F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [cherche] expert en réparation aile creuse.

Aller en bas 
+9
jeremy_lagrue
GuillaumeG
Allan
Ludovic 07g
ced_toulouse
Laurent
rudy jdmodel
JC Tourniaire
SIMIAND FRED
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:11

SIMIAND FRED a écrit:
il parait hier soir y'a eu une attaque de petit homme vert, avec guillaume laurent et moi on est les seul survivant......


serieusement j'interesse personne avec mon post ?????

merci en tous au personne qui m'aide coco laurent guillaume...

j'ai crée ce post, car je pense que sa peut interessé beaucoup de monde, certe la méthode est peut etre pas comme d'habitude, mais rien n'est dispo sur le net, y'a forcement des gens qui un jour devant une aile creuse..... bref
fauxrhum


T'inquiète pas Fred, on doit être nombreux à suivre, pour ma part, je n'ai trop rien à dire, car je n'ai réparé que des ailes pleines. J'ai quelque idées pour les ailes creuses, mais pas (encore) testées afro

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:18

Meuh nan Fred t'es pas tout seul!!!

Mais bon, tu demandais l'aide d'un expert en réparation d'ailes creuses, et finalement tu t'en sors mieux que bien...
Donc on suit tranquillement ton post, en espérant que les hommes verts ne t'enlèvent pas avant la fin de la réparation et le premier revol! lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:15

ouai je demandais de l'aide, mais en parcourant le net j'ai vu quelques photo de réparation type aeromod et cahour, bref peut d'article, puis j'ai eu l'idée de faire comme aeromod mais sans le noyaux, puis bon en cour tu me connais j'ai le temps de réflechir....

le revol je pense sera pour dans 2 semaines, peut etre vernegues je l'espere.

si j'ai le temps ce soir car le planeur VTPR ce fait pas tous seul aussi..., je fait toute la partie finition, mastik.... et peut etre deco


fred
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:17

Bon courage!

Prends ton temps et travailles bien... que je puisse bientôt voir le résultat.

++
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:54

guillaume doit encore etre au boulot, j'ai un peu le temps le mastik seche Very Happy

alors les photos de hier soir, j'ai mis en place ma peau intrados, coller a l'epoxy 5min sur le MB sec, mis en forme vite fait du BA, j'ai pointé la peau a la cyano sur les petite calle de samba 0,6mm.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1886.th
les 2 peaux sont parfaitement rejointe, suis tres content
ont prépar du MB et la fibre qui va bien les fameux patch : ici intrados 3x50 et 1x110.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1893.th
ont imbime bien tous le contour pour que la fibre "adhere". puis avec un piceau "plat" on lisse bien le micro balle qui se trouve alors sous la fibre, faut pas avoir peur car sa rentre mieux, meuileur jointure et surtout plus de planitude pour un planeur it's important Razz .
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1897.th[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1902.th
les fibres au BA seront coupé apres
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1899.th

apres une nuit et une journée de séchage
On dégage tous le scoch,

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1912.th
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1906.th
on est pret a ponçer, les outils papier 400, et 600 avec la fameuse eau savoneuse (c'est l'element le plus important)
apres ponçage
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1915.th
Pose du mastik
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1921.th
Posé a l'aide du coté plat des planches de balsa et spatule dentiste "ouvrez grand Mr" tongue
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim1922.th

Voilà et la maintenant le mastik m'apel je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:55

Bonjour à tous,

Question pour Laurent,

Je souhaite surmoule une aile de FURIO en platre, mais je ne vois pas trop comment faire. ( cirage? protection de l'aile? .....), si possible de me donner la marche à suivre pour réaliser le surmoulage.

Pour ensuite réalisé une peau Carbone + balsa + FDV pour faire la réparation de mon aile de FURIO V.

Quelle grammage de carbone utiliser?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:02

Le platre est a limiter a de petite surface car il a pas mal de retrait en séchant.

Tu peux faire un essai de démoulage facilement mais je pense que le démoulant n'aura pas d'effet.
Perso, j'utiliserais de la bache plastique fine bien tendue. Le platre est lourd et va finir de plaquer le plastique sur l'aile.
Si tu veux un très bon résultat, tu le fais en 2 fois : une fois le premier moulage réalisé au platre un peu épais, tu en re-prepare bien liquide et tu en remet une couche fine entre le moule et l'aile.... et tuu re-laisse secher. Ainsi tu auras rattrapé une bonne partie du retrait du platre.

Apres pour mouler, tu mets du scotch d'emballage sur le platre pour le rendre auto-démoulant+une couche de cire par précaution.

Pour le sandwich, en partant de la face moule : verre 50gr (ou 25gr)+ carbone 93gr a 45° + balsa 10/10 + verre 50gr. ... le tout sous vide.

Du carbone 120gr peut remplacer le 93gr. Plus gros ca devient un peu barbare.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:33

comme j'ai une surface importante ( 30cm max environ) tu me conseillerai de faire un surmoulage en résine pour avoir un bon résultat ???

Par contre je ne veut abimé l'aile à surmouler, donc quel serai la bonne méthode pour surmouler à la résine époxy + FDV.

Faut il directement surmouler par dessus l'aile ou utiliser un film plastique sur l'aile pour être sur de ne pas l'abimé ???

Ou trouver du carbone 93g qui va bien (sans recommandé chez RG, car j'ai commandé il y a pas longtemps) proche de chez moi il y a airtech, mais il a que du carbone 204g donc trop gros.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:01

Ah ben c'est sur que si tu es pret a faire un petit moule en fibre, c'est mieux que le platre... mais plus risqué pour l'aile. Cela dit, voici ce que je conseille :

Tu cires l'aile (3 couches)
tu poses du scotch d'emballage (la cire dessous te permettra de l'enlever facilement sans risque pour la peinture ! )
tu re-cires 3 couches

gel coat su tu as (c'est luxe)
tu stratifies du 50gr puis 5 ou 6 couches de 200gr verre avec un ou 2 carbones au milieu si tu en as.

Niveau surface du moule, il te faut 30mm de plus partout autour pour la mise sous vide. En effet vu que le moule sera assez fin, il te faudra le mettre sous vide avec un joint tout autour et non le mettre le vide dans un sac (risque de déformer le moule)

et banzaï...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:41

voila donc j'ai mastiqué et poncer
je vais chercher ce matin la bonne peinture qui va bien, pour l'extrados
la demi aile droite sera fini ce soir
pour l'autre, je doit recoler le longeron rien de grave, puis je ne referais pas de peau vide

car a cette endroit je pense laisser le bloc est pas genant au contraire
puis sa enleve des etapes, mise sous vide, positionnement... j'apliquerai la meme methode indrados au vu des résultat c'est corect

simiand fred
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:01

Bonjour à tous,

Je recherche du tissu carbone 93g (environ) pour refaire des peaux carbone/balsa/FDV de mon NYX.
(quand j'aurai fait mes moules).

J'ai trouvé ce type de tissu chez Topmodel mais le prix est vraiment très chére (dans les 80€ le mètre).

Si quelqu'un peut me donner une autre adresse avec des tarifs plus correct.

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:01

Revenir en haut Aller en bas
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:04

lolo38 a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche du tissu carbone 93g (environ) pour refaire des peaux carbone/balsa/FDV de mon NYX.
(quand j'aurai fait mes moules).

J'ai trouvé ce type de tissu chez Topmodel mais le prix est vraiment très chére (dans les 80€ le mètre).

Si quelqu'un peut me donner une autre adresse avec des tarifs plus correct.

Merci d'avance

Laurent


Bonjour Laurent,

Tu as essayé Aeromod ?
Alexis vend du carbone, mais je sais pas s'il a encore du 93g. Mais L'UD est bien moins chère et peut-être que en croisant les couches (J'ai pas essayé)...

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:00

voilà pour la peinture c'est fait tres propre, j'ai pris une bombe de peinture orange, car mon revendeur avait pas exactement la nuance, j'ai essayé de prendre le plus raprochant.
le debit des bombes est trop important, n'est pas precis sa crachouille de partout, j'ai alors bombé mon goblet qui est sur mon pistolet peinture, j'ai reduit la pression au compresseur et voila c'est bien peint mais je suis pas satisfait pour autant, la couleur est trop foncé alors je metrai pas des tof pour le moment, je vais essayer d'attenuer la nuance, c'est pas gagné autrement je vais faire plus simple vu l'etat de surface lui nikel metre du vinyl en bande dessu et dessou a voir.
fred simiand
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:00

je vais aller chercher la bonne peinture sufit de rigoler là Razz
des photos fini pour le week prochain
fred
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:10

Voici les photos de la réparation du nyx:

dans un premier les dégats

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P1100089photoredukto.th

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P1100090photoredukto.th

Ensuite j'ai enlevé tous ce qui était délaminé

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P2237581.th

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P2237582.th

Après réparation du longeron , rajout du balsa manquant

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P2247587.th

puis j'ai recolé le longeron en place, puis placé un renfort carbone sur les flancs + microballon.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P2257592.th

Consolidation du longeron avec 2 couches d'UD80g de chaques côtés

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P3067642.th

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P3067643.th

Ensuite je dois reconstitué la peau, je pense bien à faire deux petits (intrados et extrados) en utilisant mon autre faire d'ailes de FURIO.
Cette solution serai la plus réussi je pense, mais aussi risqué pour mon autre paire d'ailes.

Je pense procédé de la façon suivante:

- cirage de l'aile sur la partie à mouler.
- scotché proprement (bord à bord)
- re-scotché mais décalé le scotch pour que la résine ne traverse pas.
- cirage du scotch
- 1 couche de gelcoat bleu
- 1 couche taffatas cablé 125g
- 1 couche de verrane 100g
- 3 couche de 300g
- un peu mat pour renforcé le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:04

hello

je te trouve un peu leger avec 2 couches de 80gr pour le longeron. D'origine, je pense que ce sont des rubans de 160 ou 250gr. Essais de compter les couches qu'il y a des chaque semelle, je pense qu'il y en a au moins 3 a ce niveau (3x160gr ou 3x250gr ?)

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:32

le longeron était cassé, mais il reste les semelles, j'ai collé l'ensemble au microballon, puis j'ai renforcé sur le flanc au microballon + carré carbone 6X6 + 2 couches d'UD 80g de chaques cotés.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:22

euuuu,ton longeron est cassé en plein milieu d'aile, donc bonnes grosses contraintes au niveau du longeron (C pas le saumon....). Je chargerais egalement plus la reparation. Les quelques grammes seront plus rassurants que penalisant.

edit: en tout cas, fabien il a pas fait semblant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:56

attention aux terme : longeron = semelles + ame

Dans ton cas, le longeron est coupé : les semelles qui sont les elements essentiels sont coupées.... L'âme en balsa ne posera pas de probleme coté réparation mais c'est pas lui qui est clé.

Un collage bout a bout au microballon ne sert a rien, sinon a tenir les éléments en place.

Tes semelles en carbone doivent être raccordées par du carbone UD, idéalement de façon progressive, par au moins 5 couches d'UD 80gr intrados+extrados... enfin, c'est mon avis !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:15

Bonsoir,

Ok, pas de problème, si on me dit que 2 couches c'est pas assez, je remet 2 autres couches.
Pour le reste de la construction, je ne sais pas trop, car j'aurais une sur-épaisseur sur le longeron, donc je ne suis pas sure que ça sera vraiment discret si je refait une peau a partir de moule de mon autre paires d'ailes.

Si je met des bloc de roffmat, ponçage (en respectant au mieux profil) et je stratifis le tout, je résultat sera moins sympa, mais plus simple pour moi.
Quels tissus mettre sur le noyau?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:10

au nivau du longeron, il n'y a pas de sandwich : juste le carbone 93gr a 45°.
Si tu es limite niveau epaisseur, tu peux même t'en passer.

Faut faire ça : image piquée sur rcgroup...

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Carbon10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:50

bonsoir, désolé du petit retard, mais faut bien préparer la fool combat histoire de calmer allan et les autre Razz

bon alor laurent (le réparateur du nyx) ma donné un coup de main avant hier pour bien reparer le longeron, l'aile a repris toute sa régidité elle est nikel
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim2005.th

a cet endroit je fait faire la methode clasic je garde les bloc
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim2007.th

il me reste donc cette partie a réparer et je pourais voler, concernant la peinture il s'agit d'un test fait a la bombe que je vais netoyer au white spirit, j'ai deja fait un test la peinture ancienne ne part pas.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Alim2010.th

UNE FOIS avec la bonne peinture sa sera nikel, car l'etat de surface est parfait

fred
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:01

Bonsoir à tous,

J'ai abandonné mon idée de faire un moule de mon autre aile.

Donc j'ai remplis les trou avec du roofmat bleu, dessous il est en retrait de 1mm pour mettre du balsa.
(pour plus de solidité) et dessus le roofmat est affleurant.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P3117610

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 P3117611

Ensuite je vais marouflé tous ça, mais je me demande avec quelles types de fibre je dois utilisé.

Merci de me donner vos avis.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:26

c'est etrange non ? Razz j'allais poser la meme question, car on est au meme stade
perso lolovoulais partir sur du 2x160 mais cela me semble bien trop, car sa risque de faire une surépaisseur de peau trop importante

pour ma part je comptais faire 3x80 et 1x50, docteur Laurent tu peut nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] expert en réparation aile creuse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation Aile creuse
» Réparation aile creuse F5J
» Conseil réparation bord d'attaque aile creuse.
» réparation aile creuse à coeur ouvert, l'halu
» Cherche Scorpion CCM (version aile creuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: