F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'étape suivante.

Aller en bas 
+3
mathieu
pierre meunier 39
JULIEN COUSIN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 12:19

Salut à tous,

Bon meme si ça fait un peu nom de bouquin, la question est dans le titre!

apres avoir fais 1 an sur un twister histoire de me faire la main sur un vieux coucou, j'aimerai passer à "l'étape suivante" (classe hien^^). Mon twister ayant pas mal d'heures de vol au compteur la finesse n'est plus trop au rdv etc.

J'ai fais le tour de pas mal de site ainsi que du fofo et je voulais avoir votre avis (ou etre redirigé sur un post existant) pour changer de zing et passer à du plus pointu.

mon choix sera sur de l'occasion (et oui parapente +kite+ modelisme ++++) et j'ai ces quelques models en tete: Snipe / osiris 2 / blaster 2/3 / vibe.

je cherche un planeur entre le model de competition et le planeur début. quelquechose de bien reactif et performant mais pas un truc à regler au millième de gramme

à votre bon coeur pour les conseils et idées^^



meci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:07

Ce qui me choque dans ce que tu écrit c est que tu cite des planeurs dépasser comme l osiris et le b2 et des planeur sur les podiums mondiaux comme le snipe et le vibe .
Persô Je te conseil le b3
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:13

Salut Pierre,

Ce sont les planeurs que j'ai croisé le plus sur la toile et comme tu le dis ils sont plus orientés compète, en gros je souhaite savoir si ils ont trop pointu ou non (je pilote depuis pres de 20ans)  et le quel choisir^^ le fait qu'ils soient dépassés ne me dérange pas. SI le planeur est bon de base il le restera dans le temps (pour ma part)

merci pour ton élément de réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:45

Le b2 a le meme age que le twister a peux de chose pres .
Ce sont des machines bonnes pour debuter mais sans plus car il faut tres vite de la masse pour avancer dans le vent et ca ne monte pas au lancé.

Le blaster 3 est un bon planeur , c est pas le dernier cri mais ayant eu 2 blaster 2 et un blaster 3 et maintenant volant en CX4 et Vibe et ayant volé un an sur stream entre temps , je peux te dire que le blaster 3 correspond tres bien a ce que tu cherche .
Parcontre tu prend un B3 prend la version carbone qui est vraiment plus solide que le standard.
En esperant que ca t aide dans ton choix . flower
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:43

a ta place je passerais sur un snipe ou stream, vortex....certe un peu plus difficile mais aussi d une generation actuelle, pour moi le b3 marche super c est sur mais il ne fait pas parti de la nouvelle generation et franchement un stream, snipe ou vortex sont des modeles facile a piloter surtout au bout de 20ans de modelisme, tu auras en plus l avantage de pouvoir lancer bien plus haut sans forcer plus, ce qui ne sera pas le cas avec le blaster
et en plus tu progresseras aussi mais a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:10

effectivement les nouvelles génération transite plus qu' un B3 il ne sont pas plus difficile de pilotage en générale plus c' est"perf" Snipe stream....
plus c' est facile a voler. C'est pas le planeur qui trouve les pompes, mais rentrer sous le vent avec un blaster c' est pas la même
il y a aussi l' avantage de l' aile avec noyau plus solide
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 3:47

j'suis plutôt un débutant

je me suis acheté un VORTEX 2
j'en suis super content

pour compléter, j'ai acheté un petit STRIKE 2. F3k de 1m tout carbone
ça monte haute, c'est hyper léger, et très réactif(trop pour un débutant complet)

il a l'avantage d'être peu cher, 250€ le kit nu
alors qu'un vortex 2 c'ets 550€

(le vortex étant dans les plus abordables dans le haut de gamme).

niveau pilotage, je ne trouve pas ça difficile
je mets de l'expo pour calmer la bête.


regarde les petites annonces, j'en ai vu plein passer
les compétiteurs changent de matos pour 2016
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:22

Salut à tous,


Tout d'abord merci beaucoup pour vos avis conseils et retour d'expérience c'est sympa!!
Le choix est assez large donc c'est vrai qu'avoir quelques avis peu simplifier les choses.

J'avais vu le B3 aussi et il me semblait pas mal en therme de budget et semblait rester une
machine assez performante pour un pilote en transition comme moi sur la discipline du F3K.

je pense du coup que je vais m'orienter (apres avoir pris vos avis en compte) sur un B3 carbon dans un premier temps et d'ici
un an pourquoi pas sur un stream ou un snipe ou vibe qui semblent etre des planeurs plus pointu typés compétition.

j'attends encore un peu avant de lancer une annonce dans la rubrique Vente pour voir qui a du matos de dispo et à quel prix
mais en tout cas merci pour vos conseils ^^




K
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:01

perso je vois pas l interet d investir dans un b3 pendant un an
prends direct autre chose ca te permettra de pas perdre trop d argent
en plus les nouveaux modeles ont pour la plupart une aile pleine donc plus facilement reparable
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:45

c est sur que si tu as les moyens pour un vortex n'hésite pas commande en un a Fred Simand cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:18

Pour la différence de prix entre un b3 et un vortex 2, prends direct le vortex

La machine fait des podium mais n'est pas pour autant difficile à piloter.

J'suis passé d'un b2 à un vortex.

Par sa légèreté son profil élancé, il transite tellement mieux.
Il est tellement plus précis que le vol est d'autant plus facile.

Tu mets le cg et les débattements recommandés et c'est tout.
Ça vole facilement
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:43

Ma contrainte sera aussi celle du prix (même si j'aime pas contraindre le choix par ce critère) j'aurais je pense plus de d'offre avec le b3 sur le marcher de l'occasion mais si un vortex croise mon chemin pourquoi pas (j'épluche le Web à chacune de vos remarques lol)
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:48

Je vais être chiant hein mais le format 1 mètre jsuis vraiment pas fan. Mais merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:29

juste pour info , le strike fait que 1 m oui mais du cout plus léger
basile a fait 4émé au championnat de france et a fait quelque manche avec le strike qui est impressionnant d'efficacité
se week a baillargue basile a encore fait 4émé et a fait des vol de fout avec son strike dans des condition ou un stream ne monter pas , lui a fait un 9,58 minute dans du rien
donc plus petit , plus maniable , plus léger , monte aussi haut qu'un 3k normale au lancer , gratte mieux quand le temp est couvert et qu'il ny a rien , et en plus il est moin cher
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:13

Salut à tous ! Merci pour vos messages ! J'ai regardé et lu pas mal de pages du forum sur le strike 2 du coup et j pense et au file des pages jme suis laissé séduire par le strike 2. Il semble réellement à égalité avec les grands sur le comportement au lancé et pendant les phases de vols d'ailleurs sympa la vidéo sur le site de fred model^^. Ça serai l'occasion de tester autre chose du coup. Le prix est pas mal aussi. Jme posais la question fatidique ocaz ou pas ^^ (oui un neuf c'est tjrs top) y-a-t-il une configuration type ou avez vous testé d'autres servos? (Pour ceux qui le possèdent)? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:41

Salut . tu as dus voir mes vidéos du strike2 sur le tread .
J ai le mien depuis fin mars 2015 et c est de la bombe cheers
Le seul problème c est que si j essaye de depasser 60 m au lancé, il flute un peut mais sinon je monte a 56 m sans problèmes . c est 2.40 min dans le petoles et des qu il y a une pompe tu chope et tu satelise affraid

Pour le montage suis ce qu il est ecrit sur le site de fred c est tres bien fait et on ne peut pas mieux expliquer sunny et surtout prend des D47 il y as pas mieux pour ce modèle.

Maintenant reste a choisir la couleur pig
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:07

le strike c est top, pour les servos j ai les d47 sur le mien et pour le montage, il suffit d etre appliqué, rien de bien complique, je l amene partout depuis que je l ai
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:31

Salut à tous,

Merci pour m'avoir dirigé et conseillé, c'est toujours sympa de pouvoir prendre les avis et les conseils de gens expérimentés. Je part donc pour essayer un strike 2!!! J'ai contacté Fred par mail donc l'affaire suit son cours.

Je vous posterai une video apres Noel une fois la bête en action^^.


A++
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:43

très bon choix, tu verras

l'avantage, c'est qu'avec son faible poids, tu vas gratter comme un malade, et tu ne vas pas te démonter l'épaule ou le dos

Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:37

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon Strike2 ce matin.
Content de voir que la finition est au rendez-vous. Merci donc pour vos conseils j'ai hâte de pouvoir tester la bête.
Étant un parfait débutant en construction et la notice étant light j'ai deux trois questions pour ne pas faire d'erreurs.


1) quelle type de colle utilisez vous ? (araldite - cyano - etc..)
2) y a t-il une étape primordiale à faire avant les autres à tout prix avant de commencer?
3) est-ce qu'il y a une astuce à savoir pour coller le stab et la dérive ou encore pour placer les petits tubes en sortie
de fuseau pour guider les câbles?


en gros si vous avec du conseils a gogo je suis preneur

merci par avance et bonnes fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 446
Localisation : Belgique => Huy
Date d'inscription : 22/10/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:12

je te réponds en tant que débutant

pour ma part, essentiellement, j'ai utilisé de la résine époxy

comme il y a du vent régulièrement chez moi, je n'ai pas cherché à le faire au plus léger.

l'étape délicate: fixer le peg en bout d'aile et rendre ça solide

l'autre étape: tout faire rentrer dans le fuselage.
4 servos + un récepteur + la lipo, c'est chaud

les 4 câbles des servos sont difficiles à organiser pour que ça ne touche pas
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:31

JULIEN COUSIN a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai reçu mon Strike2 ce matin.
Content de voir que la finition est au rendez-vous. Merci donc pour vos conseils j'ai hâte de pouvoir tester la bête.
Étant un parfait débutant en construction et la notice étant light j'ai deux trois questions pour ne pas faire d'erreurs.


1) quelle type de colle utilisez vous ? (araldite - cyano - etc..)
2) y a t-il une étape primordiale à faire avant les autres à tout prix avant de commencer?
3) est-ce qu'il y a une astuce à savoir pour coller le stab et la dérive ou encore pour placer les petits tubes en sortie
   de fuseau pour guider les câbles?


en gros si vous avec du conseils a gogo je suis preneur

merci par avance et bonnes fêtes de fin d'années

salut julien,
Content qu'il soit arrivé (avec un légr retard, mais au moins entier, car noel beaucoup de colis et de casse....)

donc pour te répondre :

1) PEG A COLLER EN DERNIER: epoxy 5min+microballon, à la seringue
  Pylone de stab epoxy 5min dérive idem
 Guignol : cyano mousse+accelerateur

2) Les premieres étapes : coller les guignols
   Coller le pylone de stab :  il te faut pour cela viser le stab et l'aile, retourner le planeur voir photo
coller la derive dans l'axe

le reste c'est des commandes, rien de particulier un grand classic

3) voir 2 et photo
j'utilise 2 blocs de chaque coté de 37mm d'épais ainsi qu'une calle sous le tube de 19mm, y'a juste a poser le stab avec la colle et tous l'ensemble est droit... tu place un petit poid au centre (avec un morceau de carton pour pas marquer le stab) pour bien appuyer la colle et laisse secher
ASTUCE : dans le pylone pour que la colle bloque pas la vis, rajoute un petit bout de papier...

ATTENTION TOUTES SURFACE DE COLLAGE DOIS ETRE DÉGLACER = ponçage


Bonne année


L'étape suivante. 12449610
L'étape suivante. 12477010
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN COUSIN
rooky
JULIEN COUSIN


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2014

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:21

Re,

Merci à vous deux pour les éléments de réponses ça répond nikel sur ce qui me bloquait.
Même si ce sont des astuces de montage disons "basique" je préfère demander au personnes d’expériences.

Tout est relatif quand on parle de bcp de vent ^^ mais en effet chez moi (normandie) aussi il y à du vent régulièrement
et possible qu'il me serve à faire du cross comme je le faisais avant avec mon twister!

Je préfère zaper le soucis de livraison pour me concentrer sur la finalité qui est de voler avec la bête au plus vite!
Il est vraiment d'une belle finition et arrivé entière en effet^^ merci pour les conseils et les photos explicatives.

juste une dernière question et je devrais être bon pour me lancer:

Pour placer le Stab tu dois préalablement avoir repérer la position du BDA de la dérive ? (je si je me plante pas) pour ensuite décaler de "X" millimètre le stab afin qu'il ne touche pas lors de ses débattements. De combien tu décale le volet de stab par rapport au BDA de la dérive? (en enfonçant la dérive au max ?)

ou est-ce qu'avec les cales il vient naturellement ce mettre au bonne endroit tout simplement?

merci les gars pour les réponses et bonne fêtes également.

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:28

Salut julien.

Effectivement tu résumé très bien l'installation.  Il faut garder un petit espace entre le ba dérive et bf Stab.  Quelques mm 2/3mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étape suivante. Empty
MessageSujet: Re: L'étape suivante.   L'étape suivante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étape suivante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: