F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018

+16
PISTIEN Yannick
prondel
jean-louis augros
LalanneL
andre
denis dit jesus
M.Malabat
LE MESLE Pierre Louis
Didier JOURDAIN
dameme.alain
Pascal Btz
Robert-67
sugranes nicolas
Benoit.R
Philippe BICHET
michel D
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LalanneL
rooky

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:20

Au plus rapide...

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Uas-fr10
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:06

Moi en tous les cas j'arrive a les lire alors que je suis a plus de 30cm !! lol!
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:09

jean-louis augros a écrit:
Moi en tous les cas j'arrive a les lire alors que je suis a plus de 30cm !! lol!

C'est par ce que tu mange des carottes...
T'as déjà vu un lapin avec des lunettes??

A+
michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:11

@ philippe
L'arrete precise visible a 30cm, effectivement on peut faire plus que la demande du législateur, tu peux aussi déclarer tous tes modeles inf à 800gr.
Si si c'est possible, et on a meme une immatriculation comme un modele >800gr
As tu eu des difficulté a renseigner l'enregistrement de tes modeles ? La fiche est elle complexe ?

Dernière édition par michel D le Mer 7 Nov 2018 - 0:02, édité 1 fois
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 11:23

michel D a écrit:
@ philippe
As tu eu des difficulté a renseigner l'enregistrement de tes modeles ? La fiche est elle complexe ?

Bonjour,
Non pas de difficultés particulières, c'est très rapide.

A+
michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:50

Tous les possesseurs d'une licence FFAM ont reçu le 2 novembre une newsletter et appris que les membres d'une association avaient "ajouté de la complexité à la déclaration d'enregistrement".

Nous sommes désolés, effectivement cocher 2 ou 3 cases peut être un problème pour certains, ou on nous prends pour des quiches ?

Ce soir il y a plus de 34 000 enregistrements d'UAS.. sur le portail FAT après 7 jours de fonctionnement.

Il semble que cela ne complexifie pas outre mesure l'enregistrement de nos jouets ?

Par contre, il sera interessant d'avoir les stats de la dgac pour connaître COMBIEN d'uas déclarés sont équipés de camera avec retransmission et/ou de pilotes automatiques.

Nous les demanderons et les publierons si cela est autorisé par l'autorité.

michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 22:52

@Lalanne

rapide et tres astucieux !

et un peu tiré par les cheveux quand meme, car si tu actionnes pas la dérive ce n'est pas visible du tout.
l'apposer a l'intrados permet en retournant le modele de le montrer aux forces de l'ordre sans l'afficher a tous les passants quand le modele est au sol.

Dans mon cas précis j'y ajoute le n° de tel.
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: dura lex sed lex   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:30

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Captur10
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:37

michel D a écrit:
@Lalanne

et un peu tiré par les cheveux quand meme, car si tu actionnes pas la dérive ce n'est pas visible du tout.
l'apposer a l'intrados permet en retournant le modele de le montrer aux forces de l'ordre sans l'afficher a tous les passants quand le modele est au sol.

Dans mon cas précis j'y ajoute le n° de tel.

En fait sur la photo la dérive est au neutre Laughing
http://www.planet-soaring.com
PISTIEN Yannick
pilote amateur
pilote amateur
PISTIEN Yannick

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:19

Typhoons a écrit:
Moi je vois un truc gros comme une maison.

On nous demande en ce moment d enregistrer nos modeles, puis dans 3 ou 4 ans une fois que la démarche sera dans la normalité,
L état se posera la question : et pourquoi pas mettre une taxe annuelle payante sur chaque modèle inscrit, vu qu on a tout ce qu il faut ?

Ce sera une nouvelle vignette ...

Verte pour le moment c est gratuit, comme la vignette auto ´provisoiré en son époque.

La sanction est tellement énorme que c est bien dans ce sens qu’ils veulent nous amener.

Ne vous plaigniez pas trop, c'est 25€ l'enregistrement en Allemagne !
http://www.razmottes.fr
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:46

PISTIEN Yannick a écrit:

Ne vous plaigniez pas trop, c'est 25€ l'enregistrement en Allemagne !

Sauf erreur, en Allemagne c'est le pilote qui s'enregistre et non pas le modèle, donc 1 seul enregistrement par personne ... non ?
Binet Jean-Philippe
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:49

Qu'en est il pour les concours?

si pas en possession de l'attestation et si modèles pas enregistrés, on vole pas??

les organisateurs, votre position?

JP
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:50

Binet Jean-Philippe a écrit:
Qu'en est il pour les concours?

si pas en possession de l'attestation et si modèles pas enregistrés, on vole pas??

les organisateurs, votre position?

JP

Bonne question , ca en fait des numero a ecrire sur les modeles :License FFAM , License FAI , Numero DGAC , et quoi d'autre ? age du capitaine  ?
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:49

Il faut lire ce qu'écrit la Fédé dans ces lettres que vous recevez. Laughing

Les organisateurs de compétition, tout comme les présidents de club, ne sont pas responsables des personnes qui ne sont pas en règle avec la loi.
Si par mégarde les forces de l'ordre venaient à contrôler les n° d'enregistrement, l'attestation de télépilote, l'identité du pilote (eh oui!, il vous faudra avoir sur vous , votre carte d'identité) et que vous ne soyez pas en règle, ce sera une amende pour vous et seulement vous.

Il n'est pas interdit de rappeler à l'entré d'un terrain que le télépilote doit être en règle vis à vis de la loi. Mais ce n'est qu'un pense bête pour les têtes en l'air. Mais rien avoir avec les obligations d'un président ou  d'un organisateur de compétition

En tant qu'organisateur de compétition, je ne demanderais pas votre ou vos n° enregistrements, ni si vous avez votre attestation de télépilote, je m'en tape. Mais par contre la licence FFAM,oui, pour des raisons d'assurance.

Après pour le reste si ça vous amuse de rouler sans permis, ça ne regarde que vous et la prune aussi. Laughing

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Jeu 8 Nov 2018 - 17:50, édité 3 fois
http://amcchateaudun.net
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:46

michel D a écrit:

Tous les possesseurs d'une licence FFAM ont reçu le 2 novembre une newsletter et appris que les membres d'une association avaient "ajouté de la complexité à la déclaration d'enregistrement".

Nous sommes désolés, effectivement cocher 2 ou 3 cases peut être un problème pour certains, ou on nous prends pour des quiches ?

Ce soir il y a plus de 34 000 enregistrements d'UAS.. sur le portail FAT après 7 jours de fonctionnement.

Il semble que cela ne complexifie pas outre mesure l'enregistrement de nos jouets ?

Par contre, il sera interessant d'avoir les stats de la dgac pour connaître COMBIEN d'uas déclarés sont équipés de camera avec retransmission et/ou de pilotes automatiques.

Nous les demanderons et les publierons si cela est autorisé par l'autorité.

Je n'ai pas eu ces deux newsletters. J'ai demandé au club de m'en passer la copie.

La déclaration de la caméra et du contrôleur de vol automatique à bord est une excellente chose Idea

Explication :

Cela ne mange pas de pain, et surtout, comme il n'y a qu'une seule définition de l'UAS (drones et modèles classiques confondus), cette déclaration de caméra et de contrôleur de vol automatique  permet d'envisager par simple décret ultérieur de dispenser de certaines obligations les UAS qui n'ont pas de caméra ni de contrôleur de vol. Cette déclaration supplémentaire est donc de la plus grande importance pour un avenir moins pénible de l'aéromodélisme classique.

Cette possibilité n'a certainement pas échappé à la fédé, aussi je me demande pourquoi ce point (obtenu grâce à Finesse Plus) a été connoté négativement dans la newsletter, étrange ... Rolling Eyes

Dernière édition par Robert-67 le Sam 10 Nov 2018 - 18:44, édité 1 fois
michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:41

@robert
tu peux enlever le point d'interrogation.
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:32

Bonjour à tous,

Je voulais enregistrer les "aéronefs" de mon paternel, qui je le rappelle n'a pas INTERNET,
et du coup, je voulais associer mon adresse e-mail au compte de mon père..

Résultat des courses, impossible, le logiciel " Alpha TANGO" refuse catégoriquement
et très connement d'associer deux "télépilotes" à la même adresse e mail...

Encore un technocrate SUPER INTELLIGENT qui a concu ce soft...

Cà commence à me les briser menu, pour rester poli..

A quand une "normalité" dans l'administration????
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:35

Philippe BICHET a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais enregistrer les "aéronefs" de mon paternel, qui je le rappelle n'a pas INTERNET,
et du coup, je voulais associer mon adresse e-mail au compte de mon père..

Résultat des courses, impossible, le logiciel  " Alpha TANGO" refuse catégoriquement
et très connement d'associer deux "télépilotes" à la même adresse e mail...

A quand une "normalité" dans l'administration????

Pour le coup là, le logiciel est bien fait Rolling Eyes
L'adresse mail étant le principal identifiant de connexion et de contact, il est juridiquement logique qu'il ne peut y avoir qu'une seule personne par adresse mail. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...
Solution : tu ouvres une adresse "@gmail" gratuite au nom de ton père, et tu la gères Idea
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:41

Robert-67 a écrit:

Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...

Ben tu vois, on n'a pas la même notion de ce qui est normal ou pas...
Et de ce qui peut foutre le bordel ou pas..

Franchement, tu crois réellement que ce genre de bordel va freiner un barbu ( ou autres )
qui a envie d'envoyer un drone chargé de 1.5 kg d’anthrax sur un endroit public?
Tu crois réellement que le fait d'avoir imposé un éthylotest dans chaque voiture, a empêché des alcoolos de prendre le volant?

Ramenons çà à une échelle ordinaire...
Tu crois que le fait d'avoir plusieurs noms sur une boîte aux lettres classiques, perturbe la distribution du courrier??
Que çà fout le bordel à la Poste...

Franchement t'es sérieux, là???
Ou, c'est toi qui te prend au sérieux, toi même?

Et puisque tu as l'air d'être au fait de ce qui est légal ou pas (!)
Je ne parierais pas un kopeck, sur la validité qu'imposer le fait d'être abonné à Internet
pour remplir les conditions d'une pseudo formation, nécessaire et suffisante pour
être dans les clous, soit recevable..

A+
michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:14

effectivement imposer une connexion internet pour se conformer a la loi est surprenant, pour les déclarations sur le revenu on peut toujours passer par le papier si on a pas de connexion :

"Vous devez faire votre déclaration de revenus auprès du service des impôts chaque année si vous résidez en France. Vous pouvez le faire en ligne par internet ou sur formulaire papier. En 2018, la déclaration par internet est obligatoire si votre domicile est connecté à internet et que votre revenu fiscal de référence de 2016 est supérieur"
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:43

Philippe BICHET a écrit:

Franchement t'es sérieux, là???
Ou, c'est toi qui te prend au sérieux, toi même?

Et puisque tu as l'air d'être au fait de ce qui est légal ou pas (!)
Je ne parierais pas un kopeck, sur la validité qu'imposer le fait d'être abonné à Internet
pour remplir les conditions d'une pseudo formation, nécessaire et suffisante pour
être dans les clous, soit recevable..

A+

Cool, pas de stress, je n'ai pas l'intention de me fritter avec toi en te renvoyant la balle (ce qui serait facile), mais je pense qu'il n'est pas mauvais d'ajouter un peu de logique Shocked

Tu peux contester qu'il faut avoir internet et ouvrir une adresse mail, et même tu peux argumenter que cela est contraire à l'égalité des citoyens. Et tu auras probablement gain de cause devant le conseil d'état ou un autre "machin" de ce genre.

Mais tu ne peux pas argumenter sérieusement qu'un identifiant unique qui défini une personne dans une base de donnée avec accès sécurisé puisse identifier deux personnes différentes... sauf à mettre en place un mécanisme de délégation de pouvoir avec signature et le toutim (comme cela se fait pour un compte bancaire par exemple quand plusieurs personnes ont accès à un compte).

On va s'arrêter là ?  Very Happy
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:09

@Roger:

C'est juste que d'affirmer " que çà va foutre le bordel " çà me hérisse le poil..
Juste que "se targuer" de détenir la vérité, et se taper sur le ventre ( ou autre chose )
, juste se croire " au dessus de la mêlée " du commun des mortels,
çà me met hors de moi...

Tu devrais savoir ce que signifie le claquement des bottes sur le pavé ...
C'est justement ce genre de "pensée unique" qui l"a amené..
C'est la connotation suffisante, et condescendante pour ne pas dire plus,
qui me hérisse aussi le poil...

Ce n'est pas affirmer haut et fort, que çà va foutre le bordel, que çà va le foutre systématiquement..
Ni toi ni moi ne détenons aucune vérité...
J'essaie juste de te dire, que ce n'est pas par ce que tu as vision différente de moi de l'Ordre PUBLIC,
que çà te donne le pouvoir d'infléchir cet Ordre..

Fin du "frittage" pour moi,
Toi et moi avons mieux à faire...

A+
damien29
pilote amateur
pilote amateur
damien29

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:52

C est quoi que ces conneries d avoir 2 formations différentes ffam dgac. Y a T il 2 codes de la route pour le permis de conduire en fonction de la ou on est inscrit a l auto école. Les questions changent au fur et a mesure des idées. !!! Alors celui qui a passé en premier n a pas le même qcm. Au bac tout le monde de la salle passe la même chose. C est quoi ce truc bâtard qui change au grès des envies et des jours. Il faut annuler tout ca oui. De la poudre de per la pinpin oui. Du vent. C est soit c est cadre carte et basta on le passe. Ou ras. De l improvisation française de l amateurisme oui. Bravo la ffam et la dgac. Avec ca nous sommes sauve de pouvoir continuer à pratiquer notre loisir. Damien président de club
michel D
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 10:45

bonjour Damien
le qcm DGAC a évolué récemment?
j'en étais resté a la question 12 qui imposait un signal GPS avant de décoller mais qui a ete modifiée 2 jour apres la mise en ligne du qcm pour la rendre plus acceptable pour les aéromodélistes.

Pour la FFAm, pose leur la question, un membre du comité directeur, sur un autre forum, a expliqué que c'était fait par des bénévoles.

De toute façon il faudra créer un compte DGAC pour enregistrer les modeles.

Nota, vous pouvez passer le test dgac plusieurs fois et obtenir plusieurs fois le sésame. Il ne reste, par contre, en mémoire dans votre compte que la dernière attestation.
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:56

Après avoir buté sur la question 9 du test DGAC. Ou la bonne réponse me laisse perplexe.

enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Sans_t11

Je me pose la question de la responsabilité lors du prêt d'un modèle.
Est ce le proprio de l’aéronef responsable ou le télépilote ? A priori c'est le pilote " je peut me trompé" Et quand sera t'il coté assurance en cas de souci et sachant qu'on aura pour preuve visuel que l’aéronef qui aura percuté "l’obstacle" et donc les coordonné du proprio et pas du télépilote.

Du coup les question sont :
-Est ce le proprio de l’aéronef responsable ou le télépilote ?
-Un télépilote doit il déclarer l’aéronef avec lequel il vol, même si ce n'est pas le sien ?
-Quand est il de la réponse a la question 9, au vu de tout cela. Est elle pas un peu curieuse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018   enregistrement des modeles et qcm,  date limite 26 dec 2018 - Page 2 Icon_minitime

enregistrement des modeles et qcm, date limite 26 dec 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant