F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrono de régie

Aller en bas 
+7
DURU philippe
rudy
HadrienAlbouy
pizanti .t
osegouin
Ivan Moquereau
Nicolas C
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:39

Ca fait un moment que je pensai faire un chrono de régie en flash, c'est fait.
L'idée part du constat que les écrans d'ordi sont de + en + grands et qu'il y a presque toujours au moins 1 pc en concours, alors cet outil permet d'afficher les temps visibles à une trentaine de m (pour mes yeux fatigués) avec un 19/20 pouces, ce qui conviens pour la plupart des concours régionaux (nationaux et inter, prévoir des plasma 120cm drunken .
Pour le moment seul la langue anglaise fonctionne pour un temps de travail de 10mn.
Dites moi ce que vous en pensez avant d'aller plus loin (le chrono est chronophage) et vue mon anglais approximatif, les corrections sont les bienvenues.
Je suis preneur de bandes sons multilingues (logo de son choix dans le programme offert au généreux transcripteur vocal)
L'habillage n'est pas terminé mais l'ergonomie s'en approche.

Pour le moment en html mais la version aboutie sera en point exe.
http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zip
faire affichage plein écran dans le navigateur.
Merci d'avance pour les 14 mn de patience elephant


Dernière édition par Bertrand Civade le Mar 17 Fév 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:37

excellent !
c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:05

Bertand

J'ai essayé sur mon PC et il y a un décalage entre l'affichage et le son, qui est de presque 30s à la fin.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:44

superbe travail, le problème est que j'ai aussi un décalage entre l'affichage et le son
déjà a la minute j'ai 1 secondes ....alors je vous raconte pas a la fin
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:18

Le décalage est lié au fait que la projection flash part presque instantanément mais les fichiers sons ne sont pas totalement chargés (c'est pas du streaming) .
Il faut laisser le temps de charger environ 1,2 mo (laisser passer un cycle) et le décalage est non perceptible sur 10mn (du moins chez moi).
Ce défaut n'existera bien sur plus avec l'exécutable.
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:37

Super boulot mais comment fais tu entre deux couches de résines sur le moule tu fais du développement info ?
pour le son prends une de ces filles qui donnent leur N° de tel après 00:00 et qui commence par 08 .. .. .. .. ce sera plus excitent .

Le moule de ta nouvelle machine il en est ou ? des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
HadrienAlbouy
rooky
HadrienAlbouy


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : L'union (Toulouse)
Date d'inscription : 02/11/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:36

Salut,

Joli boulot..

Dis quand tu auras finalisé ton appli, est ce que tu pourrais en sortir une version html aussi ? Ca serait sympa pour la faire tourner sur un téléphone portable type pocket pc ou Iphone pour les entraînements...

Merci en tout cas !

Hadrien
albino
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:40

t'es un genie bertrand cheers
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:49

Dis Bertrand !!!

Tu nous fais les mêmes pour les trois épreuves de f3b !!!! bounce

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:05

Ton truc tu l'as pompé sur le site de la fédé...ou alors c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:01

Thierry,ben on fait pas de résine quand il fait 15° dans l'atelier et que la rivière au bout du jardin génère une hygrométrie tropicale, sans parler de la crève des 15 derniers jours et des sangliers qu'avaient bouffés des trucs qu'avaient bouffés des trucs pas frais lol! .

Philippe, si tu me donne un cahier des charges solide et définitif (tâches et conditions d'annulations de "boucle", je le fait avec grand plaisir (pourtant en f3b vous êtes déjà équipés en matos régie par la NASA scratch )

Hadrien, un bon vieux mp3 sur un lecteur ou un phone est je pense meilleur et plus simple car l'affichage sur un smart phone reste confidentiel...(pour ce type d'appli. portable, Claude Simonneau à réalisé pour le f3j une tuerie: un lecteur mp3, un ampli et des enceintes sur batteries le tout compacté dans une caisse avec poignée (le luxe! et commandé par un récepteur sur une voie dédiée de l'émeteur...c'est l'idéal en petit groupe)
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:10

Ben c'est sur qu'en F3b on a deja la top box des lagrue ou sinon les systemes allemands grands comme des sapins de Noel lapons mais c'est surtout l'idée de l'affichage sur PC qui me séduit.

Pour l'entrainement car plus facile d'y jeter un coup d'oeil plutot que d'attraper son talking timer tout en pilotant.

Histoire d'equiper le terrain en ecrans plasmas !!!!

Treve de plaisanterie, j'en parle à jérémy et sylvain.

Philippe

ps : par contre, j'aurais besoin d'une appli identique sur 5minutes pour des courses de voiture 1/28 eme

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:02

Salut!

Je viens pointer mon nez pour vous embêter avec des remarques désagréables:

En extérieur, les écrans de PC ou télé, ça se voit très mal avec une luminosité normale et pas du tout avec du soleil. On a pas mal eu ce problème pour les compétitions de microdrone et on a fini sous des tonnelles pour y voir quelque chose. Il y a des portables comme les toughbook de panasonic qui sont un peu plus adaptés mais très cher et pour les écrans de télé peut être que les derniers modèles à très forte luminosité font mieux.

Bon après j'ai peut être rien compris, si c'est pour utiliser le PC comme timer sonore en effet ya pas de problème.

A+

Boris

PS: il fait enfin beau à Toulouse, j'ai pu progresser au lancé de discus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:52

Boris Bataillé a écrit:
Salut!

Je viens pointer mon nez pour vous embêter avec des remarques désagréables:

En extérieur, les écrans de PC ou télé, ça se voit très mal avec une luminosité normale et pas du tout avec du soleil. On a pas mal eu ce problème pour les compétitions de microdrone et on a fini sous des tonnelles pour y voir quelque chose. Il y a des portables comme les toughbook de panasonic qui sont un peu plus adaptés mais très cher et pour les écrans de télé peut être que les derniers modèles à très forte luminosité font mieux.

Bon après j'ai peut être rien compris, si c'est pour utiliser le PC comme timer sonore en effet ya pas de problème.

A+

Boris

PS: il fait enfin beau à Toulouse, j'ai pu progresser au lancé de discus.
Salut,
C'est exact qu'en plein cagnard et sans ombre la visi est limitée et je suis le 1er à fermer les stores quant le soleil tape sur le moniteur avec un mauvais angle mais bcp de concours se font sans affichage du tout et les gars en régie accroupis sous la table ont aussi bien du mal à voir le pauvre lcd de 5mm du lecteur mp3 que le gosse voulait jeter...
Tout est donc affaire de compromis, surtout quand on ne dispose pas de plusieurs centaines d'€ pour un chrono visible à 200m mais qui même à ce prix ne cause par contre pas du tout Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:46

Hello

Peut-être qu'avec l'avènement du 2.4 Ghz nos ensembles radios seront synchronisés sur la régie radio de l'organisateur...
Ou alors des "feuilles" de chrono type tablet pc en wifi avec saisie interactive des résultats...du live! bon, c'est encore un poil "chéro", mais pour un évènement type CDM F3J en France ce type de techno aurait de la gueule ! cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:37

Salut Bertrand,
Super boulot, il reste à trouver des grands écrans mais cela devrait pouvoir se faire.
Dans le même ordre d'idée, si tu arrivé à transposer cette appli
qui tourne sous Palm OS sous WM 6 se serait le top

http://www.metzgerralf.de/palm/dlgtime/dlgtime_en/index.htm

l'appli est destinée au coach pas à la régie mais il y a matière à inspiration.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:44

Salut,

beau boulot en effet.

Serait-il possible de partager ça sur 2 vieux ecrans?
2 vieux 15 ou 17 pouces récupérés?

Joyeuses fêtes à tous !

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:58

Voila, je pense avoir terminé et c'est dédié f3k :
http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zip

Pour que cela soit précis, il faut absolument éviter un pc en réseau, mettre un cd qui lance une indexation etc et lancer un cycle de chaque tâche se garantir que les sons sont synchro.
Sinon, ça marche.
Vos critiques sont les bienvenues, notamment sur l'affichage que je n'ai pu tester que sur ce dont je dispose...
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:12

tu n'es plus souvent sur le forum mais cela se comprend car c'est top cela a du te prendre pas mal de temps .
félicitations cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par pizanti .t le Mar 17 Fév 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:41

là c'est vraiment top Shocked !

avec une bonne sono et op !

tu as laissée l'idée de la version française ?

en tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:49

Nicolas Couvrand a écrit:
là c'est vraiment top Shocked !

avec une bonne sono et op !

tu as laissée l'idée de la version française ?

en tout cas bravo !

Non, pas de vf prévue a court terme pour plusieurs raisons:
- Les eurotours sont en Anglais
- Les moins Anglophone (comme moi What a Face ) arrivent à compter jusqu'à 30 et les sons d'évènements font le reste.

Par contre, après "déverminage" en situation de concours, l'aide sera affinée et multilingue.
Concernant l'affichage externe (qui n'est pas indispensable car ce peut être uniquement un outil de régie), il s'avère qu'en concours les groupes en préparation (qui eux ne dispose pas des temps du coach) en ont plus besoin que les concurrents eux même, c'est pourquoi je pense plus pertinent de le diriger autant vers le parc que vers le terrain...mais dans tout les cas à l'abri de la lumière directe (un carton par exemple) car malgré une grosse évo des contrastes par rapport à la version1, le soleil sur ce coup n'est pas notre amis Evil or Very Mad .

Peut être un essai à Mexico city ?

http://www.f3k-fr.com/chrono/chronotask.zip
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:18

C'est juste un boulot énorme et vraiment chouette pour la communauté, merkiiiii ! cheers cheers cheers cheers
Et cela justifie pleinement ta méforme passagère (grippe ou équivalent !) Mad

bounce bounce

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono de régie Empty
MessageSujet: Re: Chrono de régie   Chrono de régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono de régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des fréquences sans régie radio
» ou acheter chrono pour entrainement ???
» Nouveau chrono f3f
» Systeme de Chrono radio f3k
» Programmation chrono sur MC4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: