F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.

+17
Lara Micchel
Thierry Cutivet
jean-louis augros
LE MESLE Pierre Louis
Serge P'H
sylvain
Philippe BICHET
Robert-67
stefmog
jc faure
porcar
Marc PUJOL
Philippe Legrand
Ivan Moquereau
camier
P.Rosco
P. Rivet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:05

Salut  Philippe,

+1 Avec Philippe LEGRAND et Marc PUJOL,

Lorsque tu pratiques la compétition, quelqu'elle soit  c'est aussi accepter une certaine course à l'armement et accepter de ne pas être classé dans les premiers à chaque vois et de voir d'autres pilotes meilleurs que soit et bien mieux équipé que nous,   c'est ainsi !
- On peut l'accepter et venir en immersion dans ce type de concours et se faire plaisir,  progresser , faire avec ses moyens  et même faire de bons résultats au final !
La compétition permet de progresser, échanger, trouver ses limites et même trouver du matériel performant à des prix intéressant...............

C'est le choix que j'ai fait personnellement depuis mon premier Concours F5B en 1995,  et je ne regrette rien que ce soit en F5B, en F3B, en F3J  ou en F5J.
Le F5J est sans doute l'une des catégories les plus abordables et simple et où le matériel est le moins rentre le moins en compte dans le résultat final par expérience.

- On peut aussi refuser,  critiquer et dire que c'est inabordable pour le "Pékin du coin"  et traiter les compétiteurs d’élitistes à tout bout de champs,  mais pour cela il faut se faire plusieurs idées, participer,  venir aborder les compétiteurs et tu verras qu'ils sont pour la majorité tous abordables et disponibles (en dehors du moment où il préparent leurs volent ou qu'ils aident un copains bien sûre)

Comme tu le sais j'ai fait des concours URAM ou  CRAM (remorquage planeur Open) et je peut te dire que ne n'y voyais pas plus d'ouverture de certains pilotes,  le matériel engagé pour ce types de concours sans aucune importance et où il n'y a aucune sélection nationale,  était parfois haut de gamme (j'ai vu des Thermik C  à partir de 1998,  des F3B tout plastiques,  des planeurs de 5m,  et aujourd'hui certains volent avec des machines de compétition à plus e 1000 Euros)

Autre exemple le F3J,  tu connais Claude STEPHAN,  et bien il a fiat de nombreux Eurotours et CDF  avec des planeurs perso, peu onéreux et moins performant qu'un MAXA 4m et pourtant il n'a jamais trouver la catégorie élitistes ou inabordable....................

Enfin, c'est vrai que les machines de compétitions actuelle sont chères, mais quels sport ne l'est pas ???
Et lorsque l'on voit le prix d'un Iphone 6s ou le budget annuel d'un fumeur, ou encore d'une saison moto geek il s'agit juste d'un choix pour moi .......
Je crois savoir que tu as un Graphite El,  excellent planeur qui ne serait pas ridicule sur un concours F5J, surtout si il y a un peu de vent et avec lequel tu pourrias très bien participer à un concours open pour découvrir, non ?
Mais pour cela il faut avoir envie et ne pas avoir peur de terminer dans les dernier à sa première participation  scratch

Le reste n'est que balivernes et élucubrations  non justifiées à mon sens !

Au plaisir de te faire mieux connaitre le vol en F5J si tu veux bien.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:11

stefmog a écrit:
Salut  Philippe,

Et lorsque l'on voit le prix d'un Iphone 6s ou le budget annuel d'un fumeur, ou encore d'une saison moto  geek  

A+

STEPHANE
Perso, je n'ai ni I pHone6 ni smartphone, et ma moto date de 1998..
Je ne "bave" pas sur la compétition ni les compétiteurs, je dis juste que ce n'est pas une fin en soi, et qu'il n'est pas nécessaire
d'être compétiteur, pour savoir se poser ailleurs que dans les arbres.. lol! Et je continue à dire,
qu' il y a un gros effort de formation et de pédagogie à faire au sein de la Fédé même
si çà peut choquer certains actuellement en poste..
Quant à ne pas être "déconnecté" de la base, c'est un autre débat...Je n'ai pas du tout critiqué le Groupe de Travail,
j'ai juste réagi - à ma manière - au terme de "tour d'ivoire " qui m'a fait bouillir le sang...
Et si effectivement, sur une compétition , la majorité des "modélistes" qui "jouent" selon leur
règles propres sont abordables à 90 % de leur temps, je comprends bien qu'une "concentration "
particulière soit nécessaire pendant les vols ou les coaches...
Rappelles-toi, puisque tu en fais mention, les concours "open"... IL y régnait une ambiance bon enfant,
que je n'ai ni retrouvé au concours de Sermange, ni sur les rencontres grand planeurs que j'ai pu faire par la suite
...C'est cette forme de "compétition " pour la "compétition" qui m'échappe totalement....Si en grandes plumes,
il est nécessaire d'avoir "la plus grosse" pour paraître , çà çà m'échappe...Si conseiller le matos de son sponsor
ou d'un mécène est la règle, çà çà m'échappe..Et si provoquer la zizanie pour satisfaire son égo devient la règle,
çà çà m'échappe... Et si juste ne pas être d'accord avec quelqu'un relève du "délire", de la "conspiration"
ou encore de "l'élucubration", çà çà m'échappe...

A+
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:31

Philippe BICHET a écrit:
stefmog a écrit:
Salut  Philippe,

Et lorsque l'on voit le prix d'un Iphone 6s ou le budget annuel d'un fumeur, ou encore d'une saison moto  geek  

A+

STEPHANE
Perso, je n'ai ni I pHone6 ni smartphone, et ma moto date de 1998..
Je ne "bave" pas sur la compétition ni les compétiteurs, je dis juste que ce n'est pas une fin en soi, et qu'il n'est pas nécessaire
d'être compétiteur, pour savoir se poser ailleurs que dans les arbres.. lol! Et je continue à dire,
qu' il y a un gros effort de formation et de pédagogie à faire au sein de la Fédé même
si çà peut choquer certains actuellement en poste..
Quant à ne pas être "déconnecté" de la base, c'est un autre débat...Je n'ai pas du tout critiqué le Groupe de Travail,
j'ai juste réagi - à ma manière - au terme de "tour d'ivoire " qui m'a fait bouillir le sang...
Et si effectivement, sur une compétition , la majorité des "modélistes" qui "jouent" selon leur
règles propres sont abordables à 90 % de leur temps, je comprends bien qu'une "concentration "
particulière soit nécessaire pendant les vols ou les coaches...
Rappelles-toi, puisque tu en fais mention, les concours "open"... IL y régnait une ambiance bon enfant,
que je n'ai ni retrouvé au concours de Sermange, ni sur les rencontres grand planeurs que j'ai pu faire par la suite
...C'est cette forme de "compétition " pour la "compétition" qui m'échappe totalement....Si en grandes plumes,
il est nécessaire d'avoir "la plus grosse" pour paraître , çà çà m'échappe...Si conseiller le matos de son sponsor
ou d'un mécène est la règle, çà çà m'échappe..Et si provoquer la zizanie pour satisfaire son égo devient la règle,
çà çà m'échappe... Et si juste ne pas être d'accord avec quelqu'un relève du "délire", de la "conspiration"
ou encore de "l'élucubration", çà çà m'échappe...

A+

A mon avis il ne faut pas prendre Sermange comme un concours comme les autres , je rappelle que c'etait le premier championnat de France de la discipline, et je n'en dirai pas plus sur ce sujet.
Il vaut mieux aller sur les concours regionnaux qui fleurissent un peu partout .
Quand aux personnes du groupe de travail , ce sont des pilotes comme les autres qui participent comme les autres . Ils sont abordables et rien ne les distinguent des autres competiteurs ou participants . Cela pour dire que si on a quelque chose a leur dire , il n'y a aucune barriere specifique . Ils font partie des copains avec lesquels on fait des concours .
Quand a la competition , chacun est libre de l'aborder comme il veut dans le respect des autres , avec ses propres motivations , qui peuvent etre de s'ameliorer , de battre les autres , de pas etre embete par sa femme car elle vient pas , que sais-je .. c'est personnel .

Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:47

Salut Philippe

Je comprends tes principes mais pas ton acharnement dans ce post

Chacun pratique comme il veut son loisir

Chacun est libre de s'impliquer dans son développement et faire entendre sa voix auprès de la FFAM

Tu es libre de ne pas trouver ce que tu recherches dans les compétitions, d'autres si. c'est comme cela

A toi de défendre tes idées mais ne te trompes pas d'interlocuteur

Maintenant, je t'invite à venir participer à Meximieux le 27/05, c'est pas trop loin de chez toi, et je pense que tu trouveras la bonne ambiance et l'entre-aide que tu sembles apprécier tout comme moi

Pour le matos, je suis champion de france avec un xplorer 1 de 2kg2 auquel j'ai greffé un turnigy à 15€.

Thierry
http://ctv01.free.fr
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:14

Thierry Cutivet a écrit:
Salut Philippe
Je comprends tes principes mais pas ton acharnement dans ce post
Thierry

Excuses-moi, tu viens de me faire comprendre, que je dérange...
Comment ne l'aie-je pas vu plutôt?
Merci de ton invitation.
Et félicitations pour ton titre...

A+
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:55

Désolé Philippe

le post concerne les relations entre le groupe de travail et les pratiquants F5J et comme tu as pu le voir, c'est déjà tendu..(Merci Patrick..)

A ma connaissance, tu n'es pas pratiquant et à priori tu ne souhaites pas le devenir. La compétition ne correspond pas à ta vision de l’aéromodélisme et c'est la position de 90% des adhérents de la FFAM.

Maintenant, pour le F5J, le CDF n'est pas représentatif de ce qui se passe dans les concours régionaux et c'est pour cela que je t'invite à venir participer. Ca pourrait peut-être te faire changer d'avis

Thierry
http://ctv01.free.fr
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:16

Thierry Cutivet a écrit:
Désolé Philippe
A ma connaissance, tu n'es pas pratiquant et à priori tu ne souhaites pas le devenir. La compétition ne correspond pas à ta vision de l’aéromodélisme et c'est la position de 90% des adhérents de la FFAM.
Thierry
De rien, je pratique"juste" le planeur électrique de loisir "apparenté" F5J.. Et si nous sommes effectivement 90 % d'adhérents qui ne pratiquons pas la compétition, alors ou est la "minorité"...C'était seulement le but de mon ( trop long) propos..

Fin des "élucubrations" pour ma part.

A+
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:04

Pour info:

La page d’accueil de la FFAM, avec le menu déroulant de la constitution des "équipes de FRANCE"...
Ou est celle-du F5J?

Je dis çà, je dis rien?

Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 385256FAMEquipes

Dernière édition par Philippe BICHET le Mer 29 Nov 2017 - 8:45, édité 1 fois
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:15

Cela serait bien de redimensionner les images, 640 px pour les sites suffit, pas besoin de mettre si grand. Cela facilite la lecture et l'affichage. Very Happy
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:24

Philippe,

Sur le site de la FFFAM, il s'agit là des équipes de France de la saison 2017, c.a.d pour les derniers Championnats Inters.
Pour l'équipe 2018 F5J, ce n'est pas encore visible...............................

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:30

Et le post est hors sujet, il serait mieux dans la compétition F5J.  Shocked

Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mar 28 Nov 2017 - 11:31, édité 1 fois
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:30

stefmog a écrit:
Philippe,

Sur le site de la FFFAM,  il s'agit là des équipes de France de la saison 2017, c.a.d  pour les derniers Championnats Inters.
Pour l'équipe 2018 F5J,  ce n'est pas encore visible...............................
STEPHANE

AAAAAAAAH, mille pardons, tu veux dire qu'il n'y avait AUCUNE Equipe de FRANCE avant 2017???
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:35

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Et le post est hors sujet, il serait mieux dans la compétition F5J.  Shocked

C'est juste que, faisant mon Méa CULPA, j'ai voulu me "renseigner" sur le F5J...

Quoi de plus naturel que de commencer par la FFAM?

A+
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:56

Bonjour Philippe

Et Oui, la première équipe de France de F5J sera celle de 2018.
Elle n'est pas encore validée par la FFAM, puisque chaque compétiteur pouvant être retenue par la fédé a reçu une lettre d'engagement à signer et la date limite de retour est le 15 Janvier 2018.
Donc la fédé ne peut pas indiquer une information qu'elle n'a pas encore.

Ensuite je lit tes mails et je ne comprend pas le fond de ton intervention.
Le F5J est une catégorie internationale jeune, même si le motoplaneur électrique existe depuis des dizaines d'années.
Le nom F5J est donné par la CIAM (comité Internationale d'Aero Modelisme).
F5 correspond au fait qu'il y ai une motorisation électrique et J, c'est parce que les lettre d'avant caractérisait déjà une catégorie.
Pour finir, tous les modélistes qui possèdent un moto planeur font du "F5J" que ce soit en loisir et/ou en compétition.
Le travail de formation que tu fais c'est super et peut-être que parmis les jeunes que tu formes en loisir, certain feront de la compet.

On sort clairement du sujet du post, mais si cela est nécessaire pour ta compréhension pas de soucis.

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:14

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour Philippe

Ivan

OK, j'avais un doute...Merci de l'avoir dissipé, juste une dernière question?
J'ai cherché (mal), de quand date l'inscription officielle F5J?
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:16

stefmog a écrit:
Citation :
pourquoi ne pas faire de sondages sur les questions importantes ?

+

Oui c'est une bonne idée ça,  on pourrait le faire pour tout ceux qui ont participé à un concours F5J cette année  et aussi à ceux que cela intéresse sur la question de la remise moteur par exemple ......

A+

STEPH

ben oui mais comme tu peux le constater quand il s'agit de consulter la base et ben ............
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:22

Philippe BICHET a écrit:
Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour Philippe

Ivan

OK, j'avais un doute...Merci de l'avoir dissipé, juste une dernière question?
J'ai cherché (mal), de quand date l'inscription officielle F5J?

La catégorie F5J doit exister depuis environ 5 à 6 ans en tant que catégorie provisoire à la CIAM.
Depuis 2016 elle est devenue catégorie définitive, ce qui veut dire qu'il peut y avoir championnat d'Europe et du monde.
Il faut le temps que les règles de sélections soient définie et qu'elle se mettent en place, ce qui a été fait sur 2017 et donc le premier championnat d'Europe aura lieu en 2018 et les premiers championnats du monde en 2019.

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:34

Ivan Moquereau a écrit:

La catégorie F5J doit exister depuis environ 5 à 6 ans en tant que catégorie provisoire à la CIAM.
Depuis 2016 elle est devenue catégorie définitive, ce qui veut dire qu'il peut y avoir championnat d'Europe et du monde.
Il faut le temps que les règles de sélections soient définie et qu'elle se mettent en place, ce qui a été fait sur 2017 et donc le premier championnat d'Europe aura lieu en 2018 et les premiers championnats du monde en 2019.
Ivan

D'acc merci beaucoup. Donc quand en 2007, certains distributeurs vendait du matos estampillé F5J, c'était des visionnaires...
Et quand Graupner sortait le Mosquito en électrique en 1974, il faisait déjà du F5J, sans le savoir..

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour Philippe
Ensuite je lit tes mails et je ne comprend pas le fond de ton intervention.
Ivan

J'ai juste réagi ( excessivement) au terme de tour d'ivoire employé par Marc, contre lequel je n'ai absolument rien...
Mais il me semble vraiment, et je pense n'être pas le seul que " l'appropriation " de tout
un chacun qui défend " sa vision personnelle " de ce que doit etre et non pas ce que peut etre
le F5J en FRANCE ne reflète pas la majorité des gens qui le pratiquent tous les jours sur les terrains
de France et de Navarre..Et si "s'enfermer" dans des "doctrines " ou "réglement" de plus en plus complexes
à assimiler et à appliquer, ce n'est pas comme celà que le F5J se développera, et qu'il est nécessaire d'établir un dialogue
constructif entre modélistes passionnés par cette discipline...
Et qu'un travail de représentation et de pédagogie doit se faire, à commencer dans les médias de la FFAM,
et plus généralement aussi dans les autres médias " dits " généralistes..

A toi, Patrick:
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_coche_et_la_mouche.html
Je sors, vous me voyez plus.. lol!
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 20:10

Sage réflexion Philippe. Je reviendrais dessus dans quelques temps...

En attendant on se demande qui est le «patron » du F5J en France.
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:14

Cela serait bien de redimensionner les images, 640 px pour les sites suffit, pas besoin de mettre si grand. Cela facilite la lecture et l'affichage. Very Happy

IDEM
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:46

Michel LARA a écrit:

IDEM

A vos ordres Chef, OUi Chef..
A+
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:53

Philippe BICHET a écrit:
Michel LARA a écrit:

IDEM

A vos ordres Chef, OUi Chef..
A+
Merci,
et ce n'était pas un ordre.
Lorsque j'en donnais, je ne m’exprimais pas de la sorte lol!

Seulement un souhait Laughing Laughing
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:00

Philippe

La plupart des pratiquants loisir font de l'electro7 (catégorie non reconnue par la CIAM) et non du F5J.

La grosse difference vient du temps moteur. En electro7 il faut une motorisation au top et un ratio masse/puissance adapté car c'est le temps moteur qui est très pénalisant. En F5J, la motorisation importe peu (ou moins...) mais il n'y a pas de remise moteur possible (si je suis tjrs au courant du reglement !)

Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:06

Bonjour à tous ,

N'ayant pas le même point de vue sur la communication que celui pratiqué , d'une manière générale , entre les différents niveaux de responsabilité dans lesquels j'ai été impliqué ou ai assisté depuis que je m'occupe du F5j (2011)  , je me suis retiré du groupe de travail F5j le 25/09/18.

Toujours aussi émerveillé par le planeur RC , je reste évidement dans le circuit F5j .

Bien à vous tous , et à bientôt sur les terrains
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

MessageSujet: CHPT FRANCE f5J DE 2017   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 14:05

Mr Legrand
a propos de ce championnat 2017, il ne faut pas massacrer ceux qui se dévoue pour organiser une compétition.
la personne qui la organisé n'en était pas a son 1° , il a déjà auparavant organisé des eurotour et un chpt du monde F3j.

j'espére que l'on parle bien les deux de la méme personne.

voir MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.   Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants. - Page 2 Icon_minitime

Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant