| Tout sur le Miles | |
|
+23jerome Bilke michel ociepka Didier JOURDAIN duflost alain boris c. Gwenou Kerbrat andre Marc PUJOL Blaise Lionel arno sourisse Jacques Defrance Alain Depraetere Laurent Philippe94 J'm BBR DURU philippe JPHJAILLAIS apsara2000 rudy jdmodel Benoit maume gilles Hugues MATTHIEU Daniel 86 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Tout sur le Miles Mer 23 Sep 2009 - 18:31 | |
| Planeur de 2m, en structure, adapté à la FF2000 par vent faible,
Article de Rocourt sur Modèle Mag,
Possesseurs de Miles, complétez ce post avec des conseils pour la construction,
Les réglages,
Les limitations treuillage en fonction du vent....etc... | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 28 Oct 2009 - 18:18 | |
| Le fuselage est terminé et pèse 150g.
L'aile en structure pèse 330g. La résistance en flexion me parait suffisante, mais moins bonne en torsion.
Donc j'ai besoin d'un entoilage qui participe à la rigidité en torsion, qui craint pas trop l'humidité ou le soleil...
Que me conseillez-vous??? | |
|
| |
Hugues MATTHIEU Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 28 Oct 2009 - 18:33 | |
| Bonsoir Daniel Essais le papier craft Hugues | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 28 Oct 2009 - 19:17 | |
| Il y a deja longtemp certain modeliste en circulaire entoilé leur modele avec un film plastique style "milar" , extrement costeau , rigide et leger .
je ne connais pas la precedure exacte pour le collage de ce revetement , il etait tendu avec un seche cheveux .
Le resultat etait fabuleux au niveau finition et vachement plus resistant au impact que le solar .
A l'epoque ces personnes ne partegé pas leur savoir. | |
|
| |
Hugues MATTHIEU Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 28 Oct 2009 - 23:44 | |
| Bonsoir
Pour être un peu plus sérieux, Gérald Noque utilise ce type de revêtement. Voir avec Christophe ROCOUR pour les coordonnées de Gérald. | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 18 Nov 2009 - 18:16 | |
| https://i.servimg.com/u/f83/11/93/69/94/photo015.jpgDommage que peu de personnes communiquent sur ce planeur. Donc comme je n'ai eu aucun retour sur la solidité de l'aile, j'ai choisi de faire l'aile en un seul morceau, de découper le coffrage balsa pour y insérer un renfort du longeron avec des mèches de carbone et de mettre du tissu de verre de 50 g en renfort à chaque jonction. ( voir photo). Le but est de pouvoir utilisé ce planeur en FF2000 sans restriction. Il est à noter que le poids de ces renforts est égale au poids des clé et tubes supprimés. Sans entoilage de l'aile, le poids total sans équipement est de 560g. Je ferai l'entoilage au Solartex. Avant entoilage, la rigidité de l'aile semble être très bonne en flexion et satisfaisante en torsion. La vérité en 2010 au bout du sandow. | |
|
| |
Benoit pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 43 Localisation : St Herblon (44) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 18 Nov 2009 - 18:45 | |
| Bonsoir,
J'ai construit un miles cet été, terminé le mercredi avant le championnat de france de FF2000 ! Lors du championnat j'ai eu quelques PB: Décollement de la gaine de stab dans le fuseau, j'ai terminé le WE comme ça, avec un peu flou autour du neutre à vitesse élevé. Depuis j'ai collé les gaines avec deux petit bout de tissus de verre. L'AF ne remontait pas assez, j'avais 60 - 70° il faut absolument 90° pour que cela freine bien. J'ai alongé le bras du servo d'AF et maintenant tout va bien.
Pour la solidité de l'aile, il n'y a pas de souci à ce faire avec la construction du kit. Même ballasté avec 200gr il n'y a pas de PB
Benoit | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mer 18 Nov 2009 - 19:10 | |
| salut Daniel entoile avec de l'oralight.c'est un des entoilage les plus leger, et facile a poser | |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 19 Nov 2009 - 1:11 | |
| Moi j'ai deja construit Miles l'année derniere , ici presque tout les planeuristes en ont , c'est en faite fabriqué en Turquie et conçu par des copins c'est un super planeur de 2 m de concours , ça vole presque tout seul , on a tous entoilé avec oracover , mais le concepteur , philip , a seulement peint et verni le fuso | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| |
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Dim 6 Déc 2009 - 17:33 | |
| Salut Daniel,
Félicitations, cela va te rappeler ta jeunesse. Excellente machine à remonter le temps.
Bons vols.
JPh.Jaillais | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Dim 13 Déc 2009 - 11:08 | |
| Le Miles de mon ami Michel de mon club,pèse 900g avec le centrage à 78mm du BA , car il a rajouté beaucoup de plomb, pour obtenir le centrage indiqué.
Celui de Robert, photos ci-après est à 822g, donc il est conseillé de chercher toutes les pistes pour l'alléger, car quelques-uns arrivent à 750g.
Grosso-modo, c'est 400g pour l'aile et autant pour le fuselage, mais certains dépasse les 500g sur ce dernier poste.
> Le plus courant et le plus efficace, l'allégement des empennages en les évidant, c'est évident,
> Utiliser de la cyano épaisse plutôt que de faire un badigeon à la colle vinylique, c'est logique,
> Faire de la dentelle dans les supports en CTP de l'aile et de l'empennage, avec une Dremel, c'est facile,
> Rapatrier le servo d'AF dans le fuselage, son moment va concourir pour le centrage, c'est élémentaire,
> En conclusion avec 4 AQ AA dans le pif et 3 mini servos à la place des micros, et un tissu de verre 25g sur la partie avant du fuselage permet le centrage sans plomb!!!!
> Et vous, amis lecteurs, quelles sont vos solutions ???
Dernière édition par pinoteau le Jeu 18 Fév 2010 - 19:07, édité 2 fois | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 18 Fév 2010 - 18:41 | |
| | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 22 Fév 2010 - 20:08 | |
| Daniel !!! Si tu trouve un rouleau chez un détaillant achete le tout de suite : Le produit miracle s'appelle le MIKA FILM, a une époque cela se trouvait au catalogue graupiff (du temps de chez briot et la source aux inventions. Cela se collait à la Balsa loc (contact) et au fer à repasser. C'etait béton, l'aile devenait super rigide sans prise de poids (le meme poids que du japon) Je me souviens du V-Star de Jean Michel Fraisse entoilé avec cette technique, il resistait à des catapultage de ouf !!! Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 22 Fév 2010 - 20:42 | |
| Sinon la solution d'entoilage "royale" c'est la : ...... soie le poids apres pose : 20gr au m2 et c'est béton !!! http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=615.8 autre option : l'ecospan de chez graupner c'est pas mal (sorte de papier japon synthétique mais plus resistant) Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 22 Fév 2010 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 17:18 | |
| Bonjour à tous! Ayant posté plusieurs questions sur du planeur au sandow, je me dirige donc vers du FF2000; On m'a parlé de ce Miles qui apparemment une bonne machine; pas chère et saine en vol? J'ai quand même plusieurs contraintes: pas de voiture, donc il me faut un planeur pas trop grand qui soit transportable dans les transports en commun ou sur le dos. L'aile du Miles est une seule partie, mais est il possible de la rendre démontable dès le montage? L'empennage est une partie qui m'inquiète aussi, le fuso est il tout balsa, aussi est ce que le collage du stab et dérive est facilité ( contrairement à un fuso fibre ou carbone qu'il faut tronçonner)?? Merci pour votre support, Phil | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 17:29 | |
| en fait il semblerait que l'aile du Miles soit en 3 morceau d'origine... voir là www.fineworx.net _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 18:01 | |
| Je suis bluffé par les qualités de vol, en plaine, et même sans être lancé au sandow! Et tout bois! la fixation du stab est chouette! La profondeur c'est les ailerons ou le stab, je n'arrive pas à voir sur la vidéo... Phil | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 19:32 | |
| 2 axes = generalement derive+ profondeur. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 20:03 | |
| Ok pour les commandes. Effectivement, l'aile est en trois parties, donc se qui rend le transport facile; de quelle manière les deux morceaux d'ailes sont fixées? aimants, tétons? Phil | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Lun 3 Mai 2010 - 21:15 | |
| une clé d'aile en acier probablement, et tu solidarises via un bout d'adhésif. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Alain Depraetere pilote national
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 28 Oct 2010 - 19:02 | |
| Bonsoir La doc remise avec le Kit du Miles invite à télécharger les instructions de montage sur leur site !! J'ai pas trouvé sur leur site , pouvez vous m'eclairer ? Merci Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 78 Localisation : Erquy 22 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Jeu 28 Oct 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur le Miles Mar 2 Nov 2010 - 7:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le Miles | |
| |
|
| |
| Tout sur le Miles | |
|