F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 multiplex et le 2.4Ghz !!

Aller en bas 
+9
jm.leprovost
J'm BBR
Yannick Krust
Boris Bataillé
Erik Richards
marcblanes
rudy jdmodel
maume gilles
jean stephan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:42

bonjour
j'utilise une MC3030 en 72Mhz, j'ai vu sur le site multiplex qu'il est possible avec cette radio de passer en 2.4 Ghz.
module émetteur réf: 45610...........140€
récepteur 7 voies ...........100€
kit émetteur-récepteur réf:45650.........240€
systéme Spectrum d'aprés multiplex ? ( multiplex-rc.de)
quelqu'un aurait-il un avis ou une expérience d'utilisation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:36

salut

Moi aussi ce genre d'info m'interresse . J'ai une 3010.
Ce qui serait pas mal c'est d'avoir les deux modules d'emission sur la radio avec un inter pour basculer du 41MHZ AU 2.4GHZ.
Shulze sort aussi des modules 2.4GHZ et recepteurs qui seront probablement plus standart que multiplex . J'attend avec impatience de voir des essais sur ces deux marques
gilles
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:48

salut
il faudra quand meme revoyer votre radio en sav pour faire une mise a jour du soft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:34

Citation :
il faudra quand meme revoyer votre radio en sav pour faire une mise a jour du soft

pour quelle raison?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:05

tout simplement pour mettre a jour le soft pour qu'il soit compatible avec le 2;4
dixit D .Fermaud le commerçial de chez muliplex que je rencontre tous les mois (je suis commerçant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:11

Rudy

Tu dois etre au courant de la date ou le materiel 2.4 multiplex sera dispo en france et a quelle puissance se fera l'emission?

Cependand je suis un peu retissant a envoyer ma radio au sav mpx alors quelle fontionne parfaitement , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas confiance au sav.
Deplus en additionnant les couts successif pour passer en 2.4 l'achat d'une radio neuve directement equipé en 2.4 devient la solution la plus logique.
Quel autre marque de recepteur est compatible avec le nouveau systeme 2.4 MPX?

merci

gilles
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:26

ta radio ne risque rien et fonctionnera tjs en revenant du sav.Pour ce qui est de la dispo au derniere nouvelle c'est prevu pour la mi juin!
pour ce qui est du sav aucun soucis de ce coté là c'est J.M Maisse qui est chargé du sav Multiplex pour la france .il est efficace et a priori aucun probleme de service
la modif a faire est juste une mise a jour du soft et ton materiel ne risque rien
des qu'une mise a jour est dispo chez robbe ou futaba je le fais sur ma radio!ce qui est faisable avec les t12 t14 fx40 grace a la carte memoire
tel chez J M Maisse si tu veux avoir plus de renseignement technique.Mais si tu veux passer en 2,4 tu n'auras pas trop le choix avec ta radio actuelle
mais quoi qu'il en soit bons vols en ce beau week end de paques
Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
marcblanes
rooky
marcblanes


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : lattes 34
Date d'inscription : 06/04/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:35

bien et interressant mais on parle du matos de chez multiplex:vendu par eux
effectivement spectrum vend des module pour toutes les radios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:03

rudy jdmodel a écrit:
bien et interressant mais on parle du matos de chez multiplex:vendu par eux
effectivement spectrum vend des module pour toutes les radios

Dommage pour un revendeur de confondre spectrum et spektrum
Spread Spectrum= une technologie utilisé par beaucoup notamment MPX je te laisse lire le dépliant MPX qui explique le FHSS
Spektrum= une marque qui utilise la technologie spread spectrum également, DSSS....
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:23

"une technologie utilisée"

Personne n'est à l'abri d'une faute de frappe...

Le lien est intéressant en effet, en particulier le lien qui y est donné:

http://laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm

Bonne soirée.

Boris
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:32

exact, desolé pour la mauvaise lecture et la mauvaise interpretation!
mais je confirme quand meme que SPEKTRUM fabrique des modules pour les radios multiplex!
et a la base du sujet on parlait des modules de chez multiplex et peu importe la technologie employée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:12

Simple confusion (que j'ai moi même faite) due à la question intéressante que pose Jean, il y a d'ailleurs une réponse intéressante sur le forum F3J.

Jean, tu n'est pas satisfait du 72mhz? pourquoi vouloir changer?


Boris personne n'a fait de faute de frappe, c'est bien un problème de compréhension/confusion, j'ai moi même fait une erreur de grammaire (et non de frappe) j'espère que tu m'excusera ca n'est pas ma langue maternelle.

Erik
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:43

bonjour à tous
pas d'affolement je reste encore en 72 Mhz affraid , je désire savoir ce qu'il est possible de faire sans chambouler tout mon arsenal de radio......... Basketball ++++ pour passer en 2.4 Ghz.
mais peut-étre que d'ici quelques mois Twisted Evil lorsque tout le monde sera en 2.4 Mad il restera trop de place en 72Mhz....qui sait!!
en tout les cas merci d'avoir éclairé ma lanterne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:35

Bonjour,

est ce que qq1 a deja eu des retour d'infos sur le 2.4Ghz de Mlultiplex (infos sur l utilisation, fonctionnement, fiabilité....)

merci

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:40

Bonjour,

il semble que ce soit le protocole utilisé par HITEC, qui est en fonctionnement depuis quelques années principalement en RC auto. L'un des points marquant est le retour d'information depuis le récepteur vers l'émetteur avec la possibilité, entre autre, d'avoir une visu de la tension du pack d'accus RX, l'altitude...
J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:21

Bonsoir ,
Dit moi Rudy ,le commercial de chez MPX ta donné l'info comme quoi il fallait renvoyer la radio au SAV pour adaptation au 2,4 ghz , mais en lisant les documents de chez MPX , cela est nécéssaire que pour l'EVO en version V1 xx pour la passer en V2 xx .
Il ne parle pas de ça conçernant les 3010/3030/4000 dans la doc ....;
A tu du nouveau la dessus , je suis intéresser pour équiper ma radio et comme j'ai encore ma 3030 en plus de ma 4000 , j'aurais équiper dans un 1er temps la 3030 puis au fur et a mesure que je m'équiperais passer sur la 4000 ( dans le cas ou il faut renvoyer la radio ça m'en ferait 2 ) c'est balot .......;!
A + , merci d'avance si tu a des infos
____________ Jean Michel ___________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:17

salut jean michel
a priori c'est la meme chose: les soft pour les series 3010 3030 et 4000 sont encore un peu plus anciens
mais je vois le commercial multiplex( D Fermaud) mercredi prochain, et je lui pose la question pour avoir confirmation.Et je te tiens au courant des que j'en sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:06

Slt Rudy ,
OK ,merci d'avance .
Je suis d'accord avec toi que la série 3030 et 4000 est plus ancienne , mais si c'est écrit noir sur blanc pour l'EVO , rien n'est dit pour les PROFI ???
A + ___________ Jean Michel ___________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:46

salut a tous
suiae a la venue de M FERMAUT representant Multiplex.j'ai les renseignements demandés: les radios serie 3010 3030 et 4000 xont directement compatible pour le 2;4 de chez multiplex
seule les series royal evo sont a renvoyer au sav, pour une mise a jour gratuite.
la serie cockpit ne sont pas compatible ( module soudé)
par contre il y a une serie cockpit en 2;4 native
les premiers modules avec recepteurs 7 voies seront dispo debut juillet
et debut aout pour les radios et les autres recepteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:39

Bonsoir Rudy ,
Merci bien pour cette info . Cela confirme bien ce que j'avais lu dans la documentation Multiplex ;
Je te contacterais par mail privé .
A + ________ Jean Michel _________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck Habrial
pilote amateur
pilote amateur
Franck Habrial


Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : pont du chateau
Date d'inscription : 26/10/2008

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:31

Je souhaite également m'équiper en multiplex 2.4 (PRO 9) avec des récepteurs 7 voies pour des F3K. Le temps passe et rien n'est encore disponible. Avez des nouvelles estimations pour la mise en vente de ces matériels?

merci
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:21

-Envoyé la radio au SAV cela c'est passé sans souci . Après entre le manque de la radio durand un temp assez court certe et le souci que tout ce passe bien par la suite ou dans le transport. Faut avoué que ça peut faire poussé le cheveux blanc.

Je sais que ce n'est pas du multiplex, mais c'est juste pour un retour d'un collègue qui vol ainsi depuis fin 2008 sans souci.


citation

Salut à tous

Voici ma MC3010 montée avec un module 2.4Ghz.

multiplex et le 2.4Ghz  !! 1001865in7
multiplex et le 2.4Ghz  !! W800


Ca marche et ne nécessite aucune modif sur la radio, elle conserve sont module HF en 41 MHz et lorsque l'on branche la prise d'écolage sur laquelle est monté le module, cela coupe le 41 MHz pour laisser place au 2.4GHz.

Maintenant, va falloir que je fasse des tests de porté !

A+

Xavier

PS : ça marche aussi sur la Royal Evo


Dernière édition par denis dit jesus le Ven 17 Juil 2009 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:40

salut Xavier

Tiens nous au courant de tes test

Merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 1:03

Je me suis permi de citer Xavier en vous copiant un de ces post depuis le forum de notre club. Un retour qui ma paru interessant. (Sur mon post précèdent tout ce qui n'est pas en caractère gras et coloré depuis fait donc parti de la citation)

Xavier vol avec ce module passant du 41 au 2.4.
Il fait de l'indoor, du vdp ou de la plaine avec des modèles motorisés en essentielement électrique.
Comme je l'ai dit plus haut, il vol courament depuis + de 6 mois et ce sans problème radio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiplex et le 2.4Ghz  !! Empty
MessageSujet: Re: multiplex et le 2.4Ghz !!   multiplex et le 2.4Ghz  !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multiplex et le 2.4Ghz !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.4 GHz
» multiplex COCKPIT SX 2.4gHz
» Vds ROYAL EVO 7 Multiplex 2,4Ghz + récepteur et pupitre
» Vends module HF Multiplex HFMG3 M-Link 2.4Ghz
» 2.4Ghz Multiplex Réponse à un ensemble de questions aperçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: