F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 F5J Chrono

Aller en bas 
+11
pizanti .t
Binet Jean-Philippe
jerome Bilke
LE MESLE Pierre Louis
J'm BBR
Nicolas C
Patrick Boulet
osegouin
Ivan Moquereau
b wilmot
Thierry_Wilmot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:54

Titi
Je pourrais bien te faire ça lors d'un passage sur Nottonville
Installé sur ma radio ça marche nickel (dc16)


Merci Thierry W. pour le développement et le partage sur le forum.
On en reparle à l'interglide .
Revenir en haut Aller en bas
Binet Jean-Philippe
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Age : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:55

pas de pb Titi je te fais ça en 5 mn mais avant la poussette :-)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:06

pizanti .t a écrit:
les doigts de fée de la programmation, vous mettez tout ça au point et j'en invite un à la maison se faire une tite bouffe pour tout m'installer, mise à jour de la radio et et tout.
merci de votre retour.
c'est qui le plus proche??

salut titi,
aie, aie, comment t'appelle ca déjà, quand tu mets le feu a un sucre à la fin, poussette non ?? du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:08

bechepay_gilles a écrit:
Titi
Je pourrais bien te faire ça lors d'un passage sur Nottonville
Installé sur ma radio ça marche nickel (dc16)


Merci Thierry W. pour le développement et le partage sur le forum.
On en reparle à l'interglide .

Salut Gilles,
Merci pour le retour. Effectivement on se voit en Angleterre dans 15 jours :-)
mais y aura pas de poussette, la ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 574
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:23

J'ai modifié le fichier config.jsn pour mettre mes propres annonces aux moments où j'en ai besoin.
Je vais essayer demain avec le fichier d'origine.
Les fichiers sons, il faut les laisser dans le répertoire de ton appli où il va chercher ceux de la radio
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:23

Thierry_Wilmot a écrit:

....
mais y aura pas de poussette, la ...

Impossible n'est pas français
Tout est possible
Tout est réalisable
....
...
....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 21:51

jerome Bilke a écrit:
J'ai modifié le fichier config.jsn pour mettre mes propres annonces aux moments où j'en ai besoin.
Je vais essayer demain avec le fichier d'origine.
Les fichiers sons, il faut les laisser dans le répertoire de ton appli où il va chercher ceux de la radio

Il faut mettre les fichiers waves dans le repertoire de mon appli...effectivement, je n'avais pas prévu
que l'on puisse les mettre dans le répertoire de la radio. Sur un malentendu ca peut peut être fonctionner, mais je ne garanti pas.

Je note éventuellement ce point pour la V2: voir comment gérer les chemins de repertoire en relatif, bien qu'en general, je préfère ne jamais rien installer dans les repertoires Jeti qui puisse interférer avec l'écosystème Jéti. Vieux réflexe d'informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 574
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 9:38

jerome Bilke a écrit:

Les fichiers sons, il faut les laisser dans le répertoire de ton appli où il va chercher ceux de la radio

C'était la panne. Je suis donc une burne !

ELLE EST EXCELLENTE CETTE APPLI !!
Longue vie à JETI et aux développeurs LUA.
Merci Thierry !

1ère suggestion d'amélioration pour n'avoir qu'un inter à manipuler :
1er front montant : départ du chrono
2ème front montant : arrêt du chrono
3ème front montant, ou mieux un appuis long : remise à zéro

2ème suggestion d'amélioration :
déverrouiller le moteur quand le temps de préparation atteint zéro
(cette option est disponible dans la radio dans Menu Principal/Propriétés avancées/Autres Options Modèles/Coupure moteur)

3ème suggestion d'amélioration :
Aller chercher la valeur de l'alti dans la JetiBox et l'afficher après l'arrêt du chrono
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:34

jerome Bilke a écrit:

ELLE EST EXCELLENTE CETTE APPLI !!
Longue vie à JETI et aux développeurs LUA.
Merci Thierry !

1ère suggestion d'amélioration pour n'avoir qu'un inter à manipuler :
1er front montant : départ du chrono
2ème front montant : arrêt du chrono
3ème front montant, ou mieux un appuis long : remise à zéro

2ème suggestion d'amélioration :
déverrouiller le moteur quand le temps de préparation atteint zéro
(cette option est disponible dans la radio dans Menu Principal/Propriétés avancées/Autres Options Modèles/Coupure moteur)

3ème suggestion d'amélioration :
Aller chercher la valeur de l'alti dans la JetiBox et l'afficher après l'arrêt du chrono

Merci Jérôme,

Sur les premières versions, j'avais tout mis sur le même inter et en pratique c'est compliqué de savoir ou tu en es ? 1er front montant, second ? Je note l'idée d'un appui plus ou moins long, je vais refaire des tests dans ce sens

Sur la seconde idée, ca peut être dangereux à double titre! si le temps de preparation n'est pas bien calé, tu va démarrer ton moteur trop tot et va avoir le droit de couper la batterie pour raz de l'altimetre, en concours c'est moyen. Le second point qui me pose problème c'est que le moteur démarre tout seul après la fin du temps de travail sans action humaine, niveau sécurité ca peut faire des dégâts

Sur la 3ieme idée, j'ai eu la même a n'utiliser qu'en entrainement bien sur :-), ca fera partie des evolutions V2.

Merci pour la pub sur d'autre media Smile Mais pour remettre les choses en perspective, je bosse depuis la sortie de LUA sur l'émulateur de radio Jeti (ca va faire un an) et j'ai mis 2h max à faire un compteur F5J ... et pourtant on s'intéresse plus au second qu'au premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:50

merci pour les réponses Smile

pour le Chrono de Thierry, mettez lui un décompte en voix : "poussette -1 / poussette -2 / etc ... Smile ça aurait la classe !
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1173
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:23

Hello Thierry,
Ben j'ai essayé de charger QuarkEmu dans ma Jeti, mais cela marche pas ... quoi j'ai pas tout compris !
Je te rassure, j'ai commencé à jouer avec ...juste encore des problèmes de gestions de repertoires sous Windaube ...
Passe moi ton adresse en MP d'IRC ou autre Facedebook
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 574
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:57

Pour démarrer le moteur, j'ai mis en place plusieurs choses :

1- un verrouillage de sécurité sur P7... Même si je tombe sur la radio, le moteur ne se déverouille pas. C'est ce que j'utilise sur mes F3a qui ont une puissance de plus de 3000W
2- un manche des gaz traditionnel sur P5
3- une check liste prévol. La radio ne s'allume que si P7 et P5 sont dans le bonne position (moteur verrouillé et gaz coupés)
4- un séquenceur Q1. Il démarre lorsque j'active le Chrono. Au bout des 10s de préparation, le séquenceur passe à 100% et autorise la mise en marche... Mais la mise en marche ne se fait que via le manche des gaz. Le pilote garde donc le contrôle !! C'est lui qui active les gaz.

Ma suggestion était donc de remplacer le verrouillage obtenu par P7 et Q1 par une fonction de l'appli.
L'appli ne contrôle pas le moteur, elle déverrouille uniquement la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:56

Bonjour à tous,

Apres 6 mois de test, voici la dernière version du chrono (v2.1), qui gère maintenant le temps au dixième de seconde, qui stocke l'historique des scores d'un concours, qui affiche l'altitude 10 sec après la coupure moteur (en mode entrainement, bien sur). Pour les possesseurs de DS/DC 24, qui peut envoyer des vibration dans les manches à la place des signaux sonores (merci Jérôme pour l'idée).

Elle est disponible dans le menu 'Lua Apps' du site QuarkEmu, ici http://twilmot.free.fr/QuarkEmu/index.html

Bon tests,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 574
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:29

🤘😎👍
Merci Thierry !!
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 707
Age : 21
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:46

C'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 640
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:45

Salut

Attention a la retranmission de l altitude en directe dans les concours cela peut coûter cher!!!

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:56

Salut Jacques,

Tu as raison, mais la retransmission au sol ne depend pas de F5JChrono (qui affiche juste ce qui est disponnible), mais uniquement du type de micro logiciel installé dans le capteur altimétrique (AltiV4 ou autre).

Dans le cas de la competition, le compétiteur doit installer in micro logiciel special qui ne renvoi aucune information d'altitude, donc F5JChrono sera incapable d'afficher cette information.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:23

Merci Thierry,

il n'y a plus qu'à installer et tester.

@+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4066
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:12

Salut Thierry,

Petite question, il est pas possible d'utiliser ton application avec une DS14 ?

Merci par avance et A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:47

Salut Stephane,

N'ayant pas eu de retour sur la DS 14, je ne sais pas te dire.

Au niveau logiciel, si tu as installé la dernière version 4.23 ou 4.24 son ton Tx ca devrait fonctionner. Le seul point qui peut être difficile c'est le niveau de mémoire disponible sur une DS 14.

Au démarrage de l'émetteur, l'interpréteur Lua va consommer 183 Ko, le temps de charger en mémoire les scores, les messages en Français et la configuration persistente (inter -> fonction), ca dure une petite seconde, puis on passe en regime établi, et l'application ne consomme plus que 112 Ko, jusqu'a ce que tu éteignes l'émetteur.

Pour avoir jouer depuis la sortie de Lua sur Jeti et avoir discuter avec Martin, le responsable du dev chez Jeti. Je n'ai pas trouvé de moyen de planter la radio sur une consommation memoire excessive. Le truc est bien codé.

Essaye, au pire la radio se manifestera...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Binet Jean-Philippe
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 216
Age : 56
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:48

La premiere version marche sans problême sur la DS14, je l'ai installé cette semaine

JP
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 574
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:11

Salut Thierry.
Ça marche nickel !
Les manches vibrent, c'est cool.

Juste 2 questions et une suggestion
Comment faire pour faire varier les couleurs sur l'écran ?, c'est toujours les mêmes chez moi.
Comment afficher le tableau avec le résultat des manches ?
Je suggère une 3 ème durée de manche : 2 ou 3 minutes pour l'entraînement aux cibles 😋

@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:44


Pour faire varier la couleur (uniquement sur un modele DS/DC 24), il faut que tu ajoutes des champs "Color" aux instants que tu choisis dans le fichier config.jsn

ex:
{"Time":4, "File":"4.wav", "Color":0xD00000},

pour la valeur de la couleur, tu peux aller sur le site http://www.code-couleur.com, et remplacer le # par 0x

Pour afficher le tableau des résultats, il faut juste assigner la commande 'status switch' a un inter, généralement on le met sur l'inter qui revient tout seul. Cette commande a 2 fonctions: si tu l'actionne durant l'état 'wait state' elle affiche les scores, si tu l'actionne durant l'état 'flight' elle parle le temps de travail restant

je réfléchi à une solution simple pour ajouter un temps pour l'entrainement aux cibles...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:05

Une nouvelle version 3.2  de F5JChrono est disponnible ici (rubrique LUA Apps) http://twilmot.free.fr/QuarkEmu/index.html.

A cause de la mémoire limitée des DC/DS 16, et de l'utilisation par Jeti d'une librairie LUA pour JSON plus supportée depuis 2012 (Lua CJSON) et très consommatrice de mémoire, j'ai été obligé d'introduire 2 versions. Une simplifiée pour 16 et une complete pour 24.

Cette nouvelle version apporte la possibilité de choisir un temps d'entrainement entre 1 et 10 min, pour les entrainements à la cible (Seulement sur 24)

Elle corrige l'affichage du temps restant quand il devient négatif (en cas d'overtime) et les annonces dites 2 fois dans certaine condition.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Wilmot
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2007

F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5J Chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F5J Chrono   F5J Chrono - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J Chrono
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chrono f3f
» Chrono de régie
» Systeme de Chrono radio f3k
» Programmation chrono sur MC4000
» chrono Electr7 arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: