Voilà le mot de l'organisateur, Arnaud LEGER, suite à notre week-end dans cette magnifique région:
Ouffff, on l'a fait....
Après une semaine passé à regarder les différents sites météos, nous avons eu de la chance. Même le vendredi soir, les prévisions changées, faisant de moi une personne pénible pour certains, normale pour d'autres... mais bon pas facile d'assumer le rôle d'organisateur.
Aller, faisons un petit compte rendu de ce weekend.
Samedi:
Avec l'accord de tous les participants, rendez vous de bonheur sur la pente de Pinsac.
Arrivé vers 9h00, le vent souffle et je test la pente Sud avec le Martinet à 2,7kg. Le vol ce passe bien mais je sais que la zone pour poser est étroite et ne plaira pas forcément à tous les pilotes.
10H00, Nous descendons sur la pentes Sud Est. Tout est mis en place rapidement est nous sommes prêts pour lancer les vols à 10H30. Les premiers vols libres montrent que le vent et Sud est rend trop compliqué le vol sur la pente du bas (gros travers droit). je remonte sur la pente Sud avec le planeur sous le bras pour tester de nouveau la pente Sud puis nous prenons la décisions de changer de pente.
Briefing rapide, un vol de démo pour surtout valider l'atterrissage. Tout le monde est OK pour voler sur cette pente, nous pouvons démarrer.
11H30, début de la première manche. La pente est fidèle à elle même, c'est à dire très variable, mais les conditions nous ont permis d'enchainer 3 manches et de se dire "OUF" le concours est validé.
Début de la 4eme manche et petite interruption de 15min avec l'arrivé de quelques goutes, laissant le temps de se restaurer pour certains et des sortir Allula ou AHI pour les autres. Finalement la pluie nous laissera tranquille et nous terminerons la 4eme manche.
Nous validerons ensuite la 5eme et 6eme manches avec malgré tout des conditions descendantes. Nous lancerons la 7eme manches sans pouvoir la valider car seulement 4 ou 5 pilotes ont volés avant de prendre la sage décisions de stopper la manche.
Voila 6 manches de validées alors que la veille je pensais même pas en faire 3. Un atterrissage qui au finale n'a pas poser trop de gros problème (désolé JB). Merci à tous les pilotes d'avoir acceptés de poser dans cette zone peu accueillante au premier regard.
Dimanche:
Bon, pas grands chose à dire. La météo annoncée une bascule autour des 12h00 est nous avons rien pu lancer, même les oulala (allula) avaient du mal. Du coup le classement restera identique au Samedi soir.
Andreas en a profiter pour faire un bilan sur différents sujet touchant le F3F et le modélisme en général puis vin d'honneur servit par le club avant que chacun reprenne la route.
Bravo à Pierre pour cette première place, tu étais intouchable. Bravo à Aubry et Hervé qui complète le podium. Bravo à tous les pilotes ayant marqués les 800 pts, vraiment pas facile à obtenir.
Merci à tous d'avoir fait le déplacement malgré une météo très peu encourageante pendant la semaine et désolé pour ceux qui ont hésité et ne sont pas venues (j'aurais surement pris la même option).
Merci aux personnes du club des milans pour leurs soutiens, au club de Brive pour l'aide et la visite et a toutes les personnes ayant aidées tous le weekend (LOLO, Serge et Fabrice...)
Je termine le weekend épuisez mais heureux d'avoir pu vous faire voler dans un cadre magnifique (comme tous les concours), d'avoir pu valider ce concours avec à la clé les 800pts pour quelques pilotes et heureux d'avoir rencontrer de nouvelles têtes très prometteuses.
La prochaine étape sera la TOA dans 15 jours pour certains. Je ne suis pas sûr d'être présent sur les prochains concours mais éclatez vous les gars et surtout, comme la souligné JB, conservez cette bonne ambiance qui fait que l'on passe de très bons moments même quand les conditions ne sont pas au rendez vous.
En pièce jointe le classement envoyé par Andreas Samedi soir.
Bonne soirée.
Arnaud et le club VDP les Milans.
Quelques photos là :
https://photos.google.com/share/AF1QipP7V5kMqcmy3pnJL9oZ8ZBYyOH3rxWo1omfcM0-vQ-QM5D77omk1xGU6fljHVVmHw?key=MTRmV2QzSTlEeG5VcDM3SUE5Z0E2b01yU2ZpWURB