F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018

Aller en bas 
+16
PISTIEN Yannick
prondel
jean-louis augros
LalanneL
andre
denis dit jesus
M.Malabat
LE MESLE Pierre Louis
Didier JOURDAIN
dameme.alain
Pascal Btz
Robert-67
sugranes nicolas
Benoit.R
Philippe BICHET
michel D
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:07

Sauf erreur, quand j'ai passé le test (avec succès) j'ai répondu :

Laquelle n'en fait pas partie : "Enregistrement de l'aéronef par le télépilote"

C'est comme une carte grise automobile : ce n'est pas le conducteur qui la demande, c'est bien le propriétaire.

Pour la responsabilité en cas de prêt, accident ou contravention : on peut supposer que ce sera jugé au cas par cas, comme pour une automobile prêtée, en fonction des circonstances qui peuvent être très variables d'un cas à l'autre ! Donc il faudra éventuellement prouver qu'on n'était pas le pilote ...

Par exemple : Prêt à un pilote lui-même assuré, prêt à un pilote non assuré et volant sans la surveillance du propriétaire, prêt sous la surveillance du propriétaire, usage par un voleur suite à un vol de l'engin ou simplement un vol de numéro d'identification usurpé, etc ...

Il vaut donc mieux que l'identifiant de connexion d'enregistrement dans la base de donnée soit unique pour une personne donnée.
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:18

La bonne réponse dans mon cas, est "l'enregistrement en ligne l’aéronef par le proprio".

C'est curieux, non ? une réglementation qui vise a donné un n° a tout modèle de + de 800g mais ou le proprio n'est pas obliger de l'enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:39

tout ce bordel c'est vraiment un grand n'importe quoi.
qcm fait et reussi certes.... pas trop de mal je suis dans le drone professionnel.Et pas grand chose a voir avec le modeliste lambda
Et on a deja une qualif special, et nos drones ont deja une certif bien speciale
Tres franchement je n'en vois aucunement l'interet.Qu'est qu'on va nous pondre encore comme connerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:01

denis dit jesus a écrit:
La bonne réponse dans mon cas, est "l'enregistrement en ligne l’aéronef par le proprio".

C'est curieux, non ?  une réglementation qui vise a donné un n° a tout modèle de + de 800g mais ou le proprio n'est pas obliger de l'enregistré.

J'ai gardé l'enregistrement des 20 bonnes réponse qui n'ont permis de passer le test avec succès ....

La bonne réponse est bien celle que j'ai indiquée dans mon message précédent : 3 proposition sur les 4 doivent être satisfaites sauf une : le télépilote ne doit pas enregistrer le modèle (c'est le propriétaire qui doit le faire).

La question est assez tordue, et peut induire en erreur, c'est une double négation et induit à confondre pilote et propriétaire  Shocked L'objectif est peut être de bien faire comprendre la différence entre ces deux personnes, comme pour une voiture entre son propriétaire et son conducteur.

http://images.aeromodelisme-pratique.com/Q9.jpg
enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Q9
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:12

Je suis bien d'accord, ça n'empêche que j'ai du mis reprendre encore et encore pour valider mon test. Et Même avant de répondre a mon dernier post j'ai retenter le test et pour avoir le test juste a la question 9.
"Edit" je doit pour avoir le test de télépilote coché une réponse mauvaise"apparemment" ...

Un test ou les questions peuvent changer ok mais les réponses Question
Si qq'un pouvais tenter ce soir et confirmer, parce que j'ai assez tenter pour arrivé au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ryckey
rooky



Nombre de messages : 36
Localisation : 39 SALANS
Date d'inscription : 15/08/2014

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: QCM et les bonnes réponses   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 23:20

Bonjour,

Toutes les bonnes réponses au QCM  du site alphatango.aviation-civile.gouv.fr sont ici:

https://www.yubigeek.com/nouvelle-formation-en-ligne-pour-les-pilotes-de-drone-de-plus-de-800-grammes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CALENDRIER F5J 2018
» Enregistrement Forum F3F
» Immatriculation des modèles (FAI)
» limite de vent en F3B
» Tirage trés limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: