F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

demande info Alti v4+

2 participants
AuteurMessage
vincentclause
rooky
vincentclause

demande info Alti v4+ Empty
MessageSujet: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 15:09

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant l'utilisation de mon Alti V4+.

Je me pose des questions sur les paramètres "altitude de coupure" et "limite d'altitude", qui sont entourés avec les numéros 1 et 3 sur mon appareil. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces deux paramètres ? je ne retrouve pas l'info dans le mode d'emploi.

De plus, je me demande si les paramètres 2 et 4 correspondent aux limites associées aux paramètres 1 et 3 respectivement ? J'aimerais bien comprendre comment cela fonctionne.

Mon objectif est d'utiliser l'Alti V4+ pour voler le dimanche (pas pour des compétitions), et je voudrais configurer l'appareil de manière à ce que le moteur se coupe à une altitude déterminée. Cependant, j'aimerais pouvoir remettre le moteur en marche dès que l'altitude descend en dessous de la limite définie.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

voici l'image pour illustrer mes propo:

https://servimg.com/view/19866268/4
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 17:23

Nous utilisons également l'alti V4+ sur nos modèles F3Q électrique pour l’entrainement.

Pour une montée à 180m avec coupure du moteur à cette altitude puis reprise moteur si nécessaire voici ci-dessous la programmation

La limite coupure altitude permet de reprendre la main sur le moteur en dessous de l'altitude programmée (180 mètres).
Au dessus de 180 mètres le moteur reste coupé. (ce qui est logique)
demande info Alti v4+ 73488810
La version du Firmware est celle de base 2.8

Cela fonctionne très bien, ainsi nous nous affranchissons du remorquage.
http://amcchateaudun.net
vincentclause
rooky
vincentclause

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 8:20

Merci beaucoup

Du coup, si j'interprète bien, "l'altitude de coupure" est l'altitude à laquelle le moteur se coupe, et la "limite de coupure" est l'altitude à laquelle on peut remettre le moteur ?

LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 10:37

vincentclause a écrit:
Merci beaucoup

Du coup, si j'interprète bien, "l'altitude de coupure" est l'altitude à laquelle le moteur se coupe, et la "limite de coupure" est l'altitude à laquelle on peut remettre le moteur ?

Oui,
faire toujours un test au dessus du terrain, après programmation, pour valider
vincentclause
rooky
vincentclause

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 10:44

Ok, merci beaucoup. Dernière petite question et ensuite, je vais tester tout ça. J'ai vu qu'il était possible d'afficher un QR code sur l'écran de l'Alti V4. Vous le lisez avec quelle application ?
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024 - 11:41

vincentclause a écrit:
Ok, merci beaucoup. Dernière petite question et ensuite, je vais tester tout ça. J'ai vu qu'il était possible d'afficher un QR code sur l'écran de l'Alti V4. Vous le lisez avec quelle application ?
Jamais testé et j'en vois pas l'utilité disposant d'un PC et de l'application "Altis Flight Manager" pour débriefé ou la lecture directe
Essayez avec l'application pour androïde "QR Droid"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande info Alti v4+   demande info Alti v4+ Icon_minitime

demande info Alti v4+
Page 1 sur 1