F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Entrainement au Sud

+32
patrick_83
Florimond
Purbrick.D
Ivan Moquereau
Yannick R
pierre meunier 39
Jean-MarcF
remcat
Beber
Nicolas Goyet
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
c h r i s t o p h e
Joel Carlin
bonhomme yannick
BenjaminB
basile ginel
Charles Rodriguez
Fred fl
Thierry Platon
andre
Pascal Btz
ydevriendt
Norbert
Lionel Viserlei
Allan
jb verrier
laurent sorese
JC Tourniaire
maume gilles
andre.r
gebazin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

Entrainement au Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:26

Salut,

Pour juillet et aout je travaille tout les samedi matin , j'essairai de me liberer au plus tot , cela sera entre 11h et 13h

a+

gilles
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:20

Pour moi cela est tout bon. je fais passer l'info du coté de St Auban.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:23

petit pb pour info le club de la Gaude (vous avez du voir Jean-Jo dimanche a levens) organise leur journée debut de saison sur leur terrain. Je vais donc voir comment lier les deux. Au pire je vois peut etre pour faire les deux (matin avec vous, apres avec eux). Je creuse le sujet mais franchement pourquoi les weekend ne font pas 12jours???
http://www.maccannes.com
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:29

Dimanche 27 juin 10 heure Moulès. Viendre avec son compas grand concours d'arabesque.
Gérard
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:19

impossible pour moi, faut vraiment que j'essai mon AlliaJ HM demain!

quand a la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir non plus car ma vendeuse est en conges.. donc personne pour tenir la boutique....
http://www.maccannes.com
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:43

superbe journée avec laurent, gérard et les oiseaux, la crau sans vent : que des bulles
un joli petit cross-country à 3 (2km aller/retour)..... et bientot à plus ?
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:52

André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil.
Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent.
Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant!
Gérard cherry
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:27

Gilles, André, et les autres y a personne de chez vous qui fait le concours de Bizanet les 10 et 11 juillet ?

Je demande pas à Gérard, je sais qu'il nous abandonne "lachement" ce week end la ! Entrainement au Sud - Page 2 Icon_razz

Norbert
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:34

gebazin a écrit:
André tu t'es trompé c'était Lionel. On a pris le soleil.
Le Salpeter c'est une merveille, même si à 290g, il est un poil lourd pour ces conditions sans vent.
Comme je l'ai récupère de Belgischen Freund verlassen je l'appelle le SalYves. C'est plus appétissant!
Gérard cherry

Salut Gégé,

Je suis "très content de te voir content" avec le SalePeters (Rudy commence à se fâcher un peu).

Crois-moi avec 290 grammes il n'est pas trop lourd. Ralph Mittelbach n'a jamais volé avec un planeur de moins de 300 grammes et a toujours (presque) tout gagné. C'est vrai qu'il boit beaucoup de bière (il me bat sans problème).

Curieux d'apprendre comment tu apprécies les winglets pour lancer ?

Tiens-moi au 220V. Merci et bisous,

Yvesss
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:32

Soir Yvess. Ben pour les winglets cela reste étrange. Le plus c'est incontestablement le design, qui avec la symétrie peut être espéré plus aérodynamique.
En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines mais la sensation est différente. Il part sur une aile comme si je le retenais. Il faut que je le tienne uniquement par le gras du doigt et dans un geste bien à plat pour avoir une montée régulière. Pour une vieillerie comme moi il faudra encore un peu de temps avant de savoir si l'évolution est bénéfique!
Poutous Gérard
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:49

salut GéGé
Citation :
En fait le planeur monte aussi haut que mes autres machines
modeste le gérard !
dans la moyenne des lancers, je pense que tu as envoyé au moins 5m plus haut que nous
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:10

Entrainement à Moulès avec Gilles cet aprem. ceux qui connaissent savent que le terrain représente plusieurs centaines d'hectares dans la plaine de la Crau. On était juste 2 et on est arrivé à se rentrer dedans au lancé.
Ah ils sont forts ces sudistes!
Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile, nez cassé sur l'aspi, plus ailerons abimés sur les deux planeurs. Vu que Gilles volait avec un de mes anciens planeurs, je dois être un des rares f3kistes a avoir vu 2 de ces planeurs rentrés en collision.
Gérard

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:53

gebazin a écrit:
Entrainement à Moulès Bilan poutre cassé du SalYvess et coup sur l'aile,

Je vais utiliser un mot courant en Françès : MMMMeerrrrdddde alors Gérard !
T'en fais pas, fin Septembre il y aura du "Salepeters" sur le marché d'occaze. Pauvre Rudy, il en prend à tous les coups Entrainement au Sud - Page 2 Icon_lol

Yvesss
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:42

Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais.
Poutous
Gérard
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:01

Gerard

J'aurais preferé que cette ruine d'aspi soit detruit plutot que abimer le salpeter de notre potentiel champion de france 2010 .
Le sort a en voulu ainsi. Mais ca fait chier.

Apres reflexion sur la collision , il semble difficile de modifier la trajectoire une fois le planeur laché sur au moins 50% de sa course .

Sur cette portion de monté cela va tres vite, trop vite pour nous.
Un fois le planeur laché il faut parfois le recuperer visuellement et aussi reprendre les manches en mains.

Le mieux s'est de s'éloigner l'un de l'autre, ce que l'on a fait apres Entrainement au Sud - Page 2 Fresse .

Nous avons tout les 2 du boulots , il faut que je termine au plus vite les fw4 de lolo.

Gilles
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:41

gebazin a écrit:
Yves l'aile est facilement réparable sans conséquences notables (félicite Franz pour la qualité de ces constructions plus fine et plus solides). Pour le fuseau je ne suis pas sur que cela soit facile sans alourdissement notable. Je vais essayer dans la semaine et je vous conterendurais.
Poutous
Gérard

Gérard,

Je viens de recevoir ce matin deux nouveaux fuselages Salpeter de chez TUD pour remplacer mes fuselages actuels.

Par conséquence j'aurai deux occasions de fuselages "nus" de Salpeter à vendre, équipé d'empennages de FW5 et monté pour des lanceurs Gauchos. Nez en kevlar pour 2,4 GHz et équipé de soutes à ballast pour 2x30g sans modifier la position du CG.

Le prix par fuseau est de 100€ + frais d'envoi par la poste.
Dis-moi si cela peut t'intéresser. Merci,

Yvesss
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:55

SUR, SUR, je les prend. Je t'appelle dans la soirée.
Des photos de la réparation. Attention je ne suis pas du tout un balèze, ni prince breton, ni roi de la pousette, plutôt modéliste kapta (sous landa)
Donc il faut d'abord calé le fuseau dans tous les axes. Je ne sectionne pas les commandes car en écartant les deux parties la position des neutres redonne la bonne longueur.

[img]Entrainement au Sud - Page 2 P1020310[/img]
Il faut préparer un gabarit et poncé le fuseau
[img]Entrainement au Sud - Page 2 P1020311[/img]
Positionner l'unidirectionnel de 90g avec la colle en bombe
[img]Entrainement au Sud - Page 2 P1020312[/img]
Préparer un coupon de 50g en fibre
[img]Entrainement au Sud - Page 2 P1020313[/img]
et mettre en tension par exemple sous papier sulfurisé suffisamment lisse et qui n'adhère pas
[img]Entrainement au Sud - Page 2 P1020314[/img]
Le démoulage demain.
Gérard
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:26

Demain samedi 23 entrainement à St Martin de Crau, pour nous rejoindre voir le post du concours.
Gérard
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:09

Cher Gérard,

Ce fut une excellente journée de vol avec René(directeur technique), Gilles(préparateur mental), Pascal (nouvelle recrue et fort prometteur) Gégé (coach)
et 5 planeurs souvent dans la bulle ! santa
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:10

J'en profite pour dire un grand MERCI à André et Gérard cheers

L'accueil a été très sympathique et Gérard m'a permis d'essayer un SALpeter, un Aspirin et un Steigeisen dans la même journée Very Happy En plus, c'est lui qui avait tout le boulot, puisqu'il lançait. Je n'avais juste qu'à piloter clown

J'attends donc avec encore plus d'impatience "mon" Fireworks 4 pour venir vous rejoindre bounce

A bientôt !

Pascal
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:35

Oui une belle journée, avec une météo difficile et une ambiance formatrice.
Gérard
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:18

on remet ça à st martin de crau demain de 10h à 16h

gérard, gilles, andré Very Happy
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:06

on a passé un bon moment avec gérard, toujours étonnant de choper qq pompes mème sous le crachin, sans soleil et avec un vent de 20k : vols intéressants pour la "postale"
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:35

Bravo (jai vu les résultats sur le sujet "winter postal") !

Quand j'ai vu le temps, je me suis dit que vous n'alliez finalement pas voler... Je me suis manifestement trompé !

Mais j'en ai profité pour attaquer le collage de la platine du FW4.
Je vais bientôt venir jouer avec vous avec un bon planeur bounce

Pascal
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:32

Pascal c'est exactement cela le but. Si tu es tout seul avec cet "english weather" tu restes à la maison. Mais à plusieurs et avec ce winter-postal, tu vas au terrain, tu voles entre les averses et tu prends des pompes! Tu t'entraines et tu engranges d'autres sensations. Plusieurs fois André à trouvé quelque chose alors que je passais à côté, ce fut même l'inverse, bon rarement! Mais là tu sais que tu n'as pas pris la bonne option et forcément tu cherches à comprendre et à progresser. Seul tu peux penser que tu aurais du rester à la maison vu qu'il n'y a rien avec ce P.. de temps.
Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement au Sud   Entrainement au Sud - Page 2 Icon_minitime

Entrainement au Sud
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant