F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J

Aller en bas 
5 participants

Etes vous pour la remise en marche moteur possible sur les concours F5J ? Si oui quelle type de Pénalité vous semble juste ?
- NON (je ne souhaite pas de remise moteur possible)
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_lcap75%Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_rcap
 75% [ 39 ]
- OUI avec vol compté à zéro (je souhaite pouvoir remettre le moteur en marche )
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_lcap13%Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_rcap
 13% [ 7 ]
- OUI avec pénalité de - 100 Pts en plus du vol compté 0.
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_lcap2%Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- OUI avec pénalité de - 1000 Pts en plus du vol compté 0
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_lcap8%Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Autres
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_lcap2%Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:27

Bonjour,

Comme cela fait beaucoup parler et que l'on a la possibilité de le faire ici,  je lance un sondage sur la possibilité  ou non de "Remise en rmarche Moteur" sur les concours F5J,  avec pénalité ou non en plus du fait de compter le vol à Zéro dans le cas d'utilisation de la remise moteur.

Merci aux nombreux pratiquants du F5J de participer et donner votre avis et une réponse précise à ce sondage.

Amitiés Modélistes à tous.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:21

Stephane.
C'est beaucoup trop tot pour une telle initiative.

Nous devons vivre encore 3 ans avant de pouvoir changer les regles.

Donc avant de vouloir les changer, appliquons les correctement, analysons cette experience et regardons ce qui peut etre amélioré.

Et tu peux me faire confiance pour ne pas oublier un sujet.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:26

Salut Marc,

Oui et je suis bien de ton avis, je sais un peu comment se passe une telle proposition de modification à la FAI et à titre personelle je ne suis pas pour.

Mais le fait de lancer ce sondage n'engage en rien, permet juste de voir la tendance et aux pratiquants de s'exprimer sur le sujet c'est tout.
De plus n'étant pas membre du Groupe de travail F5J, cela ne peut s'apparenter à une démarche officielle qui va déboucher sur une modification du règlement.
Wink
Voilà, en tout cas nous aurons quelques "billes" pour le futur !

A+

STEPHANE

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:04

Stéphane

Pour moi ce type d'initiative doit être celle du groupe de travail et non du pratiquant lambda.
Perso, je suis d'avis de laisser le GT travailler et prendre ses propres décisions.
Celles qui seront prises ne satisfairont de toute façon pas tout le monde, mais au moins ils auront pris des décisions.
La consultation publique ne sert à pas grand chose de mon point de vue car personne ne sera d'accord de toute façon et ç c'est bien Français.
Pour avoir été responsable de GT, parfois il faut prendre des décisions et les imposer, d'ailleurs au fur et à mesure du temps elles s'imposent d'elle même.
Il suffit de faire des concours avec l'autorisation de la remise moteur pour apprécier ou pas le bien fondé de cette expérience et la décision en découlera naturellement.
Regardez ce qui se fait dans les autres pays, aller faire des Eurotours, discutez avec les concurrents étrangers, ce sera plus efficace que toutes les échanges que je lis sur le forum.
Je pense que le retour d'expérience de Nicolas est bien plus objectif que tous les débats qu'il y a sur le sujet.

Après ce n'est que mon avis.
Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:14

Salut  Yvan,

Une fois de plus ce n'est qu'un sondage sur un forum et un avis,  il n'engage en rien ,  détendez-vous geek

Je ne pense pas que le groupe de travail souhaite consulter les pratiquants F5J pour l'instant, comme l'a expliqué Marc  c'est trop tôt.
Mais une tendance de ce que ressentent tous les F5Jistes présents sur le Forum est indicatif je trouve et cela permet de voir si intérêt il y a et permet aussi à tous de donner son avis, nous sommes  juste sur un Forum !

En tout cas les premières tendances montrent que le plus grand nombre trouvent le règlement actuel satisfaisant tel qu'il est  et sans remise moteur possible (Soft V5.5)

Enfin,  je te rejoins sur la réponse de Nicolas, qui fait le bilan d'une saison de F5J avec remise moteur possible en Espagne, la conclusion est intéressante.

Bons vols pour JOIGNY ce week-end et bonne semaine à tous.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 9:28

stefmog a écrit:



Merci aux nombreux pratiquants du F5J de participer et donner votre avis et une réponse précise à ce sondage.



STEPHANE

...pas facile d'interdire le sondage aux pratiquants de la voile classe M, ou du sous-marin radiocommandé !


boulet
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:31

L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Albert Einstein ; Comment je vois le monde (1934)

livre gratuit en pdf sur le net quand c'est gratuit c'est dans? affraid

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:22

Etrange ..?
Il ne faut pas que cela vous empêche d 'avoir des opinions sur le sujet.
Qui est pourtant une bonne idée de Stef.M même en vote anonyme ,
peux de résultats pour le nombre de pratiquants F5J , 186 en France .
Aussi peut être que la création d'une licence compétition va freiner
le nombre de participants à quelques concours nous verrons ....?
En espérant que ce ne sera pas ? .....

A bientôt pour planer ..... trouver la bulle......Et juste ce faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J   Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise moteur
» Remise en route moteur
» Question aux compétiteurs F5J, remise moteur en épreuves
» Soucis remise moteur avec l'alti v4
» Pénalité de mise en marche moteur avant le début d'1 manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: