| Triangle GPS light class | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Triangle GPS light class Jeu 26 Mar 2020 - 12:21 | |
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Jean Meyer rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : Friedewald (Hessen) Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Dim 29 Mar 2020 - 15:21 | |
| Bonjour Philippe Et tout passe dans un Xplorer 2 sans probleme et sans modification , l' émetteur embarqué ,Sparrow ( GPS + Vario) , nécessite une voie pour son alimentation et pour utiliser les changements de menus sur le smartphone . Le rècepteur , Finch ,est branchè sur le smartphone ou la tablette où l' Albatross app a èté installé E | |
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rtixier pilote national
Nombre de messages : 195 Age : 63 Localisation : 69360 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Dim 29 Mar 2020 - 18:34 | |
| Bonjour à tous,
Si j'ai été enthousiaste au début, après réflexions, je pense que "light class" désigne plutôt le type de modèle et n'est pas une catégories "simplifiée". La charge ailaire à max 30gr/m² n'ouvre la porte qu'à des F5J "modernes". Même mon vieux X'soar V1 motorisé dans le fuseau d'origine qui sort à 2200gr et qui est chargé à 32gr/M² et se voit donc exclus. Mais bon, au pire je pourrais toujours participer avec mon Kappa 35 pour peu que je trouve la place dans le fuseau.
Cdlt
Régis
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Mer 1 Avr 2020 - 14:39 | |
| Salut ,
Merci pour les précisions pratiques , avec photos , concernant le matériel spécifique GPS .
En ce qui concerne la CA max , rien n'empèche de contacter l'organisation pour demander si ils acceptent 2 grs en plus en CA FAI . Ce qui ne me semble pas dramatique .
Je trouve l'activité intéressante , même si elle n'est pas développée en France . Ca permet de faire autre chose les dimanches aprés-midi que d'attraper des pompes et de rester dedans jusqu'à qu'on en puisse plus .
Il y a un triangle GPS les 23/24 mai à Sélestat , je vais peut-être aller y faire un tour , en curieux . | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Dim 5 Avr 2020 - 19:42 | |
| Salut , Démo en pratique du fonctionnement du matériel embarqué . Google translate pour les non-germanophiles . https://youtu.be/6babBLyAW0E | |
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EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Jeu 12 Nov 2020 - 14:57 | |
| Bonjour, J'ai investi dans le matériel rc electronic le plus light en prix pour essayer cette catégorie et le monter sur mon Infinity. Les concours risquent de se faire rare l'année prochaine, mais il me semble qu'il y a un chalenge internet où chacun peut mettre ses résultats, ai je bien compris? Si c'est le cas ça donne un peu de piment aux vols d'entrainement et un objectif sympas... Eric | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Ven 13 Nov 2020 - 7:55 | |
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EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Ven 13 Nov 2020 - 8:07 | |
| Merci Philippe, Plus difficile pour quelle(s) raison(s)? | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Sam 14 Nov 2020 - 17:24 | |
| - EricGey a écrit:
Plus difficile pour quelle(s) raison(s)? Je ne dirais pas que c'est la plus difficile mais la plus pointue . Juste parce-que plus il y a de surface, meilleur est le rendement. Et bien que le temps de vol ne soit pas le but, il est plus facile de faire 30' avec un planeur de 25kgs et 8mts à partir de 500mts, que de faire 20' avec un planeur de 4mts à 2,5kgs à partir de 200mts. En MTO "neutre", les scales mettent autour de 18' pour descendre à finesse max. De plus, les planeurs GPS travaillent énormément en finesse max, et dés qu'il y a un poil de vent un petit planeur est plus handicapé qu'un gros. Au niveau pilotage pur, le triangle GPS nécessite de savoir faire de vraies et belle lignes droites entre 2 points. C'est moins facile avec un petit planeur. Pour la petite histoire, je suis allé voir un triangle GPS et ai volé (sans électronique) en même temps que Philip Kolb en essayant d'être à peu près dans le circuit. Il a fait 10 tours, et moi 2 ....... | |
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EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Sam 14 Nov 2020 - 17:27 | |
| Merci pour ces éléments, en attente du matériel de chez TUN, mais pas de nouvelles... | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Sam 14 Nov 2020 - 17:35 | |
| Le niveau de réglage des planeurs en ce qui concerne la transition et la tenue de cap est vraiment impressionnant.
Philip Kolb volait avec Prestige2PK et Calvados. On avait l'impression que ses planeurs avaient un finesse infinie.
Vraiment impressionnant .
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EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Triangle GPS light class Sam 14 Nov 2020 - 17:37 | |
| Je pense qu'avec l'Infinity même ballasté à 1850 ce sera compliqué mais bon on verra, ce sera bien pour commencer.. | |
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| Sujet: Re: Triangle GPS light class | |
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