F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un sous forum pour le 60 pouces?

Aller en bas 
+7
chris38
Thierry Platon
Norbert
Joel Carlin
ced_toulouse
Laurent
NicolasM
11 participants
AuteurMessage
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:50

Bonjour à tous,
Suite au mouvement initie par Thierry Platon et qui, il me semble, à rencontrer son public, ne serait il pas possible de rajouter une catégorie dédiée au 60 pouces pour annoncer les courses, parler des machines, des constructions perso et les réglages spécifiques à cette catégorie.
Cette demarche a déjà été initiee par Mathieu sur forum modelisme mais la structure de f3 news permet d etre encore plus clair.
Qu en pensez vous ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:04

c'est possible, s'il y a de la demande...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:41

ca peu etre sympa pour promouvoir cette dscipline en renouveau, et surtout la detacher du F3F qui avait signé sa mort il y a une dizaine d'année.

un forum dedié peut permettre de la rendre autonome, et si elle arrive a vivre d'elle meme, elle deviendra une discipline a part entiere.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:16

Je pense aussi, que c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:01

Laurent a écrit:
c'est possible, s'il y a de la demande...

J espére que l on pourra au moins égaler la fréquentation des catégories voltige, f5b et ff2000 de f3news.

Peut être passer ce post dans blabla du forum pour plus de lecture non ?

À+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:32

je veux bien la passer dans le forum générique, mais il faut garder a l'esprit que le 60" est une discipline "jumelle" du F3F dans le sens ou ce sont en grande partie les mêmes pilotes je pense. Après le pilotage et la stratégie différe on est d'accord...

J'aurais plutot créé une rubrique 60" dans le forum F3F.

A voir

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:42

Laurent a écrit:


J'aurais plutot créé une rubrique 60" dans le forum F3F.

A voir

Oui.. c'est l'idée non ?? Une rubrique dédiée 60 ou j'ai pas suivi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:08

Les deux solutions sont pertinentes.
Je pense par contre que le public pouvant etre concerné par le 60" est plus large que celui du f3f rien que part la différence de coût des machines.
Sinon on peut partir au depart sur une sous rubrique du f3f et en fonction de l engouement faire un forum generique. C est possible?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:08

Je viens de percuter (oui.. j'ai mis le temps Rolling Eyes )

la question est de savoir si on fait une sous-rubrique 3F ou si on crée un forum dédié (et pas générique du coup Suspect ) pour le 60pouces comme c'est fait pour le FF2000 (avec blabla et compétitions)

C'est vrai que pas mal de personne (meme si elles sont du cricuit F3F) essaient de faire ressortir cette categorie sous une nouvelle forme qui avait comme tu le disais ced, etait fagocitée par le F3F.
(faut dire aussi que les course de 60p que j'avais vu a l'epoque dans l'ancienne formule etaient des fois un sacré massacre de planeurs..affraid )

Norbert

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:06

Mathis Nicolas a écrit:
Bonjour à tous,
Suite au mouvement initie par Thierry Platon et qui, il me semble, à rencontrer son public, ne serait il pas possible de rajouter une catégorie dédiée au 60 pouces pour annoncer les courses, parler des machines, des constructions perso et les réglages spécifiques à cette catégorie.
Cette demarche a déjà été initiee par Mathieu sur forum modelisme mais la structure de f3 news permet d etre encore plus clair.
Qu en pensez vous ?

Nicolas

Pourquoi pas

Mais je n'ai aucun avis sur le fait de créer un forum ou un sous-forum !!!

L'urgent me parait être de trouver des volontaires pour organiser quelques compétitions et mettre sur pied un calendrier 2011.
Je compte beaucoup sur le toulousains pour lancer la dynamique dans leur coin.

Et c'est avec grand plaisir qu'on viendra avec les gars du sud-est vous mettre la pâtée un de ces jours à Laurac ou ailleurs !!!

Le défi est lancé, Cédric et Norbert vous ne pouvez plus rester sans réagir ....

TP


Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:34

Thierry Platon a écrit:
L'urgent me parait être de trouver des volontaires pour organiser quelques compétitions et mettre sur pied un calendrier 2011.
Je compte beaucoup sur le toulousains pour lancer la dynamique dans leur coin.

Et c'est avec grand plaisir qu'on viendra avec les gars du sud-est vous mettre la pâtée un de ces jours à Laurac ou ailleurs !!!

Le défi est lancé, Cédric et Norbert vous ne pouvez plus rester sans réagir ....

TP

pfeeuu! manger du Platon, je le fais deja en F3F Rolling Eyes Laughing

sinon, plus serieusement, je peux aider a organiser une manche, mais plutot en septembre, le printemps va etre chargé pour moi (et pas avec le modelisme!)

j'essayerai d'en discuter a la derniere Cassoulet dans 10 jours.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:55

Je pense qu'un espace dédié au 60 pouce est une bonne idée, ne serais-ce que pour le côté 'construction'.
On a bien compris que le développement, création, construction et mise au point d'une machine perso de 3F ou 3B est un investissement long et couteux et nous ne sommes pas nombreux à nous y coller. (moi de moins en moins Razz )
Par contre, dans le monde du 60" il y a plus de constructeurs Persos et plus de machines performantes et abordables.
Je pense que c'est une bonne idée.
Après, intégré ou non à la rubrique F3F, ça m'importe peu. L'important, c'est de réveiller la catégorie.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:28

ced_toulouse a écrit:
Thierry Platon a écrit:


Le défi est lancé, Cédric et Norbert vous ne pouvez plus rester sans réagir ....

TP

pfeeuu! manger du Platon, je le fais deja en F3F Rolling Eyes Laughing

sinon, plus serieusement, je peux aider a organiser une manche, mais plutot en septembre, le printemps va etre chargé pour moi (et pas avec le modelisme!)

j'essayerai d'en discuter a la derniere Cassoulet dans 10 jours.

Cedric,

Manger du Platon pour moi c'etait surtout a l'ecole ! What a Face
Sinon, moi je suis full aussi ... mais avec le 3K.

Je pourrais meme pas faire Laurac cette année...
Mais vive le 60 pouce "nouvelle formule" par contre Thierry cheers

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:37

ced_toulouse a écrit:


sinon, plus sérieusement, je peux aider a organiser une manche, mais plutôt en septembre, le printemps va être chargé pour moi (et pas avec le modelisme!)

j'essayerai d'en discuter a la dernière Cassoulet dans 10 jours.

Cedric,

Bon c'est noté une manche du côté de Toulouse en septembre. Va falloir préciser la date.


ced_toulouse a écrit:


pfeeuu! manger du Platon, je le fais dejà en F3F Rolling Eyes Laughing

Cedric,

ça c'est le principal avantage du F3F : il y a toujours un ou deux concours dans lesquels la bonne fortune nous permet d'entretenir nos illusions !

A bientôt
TP




Revenir en haut Aller en bas
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:58

Si quelqu'un a une idée de site sans soucis entre vannes et saint jean de mont, j'organise un truc.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:36

ygoan a écrit:
Si quelqu'un a une idée de site sans soucis entre vannes et saint jean de mont, j'organise un truc.

Yves

Vas-y Yves !
Pour la pente, les courses 60 pouces s'accommodent de n'importe quelle petite pente.
Reste à trouver les pilotes.
Tiens nous au courant.

TP
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:52

Je ne peux qu'etre pour le retour du 60p!!!
j'ai été le dernier a organiser des concours de 60p pendant deux saisons, et franchement cette ambiance me manque.
A la fois du stress, de la mauvaise foi et du spectacle. Je pense que cela resume le 60p......

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:56

Allan a écrit:
Je ne peux qu'etre pour le retour du 60p!!!

A la fois du stress, de la mauvaise foi et du spectacle. Je pense que cela resume le 60p......

++
C'est pas la définition du 3F ça??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:41

Deguelle J-Bastien a écrit:
Allan a écrit:
Je ne peux qu'etre pour le retour du 60p!!!

A la fois du stress, de la mauvaise foi et du spectacle. Je pense que cela resume le 60p......

++
C'est pas la définition du 3F ça??? Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est vrai ça ressemble beaucoup au F3F . Avec quand même quelques différences :

- le stress : il y en a moins en 60 pouces car en F3F il faut être excellent à tous les vols tandis qu'en 60 pouces il suffit d'être meilleur que ton concurrent (et des fois c'est pas très stressant !)

- la mauvaise fois : il y en a beaucoup plus en F3F. Si tu as fait un mauvais temps tu explique que c'est que tu a eu la dégueulante! Si tu as fais un bon temps les autres t'expliquent que tu as eu la bulle!

- Pour le spectacle j'aime bien les 2 : l'esthétique des trajectoires pour le F3F, l'incertitude de la course pour le 60 pouces


TP
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:20

certes on retrouve cela en 3F, mais en 60p je trouve que l'aspect spectacle est plus developpé (du fait d'etre en man on man ou carrement a 4 facon oldschool).
La trajectoire est spectaculaire pour les modelistes, alors que le 60p est spectaculaire meme pour les passants. Nul besoin de connaitre les bonnes strategies de vol 'theoriques', les depassements et autres voltiges d'evitement sont juste jolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:40

Yves tu peux imprimer les affiches, je t'ai trouvé un lieu qui permet toutes les orientations de vent BELLE ILE EN MER cheers
Revenir en haut Aller en bas
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:56

ça me plait ton idée Arno

Le soucis c'est de convaincre tout le monde de prendre le bateau

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sous forum pour le 60 pouces? Empty
MessageSujet: Re: un sous forum pour le 60 pouces?   un sous forum pour le 60 pouces? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sous forum pour le 60 pouces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum qui pédale dans la semoule sous Chrome
» Vends 60 pouces pour bricoleur
» CRRCSIM, nouvelles pentes, planeurs et chronos
» Un logo pour le forum
» Pour info, les stat du forum ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Du blabla F3F !!!-
Sauter vers: