F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Tout sur le Miles

+23
jerome Bilke
michel ociepka
Didier JOURDAIN
duflost alain
boris c.
Gwenou Kerbrat
andre
Marc PUJOL
Blaise Lionel
arno sourisse
Jacques Defrance
Alain Depraetere
Laurent
Philippe94
J'm BBR
DURU philippe
JPHJAILLAIS
apsara2000
rudy jdmodel
Benoit
maume gilles
Hugues MATTHIEU
Daniel 86
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

Tout sur le Miles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:30

il y a 20 ans déjà... affraid toute construction se realisait à la colle blanche Very Happy pour des qualites mecaniques certaines et une bonne penetration dans les fibres de bois
j'ai fait un break de 20 ans Sleep et au reveil la cyano le depron le carbone l'EPP le RTF le tout tout de suite... quoi Twisted Evil
mais pour en revenir à la cyano c'est plus rapide plus leger mais plus difficile a mettre en oeuvre pour positioner les pieces déjà encollees quand a la resistance mecanique ça pete souvent a cote de ton point de colle!! donc pas de tracas lol!
pour l'entoilage meme topo on va pas refaire ça en papier japon et enduit tendeur...
l'oralight transparent de couleur scratch 36g semble etre le plus leger dans la famille des thermoretractables
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:48

bon pas de langue de balsa.. de bois Laughing
aile de miles nue avec volet aerofrein avec clefs origine sans servo poncee au 400 sans modif hormis 2 bout a l'extrados pour affiner la courbe aux extremite du volet d'af (trop raide à mon gout c'est mon petit coté "enculeur de mouches " lol!
363,2 grammes et demain 1 passe au 600 puis une au 1000 avant entoilage , ça sent le 360 g pas en dessous Shocked
ceci dit je ne me sent pas capable de faire des coffrages extrado sans colle blanche...
felicitation a ceux qui tombent à 350 grs cheers
il y a moyen de faire des cercles a la scie cloche sur les wringlets pour gagner du poids, bref faire de belles decoupes circulaires car j'ai un peu fouillé sur le net ce genre d'outil (les micros scies cloches) ne semblent pas exister (c mon coté feignasse qui me reprend d'ailleurs le crochet de treuillage n'est toujours pas gagné No )
bon demain entoilage oralight et prepa stab geogesite !!!
he oui MARC je vais mi coller ..
Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:37

Merci pour les réponses...
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:09

gkrc, ce qui serait bien maintenant, c'est que tu prennes un pseudo conforme aux règles du forum http://www.f3news.fr/portal.htm ...

Parce que gkrc, c'est pas terrible pour parler de toi Wink

Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:38

Voilà, c'est fait.
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:06

c breton?
Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:51

un peu!
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:28

Blaise Lionel a écrit:
bon pas de langue de balsa.. de bois Laughing
aile de miles nue avec volet aerofrein avec clefs origine sans servo poncee au 400 sans modif hormis 2 bout a l'extrados pour affiner la courbe aux extremite du volet d'af (trop raide à mon gout c'est mon petit coté "enculeur de mouches " lol!
363,2 grammes et demain 1 passe au 600 puis une au 1000 avant entoilage , ça sent le 360 g pas en dessous Shocked
ceci dit je ne me sent pas capable de faire des coffrages extrado sans colle blanche...
felicitation a ceux qui tombent à 350 grs cheers
il y a moyen de faire des cercles a la scie cloche sur les wringlets pour gagner du poids, bref faire de belles decoupes circulaires car j'ai un peu fouillé sur le net ce genre d'outil (les micros scies cloches) ne semblent pas exister (c mon coté feignasse qui me reprend d'ailleurs le crochet de treuillage n'est toujours pas gagné No )
bon demain entoilage oralight et prepa stab geogesite !!!
he oui MARC je vais mi coller ..

Voici quelques idées de masse obtenues pour une aile résistant au sandow:
Planeur electro7 passant les cercles en tonneaux sans broncher: 200g équipée de 3 servos (masse finale du modèle 600g. envergure entre 1.7 et 2.1m.
Planeur de 5m (masse finale de 5 kg pour une résistance de 10G), aile de 700g en 2 axes et 800g avec ailerons.

Et on peut descendre en dessous si l'on relache un peu la notion de G! mais cela devient un peu fragile dans les manipulations et la torsion de l'aile en vol peut devenir problématique.

Marc

Marc.
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:38

j'ai commencé à faire un gabarit sur une vieille regle en alu tous les 1.5 cms avec une profondeur de 2 mm...
je vais faire une tentative de fraisage de fagot rapide... Laughing
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:36

Bonsoir Gwenou Kerbrat
Pour le servos des AF à l'avant...
> l'aile est toujours démontable...
> un gros guignol fixé sur le volet AF, dépasse à l'intrados et débat dans une cavité du fuselage...
> une tige de commande passe à travers le couple du fuselage et va se connecter sur le palonnier du servos...à chaque montage...
> le micro servo est remplacé par un mini servo...
> et le mini-servo en avant du CG participe au centrage pour un gain sur le plomb de 10g environ...
> PS: le gain en masse est très faible mais je n'avais pas de microservo à mettre dans l'aile, et un mini ne loge pas.
> certains terminent le planeur à 900g, c'est beaucoup trop, et d'autres à 750g, c'est beaucoup mieux...
> donc, à mon avis, il faut gratter partout...:
>le plus simple est de faire du gruyère dans le CTP...
> le plus bénéfique est d'alléger la partie arrière...
> les clés... c'est aussi une bonne idée...

Dernière édition par pinoteau le Sam 11 Déc 2010 - 14:07, édité 1 fois
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:20

330 G affraid
Je soupçonne Mr pinauto d'avoir monté une nervure sur deux!!! lol!
ou alors j'ai laissé mon cuter dans le coffrage Shocked ou abusé de la colle blanche No
ou la balance est bonne pour la réforme Laughing
Gwenou Kerbrat
rooky

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 0:29

pinoteau a écrit:
Bonsoir Gwenou Kerbrat
Pour le servos des AF à l'avant...
> l'aile est toujours démontable...
> un gros guignol fixé sur le volet AF, dépasse à l'intrados et débat dans une cavité du fuselage...
> une tige de commande passe à travers le couple du fuselage et va se connecter sur le palonnier du servos...à chaque montage...
> le micro servo est remplacé par un mini servo...
> et le mini-servo en avant du CG participe au centrage pour un gain sur le plomb de 10g environ...
> 10g, ce n'est pas beaucoup, mais si vous relisez les posts.. certains terminent le planeur à 900g, c'est beaucoup trop, et d'autres à 750g, c'est beaucoup mieux...
> donc, à mon avis, il faut gratter partout...

Merci! je comprend (un peu) mieux. Toute cette "tringlerie" me fait un peu peur, mais une fois mis en place, ça doit être plus simple qu'il n'y parait...
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:34

miles excuses pour avoir écorché Mr Pinoteau..
gwen pour en revenir à notre contrat de poids il y a surement a gagner a faire des clefs d'ailes en alu car çà ne bouge pas sur un hight aspect mais elle sont doubles....
Alors j'attend vos avis
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:58

330g, c'est la structure, sans l'entoilage et les clefs.

Je viens de faire une aile de Bubble à 500g, mêmes conditions...donc ce n'est pas exceptionnel...

En électro 7 ils font encore plus léger, mais ils n'ont pas la contrainte du treuillage, et ils n'utilisent pas le fagot d'une boite.

Les conseils de Marc sont excellents pour faire solide et léger.

Il est évident qu'il y a beaucoup à gagner sur l'arrière du fuselage et l'empennage....

Mais il faudrait voir avec les organisateurs des concours monotype Miles, s'ils sont d'accord sur ces modifications et amèliorations?????
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:49

toujours pour alléger , vous pouvez gagner pas mal de poids sur l'arrière avec une timonerie de S.A.L : fil kevlar plus ressort
c'est ce que je ferai sur mon prochain gratteur light
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:36

repesée sans les clefs d'ailes SANS ENTOILAGE
PD 76,12
PG 75,53
PC 174,34
SOIT 325,99 GRS cheers
19,55 G PAR CLEF D'AILE affraid
L'ALU c'est peut etre la solution j'attend le retour de vos essais au sandow........
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:39

Très bonne perfo au sandow FF2000 de ce planeur quelques soient les conditions.

Très bonne vivacité en inclinaison par roulis induit.

Mais dès qu'il y a un peu de vent ou des sandows un peu plus tendu...

les planeurs F3J et autres Pulsar permettront de faire 900 à 1000 points contre le Miles 700 à 800 points.

Marc l'a déjà expliqué, l'envergure plus grande permet d'avoir une meilleure finesse...

et donc de parcourir plus de distance pour la recherche d'ascendances.

D'où les décisions de certains club d'organiser des concours monotype Miles.

Un sandow de diamètre 6 mm tendu sous 3X serait mieux adapté au Miles qu'un sandow de 9 mm tendu à 7kgs, le 9mm est trop lourd, trop raide à tirer vu la faible surface portante du Miles et à 7 kgs , l'élongation est proche de 2X....au lieu de 3 à 3,5 X conseillée...

Un argument massif pour le Miles est son prix de 135€...

Dernière édition par pinoteau le Jeu 22 Nov 2012 - 10:46, édité 2 fois
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:48

oui mais est ce que les contraintes seront supportees par des clefs d'ailes en alu (plein) Question
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:52

tube alu bourré de mèches carbonne, c'est plus résistant
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:16

Tout dépend de la section, mais l'alu n'est pas terrible, il vaut mieux du dural mais difficile à trouver....
donc les CAP en acier, c'est bien....et ça résistent aux chocs et plient sans casser...
un gain facile et de remplacer les fourreaux laiton par de la fibre...
des clés carbone permettent de gagner du poids à résistance égale...
Mais je ne peux vous en dire plus, n'ayant pas expérimenter ces solutions.
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:09

pinoteau a écrit:
Tout dépend de la section, mais l'alu n'est pas terrible, il vaut mieux du dural mais difficile à trouver....
donc les CAP en acier, c'est bien....et ça résistent aux chocs et plient sans casser...
un gain facile et de remplacer les fourreaux laiton par de la fibre...
des clés carbone permettent de gagner du poids à résistance égale...
Mais je ne peux vous en dire plus, n'ayant pas expérimenter ces solutions.

à mon avis quand les cap sont pliées tu peu bruler le reste.... lol!
pour les fourreaux fibres trop tard Shocked
des clefs carbone diam 6 avec diedre ...jamais vu
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:30

Tu te les fabriques :

- un tube alu diamètre 6 intérieur
- de la mèche de carbone
- tu tires un écheveau de mèche imprégné de résine dans le tube avec une ficelle
- tu plies l'ensemble au bon dièdre
- après polymérisation tu limes gentiment gentiment de chaque côté du tube pour libérer la clé (tu peux aussi essayer de dissoudre au destop, mais je ne connais pas les effets de la soude sur les polymères)
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:18

On a essayer la soude. L'alu s'en va et la clé reste.

Tu rinces bien et "PANIPOBLEM" mon frère! santa
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere

MessageSujet: Modification de la Trappe d'acces radio   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:07

Bonsoir
En lisant ce commentaire :

Trappe d’accès à la radio.
Avant de coller les deux éléments de F15 sur le fuselage, j’ai contrecollé une pièce unique en CTP 4/10, identique à l’ensemble. Dans l’ordre : fuselage, CTP et F15 A et B …
Idem pour la trappe. Il sera nécessaire de faire les ouvertures pour le positionnement des pattes des pièces F18. J’ai refait ces dernières en CTP 20/10. Le seul balsa 20/10 me semble un peu léger.

Vous qui avez un "Miles" operationnel , cette modif vous parrait t'elle nécessaire ?

Merci
Alain
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:38

la soude , "les planeuristes" des malades !!!! lol!
ce soir je fagotte Mr PUGOL ... je fraise ... je pèse ...mais c tout petit un stab de MILES et je vais garder le volet de stab car le renvoi de pendulaire me semble difficile a executer .. des croisillons à la pince à epiler si je chope une mouche, elle est cuite ..; Twisted Evil mais une chance pour elle c po la saisons No
le stab origine pése 35 grs sans le volet ...
j'y retourne Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur le Miles   Tout sur le Miles - Page 3 Icon_minitime

Tout sur le Miles
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant