F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Demande info discipline / question achat F5J

+8
jean-louis augros
J'm BBR
adam.b
Thierry Cutivet
Philippe Legrand
Marc PUJOL
jerome Bilke
Benoit.R
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:26

adam.b a écrit:
Bonjour J'm
JE suis d'accord avec vous sauf que pour trouver une machine propre de f5j pas trop chère je n'en ai pas encore trouvée
Cependant, si vous connaissez quelqu'un qui possède une planeur F5j d'envergure d'environ 3m50 je suis preneur

Bonsoir Adam,
il faut bien avouer que les machines F5j sont des machines cheres pour la plupart, tout au moins celles qui font les podiums. Cela est du au fait que les possesseurs de ces machines ne sont generalement pas des debutants, sont des passionnes et donc ont decide d'investir dans des beaux et chers planeurs .
Il existe cependant des machines d'occasion , mais sachant que le prix d'achat etait cher, les vendeurs ne veulent pas perdre trop d'argent, generalement pour investir dans un nouveau modele, et donc, meme d'occase, c'est cher ou l'etat n'est pas terrible.
Pour debuter il n'est pas necessaire de trop depenser : un Mandarin de Reichard coute un peu moins de 500Euros sans l'electronique. Pas mal de gars ont debute la discipline avec ca mais il faut lui rigidifier la queue ( ca fait bizarre de dire ca) et ca marche mieux . A trois copains on avait change le tube de queue et refait des empennages , le comportement de nos planeur etait vraiment ameliore et tres plaisant.
Je n'ai jamais vu d'Avatar de chez Art Hobby en concours mais ca devrait aussi etre une machine pour mettre le pied a l'etrier pour le meme prix.
Sinon dans l'occasion , tu peux rechercher des F3j et les electrifier , il y en sans doute sur le marche qui sont interressant  (Shadow, Explorer, Supra etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:14

Bonsoir à tous,

à ma connaissance, un 1er prix pour un planeur F5j tout plastique neuf serait ce modèle http://www.dnzgliders.com/inpage/asperatus-english/.  
800 Euros, voir quelques dizaines d'euros en moins si commande groupée.

Je ne sais pas si il est déjà testé en France ou ce qu'il vaut, mais à l'oeil cela ressemble à un modèle acceptable.

Cheers

Michel
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:45

Salut Michel,

C'est une très bonne information ça, ce modèle de F5J me semble très bien dessiné et à un prix exceptionnel, cheers
cela donne envie de tester ?

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:12

Sinon pour Adam,

Il y a ceci en Allemagne,  belle occaz :  
  http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/714458-Mandarin-2-0-von-Reichard-Bausatz-F5J

A+
adam.b
rooky

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 13:30

Salut stef
J'ai regardé le modèle d'occasion, cependant, il est réservé
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:18

Oui,

En Allemagne sur RCN, ça va très très vite les bonnes affaires.

A+
JML
rooky

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:52

Bonjour,

Intéressant ce planeur en espérant que les photos de la galerie correspondent à un proto Sad

Sinon j'avais trouvé ça :
Master x de Ostflieger

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

jm
JML
rooky

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:15

Bonjour,

je relance ce post...

J'avais donc trouvé ce planeur :    https://www.shop.ostflieger.de/ostflieger-master-328cm-f3j-f5j.html

Le connaissez-vous ?

Sinon pour revenir à l Asperatus cité plus haut, quelques photos en PJ envoyées par le fabricant.

Bon Noël . santa Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Img_6811
Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Img_6810
Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Img_6812
JML
rooky

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:18

2 autres photos...Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Img_6813
Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Img_6814
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 12:32

Moi , j'aime bien .

Il sort à 19g/D² pour 3,3 mts .

Ce n'est pas de l'hyper-light mais ça peut commencer à enrouler dans du pas grand-chose .
Si il y a un peu de dynamique verticale , on doit pouvoir accrocher bas , mais moins régulièrement que du plus light en CA avec plus de surface .

Je vole avec de la kaissanbaza (introduction) à la même CA , et au niveau capacité à monter dans de la MTO super-light les toutplastic en CA plus light ne montent pas seulement mieux , mais surtout descendent moins vite en recherche de pompes près du sol (sous 30/40 mts) .

Au niveau transition , c'est assez difficile de se faire une idée de ce planeur , le seul  AG 40 que j'ai testé est sur l' Introduction (en structure , rien de comparable) .

Mais il n'a pas énormément d'allongement , ce qui laisse présager une finesse peut-être pas démoniaque mais des capacités d'accélération pas inintéressantes . Appréciable dans les MTO instables . Mais ce n'est que supposition .
Mais il faut prendre en considération qu'une grande surface d'un 4mts (85D²) a un rendement global supérieur qu'une petite surface .  

La dérive loin derrière laisse présager une bonne stabilité de route et une bonne précision , donc un bon confort de pilotage .

C'est ce que m'inspire ce planeur .
Allez , je vais dire que je m'imagine qu'il me ferait penser au style de vol de l' XpPro , mais en plus moderne , plus perfo , plus confortable et bien sur , typé F5j moderne .

Mais avant tout il ne faut pas oublier qu' en F5j , le résultat se joue dans les 30 secondes avant le départ .
Et pour savoir où sont les pompes , il n'y a pas de secrets . Il faut accumuler les heures de vol .  

En tout cas , le tarif est tout bon cheers cheers cheers cheers
jean-paulh
rooky

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:13

Bonjour
J'ai envoyé un mail au fabricant pas de revendeurs en france mais il peut expédier
Frais de port 120€
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 15:02

Salut,

Je crois que Philippe parlait  du premier modèle de chez Oestflieger et non de l'Asperatus...
Ou alors il confond un peu les 2,  lol!

Philippe relis le message de  JML et tu verras que les photos sont celle de l'Asperatus.

A+
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:10

stefmog a écrit:
Salut,

Je crois que Philippe parlait  du premier modèle de chez Oestflieger et non de l'Asperatus...
Ou alors il confond un peu les 2,  lol!

Philippe relis le message de  JML et tu verras que les photos sont celle de l'Asperatus.

A+

Oui , effectivement je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les dénominations .

L 'Asperatus semble pas mal non plus , certainement un excellent rapport prix/performance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande info discipline / question achat F5J   Demande info discipline / question achat F5J - Page 2 Icon_minitime

Demande info discipline / question achat F5J
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2