| Au secours.....Vé perdu.....! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D!d!er JULL!@N pilote national
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : MONTFAVET, (Vse 84) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 9:49 | |
| Bonjour à tous, Voilà la honte sur moi....je suis en train de remettre à neuf mon "vénérable" ALPINA et en modifiant le servo de profondeur, j'ai perdu le calage original.... Plus moyen de me rappeler quel était le bon calage du Vé pour avoir un planeur qui tienne une belle ligne de vol... 1°, 1,5°, 2°....-2°, -1,5, -1° ou 0°....mystère, heureusement que c'est un stab pendulaire.... moins de soucis pour les réglages en vol... Mais bon tant qu'à faire, autant partir bien réglé au décollage. Merci d'avance à tous pour vos réponses @+Didier | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 9:55 | |
| si tu mets entre 1.5°et 2°, tu ne devrais pas risquer grand chose, apres tu pourras trimer. Cedric, Ps: pour les valeurs de V négatives, a moins que tu ne veuilles voler que sur le dos, j'eviterais a ta place | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : MONTFAVET, (Vse 84) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 10:00 | |
| OK, merci pour ta réponse ! Je pense mettre +1,5°, et après je finaliserais le réglage en vol... Vive le stab pendulaire.... Merci encore! @++didier | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 10:19 | |
| béh oui, 1.5° ca reste un bon standard pour commencer... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 12:41 | |
| Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser VISUAERO, c'est gratuit et ça donne beaucoup d'infos.
Le centrage, L'incidence de l'aile, du stab, la polaire du planeur etc.... Pour le V c'est l'incidence de l'aile - l'incidence du stab à la vitesse de vol choisie. En général on prend une vitesse un peu supérieur à la finesse max pour un planeur polyvalent.
Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 13:13 | |
| Bonjour Patrick, VISUAERO refuse de s'installer sur mon PC, je suis en vista 64 bits..... Tu as une solution ? @++Didier | |
|
| |
Vivien T rooky
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Clairvaux aveyron Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 13:55 | |
| Ha bravo Didier... t’as encore saccagé un mythe ! Je pense que 1.5° est une bonne base effectivement, le stab pendulaire te permettra de corriger tout ça facilement en vol avec le trim Attends d’avoir un site de vol qui te laisse de l’eau sous la quille pour tester tout ça… | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 14:08 | |
| Salut Vivien ! Décidément les grands esprits se retrouvent sur le forum.... T'inquiète pas pour l'eau sous la quille...le mois d'août pointe son nez !!!! Je t'envoie un MP @++++++Didier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 14:26 | |
| Didier,
Je suis surpris que ça ne marche pas sur Vista. Comme je n'ai pas Vista, je ne peux pas vérifier. Si quelqu'un a essayé sous Vista merci de passer l'info.
Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Mer 11 Fév 2009 - 14:34 | |
| Je t'envoies le message d'erreur de vista 64 bits, si ce là peut aider à régler le problème... @++Didier | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! Jeu 12 Fév 2009 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours.....Vé perdu.....! | |
| |
|
| |
| Au secours.....Vé perdu.....! | |
|