| Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin | |
|
+2Gaëtan de Ruffray Jean-Jacques (MACC) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques (MACC) rooky
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : 31310 Goutevernisse Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Suite à des échanges sur mon nouveau F5J, l'un d'entre vous m'a conseillé de chercher des infos sur ce forum : https://f3j-fr.1fr1.net/Ce forum ressemble à celui sur lequel nous sommes, et je suis sûr que de nombreux membres fréquentent les deux. Impossible cependant de voir mon inscription activée sur ce forum voisin. Si un admin lit ses lignes, il peut me contacter en MP et peut-être me sauver... Merci d'avance. Jean-Jacques | |
|
| |
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 12:03 | |
| Bonjour,
As-tu bien renseigné ton nom et ton prénom ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : 31310 Goutevernisse Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 12:44 | |
| Salut, Oui, 2 fois Merci. | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 13:40 | |
| Ce forum est très verrouillé ... il faut attendre que la demande d'inscription soit validée par le webmestre. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 16:26 | |
| Bonjour, De toute façon si tu veux des infos sur le F5J, je te conseille plus de demander ici, car sur le Forum F3J tu risque de t'attirer les foudres, C'est un forum destiné aux F3J et donc aux modèles sans moteur............ A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 18:43 | |
| Salut,
C'est ce que j'avais fait initialement... Mais j'avais eu de maigres réponses. Ce n'est pas très grave, je pense me débrouiller de toutes façons.
En fait j'ai un Xplorer 1 (3,50 m), et j'aurais aimé avoir (un ordre de grandeur, en fait suffirait) une idée des débattements aux ailerons et de la cambrure en phase "Gratte".
C'est pour du loisir...
A+
Jean-Jacques | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Mer 27 Mai 2020 - 19:33 | |
| Bonjour Jean-Jacques, Je vais regarder mes archives et je vais essayer de retrouver les valeur de réglages de Yoyo sur cette machine que j'ai possèdé, | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Jeu 28 Mai 2020 - 8:40 | |
| Salut, J'ai retrouvé les réglages de Robin pour un XP1 3.8 si ça peut t'aider a++ Jérôme | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Jeu 28 Mai 2020 - 9:30 | |
| Bonjour, Je suis quand même un peu surpris par les débattements donnés pour la phase "roulis". Les volets se braquent plus que les ailerons....... Bizarre... Je verrai plutôt l"inverse Pour le reste cela semble tout à fait logique Bons réglages @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Jeu 28 Mai 2020 - 10:58 | |
| Bonjour, Merci @Jérôme, et @Gilles. C'est exactement ce qu'il me faut En effet, par rapport à d'autres modèles que j'ai, je vais rajouter la compensation de la ligne "Tangage". Je pense aussi que les ailerons doivent débattre plus que les volets ! Dans la ligne "Courbure", la plage de réglages entre -5 mm et +15 mm pour les volets me parait assez large, mais j'affinerai entre ces deux valeurs. Je vous ferai un retour dès que possible. Jean-Jacques. | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Jeu 28 Mai 2020 - 14:06 | |
| Comme dit les réglages sont ceux de Robin ( probablement très proches de ceux de Yoyo) ; j'avais un doc plus précis que celui ci avec les phases de vols détaillées mais je ne le retrouve pas
Je pense qu'en roulis les volets débattent plus (et en différentiel inverse ) pour compenser par la portance la traînée des ailerons et virer le plus à plat possible.
De mémoire les 15 mm de volets positifs ne servent que par le tout début du treuillage.
Toujours de mémoire sur les phases thermiques c'est de lors de 3-4 mm de positif sur les volets et un peu moins sur les ailerons , les deux avec ou sans quelques mm de plus en snap flap selon les conditions ( quand je suis dans la pompe dans mon cas) .
a+ Jérôme
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin Jeu 28 Mai 2020 - 22:56 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, J'ai retrouvé mes fiches de réglages Pour ma part: CG: 105mm Ailerons: +14/-11 en petit et +19/-15 en grand Volets en roulis:+7/-8 en petit et +9/-10 en Grand Courbure maxi: Volets -8mm, Ailerons -5mm ( J'utilise un potentiomètre et donc je peux varier) En f# fixe je dirai ; -5mm Au volets et -3mm aux ailerons. Dérive: le maxi +/-40mm AF Crocos: Volets -70mm / Ailerons +10mm maxi / profondeur -5mm environ. Pour moi c'est les débattements c'est + vers le haut et - vers le bas c'est plus simple LOL Pour info j'avais une versions en Vé donc pour la profondeur je n'ai pas les valeurs, mais +/-11mm c'est un bon départ. En roulis Yoyo avais un peu moins de Diff. et beaucoup plus de débattement aux volets, mais bon .............. c'est Yoyo A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin | |
| |
|
| |
| Aide pour contacter un admin du forum F3J voisin | |
|