F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Programmation T12FG

Aller en bas 
+10
andre
jeremy_lagrue
Ludovic 07g
boris c.
duflost alain
andre.r
ced_toulouse
Fabrice ESTIVALS
Nicolas C
Laurent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:59

Bonjour,

Je bute sur la programmation de la temporisation qui permet aux servos de passer en souplesse d'une condition de vol à une autre sur un F3J

Dans le menu "MODEL" puis le sou-menu "COND.SELECT" puis selection de la condition de vol concernée, touche "DELAY" et dans l'écran "COND.DELAY" réglage du delai de 0 à 27 pour chaque canal. et ça marche pas (& m..de !)

un détail m'échappe.

Merci pour vos réponses.

andre



Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:57

Essaies le delai sur la phase précédente...!!!!
Essaies en single et affectes un inter....????
Je trouve cela dans Camber Mix et Trim mix et Butterfly....


Dernière édition par pinoteau le Lun 3 Sep 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:42

Bonjour Daniel,

pour obtenir la temporisation entre les conditions de vol je suis passé par le sous-menu "COND SELECT" ou j'ai programmé "DELAY" 15 (pour 1 segonde) puis "DELAY" 15 à nouveau dans "TRIM-MIX" (ou sont programmés les offset de mes cond. de vol)


pour pouvoir activer trim-mix sur la condition de vol d'allumage de la radio je le désactive temporairement pendand l'allumage par l'inter 2 positions (à ressort) SH

j'ai pu programmer le trim T2 à la courbure (je suis en volet dynamique) par "FINE TUNING" de trim-mix 1 pour garder en mémoire le réglage de la courbure .


un grand merci pour ton aide !

andré


Dernière édition par andre le Jeu 13 Sep 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:43

"up" réponse complète d'andre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:48

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la programmation pour obtenir avec le manche des AF :

>>> crawl sur la 1ère moitié de la course.... donc les ailerons descendent vers 20° ainsi que les volets...

>>> puis croco sur la 2ème moitié de la course du manche... donc les ailerons montent vers 10° et les volets descendent à 70°...

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:36

Salut,

je pense que le plus simple est de créer une condition qui s'active à la position que tu veux sur ton manche des gaz.

C'est que l'on fait avec Laurent (sur son idée :-)) pour la phase "atterrissage" qui s'active quand on descend le manche.
L'avantage est que tu as toujours le même réglage depuis n'importe quelle condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:46

J'avais fait ça avec une mixage libre J2 -> ailerons associé à une courbe.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:20

je fais comme Laurent et Fabrice, la phase de vol à l'avantage de simplifier à l'extreme le reglage Smile


Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:15

bonsoir,

j'ai découvert cette gestion des crocos dans la plaquette de L.Fournier , ça m'inspire et je serai heureux de trouver comment programmer ça sur la T12.

en fouillant , j'ai pensé utiliser la courbe par point des ailerons en fonction volet que je ne trouve que dans "camber-mix"

en pilotage 4 axes , le manche J2 (décranté) pilote la cambrure en proportionnel.

j'utilise le mixage prédéfini "CAMBER.MIX" pour programmer les crocos .
en sélectionnant la fonction "aileron" on passe au sous-menu "camber(ail)" dans lequel on accède (par la touche "mode") au réglage de la courbe par point des ailerons en fonction volet.

dans le mixage prédéfini "butterfly"je n'ai pas trouvé l'accès à la courbe par point des ailerons seuls (j'y trouve la courbe par point des crocos en bloc et de la prof) scratch

samedi : cloué au sol...mistral j'essairai cette voie.

quel est votre avis ?

andré

a+




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:48

Tu fais avec 2 phases:
1 phase Crawl active à partir de 15% de J2
1 phase Butterfly active à partir de 50% de J2
Tu gères la priorité des phases pour que Butterfly soit prioritaire sur Crawl et le tour est joué (/!\ la phase la plus prioritaire est celle la plus en bas dans la liste des phases)

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:28

Merci pour vos réponses....la solution avec phase est la plus simple à mettre en place....sinon:
>>>>Prog.mixes 1 :Flap > Ail // Rate A -100 /// rate B +50 // offset -50 /// page 3 Status on et Master: master
>>>> 2 : Flap < Ail 2 // rate A +100 // rate B -50 // offset +50 ....
> cela donne 2 demi-droites en V...
> le manche J n'est pas prévu en master...
> en prenant flap 2, l'asservissement ne marche pas dans mon cas...
> le rate B produit un décalage de l'aileron corrigé par offset....
> les valeurs sont à ajuster avec le braquage désiré...
> les ailerons descendent en crawl avec le déplacement du manche sur la moitié de la course ( rate B)
> puis remonte pour la fonction croco...donc rate A > rate B
>>>> un réglage profondeur : camb;flap > ele en choisissant la courbe mode>point

Avec camber mix, je n'y suis pas arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:43

Il suffit de rajouter une phase de vol avec un inter virtuel en single ,à mi-course sur le manche de AF ... de plus une dent a été supprimé à mi-course sur le crantage du manche...ainsi on sent la position milieu...
Ainsi, pour toutes les phases de vols , je règle avec butterfly une courbure volets sur une demi-course du manche et la fonction croco sur la 2ème mi-course ...
Il est parfois intéressant de rejoindre la cible avec la courbure à zéro ( laps)....puis de passer en crawl...courbure 20° avec le manche AF, puis de sortir les croco....
Il est possible aussi d'appliquer cette même solution  avec moins de phases de vols...c'est vous qui voyez...en combinant avec un autre inter...
Il est essentiel de pourvoir sortir les AF en cas de perte de contrôle du modèle...ou tout simplement malgré une erreur de position des inters....
De plus en cas de toupie au bout du fil, c'est la seule solution pour arrêter la rotation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation T12FG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmation T12FG   Programmation T12FG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation T12FG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Pb programmation Butterfly T12FG
» Programmation CC 125
» Transfert de programmation MPX
» Programmation F3B
» [VENDUE] radio FUTABA T12FG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: