Ah, j'ai retrouvé l'appareil photo sous du papier cadeau !
Hou pinaise, c'est bô :
et hop...
De tout près... vous ne remarquez rien ???
Allez je vous aide... ya pas de bouton de programmation ! Et oui, chez JR l'écran tactile était déjà là depuis longtemps...
En fait il s'agit de zone tactile, tout l'écran n'est pas sensible mais la programmation se fait du bout des doigts.
Des menus numérotés comme sur MC24... le seul point commun entre les 2 radios
Bon voilà, je viens donc d'acquérir cette radio, en occase, parce que lancer un F3K avec une MC24 à la main, c'est pas cool ! On me parlait beaucoup de MX12/MX16 pour le F3K, mais j'esperais plus puissant pour éventuellement avoir une radio backup a la mc24 en cas de probleme.
La qualité de l'émetteur est top, boitier en métal (magnésium ?) , des manches de qualité, les inters qui tombent bien sous les doigts. L'accu d'origine est un 1600mAh, remplacé par un 2500mAh. D'ailleurs les accu sont dans une cartouche avec un connecteur etrange.
Un bon point, la prise DSC qui permet l'ecolage et le simulateur avec un simple cordon stéréo ou mono male/male equipé de 2 jack 3,5mm.
L'antenne est rotulée et son socle est bien robuste. Bref, ça respire le serieux.
La PCM10X possede 5 phases de vols, 3 trims digitaux, une pelleté de mixages pré-enregistrés....et des mixages libres (6 ou 7). Il y a 10 mémoires de modèles. Mais c'est un soft JR. Ca veut dire un soft orienté avion et à la programmation plutôt fermée. Ne cherchez pas la réaffectation des voies, la réaffectation des interrupteurs : même sur le haut de gamme JR, ya pas ! (j'espere que JR a ajouté ces fonctions a la xp9303... )
Par contre, un truc bien : on peut programmer les inter à 3 positions ainsi : 0-1-2 au lieu du classique 1-0-2.
Le module HF est le même que chez Graupner. Niveau modulation, on a acces au PPM, SPCM et ZPCM (???).
Pour programmer le long-shot, il m'aura fallu environ 20minutes, le temps de trouver les fonctions volets... Bref, c'est simple. Pour un F3B, ca se corse un peu, faut plutôt compter 1h30 pour jouer avec les phases de vol.
Neuve, cette radio coute trèèèès cher ! Mais dans sa boite alu elle fait bonne figure. La mienne est équipée d'accus NiMh 2500, ce qui donne un paquet d'heure de vol !