F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Question licence ffam

+11
richard_gadan
J'm BBR
M.Malabat
Roland Henninot
P. Rivet
Philippe Legrand
Serge P'H
P.Rosco
LOUBIER Jacques
LE MESLE Pierre Louis
Julien bertrand
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOUBIER Jacques
pilote amateur
pilote amateur

Question licence ffam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:31

Thierry,
Je fais partie d’un club ou je suis trésorier, et je passe la tondeuse plus souvent qu’à mon tour. Je ne fais donc pas partie du panel que tu décris.
Quant à mon médecin, elle ne s’est pas ‘foutu de ma gueule’, elle a simplement souri, et elle a bien raison. J’ai participé à de nombreuses compétitions et championnats de France d’électro 7, et la dépense d’énergie physique ne justifie pas la nécessité d’un certificat médical.
En résumé, il ne s’agit pas de ‘râler’ systématiquement, mais de donner son opinion sur des décisions idiotes qui ne simplifient pas les choses. Il y aura toujours ceux qui s’expriment et les suiveurs.
Où je suis d’accord avec toi, j’ai travaillé pendant 41 ans, certains matins sont difficiles.
Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:48

Serge PRUD'HOMME a écrit:
bonjour

comment sait-on si la licence est validée ?

aujourd'hui il est indiqué "active"
quand je veux visualiser le "questionnaire",
je télécharge le certificat médical de 2016 (avec mon ancien toubib) Exclamation
quand je visualise le "certificat médical", je télécharge le dernier de 2017

je ne comprend pas

@+
Il n'y a pas de questionnaire a visualiser.
C'est le Certificat Médicale de 2016
et  l'Attestation de Santé

Si ton certificat médical date de plus de 3 ans, il te faudra déposer un nouveau Certificat Médical

Exemple:

1) Tu as déposé sur le site de la fédé, le 25/03/2016 un certificat médical tout beau tout propre Very Happy
Cette année, il te faudra déposer avant le 25/03/2018 (date anniversaire) une ATTESTATION de SANTE (pas le questionnaire qui reste personnel et chez toi).

2) Si tu dépasses la date anniversaire (25/03/2018), il te faudra déposer un nouveau certificat médicale (bonjour Monsieur le Docteur) Laughing

3) Si tu as déposé un nouveau certificat médicale en novembre 2017, par exemple, à la prise de ta nouvelle licence compétition, tu n'as rien à faire.

Dans le cas 3) Tu verras certainement en place du certificat médical celui de 2016 et en place de l'attestation le certificat médical de 2017. 

Dans le cas 1) Tu verras en place du Certifical Médical celui de 2016 et en place de l'attestation, celle que tu auras déposé.
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:58

Je ne suis pas médecin, mais il y a des modélistes qui ont failli y rester pour des problèmes cardiaques.
Les fortes émotions rencontrées dans certaines phases de vols peuvent provoquer, surtout chez nous les moins jeunes Laughing , de bonnes décharges d'adrénaline et parfois on sent son cœur battre la chamade. Sans oublier ceux qui vont chercher leur modèle dans les blés, colza, maïs, où l'effort physique n'est pas rien et l’angoisse de ne pas retrouver son modèle et la course effréné d'un dreuilleur F3J.

Soulignez cela à votre médecin, et il rigolera certainement moins.

Je dis cela, mais je dis rien Wink
PRZYSIECKI Bernard
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:25

Bonjour,
La FFAM est une fédération affiliée à la « Jeunesse et Sports » comme la fédération de foot de hand ball de tennis, pétanque, billes et autres sports. La « Jeunesse et sports » impose à tous les sportifs de toutes les fédérations affiliées de présenter un certificat médical pour obtenir une licence.
Je ne veux pas défendre la Fédé mais je pense que c'est pour cette raison que la FFAM a fait une licence -Loisir avec un certificat médical à la 1ère inscription, et une licence -Compétion avec un certificat médical valable 3 ans et avec une attestation de santé dans la période intermédiaire (à vérifier).
Par contre, je trouve injuste l'augmentation de 10€ pour cette licence -compétition.
Pour être compétitif, il faut investir dans des modèles coûteux, pour participer à des concours, il faut se déplacer parfois très loin, donc frais de voitures de péages d'autoroutes, logement, frais d'inscription aux concours (de 5 près de 100€ pour certains concours). Et nous n'avons aucun retour de la FFAM, à moins peut être que les pilotes des équipes de France ont des dédommagements.
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:03

bonjour;
Comment la ffam justifie le surcout de 10 euros pour la licence compétition?
patrick
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:36

Tout ça ce sont de bonnes questions à poser à nos présidents de clubs qui sont nos seuls relais et peuvent remonter nos demandes auprès de la FFAM, en tout cas s'ils le veulent.
Ce que je vois dans tout ça c'est que les instances FFAM sont incompétentes en marketing et en communication, autrement nous ne serions pas là à nous poser ces questions sur l'intérêt d'une licence pour les "cons pétiteurs"...
S'il y a un budget où je veux bien que mes 10€ compétition soit dépensés c'est bien dans une communication faite par de vrais professionnels.
J'm

Dernière édition par J'm BBR le Ven 2 Mar 2018 - 20:08, édité 2 fois
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:34

PRZYSIECKI Bernard a écrit:
Bonjour,
La FFAM est une fédération affiliée à la « Jeunesse et Sports » comme la fédération de foot de hand ball de tennis, pétanque, billes et autres sports. La « Jeunesse et sports » impose à tous les sportifs de toutes les fédérations affiliées de présenter un certificat médical pour obtenir une licence.
Je ne veux pas défendre la Fédé mais je pense que c'est pour cette raison que la FFAM a fait une licence -Loisir avec un certificat médical à la 1ère inscription, et une licence -Compétion avec un certificat médical valable 3 ans et avec une attestation de santé dans la période intermédiaire (à vérifier).
Par contre, je trouve injuste l'augmentation de 10€ pour cette licence -compétition.
Pour être compétitif, il faut investir dans des modèles coûteux, pour participer à des concours, il faut se déplacer parfois très loin, donc frais de voitures de péages d'autoroutes, logement, frais d'inscription aux concours (de 5 près de 100€ pour certains concours). Et nous n'avons aucun retour de la FFAM, à moins peut être que les pilotes des équipes de France ont des dédommagements.

Bernard, tu as peut-être raison
mais ayant pratiqué de nombreux sports dans ma jeunesse (lancer de noyaux et de charentaise, natation dans la boue, course de chaises de bureaux, course derrière un fromage, etc etc)
pas sûr qu'ils étaient tous affiliés "jeunesse et sports"  Very Happy
mais je n'ai jamais vu de licences "loisir" et "compétition" dans les "vrais" sports (foot rugby athlétisme ...)

mais les "grands penseurs" de notre fédé ont certainement voulu
"réinventer l'eau tiède",
pas chaude, c'est trop compliqué  lol!

@+

Dernière édition par Serge PRUD'HOMME le Ven 2 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:40

erreur

Dernière édition par Serge PRUD'HOMME le Ven 2 Mar 2018 - 21:01, édité 1 fois
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:18

patrick_83 a écrit:
bonjour;
Comment la ffam justifie le surcout de 10 euros pour la licence compétition?
patrick
Lire l'Aéromodéles- Lire sur le site de la FFAM - Lire la News letter reçu par tout les modéliste - Enfin comme le dit J'm voir son Président de Club et si vous avez la chance qu'il se soit déplacé à l'Assemblée Générale Elective du 17 mars 2017, il saura vous expliquer très exactement les raisons qui ont poussé la FFAM à mettre en place la licence à 2 vitesse.
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 6:58

Bonjours
Pierre Louis comment savoir combien de pilote de compétition c'est année et contrôler le chiffre avancé de 2000 licenciés en moins , parce que je cherche mais ne trouve pas ?
Modélistes cheers pour ou contre les dix euros et pourquoi pour moi contre par principe culturel Very Happy lol!
amitié
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:18

P.Rosco a écrit:
Bonjours
Pierre Louis   comment savoir  combien de pilote de compétition c'est année et contrôler le chiffre avancé de  2000 licenciés en moins  , parce que je cherche mais ne trouve pas ?
Modélistes cheers   pour ou contre  les dix euros  et pourquoi  pour moi contre par principe culturel  Very Happy  lol!
amitié
En relisant les comptes rendu d'AG de chaque année. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question licence ffam   Question licence ffam - Page 2 Icon_minitime

Question licence ffam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2