| Besoin de vos avis : strike 2 | |
|
+3pascal j mathieu Guillaume-73 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-73 rooky
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Albertville Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Besoin de vos avis : strike 2 Lun 8 Mai 2017 - 21:45 | |
| Salut tout le monde, J'ai finis par me lancer avec les reductions chez fred, et j'ai pris ce petit bijou qu'est le strike , ça change d'un full polystyrène, sa monte 2 fois plus haut (pour l'instant), avec une excellente conservation de la vitesse. J'ai donc finis le montage, avec comme config:
- 4xD47 dans le fuso comme recommandé
- un récepteur Spektrum AR610 DSMX 6 Voies
- 2xlipo 1s 350mAh (je vais m'expliquer )
Pour le recepteur, j'ai plutôt galéré lol je suis partis sur un orange rx r618xl, pourquoi ? le faible prix et les pins en angle droit. Trop beau pour etre vrai, ces chinoiseries ne fonctionnent pas bien en 1s et même en 2s (blocage des servos par moment). J'ai donc abandonner cette marque, et je suis repartis sur du spektrum, et là plus de rx version pins angle droit, donc j'ai pris un basique, et là surprise , il ne rentre pas (je suis obliger de le placer derriere les servos pour ne pas endommager les antennes). J'ai donc été obligé de dessouder tous les pins, et de souder directement les servos sur le rx (2h30) . Mais là sa marche nickel. quelques questions: Pour le CG, je suis un peux perdu là, le rx derrière les servos, c'est pas excellent... je suis obligé de mettre 2 accus 1s 350mAh, et une piece de 10centimes pour arriver a qqchose comme 50mm du BA contre 60mm dans la notice, sa change qqchose ? je trouvais que sans la piece, le planeur tombait un peux en arriere sur les virages creusés. (je prevois bien sûr d'appliquer la methode de la sucette dans le nez pour faire ça plus proprement). Quand je lance (et quand je vole en ligne droite) le planeur avec les ailerons à plat, le planeur a tendance à chuter du coté du peg. je preçise que j'ai equilibré l'aile opposé avec des petites rondelles d'acier dans le bout de l'aile opposée. Pour resoudre le probleme en vol, j'ai donc baisser legerement l'ailerons coté peg, et levé l'autre legerement egalement: pas tres aerodynamique tout ça... j'ai egalement pensé a mettre plus de poids dans l'aile opposée au peg? peux etre retravailler le peg? merci d'avance, Guillaume voilà quelques photos: | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Mar 9 Mai 2017 - 8:48 | |
| salut, pour le centrage c est on va dire 58-62 mais pas 50 c est sur, eh oui ca change tout sur les performances du planeur surtout qu avec cette taille, il faut etre precis sur le centrage, mise en croix.... deja commance par mettre le bon centrage, tu peux eventuellement mettre ton 1s avec un booster apres regarde bien que la derive soit bien en ligne, un petit defaut sur le trim de derive ou un mauvais calage peut faire partir ton planeur du meme cote chaque fois, le mien partait sur le cote au lance, trois cran de trim et il part nickel un defaut de mise en croix peut aussi perturber ton planeur
dans le mien j ai mis un 6255 spektrum c est plus chers mais il rentre et mes servos sont legerement plus en arr, pas grand chose mais ca suffit a tout passer devant (recpt plus accu) | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
Nombre de messages : 15 Age : 25 Localisation : Albertville Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Mer 10 Mai 2017 - 16:58 | |
| Merci de ta réponse, C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier cette dérive , je fesais l'ajustement à l'oeil, et non en vol. Je vais essayer ça quand le vent tombera car là sa souffle fort . Pour le centrage je vais préparer des petits plombs et repérer les 60mm, je vais aussi faire le moule du nez dans du platre pour la sucette. Je tiendrais au courant de mes resultats, merci encore | |
|
| |
pascal j rooky
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : levignac Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 15:36 | |
| Bonjour.Peux tu me dire ou tu place l'antenne du Rx car elle est quand meme longue avec son filtre?Je compte me servir de ce même recepteur sur le miens.Ce qui me fait le plus peur,c'est un masquage des ondes avec ce fuselage carbone .. Merci. | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 16:29 | |
| Salut Pascal, Depuis, j'ai changé d'emplacement pour le récepteur. J'ai réussis à le placer dans le nez devant les servos, en retirant une batterie et ma pièce de lest. Pour ne pas risquer de sectionner la petite antenne, j'ai fais un angle droit avec celle ci pour la faire appuyer contre la carte du récepteur, puis j'ai fais de petits points de colle chaude pour la fixer. J'ai fais de même avec la grande qui se retrouve donc parallèle à la longueur de la carte, et qui passe ducoup sur le coté de la plaque des servos. Pour mon premier montage (comme sur les photos au dessus), la grande antenne se balladait dans le fuselage a chaque lancé , ainsi que le récepteur, ce qui risquait d'user les antennes dans le temps. Je te déconseille cette méthode là, en plus, tu dois ajouter plus de lest dans le nez car c'est du poids mort sur le centre de gravité... Pour le masquage des ondes avec le fuselage carbone, je n'ai eu aucun problème de ce coté là, aucune perte radio. Ma plus grande performance à eu lieu dans une colonne qui ma emmené tellement haut que je devais le faire descendre pour ne pas le perdre de vue, donc niveau portée, je pense qu'il n'y a aucun souci. Je te mettrais des photos du nouveau montage demain, Guillaume | |
|
| |
pascal j rooky
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : levignac Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 16:36 | |
| Merci Guillaume.Me voila plutôt rassurer!Par contre,tu fonctionnes donc en 1S.. avec un "booster?Quelle lipos utilises tu? (autant que je prenne la même dimension). Merci. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 16:38 | |
| - pascal j a écrit:
- Merci Guillaume.Me voila plutôt rassurer!Par contre,tu fonctionnes donc en 1S.. avec un "booster?Quelle lipos utilises tu? (autant que je prenne la même dimension).
Merci. vous embêtez pas avec un booster | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 16:48 | |
| Si c’était que moi)).D’après la notice du recepteur,le mini en tension est 3.5V...Avec une lipos a 3.7 V (4.2 pleine charge je suppose, et chute rapide a 3.8/3.7 en fonctionnement))en alim,la marge et pas très sécurisante non? | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 17:02 | |
| c'est vrai que je suis jamais descendu en dessous de 3,7v je recharge à 3,8v ce qui me laisse bien assez de temps pour voler, je fais bien 3-4 sessions de vol avant de la recharger. La batterie n'a pas de référence (juste 1s 350mah), mais si tu veux je la mesure demain en rentrant | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 17:07 | |
| Je veux bien merci.Si ça fonctionne comme ça,je vais me passer de cet élément électronique a ce moment la. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 17:12 | |
| Salut Juste petit rappel.
L'avant du fuselage est en fibre peinte en noir donc compatible 2.4ghz Les servo fonctionnent de 3.7v à 7.4v après c'est une histoire de récepteur 1s ou 2s direct no problemo | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 17:13 | |
| - pascal j a écrit:
- Si c’était que moi)).D’après la notice du recepteur,le mini en tension est 3.5V...Avec une lipos a 3.7 V (4.2 pleine charge je suppose, et chute rapide a 3.8/3.7 en fonctionnement))en alim,la marge et pas très sécurisante non?
fais des essais | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Sam 1 Juil 2017 - 17:26 | |
| Merci pour l'info Fred.C'est plutôt du coté du RX que va mon interrogation..J'ai jamais alimenter un spektrum juste sur un seul lipos.Bon,si ça marche pour Guillaume,vu que j'ai le même Rx,no problemo!Ma question sur l'antenne du AR610 était juste fondée sur le fait qu'elle est quand même assez longue et que la fin du brin sera donc plutôt vers l'aile que devant le fuseau.Bon,pas de problème de son coté,donc,tout a l'air Ok.Spektrum fait du bon materiel pour des dimension plutôt STD,mais dés que tu veux du micro,la,tu te retrouve direct avec de l'indoor (oupss...portée..) ou des RX compatible mais qui fonctionne aléatoirement (re oupss^^). | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 11:27 | |
| | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 11:38 | |
| Merci!Voila qui est plus clair.J'ai plus qu'a "depouiller" mon rx)). | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 11:46 | |
| Bon courage, en plus spektrum étanchéifie ses cartes avec un revetement caoutchouteux, faut le gratter pour que l'étain tienne. Mais avant faut sortir un a un (la meilleur technique je pense) les pins en les faisant chauffer au fer et en tirant dessus avec une pince. | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 11:54 | |
| Pourquoi ne pas laisser 3mm des pins et souder les fils de servos direct dessus? | |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 11:58 | |
| c'est possible, apres faut etre sûr que sa rentre | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 12:08 | |
| L'encombrant parait être les prises,donc la elles sont supprimées.A voir,le tout c'est que je sache que ça passe..toujours possible de faire comme toi au cas ou. | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 12:41 | |
| Pour la lipo j'ai trouver celle ci:Lipo 350 mAh 30C 1S Tattu. encombrement 33*20*8 pour un poids de 9.3g
| |
|
| |
Guillaume-73 rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 12:45 | |
| sa rentrera nickel | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 14:17 | |
| Pascal je te laisse le lipo soit le 2s 240mah soit 1s300mah même taille voir mon site. Mais c'est le "même que Guillaume en taille | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 14:29 | |
| Ha ok.Je viens de regarder:10mm d’épaisseur pour le 2S?C'est du slim^^.Partons sur celle la,je pourrait essayer le montage avec la 1S et donc la 2S si le rx passe. Merci | |
|
| |
pascal j rooky
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 14:52 | |
| Je viens de regarder les specifiquation de D47.La tension constructeur est donnée pour 4.8V max.Donc si le Rx est alimenter en 2S,il va sortir du 6V..Utilisation d'un step down obligatoire?Dans ce cas,vaut peu être mieux rester sur du 1S et se passer d'un élément électronique qui va être encore difficile a placer. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 Dim 2 Juil 2017 - 15:16 | |
| Les d47 marchent en 2s depuis maintenant 4ans. J'ai jamais eu de problème et suis pas le seul dans cette configuration même avec ressort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis : strike 2 | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis : strike 2 | |
|