F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Radio JR PCM 10x

3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:12

Quelqu'un connait-il cette radio ?

je vous ferai un p'tit essai dans quelques jours, le temps de retrouver l'appareil photo sous les cadavres de bouteille ... hic... drunken

Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:01

Ah, j'ai retrouvé l'appareil photo sous du papier cadeau !

Hou pinaise, c'est bô :
Radio JR PCM 10x Jr_00110
et hop...
Radio JR PCM 10x Jr_00210
De tout près... vous ne remarquez rien ???
Radio JR PCM 10x Jr_00410
Allez je vous aide... ya pas de bouton de programmation ! Et oui, chez JR l'écran tactile était déjà là depuis longtemps...
En fait il s'agit de zone tactile, tout l'écran n'est pas sensible mais la programmation se fait du bout des doigts.
Radio JR PCM 10x Jr_00510
Des menus numérotés comme sur MC24... le seul point commun entre les 2 radios Embarassed
Radio JR PCM 10x Jr_00710

Bon voilà, je viens donc d'acquérir cette radio, en occase, parce que lancer un F3K avec une MC24 à la main, c'est pas cool ! On me parlait beaucoup de MX12/MX16 pour le F3K, mais j'esperais plus puissant pour éventuellement avoir une radio backup a la mc24 en cas de probleme.

La qualité de l'émetteur est top, boitier en métal (magnésium ?) , des manches de qualité, les inters qui tombent bien sous les doigts. L'accu d'origine est un 1600mAh, remplacé par un 2500mAh. D'ailleurs les accu sont dans une cartouche avec un connecteur etrange.
Un bon point, la prise DSC qui permet l'ecolage et le simulateur avec un simple cordon stéréo ou mono male/male equipé de 2 jack 3,5mm.
L'antenne est rotulée et son socle est bien robuste. Bref, ça respire le serieux.

La PCM10X possede 5 phases de vols, 3 trims digitaux, une pelleté de mixages pré-enregistrés....et des mixages libres (6 ou 7). Il y a 10 mémoires de modèles. Mais c'est un soft JR. Ca veut dire un soft orienté avion et à la programmation plutôt fermée. Ne cherchez pas la réaffectation des voies, la réaffectation des interrupteurs : même sur le haut de gamme JR, ya pas ! (j'espere que JR a ajouté ces fonctions a la xp9303... )
Par contre, un truc bien : on peut programmer les inter à 3 positions ainsi : 0-1-2 au lieu du classique 1-0-2.

Le module HF est le même que chez Graupner. Niveau modulation, on a acces au PPM, SPCM et ZPCM (???).

Pour programmer le long-shot, il m'aura fallu environ 20minutes, le temps de trouver les fonctions volets... Bref, c'est simple. Pour un F3B, ca se corse un peu, faut plutôt compter 1h30 pour jouer avec les phases de vol.

Neuve, cette radio coute trèèèès cher ! Mais dans sa boite alu elle fait bonne figure. La mienne est équipée d'accus NiMh 2500, ce qui donne un paquet d'heure de vol !

Dernière édition par Laurent le Lun 19 Mai 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:59

je me suis offert la petite soeur pour Noel, la 9X V2 a synthèse. Mais ca ne doit pas etre le meme soft, car j'ai 30 modeles possibles sur cette radio, le boitier est le meme que la Mx22 ( avec la roullette) mais un soft JR, le tout pour 320Euros neuve port et valise inclus. Pour l'instant tres facile d'utilisation on verra pour la programmation d'un planeur a 2 servo par ailes.
a bientot
Nicolas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:25

Normalement, le soft de la 9XII est bien mieux pour programmer les planeurs...
J'ai pas encore essayer de programmer un F3B avec la 10x.

Tiens ce soir si j'ai du temps tongue

NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:00

Oui la Jr9X a un soft vraiment complet pour les planeurs dont je suis loin d'avoir tous découvert. je verrais ca lors de la programmation de mon serenity ARt hobby.

Nicolas
http://kipecoul.e-monsite.com/
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:21

J'ais unne Jr 9xII et il n'y a rien qui me manque sur mon f3b.....

Je ne luis trouve qu'un défaut: pas de possibilité d'avoir un timer sur la manche des gaz aux cas des electriques.

j'ais aussi un nimbus 4d 4m, et sur celui ci, il me manque une voie pour avoir le train rentrant et le crochet indépendants, actuellement ils convivent avec un cable en Y Crying or Very sad

Saluts
Contenu sponsorisé

Radio JR PCM 10x Empty
MessageSujet: Re: Radio JR PCM 10x   Radio JR PCM 10x Icon_minitime

Radio JR PCM 10x
Page 1 sur 1