F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remise en route moteur

Aller en bas 
+6
SIMIAND FRED
Nicolas Ridray
Dominique Rotteleur
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
jean-louis augros
10 participants
AuteurMessage
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:07

Bonjour ,
j'ouvre un sujet concernant la remise en route des moteurs pour soit disant raisons de securite .
Il semble que dans pas mal de competitions internationnales la remise en route des moteurs soit permise moyennant un vol annule (compté à "0") .
C'est le cas au F5J Vercelli en Italie ce week-end (ou Fred Simand est le seul francais inscrit !) http://www.f5j.it/riaccensione-nelle-gare-fai-in-italia.html

Il en a ete question pour l'epreuve espagnole de Tarragone , et c'est apparement permis pour l'epreuve americaine de Las Vegas (https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2814485-F5J-in-Vegas-2017/page3)
Si meme les grands du monde planeur (Joe Wurst y participait et a gagne apres un debut difficile) ont des vapeurs !!.
Classement et details des vols dans le post sur RCGroups , apparement ils ont coupe haut et se sont fait balades par le vent ...Un nombre impressionant de vols nuls (atterrissages > 75 ou remises moteurs ? je ne sais pas .

Personnelement , je sais que je ne vole pas pareil si j'ai la possibilite de remettre le moteur, car j'ai plus la trouille de casser un planeur que de perdre une manche, et donc je ne suis pas favorable a ces entorses au reglement .
Par contre si une demande est faite pour changer le reglement et acceptee, je suivrais le reglement comme tout le monde .

Vos avis ?....
JL
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:27

Bah! c'est parce-qu’ils n'ont pas lu le règlement FAI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 12:45

C'est l'essence même d'un planeur de durée.
lorsqu'un planeur de durée atteint son altitude de départ (sandow, treuil à main, treuil électrique, moteur électrique,lancé main) il n'a plus, à mon sens, aucun moyen de reprendre de l'altitude ( à part les ascendances bien sûr) pour retourner à son point de départ. C'est au pilote de savoir gérer son vol et son positionnement. Le fait d'avoir un bouton magique qui permet de sauver le modèle change intellectuellement  complètement le challenge et à mon sens permet de tenter des raccrocs de fou que la décence et l'analyse des conditions ne permettraient pas de tenter sans la remise en route du moteur.
Certes le vol est à zéro et le modèle est sauvé, mais comme l'on retire souvent une manche dans une compétition, le classement de quelqu'un qui a remis une fois du moteur pourrait être tout à fait acceptable (manche qui saute) ce qui va à l'encontre des règles de base et des classements en F5J.
La pénalité d'un vol à zéro est tout à fait insuffisante si une telle situation devait être autorisée; je serai pour une disqualification pure et nette du concours : certes le modèle est sauvé, la sécurité a été respectée, mais les règles FAI ont été bafouées donc élimination.
Je vous laisse juste imaginer la polémique de quelqu'un qui se bagarre pour la 1ère place (toutes ses manches quasiment valides), qui tente d'enrhumer ces adversaires à la dernière manche par une montée courte et qui remet du moteur juste pour pouvoir rentrer  : il gagnerait le concours, avec une manche à 0. qui saute, la dernière!!!!!
Pour les planeurs de durée des autres catégories, FF2000,F3K,F3Q,F3J il n'y a pas ce joker et je ne comprends pas pourquoi cela serait autorisé voire toléré en F5J.
Les règles FAI sont les règles FAI : pas de remise de moteur.
Point final
@pluche

PS: c'est mon avis et je le partage.... lol!


Dernière édition par bechepay_gilles le Mer 26 Avr 2017 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 13:00

bechepay_gilles a écrit:
C'est l'essence même d'un planeur de durée.
lorsqu'un planeur de durée atteint son altitude de départ (sandow, treuil à main, treuil électrique, moteur électrique) il n'a plus, à mon sens, aucun moyen de reprendre de l'altitude ( à part les ascendances bien sûr) pour retourner à son point de départ. C'est au pilote de savoir gérer son vol et son positionnement. Le fait d'avoir un bouton magique qui permet de sauver le modèle change intellectuellement  complètement le challenge et à mon sens permet de tenter des raccrocs de fou que la décence et l'analyse des conditions ne permettraient pas de tenter sans la remise en route du moteur.
Certes le vol est à zéro et le modèle est sauvé, mais comme l'on retire souvent une manche dans une compétition, le classement de quelqu'un qui a remis une fois du moteur pourrait être tout à fait acceptable (manche qui saute) ce qui va à l'encontre des règles de base et des classements en F5J.
La pénalité d'un vol à zéro est tout à fait insuffisante si une telle situation devait être autorisée; je serai pour une disqualification pure et nette du concours : certes le modèle est sauvé, la sécurité a été respectée, mais les règles FAI ont été bafouées donc élimination.
Je vous laisse juste imaginer la polémique de quelqu'un qui se bagarre pour la 1ère place (toutes ses manches quasiment valides), qui tente d'enrhumer ces adversaires à la dernière manche par une montée courte et qui remet du moteur juste pour pouvoir rentrer  : il gagnerait le concours, avec une manche à 0. qui saute, la dernière!!!!!
Pour les planeurs de durée des autres catégories, FF2000,F3Q,F3J il n'y a pas ce joker et je ne comprends pas pourquoi cela serait autorisé voire toléré en F5J.
Les règles FAI sont les règles FAI : pas de remise de moteur.
Point final
@pluche

PS: c'est mon avis et je le partage.... lol!
Gilles,
Ne pas oublier le lancé main Laughing Laughing Laughing

Bons vols

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:43

Dominique Rotteleur a écrit:

Gilles,
Ne pas oublier le lancé main Laughing  Laughing  Laughing

Bons vols
Dominique

Avec toutes mes excuses.
C'est corrigé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:53

Gilles, si je suis 100% d’accord avec toi sur le fond, il y a cependant une petite erreur d’interprétation de ta part concernant les règles appliquées au redémarrage (au moins pour les concours F5J en Italie et au Portugal).
Le « 0 » au vol est un « 0 » qui ne peut pas être retiré. Donc oui, c’est une sanction dissuasive, justement pour qu’il ne se passe pas ce que tu donnes comme exemple .

Pour info, au règlement de notre ligue catalane F5J, nous avons choisi (par vote entre tous les concurrents) que ce serait un « 0 » + 1000points de pénalité.

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 15:25

La remise moteur en f5j est pas possible

Dans le cas où la remise moteur est possible pour soit disant sauver le model je préfère le crasher pour perdre mon joker Very Happy

Car au final si ont regarde bien. Beaucoup seront hors zone et ce vol sautera lors du joker. Et la remise moteur même toléré ne serra pas utilisé. ..

Voilà ce que j'en dit.

Moi je vois juste que si remise moteur loin. Et à lattero le coach marque le temps altitude cible ben au final c'est tricher. ... Donc on ouvre vraiment les portes à n'importe quoi. ..

F5J NO REMOTOR
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:40

SIMIAND FRED a écrit:
La remise moteur en f5j est pas possible

Dans le cas où la remise moteur est possible pour soit disant sauver le model je préfère le crasher pour perdre mon joker Very Happy

Car au final si ont regarde bien. Beaucoup seront hors zone et ce vol sautera lors du joker. Et la remise moteur même toléré ne serra pas utilisé. ..

Voilà ce que j'en dit.

Moi je vois juste que si remise moteur  loin. Et à lattero le coach marque le temps altitude cible ben au final c'est tricher. ... Donc on ouvre vraiment les portes à n'importe quoi. ..

F5J NO REMOTOR

Fred, avec les firmwares imposés, il est impossible de noter l'altitude car en cas de redemarrage pour sauver le modèle, l'alti indique "- - -"; aussi bien sur celui d'Aerobec que le RC Electronics. La triche sur ce point là n'est pas possible. Et puis tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin de ca pour avoir des cas de triche... (les stylos qui "se trompent" par exemple; tu vois de quoi je parle). Si il y a des gens assez "petits" pour faire ca, c'est juste triste pour notre loisir...

Je suis également d'accord avec toi sur le fait que meme si j'ai la possibilité de redemarrage et s'il n'y a pas de risque pour la securité (planeur sur une route, dans le public ou autre), je préfère vacher et perdre les points de cette manche que de prendre un 0 qui ne saute pas.

Je suis aussi radical que vous sur le plan sportif (et on me l'a d'ailleurs bien reproché ici en Espagne). Mais pour avoir beaucoup debattu à ce sujet en debut de saison, je crois qu'il faut comprendre l'argument d'organisateurs qui ont des problèmes pour garder un terrain et qui ne peuvent pas se permettre qu'un planeur vienne finir sur le toit d'une baraque, sur une route ou quelque autre incident où les mesures de securité de l'organisateur seraient prises en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:22

Argument qui ne tient pas debout
Comment font ils les organisateurs de concours F3J F3B F3Q F3K pour assurer la sécurité
Les modèles ne peuvent pas être sauvés par un quelconque moyen.
Donc c'est plus un problème de terrain que de règlement
Si le terrain à des contraintes de sécurité on ne fait pas de concours sur ce site.
Point final
Oui mais voilà le F5J a le vent en poupe, nécessite moins de place que d'autres catégories,  mobilise beaucoup de compétiteurs ce qui est intéressant pour un organisteur au niveau financier donc on essaie de modifier le règlement pour assurer la sécurité tout en autorisant un grand nombre de compétiteurs.
C'est quelque part l'inconvénient  de l'avantage du F5J.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:55

Désolé Nicolas

Si il y a des problèmes de sécurité, on met des plans de sécurité, des zones interdites, etc. Mais la possibilité de remettre en marche le moteur n'est pas un argument pour la sécurité. Si il y a une zone problématique, on n'y va pas, point final!

Et si un terrain ne s'y prête pas, alors il ne s'y prête pas du tout pour une compétition type FAI avec beaucoup de compétiteurs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:05

Nicolas Ridray a écrit:



La triche sur ce point là n'est pas possible. Et puis tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin de ca pour avoir des cas de triche... (les stylos qui "se trompent" par exemple; tu vois de quoi je parle). Si il y a des gens assez "petits" pour faire ca, c'est juste triste pour notre loisir...


Il y a des concours où des over-time un poil limite ne sont pas considérés comme over-time , des touchettes à l'attero où c'est "pas vu , pas pris" , des altis en Y , des atteros en sens inverse pas comptés , etc ........

C'est usant , lassant et sans intérèt

A brétigny , un chef de piste a été mis en place pour contrôler les atteros , et tout semble s'être bien passé à ce niveau.
Dommage d'être obligé à en arriver là .

Quand aux stylos qui glissent , no comment !


PS 1 ; Des fois il m'arrive de faire des vols de 10' 59" et je me loupe , je fais 11' 01" . Pas de problême de points !

PS 2 ; Un concours F5j se fait avec le règlement F5j , sinon ce n'est pas du F5j .

PS 3 ; Pour ceux qui veulent voler avec la remise en route moteur , il y a  l' E7 .
         C'est autre chose que le F5j , mais c'est très loin d'être inintéressant et somme toute assez tactique .
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:20

C'est assez marrant , le bilan des premieres reponses est plutot (ou dingo je confond toujours) vers le respect du reglement .
J'ai du mal a comprendre pourquoi ces volontes de contourner le reglement dans les autres pays.
Comment cela se passe t'il au niveau FAI . Y a t'il des oreilles pour nous rapporter si il y a des volontes de changer le reglement? Comment cela est compté au niveau classement puisque cela n'est pas conforme et devrait donc ne pas etre validé .
D'ailleurs quelle valeur ont actuellement ces competitions cette annee ?
Faut il remonter cela a la FAI et demander des explications ?


JL
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:11

Je le répète, vous n’avez pas à me convaincre sur le fond.

Mes interventions n’avaient pour but que de corriger les erreurs de compréhension de Gilles et Fred et d’apporter un complément d’info sur les arguments que j’ai écouté.
Concernant la validité du concours en cas de « local rule » permettant un redémarrage pénalisé, on m’a dit (non vérifié) que c’était OK pour l’Italie et le Portugal (inscrits au calendrier Eurotour et FAI).
Sachez aussi qu’il y a des gens qui travaillent dans le sens du redémarrage et ont poussé les fabricants d’altimètres à sortir les nouveau firmwares.
Si vous voulez des infos officielles et/ou vous faire entendre, il me semble que vous avez une fédé…


Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:49

Salut.

A lire les messages nous sommes bien tous d'accord pour dire que la remise moteur est pas inscrite dans les règles fai f5j.

En discuter ici c'est bien.

Mais comme dit Nicolas. Niveau FAI c'est quoi la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 9:53

Nicolas Ridray a écrit:
Je le répète, vous n’avez pas à me convaincre sur le fond.

Mes interventions n’avaient pour but que de corriger les erreurs de compréhension de Gilles et Fred et d’apporter un complément d’info sur les arguments que j’ai écouté.
Concernant la validité du concours en cas de « local rule » permettant un redémarrage pénalisé, on m’a dit (non vérifié) que c’était OK pour l’Italie et le Portugal (inscrits au calendrier Eurotour et FAI).
Sachez aussi qu’il y a des gens qui travaillent dans le sens du redémarrage et ont poussé les fabricants d’altimètres à sortir les nouveau firmwares.
Si vous voulez des infos officielles et/ou vous faire entendre, il me semble que vous avez une fédé…



Tout a fait d'accord  Nicolas , et c'est bien ce que je demande . Il faut que la fede nous represente et pose les questions a qui de droit .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:05

Moi ce que j'en dis...
Imaginez si Gilles savait qu'il pouvait remettre son moteur.. Il serait allé se posé ou a Bretigny ??? lol! lol! lol!

Plus serieusement, et en 2 mots : "No Restart"
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:48

Interdite en France, Evil or Very Mad

Tolérée ailleurs, Shocked

Obligatoire demain. Idea

Avec les technologie actuelles, il est irresponsable d'interdire des éléments de sécurité qui évitent de crasher son modèle dans des zones publiques, et de risquer la fermeture de son terrain. lol!
Il est évident aussi que quelques concurrents en profiteront pour repousser les limites. Rolling Eyes
Mêmes réactions en F3J, pour une alerte alti,( ou les gyros ou le GPS) qui permet de sauver un planeur lors d'une confusion avec un autre modèle ou la perte du visuel. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:02

Pourquoi, venez-vous discuter reprise moteur sur le forum compétition F5J Question 
et n'allez pas plutôt sur le forum avion scratch


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 28 Avr 2017 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:09

Moi je suis curieux de savoir ce que font 500watts dans une zone publique si en mode panique ce n'est pas maitrisé Question  Question  Question

Plus ou moins de dégats qu'un modele chargé a seulement 20 a 25grs sans moteur ??
C'est un peu le même débat que celui du FailSafe Exclamation  Non Question Avec ou sans FailSafe Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:13

Jerome THION a écrit:

C'est un peu le même débat que celui du FailSafe Exclamation  Non Question Avec ou sans FailSafe Question
Tu as raison Jérôme, fait dériver la conversation sur le FailSafe jocolor

Quel bordel les forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:21

Je propose le FS avec 500watts et Gps vario et compagnie...
C'est ce qu'on appel le RTH : Return To Home lol!

Donc oui allons y.. Tous en F5J avec des Drones... boulet

Moi j'arrete, j'ai donné mon avis.. C'est n'importe quoi...
Comme le disent certains, comment ils font en F3J, F3K, F3Q Question Faudrait prevoir une auto destruction du modele en l'air dès lors que le FS se declanche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:22

Bonjourno

En Italie la remise moteur compte comme un atterrissage 75m donc 0. Mais saute à la 5eme manche

Donc un 0 joker

Votre avis? Tous ne semble pas bien clair pour tous ici

Je ne parle pas des attero send inverse à 10m de la regie et des limites overtime. Mais bon c'est litalie tous le monde voir personne dit rien. Et des attero loin non mesuré et contrôler si 75m ou non.

Je suis le seul à avoir demandé un control pour un attero à 55m. Le juge fut étonné de la demande..

Bref hormis cela. Les coupures moteur sont entre 16 et 40m ici...ya du taf en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route moteur Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur   Remise en route moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise moteur
» Sondage sur la possibilité de remise en marche moteur en F5J
» Question aux compétiteurs F5J, remise moteur en épreuves
» Soucis remise moteur avec l'alti v4
» profi tx panne radio à la mise en route moteur de l'ultima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: