F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un logo pour le forum

+16
andre
Lascombes Cédric
boris c.
sylvain
frederic vandriessche
sacha1435
jerome vadrot
Thierry SIMON
jb verrier
Sylv'1
gebazin
DURU philippe
Julien
tommy
Maxime F
Laurent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

Un logo pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: LOGO   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:40

Salut les gars , je vois qu'il y a de la recherche...
Pour revenir sur le fond, le noir je trouve ça très bien (j'ai pas changé d'avis)
Question couleur du logo le ton bleu adoucit et semble moins "criard" que le jaune.
Si on veux être représentatif de plusieurs catégories, il me semble que le logo devrait faire apparaître plusieurs style de planeurs. (pour 3B/3F stab en V, 3K stab en croix , et 3I stab en Té par exemple..)
(Même si Julien veut être "pote avec l'admin.... lol! )

En tous cas bravo pour vos "coup de crayon informatique" cheers
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:15

salut a tous

au contraire je pense que mettre un planeur ou même plusieurs est parfaitement inutile, je m'explique:

un logo se doit d'être simple voire même simpliste, il doit rapporter au sujet sans forcement l'illustrer.

il faut qu'il soit lisible, et visible; en clair un logo chargé d' un cadre plus illustration plus adresse web n'est plus un logo (une recherche google "F3NEWS" permet d'avoir le forum en premier résultat).

certains diront:" oui mais il faut des planeurs pour que les gens comprennent de quoi il s'agit..." ça se défend mais aussi c'est illusoire, notre forum s'adresse a un public très limité (les compétiteurs en planeur RC), ce public viendra au site de deux façons: un lien depuis un autre site ou le bouche a oreille, en effet tant que google ne proposera pas la recherche par pictogramme, personne ne viendra sur le site par hasard après avoir vu le logo.

tout ça pour dire que maintenant notre forum est relativement connu dans la petite sphère internet de l'aéromodélisme français, et en réalité ceux qui verront le logo ailleurs que sur un écran d'ordi seront les autres compétiteurs et le terme F3news est suffisamment parlant pour eux.

tommy (qui défend son bout de gras)
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:25

Encore faut il que les gens comprenne le F3!!! non, ce n'est pas de la voiture...
Pourquoi principalement des compétiteurs? Il serait meme trés interessant d'ouvrir sur les débutants aimant le a vol a voile, nous avons bien creer des post réglages, comment faire ci, fabriquer ca, tel ou tel planeur est-il bon pour telle ou telle chose...
Pour le logo, je suis d'accord pour un truc simple, mais faut pas tomber dans la banalitée et avoir un coté attractif (pour plus tard, si on en fait des autocollants!!)...
Julien
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:26

Tommy, chuis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la banniere du site et que 3 planeurs + adresse + titre ça fait trop chargé... Par contre si on imagine sortir des produits dérivés (Stickers, TShirt, crayons, trousse de toilette, peignoir... clown ) ben dans ce cas un dessin qui fait réference au planeur me semble nécessaire...
Ju (qui défend son pig )
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:49

pour les produits derives mon sentiment est plutot contraire, ils viendront (s'ils viennent) avec la noterieté du site, en bref c'est parce que le site sera connu que le gens voudront porter un t-shirt "f3news" ou coller un sticker sur la voiture.
en plus un logo enigmatique met le spectateur en situation de questionnement : "tiens de quoi s'agit-il? il est sympa ton sticker c'est quoi F3News?" et la, le tour est joué, tu explique a ton pote de quoi il retourne, tu lui files l'adresse (ou tu lui dis de taper F3News dans gogole)sur un bout de papier et le soir on a un inscrit de plus.
Que se passe-t'il lorsqu'on voit un truc avec toutes les infos inscrites explicitement? dans ce cas on lis l'adresse on voit les planeurs et on range le matos dans la voiture, on rentre chez soi et on oublie de venir sur F3news.

La plupart des grandes marques ont un logo qui fait reference a un evement anecdotique de leur histoire, et il toujours valorisant dans une discussion mondaine d'expliquer a ses amis la genese de tel ou tel logo....( Razz Razz Razz).

tommy
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:07

Sacré boulot Julien, bravo ! Avec quel soft tu travailles? Elles sont bien les polices... cheers

Bon, j'ai pas dit qu'il ne fallait qu'un F3B, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Shocked

Pour le font noir/gris/rose, je verrai plus tard, je ferai des essais mais en ce moment, j'ai pas trop de temps... Donc si en passant sur le forum, vous voyez des trucs bizarres niveau couleur/polices pas de panique, c'est que j'aurai 15mn de temps dispo pour jouer ! drunken

Pour info, le site de formule3000 s'appelle aussi F3news(!!!!!!!!!!) mais f3news.com . Sur google, on sort en premiers desormais (ouais.....) mais bon c'est clair que F3 ça fait quand même penser a de la F3000 !

Allez, on chercheencore un peu !!!

tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:05

que pensez vous de ça?

Un logo pour le forum - Page 2 Image_11
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:37

De toute façon on peut même faire un logo en forme de planeur, ça changera rien au problème, y'a deux autres sites qui s'appellent F3news faut faire avec (F3News.com qui ne fonctionne pas et F3News.net).

Le type qui cherche F3News (F3000) et qui arrive par mégarde sur notre forum, s'en rends très vite compte, logo planeur ou pas. l'inverse est également vrai.

Je comprends pas vraiment en quoi on a besoin de se démarquer de ces sites de voiture, il n'y a pas de confusion possible, personne ne va me faire croire qu'on peut se tromper au point de passer du temps et poster des messages sur un site qui parle de planeur alors qu'on est aficionados des courses de F3000. Ceci dit si un jour, on a un message étonné demandant ou sont passées les F3000, je veux bien me la mettre au grille-pain.

tommy
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:25

là on parle juste d'un logo F3News, pas de la présentation du site.

Perso quand je vois parqué toto.com sur un tee-shirt sans autre indication, 1 je vais pas voir sur toto.com et 2 je demande pas au gars cce qu'est toto.com

Dans F3News, il n'y a rien qui indique que cela parle de planeur et je pense que la question est là !

Si on veut on signe distinctif pour attirer les autres planeuristes (F3 ca parle pas trop) , je pense qu'il faut un planeur. Pas forcement 3 !

sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:58

Bon Qui poste un message

Ben c'est ou la F3000:

Tomy prépare le grille pain ,

Via y avoir du hot dog ce soir :-)

Sacha
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:02

Enfin! le débat décolle un peu, c'était mou ici!!! cheers

bounce bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:16

Je suis extrêmement déçu qu'il n'y ai aucune voiture sur ce forum.
J'ai un amis nain avec une grosse montre à un avant bras et une pétasse à l'autre, extrêmement influent, je lui en parle de suite...
Zalez voir'

trêve de plaisanterie, cette identité visuelle est plutôt bien et avant de penser à vendre des mogs, faut consolider en faisant plus d'inscriptions que de désinscription sur une paire d'années, peut être compiler (et sauver) les meilleurs fils sur un site pérenne dans le temps, nettoyer les sujets et posts (comme le mien) qui polluent et nuisent à la consultation et greffer un vrai moteur de recherche parce que là, faut un labrador et une voyante.
Tout va bien, ce forum est juste le meilleur...
Julien
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:25

Laurent,

J'utilises un soft de dessin hypra évolué qui s'appelle... Powerpoint Laughing
Tcho monkey
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:16

Bon voilà donc, j'ai fait un essai avec le design de Tommy, en repompant le graphisme des cadres ...

C'est très sobre. Il me semble qu'il manque quelque chose quand même !

tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:27

je suis d'accord ca manque de couleur, c'est un peu tristoune cette histoire....
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:32

C'est l'arc en ciel! Manque que l'arc en ciel au super logo de Tommy.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:54

avec l'arc en ciel....

Un logo pour le forum - Page 2 Image_12
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:10

Bon, et comme ça ????

tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:15

j'aime beaucoup
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:19

Voilà c'est bô non!
Pour être chi... pourquoi des point et pas les barrettes comme sur les vrais chronos?
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:22

juste un truc laurent, si tu peux inverser le lance main, qu'il regarde vers le centre pour equilibrer.

avec les barrettes c'est compliqué de faire les lettres facile a lire. en plus les gros chronos de compete sont composés de point pour certains, non?
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:26

Domage, le bleu foncé avant le purple se voit mal et on rate le W ... Je pense que si on tourne le F3K ce ne sera pas beau ...
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:30

Voilà voilà, c'est retouché, avec les couleur a peine éclaircies pour mieux les voir....

tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:48

voila avec les barrettes, (tiens c'est rigolo ce skin mamie)

Un logo pour le forum - Page 2 Image_13
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:48

Je préfère les pojnts au barretes! mais les gouts et couleur, et peut etre que dans quelques temps, on rechangera, tout en guardant une meme base!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un logo pour le forum   Un logo pour le forum - Page 2 Icon_minitime

Un logo pour le forum
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant