| CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 16 Sep 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir à tous nous organisons le Dimanche 02 OCTOBRE 2011 dans la MARNE à côté de REIMS sur notre terrain du MODELE CLUB DE LA GOUTTE D'OR situé sur la commune de CHAMPFLEURY un concours de planeurs F5J avant tout pour une rencontre amicale et pour faire decouvrir la formule aux modelistes interessés soyez les bien venus ! Didier | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 16 Sep 2011 - 22:08 | |
| Salut Didier , Ah me...; c'est la même date que le concours de F3J de DIJON / Chenove , dommage . J'aurais bien participé , ça m'aurais fait l'occasion de te revoir et en plus c'est pas loin de chez moi . A + __________ Jean Michel __________ | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 16 Sep 2011 - 23:14 | |
| Bonsoir Jean Michel
Domage pour cette fois ! nous aurons bien l'occasion de se revoir un jour ou l'autre ! j'ai connu le club de DIJON CHENOVE il y a bien longtemps un club tres dynamique et des gars bien sympa ! j'en n'ai été menbre pendant une année en 1986/87 cela ne nous me rajeunis pas .. je me rappel le nom d'un des menbres DENIS BASNONVILE donne lui le bonjour si tu croise .. A+
Didier
| |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 17 Sep 2011 - 18:30 | |
| Didier,
Je viendrai sauf méteo trés défavorable.
Patrick Rivet AMCA 2,4Ghz
Patrick. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 17 Sep 2011 - 19:12 | |
| Bonjour,
Une inscription de plus , sauf MTO impraticable.
Philippe Legrand - 2,4ghz
Est-ce qu'il y a possibilité de poser une petite tente sur le terrain ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 17 Sep 2011 - 19:48 | |
| Bonsoir Philippe oui bien sur le terrain n'est pas tres grand mais il y a de la place pour une petite tente Didier | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Dim 18 Sep 2011 - 2:34 | |
| Serait-il possible d'avoir un peu plus de détails sur les horaires??
Parce que je suis super intéressé(sous réserve de météo convenable...), mais je viendrais dans ce cas directement le matin de la région parisienne... C'est pour savoir si je prévois le truc en célibataire, ou avec la famille....
| |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Dim 18 Sep 2011 - 11:53 | |
| Bonjour Nicolas le concours commencera normalement vers 9h00 pour avoir le temps de faire un maximum de manches et ne pas finir trop tard dans l'apres midi pour ceux qui vienent de loin mais on n'est pas à 1/4 d'heure pres ! Didier Tel 06 62 03 59 56 | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Mer 21 Sep 2011 - 14:58 | |
| Bon sauf evenement exceptionnel oumétéo franchement pourrie..j'en suis:
Armbruster Nicolas 0711654-AD 2.4Ghz | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Mer 21 Sep 2011 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: decouverte de la discipline Sam 24 Sep 2011 - 22:10 | |
| bonsoir sauf meteo capricieuse je viendrais participer à votre rencontre afin de découvrir la discipline . Par contre je n'ai pas d'altimetre...pouvez vous ou connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'en préter un avant d'investir dans cette catégorie ? d'avance merci pour votre retour. Yannick HAMARD |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 24 Sep 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir Yannick je note ton inscription quel est ta frequence ?t il faut aussi la licence FFAM à 2011 Pour les altimetres pas de problemes nous avons par contre prevois un cordon Y sur la voie moteur accessible facilement pour y brancher l'alti Didier 06 62 03 59 56 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 24 Sep 2011 - 22:33 | |
| bonsoir Didier
désolé .... je suis en 2.4 T12FGH licence ffam : 08 000 17-AD
ou me conseilles tu d'acheter un altimetre stp ? est ce que tu peux me consacrer 5' au téléphone sur ton portable demain ? D'avance merci pour ton retour
Yannick Hamard |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 24 Sep 2011 - 22:39 | |
| pour l'instant nous avons des altimetres pretés par Patrick RIVET d'autres modeles d'alti sont en cours de developeent +mieux et - cher ce n'est pas necesaire d'en acheter attends un peu .. essais de m'appeler demain je serais toute la journée sur le terrain de modelisme pour faire desvols de preparations en vue du concours du 02 OCTOBRE Didier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 24 Sep 2011 - 22:43 | |
| ok super je t'appel demain belle soirée à toi
yannick hamard |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 30 Sep 2011 - 21:30 | |
| Pas de camping sur le terrain J'arriverai dimanche matin .........avec le soleil | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 30 Sep 2011 - 21:37 | |
| Bonsoir Philippe
à DImanche vers 9H00
Didier | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 1 Oct 2011 - 12:26 | |
| Bon j'arrive aux environs de 8h30-9h... Encore un plan a deux cents, je viens avec un planeur que je n'ai jamais fait voler.... Bon cela dit c'est celui de patrick donc je ne me fait pas trop de soucis, ça devrait voler droit.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 1 Oct 2011 - 13:23 | |
| Bonjour Nicolas ne roule pas trop vite et attention aux radars ! on n'est pas à 5 minutes ! Didier | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Sam 1 Oct 2011 - 19:47 | |
| Bon, ben c'est pas encore pour cette fois..... Pour des raisons de garde d'enfants, je ne pourrais pas être là demain... Je devais venir en famille, avec ma femme et les enfants les plus grands..... Mais je n'ai pas réussi à faire garder le petit dernier, pourtant j'y ai cru jusqu'au dernier moment, mais comme il y a eu quelques naissances dans la famille, personne ne peut (ou veux...). Je suis donc obliger d'annuler, parce que, autant une journée dans les champs avec les grands, ça aurait pu le faire, autant avec le petit dernier, ça se transforme en grosse galère pour ma femme, avec mini déménagement (lit parapluie, poussette, matériel de réchauffage de biberon, etc....)à la clé... Désolé de vous lâcher aussi tard, j'espère pour vous que l'aérologie sera favorable pour avoir des beaux vols. Ce n'est que partie remise pour une prochaine fois. Bonne journée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: concours F5J Lun 3 Oct 2011 - 11:40 | |
| salut Didier un petit mail pour te dire encore Bravo pour l'organisation ! j'ai vraiment passé une belle journée pour mon premier concour dans la catégorie F5J.
Dimanche 9 si le vents est dans le bon sens je me rendrais peut être sur votre site de vol de pente...appels moi si tu y vas stp
A trés bientôt
Yannick |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Mar 4 Oct 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous voici un petit compte-rendu de ce premier concours F5j organisé à REIMS la journéec'est tres bien passée il y avait une tres bonne ambiance tres peu d'ascendances et pas de vent nous étions 10 concurents dont 3 pilotes exterieures au club
Antoine KVATERNIK D' EPERNAY Yannick Hammard de Seine et Marne et Philipe LEGRAND du 95
les modeles allaient de la mousse de début EASYSTAR au planeur "tout plastique" SHADOW : quelques EASYGLIDER 1 ALPHA 27 MPX 1 ELEKTROJUNIOR 1 SUN 3 et 4 SHADOW
le concours c'est déroulé sur 4 manches par groupe de 3 ou 4 pilotes
le temps de vol étant fixé à 10 minutes maxi y compris le temps moteur qui au choix du concurent peux varier de de 1 à 30 secondes d'utilisation maxi en 1 seule fois l'atterissage ce faisant avant le temps appartit sur une cible Suivant la distance entre le nez du planeur à l'arret et le point centrale de la cible peu rapporter jusqu'à 50 point de bonnus le ciel etant tres bleu et sans nuage il n'y avait que quelques petites bulles d 'air chaud que certains ont eu la chance de pouvoir exploiter
A l'issue de cette épreuve c'est Jose LOPEZ qui l'emporte avec un modele simple de début en mousse l'elektrojunior GRAUPNER prouvant ainsi que l'on peut participer à ce genre de concours sans faire de la course à l'armement et c'est tres bien ainsi
cela correspond tout à fait au souhait des comités internationnaux de reflexion sur le reglement F5j pour une plus grande démocratisation de ce type de concours se fut une tres bonne experience
à reconduire sans probleme l'année prochaine si joint les resultat et classement des concurents 1 er ; Jose LOPEZ : 3000 2eme Philippe LEGRAND : 2933 3 eme Antoine KVATERNIK : 2827 4eme Lionel BLAISE : 2560 5 eme Didier JOURDAIN 2520 6 eme Yannick HAMMARD 2374 7 eme Bruno BERTRAND 2231 8 EME Michel RAFFLIN 1998 9 eme Remi VIARD 1029 10 eme Jean Pierre MOUTON 838 Didier
| |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Ven 7 Oct 2011 - 21:24 | |
| Bonsoir à Tous j'avais oublié de vous parler des altimetres gracieusement pretés par Patrick Rivet ceux si fonctionne tres bien il faut savoir qu'ils enregistrent l'altitude atteinte 10 seconde apres la coupure moteur ils sont branchés sur la voie moteur avec un cordons Y en paralelle avec le controleur il detecte la mise en route et l'arret moteur la lecture ce faisant apres l'atterrissage soit à l'aide d'une carte de lecture sans deconnecter la radio ou sur un pc avec une interface USB donnant plus d'info si necessaire Merci à Patrick pour le pret du materiel et à tous ceux qui sont venus participer à cette belle journée
Didier | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY Dim 9 Oct 2011 - 21:18 | |
| voici la photo du concours au temps ou il faisait beau et chaud iat beau et chaud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY | |
| |
|
| |
| CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY | |
|