| Chrono de régie | |
|
+7DURU philippe rudy HadrienAlbouy pizanti .t osegouin Ivan Moquereau Nicolas C 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrono de régie Dim 21 Déc 2008 - 11:39 | |
| Ca fait un moment que je pensai faire un chrono de régie en flash, c'est fait. L'idée part du constat que les écrans d'ordi sont de + en + grands et qu'il y a presque toujours au moins 1 pc en concours, alors cet outil permet d'afficher les temps visibles à une trentaine de m (pour mes yeux fatigués) avec un 19/20 pouces, ce qui conviens pour la plupart des concours régionaux (nationaux et inter, prévoir des plasma 120cm . Pour le moment seul la langue anglaise fonctionne pour un temps de travail de 10mn. Dites moi ce que vous en pensez avant d'aller plus loin (le chrono est chronophage) et vue mon anglais approximatif, les corrections sont les bienvenues. Je suis preneur de bandes sons multilingues (logo de son choix dans le programme offert au généreux transcripteur vocal) L'habillage n'est pas terminé mais l'ergonomie s'en approche. Pour le moment en html mais la version aboutie sera en point exe. http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zipfaire affichage plein écran dans le navigateur. Merci d'avance pour les 14 mn de patience
Dernière édition par Bertrand Civade le Mar 17 Fév 2009 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Dim 21 Déc 2008 - 19:37 | |
| excellent ! c'est très beau ! | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Dim 21 Déc 2008 - 21:05 | |
| Bertand J'ai essayé sur mon PC et il y a un décalage entre l'affichage et le son, qui est de presque 30s à la fin. Ivan | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Dim 21 Déc 2008 - 22:44 | |
| superbe travail, le problème est que j'ai aussi un décalage entre l'affichage et le son déjà a la minute j'ai 1 secondes ....alors je vous raconte pas a la fin a+ Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 0:18 | |
| Le décalage est lié au fait que la projection flash part presque instantanément mais les fichiers sons ne sont pas totalement chargés (c'est pas du streaming) . Il faut laisser le temps de charger environ 1,2 mo (laisser passer un cycle) et le décalage est non perceptible sur 10mn (du moins chez moi). Ce défaut n'existera bien sur plus avec l'exécutable. |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 10:37 | |
| Super boulot mais comment fais tu entre deux couches de résines sur le moule tu fais du développement info ? pour le son prends une de ces filles qui donnent leur N° de tel après 00:00 et qui commence par 08 .. .. .. .. ce sera plus excitent .
Le moule de ta nouvelle machine il en est ou ? des photos | |
|
| |
HadrienAlbouy rooky
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : L'union (Toulouse) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 11:36 | |
| Salut, Joli boulot.. Dis quand tu auras finalisé ton appli, est ce que tu pourrais en sortir une version html aussi ? Ca serait sympa pour la faire tourner sur un téléphone portable type pocket pc ou Iphone pour les entraînements... Merci en tout cas ! Hadrien | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 11:40 | |
| t'es un genie bertrand | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 11:49 | |
| Dis Bertrand !!! Tu nous fais les mêmes pour les trois épreuves de f3b !!!! Philippe | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 18:05 | |
| Ton truc tu l'as pompé sur le site de la fédé...ou alors c'est pas bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 19:01 | |
| Thierry,ben on fait pas de résine quand il fait 15° dans l'atelier et que la rivière au bout du jardin génère une hygrométrie tropicale, sans parler de la crève des 15 derniers jours et des sangliers qu'avaient bouffés des trucs qu'avaient bouffés des trucs pas frais . Philippe, si tu me donne un cahier des charges solide et définitif (tâches et conditions d'annulations de "boucle", je le fait avec grand plaisir (pourtant en f3b vous êtes déjà équipés en matos régie par la NASA ) Hadrien, un bon vieux mp3 sur un lecteur ou un phone est je pense meilleur et plus simple car l'affichage sur un smart phone reste confidentiel...(pour ce type d'appli. portable, Claude Simonneau à réalisé pour le f3j une tuerie: un lecteur mp3, un ampli et des enceintes sur batteries le tout compacté dans une caisse avec poignée (le luxe! et commandé par un récepteur sur une voie dédiée de l'émeteur...c'est l'idéal en petit groupe) |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 19:10 | |
| Ben c'est sur qu'en F3b on a deja la top box des lagrue ou sinon les systemes allemands grands comme des sapins de Noel lapons mais c'est surtout l'idée de l'affichage sur PC qui me séduit.
Pour l'entrainement car plus facile d'y jeter un coup d'oeil plutot que d'attraper son talking timer tout en pilotant.
Histoire d'equiper le terrain en ecrans plasmas !!!!
Treve de plaisanterie, j'en parle à jérémy et sylvain.
Philippe
ps : par contre, j'aurais besoin d'une appli identique sur 5minutes pour des courses de voiture 1/28 eme _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Lun 22 Déc 2008 - 21:02 | |
| Salut!
Je viens pointer mon nez pour vous embêter avec des remarques désagréables:
En extérieur, les écrans de PC ou télé, ça se voit très mal avec une luminosité normale et pas du tout avec du soleil. On a pas mal eu ce problème pour les compétitions de microdrone et on a fini sous des tonnelles pour y voir quelque chose. Il y a des portables comme les toughbook de panasonic qui sont un peu plus adaptés mais très cher et pour les écrans de télé peut être que les derniers modèles à très forte luminosité font mieux.
Bon après j'ai peut être rien compris, si c'est pour utiliser le PC comme timer sonore en effet ya pas de problème.
A+
Boris
PS: il fait enfin beau à Toulouse, j'ai pu progresser au lancé de discus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono de régie Mar 23 Déc 2008 - 20:52 | |
| - Boris Bataillé a écrit:
- Salut!
Je viens pointer mon nez pour vous embêter avec des remarques désagréables:
En extérieur, les écrans de PC ou télé, ça se voit très mal avec une luminosité normale et pas du tout avec du soleil. On a pas mal eu ce problème pour les compétitions de microdrone et on a fini sous des tonnelles pour y voir quelque chose. Il y a des portables comme les toughbook de panasonic qui sont un peu plus adaptés mais très cher et pour les écrans de télé peut être que les derniers modèles à très forte luminosité font mieux.
Bon après j'ai peut être rien compris, si c'est pour utiliser le PC comme timer sonore en effet ya pas de problème.
A+
Boris
PS: il fait enfin beau à Toulouse, j'ai pu progresser au lancé de discus. Salut, C'est exact qu'en plein cagnard et sans ombre la visi est limitée et je suis le 1er à fermer les stores quant le soleil tape sur le moniteur avec un mauvais angle mais bcp de concours se font sans affichage du tout et les gars en régie accroupis sous la table ont aussi bien du mal à voir le pauvre lcd de 5mm du lecteur mp3 que le gosse voulait jeter... Tout est donc affaire de compromis, surtout quand on ne dispose pas de plusieurs centaines d'€ pour un chrono visible à 200m mais qui même à ce prix ne cause par contre pas du tout . |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Mar 23 Déc 2008 - 21:46 | |
| Hello Peut-être qu'avec l'avènement du 2.4 Ghz nos ensembles radios seront synchronisés sur la régie radio de l'organisateur... Ou alors des "feuilles" de chrono type tablet pc en wifi avec saisie interactive des résultats...du live! bon, c'est encore un poil "chéro", mais pour un évènement type CDM F3J en France ce type de techno aurait de la gueule ! | |
|
| |
remcat pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Jeu 25 Déc 2008 - 16:37 | |
| Salut Bertrand, Super boulot, il reste à trouver des grands écrans mais cela devrait pouvoir se faire. Dans le même ordre d'idée, si tu arrivé à transposer cette appli qui tourne sous Palm OS sous WM 6 se serait le top http://www.metzgerralf.de/palm/dlgtime/dlgtime_en/index.html'appli est destinée au coach pas à la régie mais il y a matière à inspiration. Rémy | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Jeu 25 Déc 2008 - 21:44 | |
| Salut, beau boulot en effet. Serait-il possible de partager ça sur 2 vieux ecrans? 2 vieux 15 ou 17 pouces récupérés? Joyeuses fêtes à tous ! A+ Freddy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono de régie Mar 17 Fév 2009 - 20:58 | |
| Voila, je pense avoir terminé et c'est dédié f3k : http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zipPour que cela soit précis, il faut absolument éviter un pc en réseau, mettre un cd qui lance une indexation etc et lancer un cycle de chaque tâche se garantir que les sons sont synchro. Sinon, ça marche. Vos critiques sont les bienvenues, notamment sur l'affichage que je n'ai pu tester que sur ce dont je dispose... |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chrono de régie Mar 17 Fév 2009 - 21:12 | |
|
Dernière édition par pizanti .t le Mar 17 Fév 2009 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Chrono de régie Mar 17 Fév 2009 - 23:41 | |
| là c'est vraiment top ! avec une bonne sono et op ! tu as laissée l'idée de la version française ? en tout cas bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono de régie Mer 18 Fév 2009 - 8:49 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- là c'est vraiment top !
avec une bonne sono et op !
tu as laissée l'idée de la version française ?
en tout cas bravo ! Non, pas de vf prévue a court terme pour plusieurs raisons: - Les eurotours sont en Anglais - Les moins Anglophone (comme moi ) arrivent à compter jusqu'à 30 et les sons d'évènements font le reste. Par contre, après "déverminage" en situation de concours, l'aide sera affinée et multilingue. Concernant l'affichage externe (qui n'est pas indispensable car ce peut être uniquement un outil de régie), il s'avère qu'en concours les groupes en préparation (qui eux ne dispose pas des temps du coach) en ont plus besoin que les concurrents eux même, c'est pourquoi je pense plus pertinent de le diriger autant vers le parc que vers le terrain...mais dans tout les cas à l'abri de la lumière directe (un carton par exemple) car malgré une grosse évo des contrastes par rapport à la version1, le soleil sur ce coup n'est pas notre amis . Peut être un essai à Mexico city ? http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zip |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Chrono de régie Jeu 19 Fév 2009 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrono de régie | |
| |
|
| |
| Chrono de régie | |
|