F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 multiplex et le 2.4Ghz !!

Aller en bas 
+9
jm.leprovost
J'm BBR
Yannick Krust
Boris Bataillé
Erik Richards
marcblanes
rudy jdmodel
maume gilles
jean stephan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:09

denis dit jesus

Sur quel planeur Comtpes tu utliser se systeme et quel recepteur vas tu employer?

Sur les forums je n'ai pas pu lire de mauvaise appréciation sur le syteme assan .
Je reste juste un peu septique sur la portée en fonction des recepteurs?

Ce qui est important c'est la portée de l'ensemble , si du compte installer cela dans
un f3j et qu'il n'y a pas de pb de portée alors que le planeur et satellisé a 800m j'achete desuite du assan?

Aurais tu des retour d'info au sujet de la portée?

J'ai un copain qui va installer une module assan sur une mc22 sur un experience pro electrifié avec un recepteur x8r antenne rigide qu'il va modifier en antenne souple? A suivre essai sous peu . Il va conserver les 2 moduleS 41 et 2.4 avec passage par inter .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:57

Je ne compte pas passé en 2.4 du moins pas avant un certain temp.
Par contre je trouve bien ce système de bascule 2.4 / 40-41, est ce que cela sera le cas en multiplex ???

Pour la porté de l'assan, je lui en causerai pour en savoir +.
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:49

Bonsoir ,
Oui sur la gamme 3010 / 3030 / 4000 il y a possibilité d'utiliser les deux fréquences
A + _________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:03

Jean Michel

Comment passer de 2.4 a 41 avec multiplex en ouvrant la radio en 2 pour chaque changement ? Ou avec un inter secuisé ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:56

en bidouillant un peu (couper les fils du connecteurs du module HF) tu peux basculer via un inter sécurité....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:33

Slt Gilles ,
Selon la procédure MPX , il faut effectivement ouvrir la radio , changer le module et connecté l'antenne correspondante ;
Mais comme le dit Laurent , mettre un inter sécuriser pour basculer est une solution ,mais faut trouver la place pour installer les 2 modules en permanent ( dans une 4000 je vois pas ou ) et faire la connection du module supplémentaire . Pas a la portée de tout le monde !!!
A + ___________ Jean Michel ________
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:34

OK

vu que la permutation par inter est possible , cette solution est la plus fiable et la moins chiante.

J'attend le retour d'info de Denis sur la portée du systeme assan car le prix des recepteurs mpx ne donne pas trop envie de les acheter , surtout que jusqu'a present il n'y a aucun retour d'experience .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vincent33
rooky



Nombre de messages : 18
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 28/11/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: multiplex 3010 41 mhz + 2.4 ghz   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:21

je viens de terminer la modif de ma 3010 avec un module spektrum. je peux maintenant passer du 41 mhz au 2.4 ghz par un inter. c'est assez simple à faire et bien prtaique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiplex et le 2.4Ghz !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2.4 GHz
» multiplex COCKPIT SX 2.4gHz
» Vds ROYAL EVO 7 Multiplex 2,4Ghz + récepteur et pupitre
» Emeteur Multiplex PROFI mc 3030 modules 41 mhz et 2.4ghz
» radio multiplex MC 3030 avec modul 2.4ghz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: