F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A L'AIDE / AU SECOURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:48

SLC,

Après un avertissement sonore que le voltage de l'accu EVO-9 devenait faible, j'ai posé le planeur et rechargé l'accu de la radio pendant ~3/4 heures. J'ai ensuite réinstallé l'accu dans l'EVO et l'écran m'indiquait un accu quasi plein.

Après 20 minutes de vol cependant l'EVO s'est éteint complètement et sans aucun avertissement sonore. Heureusement que mon planeur était presqu'au sol et il s'est posé sans bobos.

Est-ce-que c'est l'accu qui est en cause ? Une radio peut elle s'éteindre toute seule en vol à cause d'un défaut interne, puis ensuite se remettre à fonctionner comme si de rien était ? Puis-j'encore faire confiance à cette radio, ou a cet accu ???

Pour info : après cet incident mon EVO est resté débranchée/éteinte mais avec l'inter on/off toujours sur on. Quand j'ai par la suite actionné l'inter pour le mettre sur off et puis sur on, l'EVO s'est remise en marche avec à nouveau une indication d'accu 3/4 plein.

Alors ???

Yvesss Crying or Very sad Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:59

Ben j'ai le meme probleme sur une MX 22, il ya un faux cotact dans l'inter .

Elle s'allume , cela fait bip et ça marche puis tout se coupe tout seul,

en tapant sur l'inter sans l'actionner, elle se rallume et se remet à emmettre (sympa au milieu d'une vitesse de f3B affraid .

Et encore aujourd'hui c'est pire, parce qu'elle ne s'eteint pas, mais elle se contente de ne plus emettre sans raison (l'ecran rest affiché et tout et tout !!!!)

Donc j'envisage serieusement de la mettre à la ......

Je pense que ton probleme Yves peux avoir la meme origine, tout simplement, un inter , ou son circuit defectueux.

Philippe

PS : Une grande Visite s'impose je pense, cela souffre les radio en F3K !!!!

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:05

Salut IIves,

J'ai rencontré le même soucis il y a quelque temps sur ma RE-12, après échange de l'inter ON/OFF tout est rentré dans l'ordre.
Bons vols.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:10

Bon ben ça confirme !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:08

Jean-Michel Bombar a écrit:
Salut IIves,

J'ai rencontré le même soucis il y a quelque temps sur ma RE-12, après échange de l'inter ON/OFF tout est rentré dans l'ordre.
Bons vols.

J'm drunken drunken

Oui certes Jean-Mi mais toi tu sais comment changer l'inter OFF/ON Suspect

De toute façon je dois changer les Salpeters en 40 Mhz sinon ils ne me laisseront pas voler à Dresden. Et mon EVO en 40 Mhz sort d'une grande révision, donc ça devrait marcher.

Et puis Franz m'a envoyé deux fuseaux avec un nez en Kevlar pour améliorer la transmission.

Je traverse tout de même une période quelque peu difficile : par ex. comment mettre mes DLG's dans la 911 ??? Punaise, pas simple la vie, je vous le dis.

Bisous à tous, mais pas sur la bouche !

Yvesss

Bon, Dominique as-tu chargé la Volvo pour le concours au Kentucky ?


Dernière édition par ydevriendt le Jeu 7 Mai 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:33

IJves,
si tu as un fuseau en trop.... je suis intéressé car j'ai trouvé une aile qui se monte dessus alien
J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:48

Jean-Michel Bombar a écrit:
IJves,
si tu as un fuseau en trop.... je suis intéressé car j'ai trouvé une aile qui se monte dessus alien
J'm drunken drunken

Si tu peux patienter une semaine JM, je te dirai si c'est possible. Je dois monter des empennages de FW4 sur les deux nouveaux fuseaux de Salpeter et vérifier ensuite par quelques vols d'essai que tout cela fontionne correctement. Normalement je dois recevoir ces empennages en début de la semaine prochaine.

Si cela ne marche pas je suis mal car les fuseaux tout carbone ont des problèmes de transmission en 40 MHz (j'ai failli planter trois fois à Münich l'année passée).

Par contre si ça marche, je pourrai abandonner un ou plusieurs fuseaux tout carbone - mais bon tout cela est à vérifier.

Pour ton info : une aile de FW4 se monte parfaitement sur un fuselage de Salpeter mais il faut y installer les deux
pas de vis dia 3mm.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:10

SAlut yves ,
De mon coté mème blème sur mon ancienne FC 18 futaba ...
J'ai repris une soudure sèche sur l'inter qui etais démontable et bien accessible ...

Pour ton cas , ya pas beaucoup de test a faire ...
Tu débranches ton accus de ta radio , et tu fais un test de charge et décharge , et tu vois ce que donne ton accus ....(voir plusieurs cycle , si ton accus a de l'age ) ...

2 possibilités : soit ton accus est hs soit il est good ...
Si il est good :

Si quand tu rebranches ton accus sur ta radio , elle s'éteint sans bip d'alarme , c'est qu'il y a une mauvaise soudure quelque part (voir circuit imprimé , pack accus , inter , ....) ...

Mais dans tous les cas , je serais d'avis que tu fasses d'abord ton test d'accus sans passer par la radio en verifiant bien toute les soudures ...

En 3 eme cas , je te conseillerais aussi de refaire fonctionner ta radio avec un autre pack d'accus dont tu es sur de l'efficacité ...


Bon test a toi ...Attention de ne pas flinguer tes planeurs sur de mauvais tests !!..


A plus yvesssssssssssssss ......lolo
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:17

lolo a écrit:
SAlut yves ,
De mon coté mème blème sur mon ancienne FC 18 futaba ...
J'ai repris une soudure sèche sur l'inter qui etais démontable et bien accessible ...

Pour ton cas , ya pas beaucoup de test a faire ...
Tu débranches ton accus de ta radio , et tu fais un test de charge et décharge , et tu vois ce que donne ton accus ....(voir plusieurs cycle , si ton accus a de l'age ) ...

2 possibilités : soit ton accus est hs soit il est good ...
Si il est good :

Si quand tu rebranches ton accus sur ta radio , elle s'éteint sans bip d'alarme , c'est qu'il y a une mauvaise soudure quelque part (voir circuit imprimé , pack accus , inter , ....) ...

Mais dans tous les cas , je serais d'avis que tu fasses d'abord ton test d'accus sans passer par la radio en verifiant bien toute les soudures ...

En 3 eme cas , je te conseillerais aussi de refaire fonctionner ta radio avec un autre pack d'accus dont tu es sur de l'efficacité ...


Bon test a toi ...Attention de ne pas flinguer tes planeurs sur de mauvais tests !!..


A plus yvesssssssssssssss ......lolo

Merci Lolo et merci à tous pour vos bons conseils. J'ai décidé de renvoyer la EVO en 72 MHz chez MPX pour révision, et d'utiliser dès maintenant la EVO en 40 Mhz car je veux éviter de casser des Salpeters...

Bon weekend,

Yvesss
actuellement à Embrun cheers
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:09

Hello IIves,

tu peux envoyer ta Royal EVO chez Multiplex pour la mise à jour soft (Royal PRO) et en profiter pour demander une révision...
Après la mise à jour, tu vas pouvoir continuer à utiliser ton module 72Mhz en pontant les pin 2 et 5 du module... Ce pont permet d'indiquer au soft qu'il y a un ancien module PPM. Ainsi tu auras tes deux radios avec toutes les dernières fonctionnalités...
@+

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:31

ydevriendt a écrit:
Yvesss
actuellement à Embrun cheers

alors c'est beau les hautes alpes n'est ce pas!!! surtout à cette saison !!!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:45

CHAROTTEbenjamin a écrit:
ydevriendt a écrit:
Yvesss
actuellement à Embrun cheers

alors c'est beau les hautes alpes n'est ce pas!!! surtout à cette saison !!!

tchô

benji

VIVE LA FRANCE !!!

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE / AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE / AU SECOURS   A L'AIDE / AU SECOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE / AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO
» au secours
» sécurité alimentation récepteur
» Au secours sur T10 Futaba
» Au secours.....Vé perdu.....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: