| Entrainement au Sud | |
|
+32patrick_83 Florimond Purbrick.D Ivan Moquereau Yannick R pierre meunier 39 Jean-MarcF remcat Beber Nicolas Goyet Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes c h r i s t o p h e Joel Carlin bonhomme yannick BenjaminB basile ginel Charles Rodriguez Fred fl Thierry Platon andre Pascal Btz ydevriendt Norbert Lionel Viserlei Allan jb verrier laurent sorese JC Tourniaire maume gilles andre.r gebazin 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 28 Oct 2011 - 21:53 | |
|
Salut à tous
Je suis du coté d'Albi ce week end , je ne pourrais pas voler avec vous Profiter bien du week end et en grosse Pompe. Cordialement Lionel
PS: j'ai activé , suivre le sujet en bas à droite! pour savoir les dates d'entrainement .
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 9 Déc 2011 - 14:29 | |
| Des voleurs samedi au terrain avec moi? Gérard | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 9 Déc 2011 - 16:57 | |
| Salut Gérard,
Pour moi la seule possibilité c'est dimanche.
@+
JC, voleur amateur _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 9 Déc 2011 - 18:46 | |
| Salut l'Immense, mais l'AG c'est demain avec la réinscription. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 9 Déc 2011 - 19:48 | |
| j'y serai samedi à ...10h
jc, si tu veux ètre membre du club, pas besoin d'ag, tu peux envoyer ta fiche et cotisation à L. MAYNE
tu viens à quelle heure dimanche ? | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: GROS TRANSFERTS Lun 12 Déc 2011 - 7:41 | |
| L'EQUIPE DU COUSSOUL VOUS ANNONCE 2 RECRUES DE CLASSE INTERNATIONALE :
BASILE ET COCO ONT SIGNE SAMEDI (notre sponsor est trés riche)
andre | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 12 Déc 2011 - 10:43 | |
| Basile dans le petit temps, petites bulles, était intouchable! Et encore c'était avec le Yeti 2010. Nous avons vu l'aile 2012, Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça va être une BOUCHERIE! Gérard | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 12 Déc 2011 - 11:02 | |
| La bande à Basile est donc reformée!.. Il nous préparent un tube pour cet été!! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 12 Déc 2011 - 12:53 | |
| - gebazin a écrit:
- Basile dans le petit temps, petites bulles, était intouchable! Et encore c'était avec le Yeti 2010. Nous avons vu l'aile 2012,
Si le ramage est à la hauteur du plumage, ça va être une BOUCHERIE! Gérard Houlà! faut pas vendre la charrue avant la peau de l'ours! Et pis c'est toujours pareil avec les flatteries: pendant qu'on se laisse bercer par André il te cale un vol de 30min, et quand toi tu batailles aux grands angles pour tenir dans la pompe Coco fait le même vol que toi en faisant des hippodromes en vol dos... En tout cas le prochain planeur sera mieux centré (n'est-ce pas JC?), faut que je prennes ma revanche au dernier posé dans la pétole... En tout cas c'est très sympa de faire partie de l'équipe, 2012 promet de beaux vols. | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 3 Fév 2012 - 14:24 | |
| alors, à demain au coussoul ? un vrai temps de yéty , Brrrrrrrrr | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 5 Fév 2012 - 21:19 | |
| Désolé André mais -5 et 30 kmh de mistral c'est un peu trop extrème...
J'ai quand même mis en vol mon bulle, mais je n'ai pas volé très longtemps....
Super machine au passage ce bulle! ça spirale super serré c'est géant! | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 5 Fév 2012 - 21:44 | |
| ahhh, c'est plus ça au coussoul, un amoureux transi, 2 flrileux et 2 désossés... | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Règle de tache F3k: le cross coussoulien Jeu 22 Mar 2012 - 13:46 | |
| Alors, pour résumer un peu l'idée est de s'inspirer des tâches existantes de durée en rajoutant la notion de déplacement et de distance.
Faire une course en f3k n'a pas beaucoup de sens a mon avis car le but ultime est de tenir en l'air. par contre on peut envisager les choses comme ceci:
1/Temps de travail (ou de fol amusement débridé si vous préférez) de 10mn
2/ Les zones que j'appellerai des bases: pour jouer il faut des zones espacées (au minimum 2) depuis lesquelles on lance et rattrape le planeur. Pour un premier essai, on peut estimer que l'espace entre deux bases consécutives devra être d'environ 1mn de marche "normale" soit 100 à 200m.
3/Un vol n'est validé que si le pilote et le planeur partent d'une base et finissent dans une autre (atterrissage ou rattrapé).
4/Le temps de vol maximum comptabilisé entre deux bases consécutives est de deux minutes: autrement dit si un pilote vole pendant plus de deux minutes entre une base et la suivante, il perd du temps pour les vols suivants.
5/Le pilote a le choix de poser ou de rester en vol lorsqu'il arrive à une nouvelle base: le chrono est arrêté et relancé dés que le pilote repart pour la zone suivante. Si la base d'après n'est pas atteinte: tous les temps de vol précédents sont annulés.
6/Le score est déterminé avec le temps total de vol validé.
A mon avis c'est sympa, a mi chemin entre le 5x2 et le poker, car on peut décider de rester en vol (ça va plaire à André)
Le pilote peut avoir 1000 de plusieurs façons entre: Un 5x2 "parfait" avec rattrapé lancé à chaque base Un 10mn de vol avec traversée d'une base par le pilote pile toute les deux minutes.
On peut envisager des versions "longues" avec des vols de max 3 minutes et un temps de travail de 15 minutes.
Alors il y a surement des points à ajuster mais pour le savoir: Qui vient essayer? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Jeu 22 Mar 2012 - 22:36 | |
| Je pensai à un truc différent. Un ligne de départ et tous les pilotes lance face au vent en même temps. Les pilotes se déplacent sous le vent sans jamais dépasser l'aplomb du planeur. il faut atterrir dans la main et le pilote le plus loin sous le vent à gagné. le temps est arrêter à 10 minutes. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 23 Mar 2012 - 7:40 | |
| gègè, tu es sur le pitalugue | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 23 Mar 2012 - 9:22 | |
| Le bateau dont l'hélice est si grande que.. C. | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 23 Mar 2012 - 20:51 | |
| je fais voler demain au coussoul de 10 à 16h , mènes le pitalugue
f3k le matin
cross l'aprem àprés le jambon-beurre
andre | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 23 Mar 2012 - 22:12 | |
| J'en suis pour le matin. On essaiera un mini cross sur 10mn? | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 24 Mar 2012 - 7:36 | |
| tu es tout seul ,et jo gégé coco lionel laurent gilles... la méteo est idéale ! vous n'allez pas laisser passer ça | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 24 Mar 2012 - 7:49 | |
| salut tous, je quitte chez nous ce week. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 24 Mar 2012 - 18:08 | |
| mise au point du cross 10min f3k ce matin avec basile : un a/r de 5 à 600m (2 bases) 3 triangles de 7 à 800m (5 bases) la formule est idéale encore qq petits détails à discuter , on remet ça demain matin evec joseph | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 24 Mar 2012 - 19:51 | |
| Salut andré, desolé pour demain on ne va pas pouvoir venir... D'autres obligations. Si on vole un peu ca sera devant la maison...
En tout cas la formule des bases est vraiment sympa avec des regles simples:
Le vol n'est valide que si il y a decollage d'une base et atterro dans une autre. On peut voler ou on veut. On peut décider de sauter une ou plusieurs bases sans poser mais en cas d'echec il faut revenir a la base de départ. (ca oblige un peu a redescendre)
| |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 26 Mar 2012 - 12:43 | |
| - basile ginel a écrit:
- Salut andré, desolé pour demain on ne va pas pouvoir venir... D'autres obligations. Si on vole un peu ca sera devant la maison...
En tout cas la formule des bases est vraiment sympa avec des regles simples:
Le vol n'est valide que si il y a decollage d'une base et atterro dans une autre. On peut voler ou on veut. On peut décider de sauter une ou plusieurs bases sans poser mais en cas d'echec il faut revenir a la base de départ. (ca oblige un peu a redescendre)
nouvel essai dimanche (aprés un cross de 3 km), dans de trés bonnes conditions : triangle sur 3 bases de ...<200m validées si le planeur les passe en mm temps que le pilote, le vol + dynamique et moins cntraignant pour les cervicales temps de travail de 10mn | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 30 Mar 2012 - 17:00 | |
| Demain on dirait que c'est du bon avec du vent modéré 30 km/h, contrairement à Dimanche. Il y en a? Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 30 Mar 2012 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement au Sud | |
| |
|