| Concours F5J à Reims le 7 octobre | |
|
+8osegouin Didier JOURDAIN Blaise Lionel Gérard Violon stefmog P. Rivet Philippe Legrand Manuel FERNANDES 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manuel FERNANDES rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 18 Aoû - 13:19 | |
| Bonjour. Je suis en charge de l'organisation du concours F5J de club de la Goutte d or situé près de REIMS. Le concours sera conforme au règlement F5J. Je suis à votre disposition pour tous complément d information. Je viendrais mettre a jour ce post régulièrement. A bientôt. Manu | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 18 Aoû - 19:49 | |
| Présent
Philippe Legrand Licence : 9201111 2,4ghz J'ai un alti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Dim 26 Aoû - 14:46 | |
| bonjour Manuel
j'ai participé au concour de l'année dernière. Si je ne travail pas je viendrais participer à votre manifestation. j'ai un altimetre aussi dont je ne me suis pas encore servi donc peut être il est prudent d'en prévoir un. Très sincèrement Yannick HAMARD |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Lun 27 Aoû - 7:33 | |
| Je serai présent si la météo le permet.
Patrick Rivet AMCA 2,4 Ghz
J'apporterai les altis ou les enverrai si je ne peux pas venir.
Amicalement, Patrick. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Ven 31 Aoû - 7:50 | |
|
Bonjour,
Si il y a des gens de la Région de " Besançon/Dole/ Dijon " intéressés pour aller à ce Concours, faites moi signes, je me laisserais bien tenté pour y aller.
STEPHANE
| |
|
| |
Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Lun 10 Sep - 20:01 | |
| Je serai présent.
Club:AMC CHâteaudun. Fréquence: 2.4Ghz. Licence: 8501101-ad Alti: oui
@+ Gérard. | |
|
| |
Blaise Lionel pilote national
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Mar 11 Sep - 18:58 | |
| Attention les gars car à Reims y a des mecs qui volent en mousse et qui vous dégouttent tellement qu'on allume le barbecue avec des stab de Shadow .....Et on remue les braises avec les fusos de sun M'enfin j'me comprend .... Donc tout le monde est bienvenue dans cette terre de champagne et de Bulles Et il y a tjrs des poteaux mrs LEGRAND | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Mer 26 Sep - 18:15 | |
| Le concours de REIMS c'est bientôt! le 07 octobre pensez à vous inscrire et venez nombreux !! Diider | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Mer 26 Sep - 19:42 | |
| Je met une option, Olivier Segouin 2.4 Ghz Aeroclub des Cigognes Confirmation milieu de semaine prochaine Est il possible d'avoir les coordonnées GPS du terrain ? A quelle heure cela commence t'il ? Olivier
| |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Jeu 27 Sep - 19:28 | |
| Bonsoir Olivier voici les coordonnées GPS du terrain : 49° 11' 04.34" N 4° 01' 16.94" E Arrivé vers 9h 00 Début d u concours à 10h00 Didier | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Ven 28 Sep - 19:48 | |
| Bonsoir à tous Manue mon collègue du club organisateur du concours ayant finalement un empéchement le jour J je reprends donc en charge le concours de REIMS le 07 Octobre prochain l'ayant déjà organisé l'an dernier cela devrait bien se passer Venez nombreux pour ce concours (ouvert à tout types de planeurs electriques ) qui se veut avant tout comme une rencontre amicale sous le signe de la bonne humeur et d'echange d'infos techniques A bientot Didier | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 29 Sep - 9:10 | |
| Didier,
Je t'expédie les altimètres en début de semaine. Peux tu me confirmer ton adresse en MP.
Amicalement, Patrick. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Lun 1 Oct - 10:01 | |
| Bonjour à Tous le concours F5J de REIMS approche organisé par le Modele Club de La Goutte D'or sur notre terrain de la commune de CHAMPFLEURY direction Eprenay RN 51 En venant de PARIS ,LILLE,NANCY,TROYES par l'autoroute sortie N23 REIMS SUD EPRENAY ,CHAMPFLEURY Traverser la commune de CHAMPFEURY continer sur 1.5 KM environ tourner à droite sur un chemin goudronné (apres les drapeaux (region CHAMPAGNE ARDENNE ) C'est un chemin d'exploitaion agricole il y a un panneau d'interdiction mais c'est bien là qu'il faut passer ! Puis tourné à gauche pour couper la RN 51 Suivre le chemin sur la gauche apres le virage sur la droite montez tout droit et arrivez en haut le terrain est sur votre gauche mon tel Didier JOURDAIN 06 62 03 59 56 Abientot et venez nombreux | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Lun 1 Oct - 11:07 | |
| Bonjour,
Bon je ne viendrai finalement pas participer à votre concours F5J, car étant seul à vouloir faire le déplacement, c'est un peu loin pour un jour . Je vous souhaite un bon concours à tous.
STEPHANE | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 9:22 | |
| Profitez il faut beau que Dimanche, Combien seront nous ? Olivier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 10:43 | |
| Bonjour Olovier pour le moment nous sommes 13 ! il y aura aussi peut-etre un ou 2 pilotes Belges Membre du club : Michel RAFFLIN Pierre PANETIER Francis MALGRAS Lionel BLAISE Didier JOURDAIN Cyril DELAPORTE Thierry REumi
Membres Exterieures au club: HAMMARD Yannick 77 LEGRAND Philippe 95 RIVET Patrick (?) 49 VIOLON Gerard 78 SEGOUIN Olivier 91 Liste provisoire si j'en ai oublié ou si d'autres veulent s'inscrire dépechez-vous tel 06 62 03 59 56 Didier | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 10:54 | |
| Tiens au passage petite question, comment reglez vous l'altimetre ? quel settings ? Autre question toute bete, le BEC fonctionne encore apres la coupure moteur ...je pense que oui, mais bon comme je n'ai jamais essayé Allez venez jouer avec nous ...il faut que l'on monte à 15 ..... avec 3 manches de 5 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 11:02 | |
| l'altimetre est monté en paralelle avec un cordon Y (fournis )pas de probleme pour le BEC(on peut aussi le monter en serie mais pas possible de remettre le moteur en marche si atterro trop loin de la piste (remise du moteur ou atterrissage hors cible vol=0) prevoire un acces facile entre le recpeteur et le controleur Didier | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 11:07 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 11:21 | |
| - osegouin a écrit:
- Tiens au passage petite question, comment reglez vous l'altimetre ? quel settings ?
Autre question toute bete, le BEC fonctionne encore apres la coupure moteur ...je pense que oui, mais bon comme je n'ai jamais essayé Allez venez jouer avec nous ...il faut que l'on monte à 15 ..... avec 3 manches de 5 ? Tu règles l'altitude max et les 30 secondes. Pour ma part, pour être certain de ne pas dépasser les 200m, je programme la coupure à 185m. Avec 500w, cela permet d'atteindre 195m. Tu mets aussi l'option F5J (comptage de l'altitude au bout de 10s après la coupure). Tu coupes le réallumage du moteur. Ah j'oubliais. Si quelqu'un peut avoir un portable et le cable pour brancher la bête, cela permet d'aller trifouiller dans les mesures faites si une mauvaise manip arrive au cours du vol. A Etrepagny, nous avons du le faire une fois. Enfin, pour terminer, met l'altimètre en série et non en parallele, car sinon, il ne coupera pas le moteur. Pour le BEC, jen'ai pas eu de problème. Par sécurité, je mets un scotch pour relier la prise du variateur à l'alti (morceau de blenderm). Ainsi, pas de risque que cela se débranche et que le planeur parte en vol libre. Marc | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 11:42 | |
| - osegouin a écrit:
- Tiens au passage petite question, comment reglez vous l'altimetre ? quel settings ?
Autre question toute bete, le BEC fonctionne encore apres la coupure moteur ...je pense que oui, mais bon comme je n'ai jamais essayé Allez venez jouer avec nous ...il faut que l'on monte à 15 ..... avec 3 manches de 5 ? Un des gros avantages du F5j est sa facilité de mise en oeuvre , et à 15 concurrents on arrive à passer 5 manches , + 2 fly-off si il reste un peu de temps . Certainement la catégorie dans laquelle on vole le plus en concours . | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 13:15 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 18:36 | |
| ben pour moi à Issoudun c’était Yoyo qui pilotait car à 635m moi non plus je ne le voyais plus rien pour la distance c'était aussi de l'ordre du Km mais c'est toi qui a gagné de 40m je pense qu'il va falloir porter des lunettes ou faire de l'indoor | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Sam 6 Oct - 19:29 | |
| Ah oui Titi je me souviens de tes cris de panique quand tu tentais de me suivre... j'étais près de 100m au dessus de toi avec un petit Supra J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre Dim 7 Oct - 17:46 | |
| Et voilà le concours de REIMS c'est bien déroulé ; de bonnes conditions de vols ,peu de vent et un bonne ambiance merci à tous les participants parfois venus de loin A noter que le vainqueur Pierre volait sur un vénérable ALPHA 27 MULTIPLEX devant des planeurs "tout plastique " pilotés par des pilotes tout aussi performants La course à l'armement n'est pas forcement gagante en F5J Et merci à Patrick RIVET pour le prêt des altimetres Didier Et bien voilà les résultats:
9ème Cyril DELAPORTE.......173 (sur casse) 8ème REMI VIARD............1195 7ème Michel RAFFLIN........1823 6ème Thierry MOTTE........2866
Finale en deux manches de 15mn
5ème Gérard VIOLON.........168 4ème Didier JOURDAIN.......862 3ème Olivier SEGOUIN.......1140 2ème Philippe LEGRAND....1460 1er Pierre PANETIER..........1466
Bonne semaine à tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours F5J à Reims le 7 octobre | |
| |
|
| |
| Concours F5J à Reims le 7 octobre | |
|