| concours de selection 17-18 avril Buzançais | |
|
+29Saunier Yves thierry de faudoas Remividor Yannick Krust Fabrice BOURDAIS Roland Henninot Daniel 86 Michel Castel Julien KAMMERER Jacques LR ygoan Fabrice ESTIVALS Denis Rémi L. arno sourisse Laurent jerome vadrot Guillaume31 stefmog sylvain Jean-Philippe Krust philippe lagrue Lascombes Cédric michel delanoue DURU philippe Steeve boris c. rudy jdmodel Chantal Lascombes 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Jeu 15 Avr 2010 - 21:16 | |
| appelle moi sur la route sylvain, on te fait du radio guidage ! philippe ps : michel a dit que tout était fléché donc no soucy | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 9:08 | |
| - sylvain a écrit:
- Nous on arrivera tard (on part après le boulot ). J'espère que mon GPS trouvera le terrain,qu'on trouve le chemin d'entrée facilement ... et que c'est ok pour y camper aussi vendredi ... Sinon on se mettra ailleurs en attendant ...
Dans le pire des cas on devrai te trouver une place pour vendredi soir uniquement apres c'est complet a l'hotel chez maman 73 av marcel lemoine 36000 Chateauroux CED (qui arrivent ver 10H 10H30 ce soir) | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 9:37 | |
| coucou est ce bien les coordonnées de l'hôtel ? FASTHOTEL RN 151 les Rosiers, 36130 Montierchaume02 54 26 93 93 fasthotel-chateauroux.comA+ phl | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 9:39 | |
| le team JD Model arrive demain en fin de matinée donc direct au terrain, et pour l'hotel on verra le soir.Rémi arrive seul. | |
|
| |
Chantal Lascombes rooky
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 9:44 | |
| Oui l'adresse du Fast hotel est la bonne RN151 les Rosiers Montierchaume A + Chantal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 10:59 | |
| Bonjour, Vous êtes sur des coordonnées GPS pour moi c'est au sud ouest de Buzancais alors que le RD943 part vers le Nord Ouest. Patrick |
|
| |
Chantal Lascombes rooky
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 11:37 | |
| Après verification, Le terrain se situe bien au sud ouest de Buzancais Coordonnée entrée du terrain 46°52'45.55N; 1°23'36"E Bonne route à tous Chantal | |
|
| |
michel delanoue rooky
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 12:16 | |
| Route de Sainte Gemme la direction. il y a un raccourci via l'intermarché mais vous allez vous perdre la première fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 12:20 | |
| La bonne route est la D926 et non pas la RD 943 vers Tours. Le terrain: C'est bien la? Patrick |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 12:57 | |
| Ta vue Remy y a plein d'abre pour toi !!! Et rien que pour toi il en on enlever quelque un. CED | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 14:03 | |
| Rémi est deja sur la route il fait escale a paris dans sa famille.Il arrivera demain matin.Donc il verra bien de lui meme.Mais on va faire en sorte qu'il evite quand meme. les reparations ça va bien 5 minutes | |
|
| |
Chantal Lascombes rooky
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Ven 16 Avr 2010 - 20:30 | |
| Et, oui Patrick, c'est bien là. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais nous étions sur le terrain avec quelques compétiteurs pour tester et nous aider. Merci à eux. A demain Chantal | |
|
| |
Saunier Yves rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Chezelles 36500 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Dim 18 Avr 2010 - 20:57 | |
| Bonsoir @ Tous, Quelques Images d'un week-end très sympa ! [img:9d26] http://www.f3news.fr/[/img] Encore Merci @ tous, et peut-être à bientôt dans le Berry ! | |
|
| |
michel delanoue rooky
Nombre de messages : 46 Age : 68 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Dim 18 Avr 2010 - 21:10 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Dim 18 Avr 2010 - 21:57 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Dim 18 Avr 2010 - 21:59 | |
| Super la photo avec le soleil dans les fils!!! | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Dim 18 Avr 2010 - 23:42 | |
| Super concours !! on revient l'année prochaine sans problème. Encore un grand merci à toutes l'équipe d'organisation avec mention speciale pour chantal et michel !!!! Presque 4 manches completes aves 27 concurrents, bravo à tous !! On aimerait bien que les rookies nous fassent un petit compte rendu de leur premieres impressions !!! quant à moi, merci au gars du coin qui appuie sur un bouton pour declencher des pompes à 2 mêtres du sol !!!!! Philippe Ps : Les bretons ne sont pas devant mais au moins ils ont fait le show !!!! | |
|
| |
Remividor rooky
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Vannes - Séné, Morbihan, 56 860, France Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Le petit Nicolas fait du F3B Lun 19 Avr 2010 - 1:17 | |
| Bonsoir à tous
On a fait bon retour, avec des Zooms, des bases, des "passé' et des 'anticipes' plein la tête.
Avant tout, je me joint à Philippe et à tous les compétiteurs pour remercier Chantal, Michel et touts les organisateurs de l'épreuve: on a passé un super week end.
Pour les débutants que ça tenterait, voici les premières impressions du petit Nicolas qui vient de faire sa première épreuve de F3B:
" 1/ C'est un superbe sport, d'équipe et individuel à la fois. Si si, je vous jure !
2/ Pour commencer, il faut une équipe et un planeur avec un crochet. Les planeurs de F3B sont des très très jolies machines.
3/ Premier treuillage: il faut un treuil, un copain qui tient très fort le planeur (moi j'avais demandé à Eudes (et souvent aussi à Philippe), parceque Eudes, il est très fort !). Eudes, il a appuyé sur la pédale, puis la lachèe quelques secondes plus tard, il a crieé "Volets", alors là, interrupteur, profondeur en main, et ZOOM. Ensuite mon planeur il est parti haut, haut, haut
4/ Première durée: facile, on va chercher la méga pompe qui satellise (Agnan, qui est très fort à l'école, c'est toujours le premier à trouver les grosses pompes. C'est ennervant), et on se pose à ses pieds au bout de 10 minutes piles ! (c'est pas dur, j'ai même réussi à faire un 1000) lol
5/ Première distance: facile, il suffit d'aller bien haut, puis de redescendre en ZigZag en faisant des jolis virages (c'est pas dur, arno qui débute aussi il a enterré tout le monde avec 26 bases et un gros 1000) lol
6/ première vitesse: alors là, trop facile. Si on pretait un planeur a Lucien ça donnerait le même résultat: on monte toujous très haut, puis on redescent le plus vite possible en faisant 3 petits virages. C'est rigolo, mais là, on a pas trop réussi à faire 1000... Il va falloir qu'on demande quelques conseils à notre Coach...
"
Pour résumer, le F3B, c'est Génial ! superbes épreuves, superbes machines, ambiance très sympa, et très bons pilotes !
bravo à tous et à bientôt j'espère . | |
|
| |
michel delanoue rooky
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 6:10 | |
| Le fichier résultat est en ligne avec les durées de la manche 4. Les macros Excel réservent toujours quelques surprises surtout si l'on quitte le programme sans l'enregistrer. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 9:44 | |
| Salut à tous, Tout d'abord Bravo et merci aux organisateurs , Chantal, Michel, Cédric, et tous les juges et toutes les personnes qui ont préparé les repas. Super concours avec 27 concurrents, du très beau temps et des conditions de vols parfois difficiles. Des nouveaux plein de motivation et une ambiance toujours aussi sympa avec un bon esprit. Remerciement particulier à mes aides pour le WE et à Rudy et Rémi pour m'avoir aider à récupérer mon modèle dans les arbres . A titre personnel le bilan est plus que mitigé et je rentre déçu de mes performances et de mon concours après la casse de mon planeur sur collision (qui succède à la casse du CrossEvo la semaine d'avant ) Je n'ai pas pu participer à maintenir le niveau de l'équipe et la F3Best a été loin d'être la meilleure sur ce concours. Voilà , il va falloir ce ressaisir, réparer et repartir du bon pied A+ | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 11:06 | |
| Merci à tous les go pour ce super concours, j'ai passé un super week-end ou j'ai fait mes premières armes avec mon dingo! A l'année prochaine, sans les arbres!! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 11:40 | |
| les cht'i bien rentré. fatigués mais content. super week end.Pas grand chose a reprocher, le concours nickel. l'intendance a suivis.et pour une premiere: chapeau les gars. on ressigne deja pour l'an prochain. juste couper les derniers arbres en base B: il sont un peu flippant. merci encore a tous. Michel ;Chantal.....et a tous......vous avez fait un super boulot. merci aussi a Rémi, Vincent, Pascale, et une ancienne connaissance Michel Castel, pour leur aide toutes l'equipe a bien fonctionné, meme si vincent a abimé ses planeurs...... donc rendes vous a tous sur le prochain concours: Melun | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 11:52 | |
| Oui vraiment un super WE. J'en ai rêvé cette nuit. Et ça fait bien 15 ans que je n'ai pas rêvé de F3B. A l'époque je rêvais de battre le record du monde de vitesse. Bon allez j'étais jeune quoi... Une organisation qui avait la volonté de passer le maximum de manches malgré leur manque d'expérience moi je trouve ça top. Un grand merci aussi à mes 2 co-équipiers Michel et Guillaume avec lesquels ça a vraiment super bien marché (on fait un tir groupé 8,9 et 10) et on a vraiment fait une journée d'enfer Dimanche. C'était comme si on était habitué à voler ensemble. Merci les gars. Pour ma part, je trouve le Target toujours aussi génial et je regrette seulement d'avoir loupé un virage base B alors que ça partait super fort. Bravo aussi à Roland qui comme dab ne lâche rien... A l'année prochaine à Buzançais!!! | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 14:11 | |
| Félicitations aux gentils organisateurs,
avec mention spéciale pour Chantal et Michel Delanoue,
amicalement, Daniel. | |
|
| |
michel delanoue rooky
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais Lun 19 Avr 2010 - 14:22 | |
| Arretez arretez c'est trop... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de selection 17-18 avril Buzançais | |
| |
|
| |
| concours de selection 17-18 avril Buzançais | |
|