Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: QUEL MOTEUR ???????????? Mer 6 Jan 2021 - 11:33
" />
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: QUEL MOTEUR ???????????? Mer 6 Jan 2021 - 13:58
Lazer peut etre?
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: QUEL MOTEUR ???????????? Mer 6 Jan 2021 - 16:08
Salut Jean-Pierre,
Bonne année et surtout bonne santé.
Rudy a peut-être bien raison , ou alors c'est un moteur que tu avais usiné , non ??? Si tu veux le vendre à un collectionneur, passe une annonce sur RC Network.
A+
STEPHANE
Frederic.M rooky
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Cahors Date d'inscription : 22/07/2020
Sujet: Re: QUEL MOTEUR ???????????? Jeu 7 Jan 2021 - 10:19
Bonjour, Oui ça ressemble très fort à un Lazer Fred
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: salut STEPHANE et bonjour a tous Lun 18 Jan 2021 - 11:24
tu as raison: conçut puis usiné : que sur un tour d'outilleur !!!!!!!!!! cela n'a pas été facile et j'ai du demander au prof d'atelier de me faire une ébauche grossière du bloc moteur " a la vue de celui-ci. car je ne me voyait pas taper dans un bloc de dural et cela avec trop de risque pour le pauvre tour...... cadeau de Mr henry ( il habitait DENEVRE ) pour la conception j'ai contacté le propriétaire d'un garage a Arc-les Gray ( qui modifiait les moteurs pour des voitures de rallye) de manière qu'il m'explique comment concevoir et calculer la distribution " car là je nageais." tu sais bien qu'au Lycée jules haag c'était plutôt micromécanique... il a équipé un avion de voltige, puis un remorqueur les 2 encore dans le sous-sol.....il est en état d'être utilisé " 4 vis...et c'est reparti..........mais la le vieux ne suis plus: comme l'on ma dit a 83 ans !!!!!!!!!!!!!!! la vue, les tremblements, .........." rien que bon pour un apéro léger..
tiens il est 11h22 ce lundi 18/01/2021.....vite les glaçons