| Entrainement au Sud | |
|
+32patrick_83 Florimond Purbrick.D Ivan Moquereau Yannick R pierre meunier 39 Jean-MarcF remcat Beber Nicolas Goyet Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes c h r i s t o p h e Joel Carlin bonhomme yannick BenjaminB basile ginel Charles Rodriguez Fred fl Thierry Platon andre Pascal Btz ydevriendt Norbert Lionel Viserlei Allan jb verrier laurent sorese JC Tourniaire maume gilles andre.r gebazin 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mer 16 Juin - 19:26 | |
| Salut, Pour juillet et aout je travaille tout les samedi matin , j'essairai de me liberer au plus tot , cela sera entre 11h et 13h a+ gilles | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mer 16 Juin - 21:20 | |
| Pour moi cela est tout bon. je fais passer l'info du coté de St Auban. Gérard | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Jeu 17 Juin - 7:23 | |
| petit pb pour info le club de la Gaude (vous avez du voir Jean-Jo dimanche a levens) organise leur journée debut de saison sur leur terrain. Je vais donc voir comment lier les deux. Au pire je vois peut etre pour faire les deux (matin avec vous, apres avec eux). Je creuse le sujet mais franchement pourquoi les weekend ne font pas 12jours??? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 26 Juin - 11:29 | |
| Dimanche 27 juin 10 heure Moulès. Viendre avec son compas grand concours d'arabesque. Gérard | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 26 Juin - 14:19 | |
| impossible pour moi, faut vraiment que j'essai mon AlliaJ HM demain!
quand a la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir non plus car ma vendeuse est en conges.. donc personne pour tenir la boutique.... | |
|
| |
andre.r Pilote pro
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : arles Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 27 Juin - 21:43 | |
| superbe journée avec laurent, gérard et les oiseaux, la crau sans vent : que des bulles un joli petit cross-country à 3 (2km aller/retour)..... et bientot à plus ? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 28 Juin - 4:52 | |
| André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil. Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent. Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant! Gérard | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mar 29 Juin - 11:27 | |
| Gilles, André, et les autres y a personne de chez vous qui fait le concours de Bizanet les 10 et 11 juillet ? Je demande pas à Gérard, je sais qu'il nous abandonne "lachement" ce week end la ! Norbert | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mer 30 Juin - 18:34 | |
| - gebazin a écrit:
- André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil.
Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent. Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant! Gérard Salut Gégé, Je suis "très content de te voir content" avec le SalePeters (Rudy commence à se fâcher un peu). Crois-moi avec 290 grammes il n'est pas trop lourd. Ralph Mittelbach n'a jamais volé avec un planeur de moins de 300 grammes et a toujours (presque) tout gagné. C'est vrai qu'il boit beaucoup de bière (il me bat sans problème). Curieux d'apprendre comment tu apprécies les winglets pour lancer ? Tiens-moi au 220V. Merci et bisous, Yvesss | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mer 30 Juin - 19:32 | |
| Soir Yvess. Ben pour les winglets cela reste étrange. Le plus c'est incontestablement le design, qui avec la symétrie peut être espéré plus aérodynamique. En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines mais la sensation est différente. Il part sur une aile comme si je le retenais. Il faut que je le tienne uniquement par le gras du doigt et dans un geste bien à plat pour avoir une montée régulière. Pour une vieillerie comme moi il faudra encore un peu de temps avant de savoir si l'évolution est bénéfique! Poutous Gérard | |
|
| |
andre.r Pilote pro
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : arles Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Mer 30 Juin - 20:49 | |
| salut GéGé - Citation :
- En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines
modeste le gérard ! dans la moyenne des lancers, je pense que tu as envoyé au moins 5m plus haut que nous | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 31 Juil - 20:10 | |
| Entrainement à Moulès avec Gilles cet aprem. ceux qui connaissent savent que le terrain représente plusieurs centaines d'hectares dans la plaine de la Crau. On était juste 2 et on est arrivé à se rentrer dedans au lancé. Ah ils sont forts ces sudistes! Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile, nez cassé sur l'aspi, plus ailerons abimés sur les deux planeurs. Vu que Gilles volait avec un de mes anciens planeurs, je dois être un des rares f3kistes a avoir vu 2 de ces planeurs rentrés en collision. Gérard
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 1 Aoû - 17:53 | |
| - gebazin a écrit:
- Entrainement à Moulès Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile,
Je vais utiliser un mot courant en Françès : MMMMeerrrrdddde alors Gérard ! T'en fais pas, fin Septembre il y aura du "Salepeters" sur le marché d'occaze. Pauvre Rudy, il en prend à tous les coups Yvesss | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 1 Aoû - 21:42 | |
| Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais. Poutous Gérard | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 2 Aoû - 8:01 | |
| Gerard J'aurais preferé que cette ruine d'aspi soit detruit plutot que abimer le salpeter de notre potentiel champion de france 2010 . Le sort a en voulu ainsi. Mais ca fait chier. Apres reflexion sur la collision , il semble difficile de modifier la trajectoire une fois le planeur laché sur au moins 50% de sa course . Sur cette portion de monté cela va tres vite, trop vite pour nous. Un fois le planeur laché il faut parfois le recuperer visuellement et aussi reprendre les manches en mains. Le mieux s'est de s'éloigner l'un de l'autre, ce que l'on a fait apres . Nous avons tout les 2 du boulots , il faut que je termine au plus vite les fw4 de lolo. Gilles | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 2 Aoû - 9:41 | |
| - gebazin a écrit:
- Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais.
Poutous Gérard Gérard, Je viens de recevoir ce matin deux nouveaux fuselages Salpeter de chez TUD pour remplacer mes fuselages actuels. Par conséquence j'aurai deux occasions de fuselages "nus" de Salpeter à vendre, équipé d'empennages de FW5 et monté pour des lanceurs Gauchos. Nez en kevlar pour 2,4 GHz et équipé de soutes à ballast pour 2x30g sans modifier la position du CG. Le prix par fuseau est de 100€ + frais d'envoi par la poste. Dis-moi si cela peut t'intéresser. Merci, Yvesss | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 2 Aoû - 10:55 | |
| SUR, SUR, je les prend. Je t'appelle dans la soirée. Des photos de la réparation. Attention je ne suis pas du tout un balèze, ni prince breton, ni roi de la pousette, plutôt modéliste kapta ( sous landa) Donc il faut d'abord calé le fuseau dans tous les axes. Je ne sectionne pas les commandes car en écartant les deux parties la position des neutres redonne la bonne longueur. [img] [/img] Il faut préparer un gabarit et poncé le fuseau [img] [/img] Positionner l'unidirectionnel de 90g avec la colle en bombe [img] [/img] Préparer un coupon de 50g en fibre [img] [/img] et mettre en tension par exemple sous papier sulfurisé suffisamment lisse et qui n'adhère pas [img] [/img] Le démoulage demain. Gérard | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Ven 22 Oct - 21:26 | |
| Demain samedi 23 entrainement à St Martin de Crau, pour nous rejoindre voir le post du concours. Gérard | |
|
| |
andre.r Pilote pro
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 23 Oct - 18:09 | |
| Cher Gérard, Ce fut une excellente journée de vol avec René(directeur technique), Gilles(préparateur mental), Pascal (nouvelle recrue et fort prometteur) Gégé (coach)et 5 planeurs souvent dans la bulle ! | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 23 Oct - 19:10 | |
| J'en profite pour dire un grand MERCI à André et Gérard L'accueil a été très sympathique et Gérard m'a permis d'essayer un SALpeter, un Aspirin et un Steigeisen dans la même journée En plus, c'est lui qui avait tout le boulot, puisqu'il lançait. Je n'avais juste qu'à piloter J'attends donc avec encore plus d'impatience "mon" Fireworks 4 pour venir vous rejoindre A bientôt ! Pascal | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Sam 23 Oct - 19:35 | |
| Oui une belle journée, avec une météo difficile et une ambiance formatrice. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Dim 31 Oct - 21:18 | |
| on remet ça à st martin de crau demain de 10h à 16h gérard, gilles, andré | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 1 Nov - 16:06 | |
| on a passé un bon moment avec gérard, toujours étonnant de choper qq pompes mème sous le crachin, sans soleil et avec un vent de 20k : vols intéressants pour la "postale" | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 1 Nov - 16:35 | |
| Bravo (jai vu les résultats sur le sujet "winter postal") ! Quand j'ai vu le temps, je me suis dit que vous n'alliez finalement pas voler... Je me suis manifestement trompé ! Mais j'en ai profité pour attaquer le collage de la platine du FW4. Je vais bientôt venir jouer avec vous avec un bon planeur Pascal | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement au Sud Lun 1 Nov - 17:32 | |
| Pascal c'est exactement cela le but. Si tu es tout seul avec cet "english weather" tu restes à la maison. Mais à plusieurs et avec ce winter-postal, tu vas au terrain, tu voles entre les averses et tu prends des pompes! Tu t'entraines et tu engranges d'autres sensations. Plusieurs fois André à trouvé quelque chose alors que je passais à côté, ce fut même l'inverse, bon rarement! Mais là tu sais que tu n'as pas pris la bonne option et forcément tu cherches à comprendre et à progresser. Seul tu peux penser que tu aurais du rester à la maison vu qu'il n'y a rien avec ce P.. de temps. Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement au Sud | |
| |
|
| |
| Entrainement au Sud | |
|