Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 9:56
Ce WE, Olivier Nayrolles nous a fait l'honneur de remettre en route le petit jouet de 3.40m et 2.9kg ... J'ai même eu droit de tripoter les manches
C'est un planeur qui a juste 25 ans quoi...
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 11:12
Ah ben ça c'est rigolo !!!!
figure toi que ce WE, en discutant avec le gars Pizanti, il nous déclare : "au fait à la maison j'ai des moules ........ d'Exocet"
Et là, louange et ditirambes sur ce planeur mythique !!!! on en a discuté une heure !
Interressant !!!!! si on a le temps, la F3bigoud academy va ptet ressortir qqu chose de ça !!!!
Philippe
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 11:43
Le Phiphi des-que l'on parle de l'Exocet on voit ses chaussettes voici la version F3I de l'EXOCET : le Spartakus en 3.51
Dernière édition par pizanti .t le Mar 6 Avr 2010 - 13:58, édité 1 fois
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 11:54
Rhooooo excellent....
Rg14 powered ?
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 12:36
Moi aussi j'ai quelque chose qui ressemble a un supo mais je ne sais pas ce que c'est. Si quelqu'un connait ?
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 12:57
Laurent a écrit:
Rhooooo excellent....
Rg14 powered ?
Yessssss !!!!!!
pour dom, ton supo ressemble à un fuseau de comet ou de zenith avec des ailes de calypso (fabrication rosbeef stuart blanchard)
apres, y en a d'autres qui vont te trouver ceal.
En tout cas, t'es obligé de venir faire le concours f3b de montauban avec ça !!!!
Philippe
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 13:53
sans vouloir trop m'avancer je table plus sur un fuselage de piranha de chez muller!! tout au moins a la base.il y a eu des moule un peu partout plus ou moins modifié
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 13:54
Désolé Philippe mais le Calypso avait les ailes en 3 parties, ce qui n'est pas le cas ici. Peut être une conception perso mousse coffrée bois ? A+ Loïc
Laurent Admin
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 13:58
Citation :
sans vouloir trop m'avancer je table plus sur un fuselage de piranha
je vote aussi pour un piranha...
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 6 Avr 2010 - 14:50
ouai vous avez raison les mecs !!! ça sent le piranha !!!!
philippe
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: exocet Ven 23 Avr 2010 - 19:19
je ne me souvenais pas que le fuseau de l'exocet etait si gros
les ailes de couleur bleu nuit qu'avait martial étaient magnifiques !!!
ca nous rajeunit pas tout ca , mon pauv monsieur !!
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 23 Avr 2010 - 20:31
et l'aile moulée d'une seule piece. et la caisse sur le toi!!!! j'ai eu la forme du fuselage entre les mains: en alu massif: ça pesait grave
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 23 Avr 2010 - 20:36
ouai autant que l'exocet lorsque tu le lançais full ballast et vent dans le c......
Mais une fois en l'air quel bonheur !!!!!
Philippe
_________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
rudy jdmodel pilote d'or
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 23 Avr 2010 - 20:45
5 kilos full ballast.Mais avec Martial aux manches ça envoyait
fred hours pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : briancon Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 22 Nov 2013 - 22:59
domganga a écrit:
Moi aussi j'ai quelque chose qui ressemble a un supo mais je ne sais pas ce que c'est. Si quelqu'un connait ?
Salut Je suis tomber sur ce post....
Ben c'est mon premier f3f Perso .... Fuseau recup d.une cave ,aile coffre samba par PG modélisme ...je doit avoir encore des photos quelque par.
Ça fait plaisir de le voir encore vivant ,avec toujours la même deco :-)
A +
Louis Kalt rooky
Nombre de messages : 14 Localisation : Escalles Date d'inscription : 22/10/2015
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Jeu 29 Déc 2016 - 1:01
Bonjour à tous,
Je réactive ce vieux post pour donner des nouvelles de l'Exocet qui passe une retraite dorée au Cap Blanc-Nez. Il adore sortir par vent très léger et traquer la bulle ou accélérer gentiment par vent plus fort. En tout cas je me régale avec ce old F3B. A+ Louis
Une petite vidéo de 2 minutes :
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Jeu 29 Déc 2016 - 12:04
Bonjour Louis,
C'est dommage cette vidéo est privé!!! impossible de la visualisé....
A+ Roland
Louis Kalt a écrit:
Bonjour à tous,
Je réactive ce vieux post pour donner des nouvelles de l'Exocet qui passe une retraite dorée au Cap Blanc-Nez. Il adore sortir par vent très léger et traquer la bulle ou accélérer gentiment par vent plus fort. En tout cas je me régale avec ce old F3B. A+ Louis
Une petite vidéo de 2 minutes :
Louis Kalt rooky
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Jeu 29 Déc 2016 - 12:17
Roland Henninot a écrit:
Bonjour Louis, C'est dommage cette vidéo est privé!!! impossible de la visualisé.... A+ Roland
Oups, c'est corrigé...
A+ Louis
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Jeu 29 Déc 2016 - 16:40
Merci c'est sympas ca rappel des souvenir!!!
A+ Roland
Louis Kalt a écrit:
Roland Henninot a écrit:
Bonjour Louis, C'est dommage cette vidéo est privé!!! impossible de la visualisé.... A+ Roland
Oups, c'est corrigé...
A+ Louis
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Jeu 29 Déc 2016 - 22:32
je suis contant de revoir en vol l'exocet et le cap blanc nez lui va très bien. Tu voles avec la futaba ???
olivier l'ex propriétaire
Louis Kalt rooky
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Ven 30 Déc 2016 - 0:23
olivier.N a écrit:
je suis contant de revoir en vol l'exocet et le cap blanc nez lui va très bien. Tu voles avec la futaba ??? olivier l'ex propriétaire
Non je n'ai acheté que l'Exocet à un membre de notre association Vdp Blanc Nez. Je vole avec une Multiplex 2020 d'époque également. A+ Louis
JeromeC47 pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : Nérac Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Dim 12 Mar 2017 - 21:59
Je déterre ce post... Quelqu'un connaitrait-il le nom de cette bécane, que j'ai acquis il y a quelques temps, et qui marche fort bien à la pente ? Envergure 2.80m, poids 2.7kg, profil RG12A...
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Lun 13 Mar 2017 - 9:09
Allez je me lance
Ce ne serait pas un NEPTUNE première génération de Jean-pierre LALAURIE ?
STEPH
JeromeC47 pilote amateur
Nombre de messages : 67 Localisation : Nérac Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Lun 13 Mar 2017 - 22:19
stefmog a écrit:
Allez je me lance
Ce ne serait pas un NEPTUNE première génération de Jean-pierre LALAURIE ?
STEPH
Il semble que ce soit bien une production de Sud Ouest, mais je n'en sais pas plus. Merci pour l'info.
Laurent Admin
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET -- Mar 14 Mar 2017 - 15:18
Salut
ca ressemble a un Quadra, planeur de l'equipe Montalbannaise - Mais c'est pas un RG12A, c'est un Selig de mémoire, je dirais S7003.
Les moules sont encore dispo d'ailleurs :-) Fuselage a ogive avec ballast sous forme de petits cubes montés sur un rail en acier.
Il a été repaint non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une légende est sortie du placard -- EXOCET --