F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

  Graupner MX-20

Aller en bas 
+15
Nicolas C
Bertrand CIVADE
sylvain
Laurent
Pierrex
J'm BBR
jb verrier
BenjaminB
flosti
pizanti .t
stefmog
Ppatrick
Marc PUJOL
Roland Henninot
Christophe Bourdon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:25

Salut à tous
pas encore de sujet dédié à la dernière radio HOOOTT ?! drunken

Allez, je me jette !

çà y est , je l'ai What a Face What a Face , elle est belle, légère, et aussi puissante qu'une MC/X-24
7 phases de vol, etc ...
la notice en français devrait être dispo cet été,
en attendant, on doit se débrouiller avec celle de la MX16 hottV2 et celle de la MX24S
Suspect Suspect pig
J'ai hatte d'entendre le bip bip du vario ! (oui, oui, à l'entrainement, et au trou Razz)

Je pense utile que les possesseurs se signalent dans le but de s'entraider, car les sujets de discussion ne seront pas rares, je pense,
au vu des détails techniques qu'on peut être amenés à rencontrer..
entre autre les mise à jour équipement, TX, RX et Sondes etc..

sur ce , bon déballage si c'est sous le sapin !!
santa santa santa santa santa santa santa


en attendant, quelques liens:
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/165014-mx-20-hott.html
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/247992-Reden-wir-%C3%BCber-die-mx-20-Hott
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:29

Bonjour Cris,

je fait parti du club MX20 V2 Hott depuis fin Sept, elle a deja quelque heure de vole en Hélico et planeurs rien a dire trés agreable et facile a programer, j'ai un vario que j'ai testé sur Quadflyer et j'ai trouvé ca trés précis il me reste plus qu'a le testé dans un F3K,

j'ai deja effectuer la Maj en V1002 et cela c'est bien passer..., je n'ai pas encore tester les Maj sur les recepteurs,

A suivre pour de Hott aventure....

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:51

petites questions:

Quelle est la fréquence d'échantillonnage des mesures? si c'est marqué dans votre notice. J'ai des difficulté à trouver cette donnée chez les différents constructeurs.

On a regardé chez freesky, et ce n'est pas terrible si on veut faire de l'analyse fine du vol (la fréquence doit alors être supérieure à 5Hz).

Quelle est celle du rafraichissement de l'affichage des données? Là cela est plus facile a avoir. Il suffit de regarder.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 471
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:38

Bonjour Marc,

Comme tu le dit rien n'est indiqué dans la Doc Graupner,

Les teste que j'ai deja effectuer son instantané,
il suffit de levé/baisser le model a bout de bras et la valeur est instantané je ne connais pas les autre Vario mais j'ai été surpris de la rapidité de la transmission,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:55

Je cherche désespérement une video du module vario en action
pas moyen de trouver.
la seule doc qu'on ait , c'est :

Altitude : de -500 ... +3000 mètres
Résolution : 0,1m
Sensibilité du Vario : 0,5 m / 3s, 1 m / 3 s, 0,5 m / s, 1 m / 1 s, 3 m / s programmable par tonalité
Calcul de la valeur moyenne : 4 - 20 valeurs programmables pour le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:17

Bonjour,on peut telecharger le usermanuel ici:
http://www.graupner.de/fr/products/3522018a-0da5-4c68-aa8b-fc4d90523a2d/33601/product.aspx?tab=downloads
il y a beaucoup de reglages possible, ecart entre mesure = par secondes,par 3 secondes,par 10 secondes et suivant le reglages on choisit un nombre de mesures prises entre 4 et 40 par secondes , un beep basse tonalite a 20m et jusque 5 pour 100m, et un beep plus aigu a 200m et jusque 5fois pour 1000m( 2fois pour 400m ...), faut s Y retrouver quand ca sonne pour tous ca ,plus les differentes alarmes a parametrer, bref c est quand meme bien fait et a un prix raisonnable,normalement si on ajoute une carte sd dans le module(je sais pas pour une mx20) ,on peut enregistrer le vol,dans le menu tx sous sdsave activer avec start et finir avec stop et utiliser le logiciel a telecharger chez graupner
Pat
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:46


Salut Patrick,

Est-ce la sonde Vario Graupner peut enregistrer les données d'altitude pendant une séance de vol ( 3h d'enregistrement)
avec un échantillonnage de 1 mesure par seconde ou plus (2 mesures par sec) ?

Les données sont alors récupérables sur PC pour analyse ?

En est-il de même pour la sonde Vario JETI ???


A+ et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:19

l echantillonnage est a choisir entre 4 et 40 a la secondes,ensuite on choisit l ecart entre bip du genre 0,5m/sec ,si on se met sur l ecran de l altimetre on y voit toutes les mesures en temps reels= alti,altimax ,altimin,Diff/sec , Diff/3sec , Diff/10sec , l echantillonage reste celui choisit au depart, j imagine que ca enregistre tout ce qui est visible sur l ecran ,je n ai pas encore teste l enregistrement en vol ,j attend le retour de ma T8 du sav ( un trim ne fonctionnait plus) ,de plus comme je revend mon hott ,je ne sais pas si je vais poursuivre les tests , le gps ne correspond pas a mes attentes ( dommage car il va bien )
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:09

bon alors ta merveille tu l'as mise dans un planeur et elle fonctionne?
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:43

nan, on verra en janvier...
en attendant, j'apprends la notice Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:15

Salut!

J'aurai quelques questions, pour éclaircir les quelques doutes que j'ai avant d'acheter

A Pat: En quoi le gps ne répond pas à tes attentes?

Sinon on peut donc avoir un vario électrique comme dans un vrai planeur? qui fait des bips de + en + aiguës plus on monte vite et un son continu de + en + grave plus on descend vite, c'est bien ça?

Et sinon, la question qui tue!

Le menu sortie émetteur sert bien à brancher les servos où on veut? donc on peut utiliser un 6 voies dans un planeur avec crocos et brancher 1 volet à la place de la voie des gaz, c'est bien ça?

Mais est ce que le changement de sorties intervient aussi sur la prise dsc?

Je m'explique: j'aimerai mettre un module spektrum sur cette prise pour pouvoir utiliser les rx que j'ai et les avions bnf de e flite, mais il faudrait que j'inverse les voies pour utiliser mon module futaba...

Si quelqu'un pouvait par exemple essayer avec un simu ce serait génial!
Elle me plait vraiment cette radio!!

Cordialement
Flo
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:00

je m'abonne au sujet, cela m'interesse.....

vivement les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:28

flosti a écrit:
Salut!

J'aurai quelques questions, pour éclaircir les quelques doutes que j'ai avant d'acheter

A Pat: En quoi le gps ne répond pas à tes attentes?

Sinon on peut donc avoir un vario électrique comme dans un vrai planeur? qui fait des bips de + en + aiguës plus on monte vite et un son continu de + en + grave plus on descend vite, c'est bien ça?

Et sinon, la question qui tue!

Le menu sortie émetteur sert bien à brancher les servos où on veut? donc on peut utiliser un 6 voies dans un planeur avec crocos et brancher 1 volet à la place de la voie des gaz, c'est bien ça?

Mais est ce que le changement de sorties intervient aussi sur la prise dsc?

Je m'explique: j'aimerai mettre un module spektrum sur cette prise pour pouvoir utiliser les rx que j'ai et les avions bnf de e flite, mais il faudrait que j'inverse les voies pour utiliser mon module futaba...

Si quelqu'un pouvait par exemple essayer avec un simu ce serait génial!
Elle me plait vraiment cette radio!!

Cordialement
Flo

pour la question qui tue, oui !
pour la suivante je me la pose aussi.
surtout pour la prise DSC
ici , sur une MX24S, le module est branché sur une prise jack additionnelle qui reprend le signal PPM plus et moins...
à voir si on peut extraire du ppm de la MX20 !

 Graupner MX-20  Mzktwin5


à surveiller aussi, la tension d'alim du module, exemple , 6v mini pour du FRSKY, çà n'irait pas à moins de sacré bidouillage

Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:24

l alti est aussi un vrai vario ca sonne de plus en plus aigu si ca monte et grave si ca descend et si on zerote ca ne sonne pas ,on peut aussi regler la sensibilite, l ideal est d ajouter une oreillette car le son n est pas trop fort , normalement le signal ppm de la prise ecolage devrait etre complet et correspondre a ce qui a ete programme ,mais l alim est en 1S donc ou on ajoute un module elevateur de tension,ou on trouve un endroit ou prendre le courant ,peut etre qu il y a deja un elevateur integre a la radio , moi j ai mis le hott sur ma futaba, comme ca j ai une futaba/frsky/hott
Pat
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:56

Merci pour les réponses!

Pour la tension, ça a l'air d'être bon, comme il le dise sur ce forum allemand:

http://www.rc-heli.de/board/showthread.php?t=198824

A 5V ça fonctionne, donc en NIMH ça devrait être bon

C'est juste l'inversion des voies qui m'emmerde!

Apparemment avec un module JR ça marche, mais j’aimerai bien réutiliser mon module futaba, sans compter que j'ai énormément de mal à trouver un site qui a un module JR en stock!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:33



ca a l'air d'etre juste LE systeme du moment.... MX20 HOTT + GR12 en F3K...
5gr l'alti vario.....

je suis pris a la gorge!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:13

pizanti .t a écrit:
bon alors ta merveille tu l'as mise dans un planeur et elle fonctionne?
cheers cheers

merveille, c'est pas totalement faux... drunken
je viens de piger le coup des conditions et combinaison des attributions d'inter aux phases.
puuutt...n Laughing çà fait un choc comparé à la MX16 Razz
il a fallu du temps pour piger qu'il faut que la radio apprenne (ancienne fonction STO sur MC/MX) toutes les positions possible contre déduction et défaut d'une phase au niveau des inters.
en fait on peut affecter 20 positions ou combinaisons des différents inters à une seule phase de vol....
en lien avec des priorités d'inter...
c'est monstrueux ! Cool
j'ai programmé 5 phases pour mon F3K, donc il a fallu apprendre à la radio quel lot de combinaisons déclenchent ou non la phase normale....puis les autres
J'ai l'impression que c'est encore plus évolué que la série 24... Suspect
(plus de combinaisons? Shocked )
à confirmer...

sinon, la puissance du soft pour la gestion des mixages, courbes et conditions pour chaque phase est affraid
bon, je découvre les radios de cet ordre en détail, donc ne m'en veuillez pas si c'est pas nouveau...
mais Punaise, çà fait un bien fou de pas se sentir limié !!
cheers cheers pig pig

Je viens de passer à la version 1.106 du soft, la mise à jour se fait "comme Papa dans Maman"
Suspect pig Suspect

Le vario plus un GR12 et un GR16 sont commandés

je vais essayer un vidéo avec les BIpbibibibibp clown si possible


Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 6 Jan 2012 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Réglage de base général    Graupner MX-20  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:58

Salut! j'ai bien reçu ma mx 20, elle a l'air vraiment cool!

Par contre j'ai un pti soucis!

Depuis que je l'ai mise à jour avec le firmware 1.106, j'ai perdu le menu "réglage de base gen", où on choisit par exemple le type d'accu utilisé, c'est un peu ennuyeux!!

Help!
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:18

en fait c'est bon, j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:14

Par contre, j'ai aucun son qui sort des écouteurs, mêmes pas les bip des touches, c'est normal??

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:17

Salut Flo de toulouse

il faut mettre à jour le fichier langues aussi (ou annonces) avec le soft Graupner
pour avoir le son du vario, il faut mettre le RX en mode sensor si c'est un GR12
et surtout , assigner un inter fixe au VARIO (et pas poussoir) dans le menu annonces de télémétrie.

bon, j'ai reçu mes RX et vario,
y a pas à chier, dans la maison, çà marche ! What a Face
et c'est précis.
çà sera encore plus marrant dehors dans la pétole hi hi hi cheers

J'ai fait toutes les mises à jour des Rx , modules, etc, il faut bien comprendre qu'on ne doit absolument pas faire passer la tension de l'accu dans le module USB adaptatif. sinon, pas moyen de upgrader les petits.
donc on débranche le ROUGE côté adaptateur.

rendeer

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:40

Ca y est ça marche! j'ai essayer a la pente, c'est vraiment cool!

Je trouve juste que les bip bip sont pas très forts, mais je pense que mes écouteurs sont pourris!

Et un dernier truc, sur l'adaptateur pour les mises à jour, la prise femelle est la même chose que la mâle?
Où on peut alimenter les sondes par là?
Parce que sur les vidéos graupner, yen a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:37

le volume des bip bip est réglable dans "reglages de base"
pour moi, c'est trop fort Laughing
pour le cable des mises à jour:
le "deux fils" sert pour les récepteurs. l'accu est branché directement sur le RX

le " Trois fils" sert pour le Vario entre autre.
il faut utiliser un cable en Y un male et deux femelle , les femelles servent à alimenter le vario et à prendre le jus de l'accu, le mâle choppe le signal du module usb.
il faut donc enlever le fil + de cette derniere prise mâle pour ne pas envoyer le jus au module.

Revenir en haut Aller en bas
flosti
rooky



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/02/2011

 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:07

Merci!

Le volume des bips c'est signaux, c'est ça? C'est le même que les touches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Graupner MX-20  Empty
MessageSujet: Re: Graupner MX-20     Graupner MX-20  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graupner MX-20
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GR-16 Graupner/Sj VS GR-16 Graupner
» radio graupner et application graupner
» SAV FUTABA et GRAUPNER
» MC 32 Graupner
» Graupner DES 567

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: