| Championnat de France 2010 | |
|
+46Lionel Viserlei Riby Pascal daumas philippe Jacques Anziani Erik Richards JC Tourniaire gilles_by Rrené Anthony phildoude LECOMPTE mick.a.ailes Christophe Bourdon Al. CHERY Guillaume.Paris Nicolas C blancoloic Julien Norbert ced_toulouse ygoan LE MESLE Pierre Louis Fred fl Yannick R nicolas.carof Laurent camier alain Freddy jean-denis LACOMBE Matthieu MERVELET Fabrice BOURDAIS DURU philippe Charles Rodriguez jesusf3k gebazin jb verrier jlbourder laurent sorese valentin rudy pizanti .t vincent martin J'm BBR Thierry Cutivet osegouin Ivan Moquereau ydevriendt 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 14 Avr 2010 - 21:54 | |
| Bonsoir Voici la liste des pilotes qui sont "qualifiés" pour partciper au CDF. Ca fait 42 pilotes. Doudeau Philippe Moquereau Ivan Chery Alain Catillon Remy Ganga Dominique Rottelleur Anthony Peters Rudy Verrier JB Tourniaire Jean-Claude Michel Julien Rodriguez Charles Gautier Jean Louis Lacombe Jean-Denis Bombar Jean-Michel Bazin Gérard Mervelet Mathieu Charotte Benjamin Suss Jérome Gay Jean-Pierre Sorese Laurent Devriendt Yves Perdoux Anthony Pizanti Thierry Moulin Freddy Bernadet Patrice Richards Erik Cornu Patrick Lemesle Pierre-Louis Couvrand Nicolas Cutivet Thierry Camier Patrick Civade bertrand Martin Vincent Marche Thierry Badel Jérémie Derosa Philippe Viserlei Lionel Daunat Laurent Lara Michel Boussand Alain Matot Pascal Prely Eric Pour tous les autres se sera sous dérogation. Bonsoir Ivan | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 0:50 | |
| je ne ferais même pas de commentaire Adieux les amis, je ne fais plus partis de votre bande ! Olivier non sélectionné et qui ne demande même pas de dérogation, qui va aller faire de la montgolfière ! | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 6:32 | |
| Pourquoi Valentin et Rémi ne sont pas dans la liste ? Ils ont fait suffisament de concours pour avoir les 100 points il me semble. Aucun junior sélectionné pour le CDF ? Thierry | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 8:24 | |
| Désolé Thierry, les juniors sont sur une autre page excell et je les ai oubliés. De toute façon il ya aura nécessairement dérogation pour les juniors. Nous en avons déjà peu, alors je ne me voit pas les refuser. Je modifie la liste ce soir. Ivan PS : cette régle est dictée et imposée par la fédé. Je le répète, je ne suis pas pour cette règle. Il y a juste la barre des 100 points qui a été définie. Si on met moins de points on n'est pas très crédible il me semble, surtout vis à vis de l'esprit de cette "règle" qui est de "redonner du sens" au championnat de France. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 8:25 | |
| Bon ben y aura pas de bigoud aux championnats de france !!!! Philippe | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 9:36 | |
| Tu as raison Ivan, continu dans cette voie, bientôt à toi le sommet de la Gloire ! Brilles-tu un siège à la Fédé ? De plus, avant toutes choses en tant que rapporteur connaitre le règlement, ------------------------------------------------------------------- Critères de sélection : la sélection au championnat de France s’effectue sur la base de la somme des points obtenus aux compétitions F3K fédérales ou internationales FAI organisées en France ou à l'étranger. Les résultats de chacune des compétitions donnent lieu à une péréquation établie en attribuant forfaitairement 1.000 points au vainqueur et ce quelle que soit sa nationalité. Pour être sélectionné, un senior devra avoir obtenu un total minimum de 1.000 points. Cette obligation ne s'applique pas à un cadet ou junior. ------------------------------------------------------------------- Aucune obligation pour les cadets ou les juniors, donc même pas besoin de parler de dérogation ! a+ Olivier, un peu en colère sur ce coup là, mais bon je viens de commander la montgolfière | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 9:55 | |
| Du calme Olivier, je comprends ton courroux !!!! Yvan n'y est pour rien, ce sont juste les instances fédérales qui veulent sélectionner par le "vide" et transformer de superbes rassemblement planeur en comité restreints style VCC ! Qu'en pense rama YADE ???, c'est en effet de son ressort ! Philippe Fais gaffe , je crois que la regle s'applique aussi aux mini mongolfières !!!! _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 10:46 | |
| Olivier Oui, j'avais oublié ce point. Je ne connais pas le réglement par coeur sur tous les points. Désolé, je suis passé à coté. Non je ne cherche surtout pas un poste à la fédé. J'essai (mais apparement je n'y arrive pas bien), de faire vivre le F3K. Sur les critères de sélection, je n'ai pas eut le choix, il fallait en mettre. Ivan qui reste calme mais qui va pas le rester très longtemps. | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 12:46 | |
| Et pour la dérogation on fait comment ? Je dis ça c'est pour Olivier . Charles | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 18:20 | |
| - Bertrand Civade a écrit:
- "
Une solution alternative:
- Le cdf n'est finalement indispensable que pour la sélection de l'équipe de France et par pur attachement à ce rendez-vous historique.
- Les choses ont changées et l'unicité de traitement entre les catégories n'est pas/plus respectée.
Dans l'attente d'un accord de raison avec la fédé permettant l'équilibre financier pour le club organisateur, ne faut-il pas purement et simplement laisser tomber le cdf tel qu'il fut au profit d'une coupe de France open à l'occasion d'un Eurotour ? (il suffit de le déclarer comme tel et zou )
Tant pis, le cdf ne serai que l'ultime concours de sélection en toute fin de saison avec au max la dizaine de prétendants, un concours "light", les "recettes" escomptées par la fédé réduites au moins de moitiés, bref une preuve par l'absurde que sans changements rapide (2012), nous savons faire "sans" même si ce n'est satisfaisant pour personne.
Bien entendu cette proposition n'était ni sérieuse ni à prendre en compte n'émanant pas du bureau politique "canal historique". Olivier, tu conseillerai quoi comme motorisation en électro 7 ? Là au moins c'est clair, je n'ai pas de proposition car je n'y connais rien. https://www.youtube.com/watch?v=Md3h8SdprUw&feature=player_embedded |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 15 Avr 2010 - 21:43 | |
| Salut les gars, Je suis déçu par l'ambiance de merde qui traine en ce moment sur le forum F3K. Je suis persuadé que ça va passer ... Yvan, ne peut-on pas ajouter une chose à la "règle" des 100 points : par exemple, autoriser les pilotes qui ont eu au moins 70 points sur 1 concours ? Puisque l'on accepte une personne qui a eu 35 points à 3 concours... Ça permettrait aux pilotes qui n'ont pas pu s'investir l'année N-1 de participer au CDF. Qu'en penses-tu ? Non, je ne prépare pas le terrain pour être admissible au CDF 2011, j'espère quand même faire 2 concours cette année et j'espère bien avoir 100 points. Ça permettrait à de valeureux pilotes comme Olivier de participer. Pensez à Jérôme, merde, il ne voudra pas participer sans son acolyte A+ Freddy | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 16 Avr 2010 - 8:33 | |
| Salut Yvan,
Je t'envoie un MP pour ce même sujet.
A+ Freddy | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 16 Avr 2010 - 9:25 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Olivier
Oui, j'avais oublié ce point. Je ne connais pas le réglement par coeur sur tous les points. Désolé, je suis passé à coté.
Non je ne cherche surtout pas un poste à la fédé. J'essai (mais apparement je n'y arrive pas bien), de faire vivre le F3K.
Sur les critères de sélection, je n'ai pas eut le choix, il fallait en mettre.
Ivan qui reste calme mais qui va pas le rester très longtemps. Mais si Ivan (avec un I et pas un Y!) tu vas rester calme , y a pas de raisons. Quand on veut faire de la compétition, il faut s'y préparer et pour arriver en CdF il faut être prêt, c'est vrai dans toutes les disciplines qui se veulent un tant soit peut sérieuse (et sans être stricto rigide...) donc la régle de sélection n'est pas si idiote que ça et d'ailleurs si l'on y regarde de plus prés, le nombre de sélectionnés est supérieur au nombre de participant à Rochefort. Je soupçonne les ralleurs et autres donneurs de conseils/leçons du moment d'être naturellement polémistes, et peut être qu'ils devraient aller faire voler les machines pour se détendre et voir les choses plus sereinement. La déception de certains, qui semblent ne pas avoir le prérequis, peut sembler légitime mais ne doit pas assombrir, tel un nuage volcanique, le ciel du F3K. Et "l'ambiance de merde" ressentie par Freddy (même si elle ne concerne que ce post) doit disparaitre. JeDi Le futur champion de France du lancé de radio qui veut la place de JM B | |
|
| |
camier alain rooky
Nombre de messages : 31 Localisation : ailes silencieuses de balzac 16 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 22 Avr 2010 - 18:53 | |
| bon ben moi j'voudrai bien venir .....mais j'suis pas dans la liste.......pourtant cette année 3 planeurs en états il me faut une dérogation SVP merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous Comme vous le savez le championnat de France de F3K aura lieu sur des sites référent du planeur Français, à savoir à Tournan (77). Certains d'entre vous ont du recevoir leur dossier d'inscription. Il s'agit des sélectionnés "officiels". Que ceux qui n'ont pas reçu de dossier, qui souhaitent venir et s'inscrire, me demande un dossier d'inscription par mail privé ivanmoquereau@aol.com Ivan | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 11 Juin 2010 - 17:51 | |
|
Dernière édition par ydevriendt le Jeu 1 Juil 2010 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 14:32 | |
| j'ai nettoyé le post... - Citation :
- Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 1 Juil 2010 - 18:24 | |
| - Laurent a écrit:
- j'ai nettoyé le post...
- Citation :
- Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
T'as bien raison Laurent Dans le pays des droits de l'homme, la liberté d'expression n'a aucune raison d'être Vive la censure J'ai appliqué à la lettre les instructions déjà célèbres de Nico : allez en avant la musique et puis ... KARCHER Yvesss | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Sam 17 Juil 2010 - 13:32 | |
| Bonjour à tous N'oubliez pas que la date limite d'inscription est le 31 Juillet. Ivan | |
|
| |
Freddy pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Sam 17 Juil 2010 - 18:48 | |
| Salut Yvan,
J'ai décidé de ne pas participer au CDF cette année.
La saison 2011 sera peut être plus riche en concours pour ma part.
A+ Freddy | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Sam 17 Juil 2010 - 19:25 | |
| - Freddy a écrit:
- Salut Yvan,
J'ai décidé de ne pas participer au CDF cette année.
La saison 2011 sera peut être plus riche en concours pour ma part.
A+ Freddy Désolé Ivan, il y a le Championnat d'Italie aux mêmes dates. Ciao à tutti, Yvesss | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Sam 17 Juil 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 19 Juil 2010 - 22:20 | |
| Eh ben dis donc...Quelle ambiance... J'ai connu les concours FLY, j'ai connu la naissance du SAL (comme beaucoup d'entres vous), j'ai connu la naissance de la catégorie F3K, avec des statuts, un règlement, et aujourd'hui, je vois quoi? Je vois des gens qui se tirent dans les jambes, je vois des gens qui critiquent ceux qui tentent (bien ou mal peu importe, au moins ils tentent), de faire vivre cette catégorie, je vois de la jalousie. J'ai toujours en tête cette ambiance de convivialité au sein des concours de lancé main, des gens qui sont là pour se marrer, entre potes, on vole sans prise de tête. On finit dernier? boah c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois, au moins on s'est bien marrés. Là, je viens de lire 7 pages de posts sans grand intérêt, pour parler d'un championnat de France, où tout le monde demande à un seul homme où et quand celui ci aura lieu...pour finalement dire que l'on ne viendra pas. Alors je veux pas me faire d'ennemis dès mon 3eme post, je n'ai pas la prétention de tout connaitre dans le F3K, mais j'aimerais bien que cette magnifique categorie, aussi belle que conviviale (toujours dans mon souvenir, le CdF 2006 à Rouillé), le redevienne, alors, les gars, sans rancune, et venez tous à Tournan, le site est top pour le F3K, et vous allez vous marrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 | |
| |
|
| |
| Championnat de France 2010 | |
|