F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [cherche] expert en réparation aile creuse.

Aller en bas 
+9
jeremy_lagrue
GuillaumeG
Allan
Ludovic 07g
ced_toulouse
Laurent
rudy jdmodel
JC Tourniaire
SIMIAND FRED
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:08

si je prend de la fibre 160gr sa peut le faire ?
pour le longeron y'a juste l'ame a refaire, et a recoller un peu, rien de compliqué.
c'est pas vraiment l'emplenture mais regarde
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:11

Vu que t'as pas fait un sandwish, un 160gr ca va le faire. Fais attention a la quantité de résine que tu vas y mettre. Fais bien dépasser de 15mm mini ton patch carbone sur les cotés de la réparation.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:19

Salut Fred,

Je vois que cela avance bien tes réparations. Bravo cheers

Quand tu auras collé tes peaux refaites d'extrados, tu ne pourras plus utiliser la même méthode pour les peaux refaites intrados.
Il faudra probablement que tu creuses légèrement dans l'épaisseur de façon dégressive pour placer un tissus à l'extérieur proprement et sans sur épaisseur.
Un schéma du principe :
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Repara10

J'espère t'être utile.

Bon courage.

@+

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:23

salut coco, c'est bien noté,
le dessou je comptais poncer mon bloc a ras et apres metre ma fibre en depassement qui viend mordre sur la peau actuel, on vera la jonction

ta methode est peut etre bien, mais j'ai peur de pas respecter le profil

je sais pas si je me fait bien comprendre, pour le dessou j'utilise la meme methode aeromod mais sans bloc, je viendrais poncer au plus juste pour enlever la sur épaisseur sans trop
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:40

Cette méthode m'avait donné de bon résultats (sur ce Aris donc).

D'ailleurs, si c'est encore l'aile que j'avais réparé à l'époque, regardes bien les saumons. Il y a en a un qui est greffé d'une autre autre aile et c'est presque invisible. Quand à l'autre, moins amoché, j'avais refait de zéro l'extrémité en partant d'un morceau de balsa puis je l'avais fibré.

Avec n'importe quelle méthode, il faudra de toute façon un petit ponçage sur le raccord de la réparation. Pour poncer et respecter le profil l'usage d'une belle cale à poncer sera très pratique tout en essayant de na pas trop attaquer la partie de l'aile non abîmée en la protégeant si besoin (Cf. la réparation décrite sur le site d'AEROMOD).

Voilà.
Aller au boulot ! lol!

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:14

Yo Fred,
bon alors ça avance bien cette réparation dis! Bon en fait la il ponce son bloc de styro (je le dis pour ceux qui n'ont pas la chance de voir les réparations en direct study ). Fais gaffe Fred, je suis aussi inspecteur des travaux finis!! Pour le moment c'est top tiptop
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:49

Bon voila Fred bricole alors je poste les photos alien

Première étape: on installe des guides en balsa sur la zone à réparer, afin de réaliser un "berceaux" pour la nouvelle peaux.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1823f.th

2ème étape: on installe la peaux dans son berceau en la positionnant bien.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1825.th

Vue de dessous

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1826.th

Ensuite on pointe à la cyano pour "fixer" la peaux en place:

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1827.th

Et voila maintenant on est prêt à réaliser la jointure avec la peau originale ainsi que le BA en microballon.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1833.th

La suite bientôt!! fauxrhum


Dernière édition par GuillaumeG le Mar 24 Fév 2009, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:50

merci au reporter faut avancer vite, on peut pas tous faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:31

Voila on continue!!
ensuite Fred réalise une cloison en balsa 3mm qui va permettre de créer le BA au microballon. Au passage, on voit que le tour est bien protégé au scotch, pour éviter les "accidents" au ponçage puis lors de la résine.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1835.th

Sur la photo suivante, on peut voir que Fred a bien dégagé la zone!!! En fait il aura un meilleur accès au longeron de cette façon, et pourra le recoller proprement. De plus, il va pouvoir renforcer la peau un peu délaminée
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1839.th

Ici une autre vue du longeron! Ca fait peur ces découpes mais Fred gère son affaire!!
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1840.th[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1841.th
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:52

On continue, avec la préparation des tissus verre pour réaliser les patchs:
2 x 160g à 45°
Les patchs dépassent de 10mm sur l'ancienne peau.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1847.th

Ensuite on voit la réalisation du BA en résine + MicroBallon devant la cloison, ainsi que le bouchage du joins entre la nouvelle peau et la partie saine de l'aile à la seringue toujours résine + MB.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1848.th

Puis, on imbibe à la résine toute la partie centrale ainsi que sur 10mm sur l'ancienne peau, en fait la où l'on vient poser un, puis le second tissu de 160g, en s'assurant de bien les imprégner à chaque fois.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1854.th
Et voila le résultat final:
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1855.th
On voit bien que le mélange résine + microballon a été bien étalé et qu'il a du boucher les trous.
On aura évidemment fait attention à scotcher coté extrados afin d'éviter les coulures de résine entre les 2 peaux.

Ici on peut voir la préparation des peaux d'intrados:
2 x 160g
1 x 50g coté extérieur qui donnera un bel état de surface
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1843.th
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:41

Bon, ca va le faire. Mais je pense que tu aurais quand même du réparer la peau en faisant un sandwich.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 22:19

Laurent a écrit:
Bon, ca va le faire. Mais je pense que tu aurais quand même du réparer la peau en faisant un sandwich.
Je suis dacord avec toi pour avoir un peu d'epaisseur, mais bon j'avais pas trop sa sous la main et voulais pas trop me prendre la tete, j'ai du samba 0,6mm mais bon....

pour la peau du dessou j'ai renforcé en metant 2x160 + 1x50 a la place des 4x50 et 1x110 du dessu.

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1860.th [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1863.th

je remerci guillaume G c'est le plus fort cheers , en tous cas il a bien fait la relation direct/forum, il volera avec l'aris bientot c'est son cadeau What a Face

bon autrement j'ai bien bossé, bien assez longtemps pour mon dos, vais bien dormir
bonne soirée

PS: un autre laurent, répare le NYX l'autre planeur de fabien, il y aura bientot des photos des réparation (là ya du taf)
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 22:33

Merci pour le cadeau Fred, en tout cas j'ai fais de mon mieux, et c'était pour moi très intéressant!!
Mais c'est pas encore fini, ya encore du taf (surtout pour toi) donc bon courage pour la suite!! tiptop
Demain démoulage des peaux et rebelote!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 07:12

ce matin avant de partir j'ai regardé un peu mon boulot, le BA est tres beton, et les 2x160gr ont bien renforcer la peau et aussi résistante que l'autre, en apuyant avec le doit y'a une legere legere déformation mais c'est que du bon tous sa.

ce soir comme le dit guillaume je fait les peau intrados :

je vais donc araser proprement ma cloison verticale en balsa de 2mm, et poncer aussi le MB , puis deposer de la 5min epoxy+ MB sur le BA pour bien joindre tous sa, au prés a lable j'ai posé des petites calles samba, je cyanolise, et je fibre leger par l'exterieur.
Et voilà

fred
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:46

Bonsoir à tous,
voici la suite des opérations en direct de l'atelier de Fred.
Tout d'abord, démoulage des peaux moulées sous vide hier soir:
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1864.th

Ca sort impec (pas de démoulant, la peaux reste flexible et facile à retirer du support, la radio donne le fini brillant). On continue avec le résultat des travaux d'hier:
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1871.th
La peau est bien costaud à peine plus flexible que l'originale! Donc c'est impec. Un peu de mastic pour boucher les derniers trous et ça sera nickel.
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1873.th

Ici vue de l'intérieur de la réparation. On voit que tout est bien noyé dans la resine et que c'est très propre. On voit aussi le BA de microballon et la cloison. On découpe l'excès de la peau et un coup de ponçage sur la cloison plus tard, ça prend déja bien forme!!

Ensuite on vient installer des petites cales en balsa qui viendront supporter la peau intrados. Celle-ci doit on s'en doute affleurer avec la peau originale. Prendre son temps de tout bien ajuster nickel!
[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Alim1881.th
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:02

il parait hier soir y'a eu une attaque de petit homme vert, avec guillaume laurent et moi on est les seul survivant......


serieusement j'interesse personne avec mon post ?????

merci en tous au personne qui m'aide coco laurent guillaume...

j'ai crée ce post, car je pense que sa peut interessé beaucoup de monde, certe la méthode est peut etre pas comme d'habitude, mais rien n'est dispo sur le net, y'a forcement des gens qui un jour devant une aile creuse..... bref
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:20

Si si c'est intéressant, j'ai suivi le travail et j'espère bien que je n'aurai pas besoin de l'appliquer sur mon shooter... Very Happy

C'est les vacances c'est un peu plus calme que d'habitude mais c'est un post très utile

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:27

merci a toi jeremy, on dit souvent que l'on avance avec des critiques....

je veux pas que l'on me sorte ouah trop bien c'est cool...

j'attend des avis des conseil sur j'aurais fait comme sa ou alor pas mis cette fibre.... d'une sa aporte de la richesse au post de 2 sa sera mieux pour ceux qui veulent réparer, plus d'info

fred
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:31

c'est bien, continue a poster tout ça...

Comme je te l'ai dis, avec un sandwich a la place de la réparation en fibre de verre uniquement ça aurait été parfait cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:30

si si ca m'interesse, meme que je l'ai mis en news sur le site de mon club. Je trouve ton travail vraiment impressionnant et j'ai bien l'impression que le rendu sera invisible.
du bien beau boulot, et encore une fois, merci pour le topic qui restera a mon avis une tres bonne source pour le jour tant redouté de tous..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
GuillaumeG
pilote amateur
pilote amateur
GuillaumeG


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Munich/Savoie (73)
Date d'inscription : 15/03/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:29

Salut Laurent et les autres,

pour en revenir au sandwich, pourrais tu nous donner un peu plus d'infos stp? En fait, tu refabriques le sandwich tissu/balsa/tissu (quand je dis tissu on peut quasiment mettre ce que l'on veut carbone ou verre)?
Si j'essaye d'analyser la méthode de réparation, on devrait faire un support en styro comme Fred mais en retirant l'épaisseur du sandwich. Sur ce support et en dépassant sur la peau d'origine on place un premier patch en tissu. Ensuite on place le balsa pour "remplir le trou". Et enfin on termine par une dernière couche de tissu (un tissu costaud et un tissu fin pour l'aspect extérieur).
Voila si tu peux nous éclairer c'est sympa scratch scratch
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:04

pas facile de retirer l'épaisseur du balsa sur le styro. Si tu y arrives c'est bon.

Sinon tu stratifies la peau sur le styro comme c'est fait actuellement. Tu fais un contre moule extérieur en platre (sec en 15mn! ).
Tu places la peau deja seche dans le moule + balsa 10/10+ verre 50gr, le tout sous vide. Le moule en platre va empecher la peau de se défomer.

La peau extérieure peut être en verre 50gr en surface +160gr par exemple ou verre 50gr+carbone 93gr. Pas la peine de mettre plus.

Une fois ton sandwich constitué, tu peux ajouter un patch intérieur si tu as accès, sinon c'est un collage bout a bout comme c'est fait sur les photos.

voilou !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:13

merci allan,
je fait de mon mieux, il le faut.
pour le coté invisible, c'est mon but j'aimerais bien : le dessou devrais ce voir legerement sous la deco, le dessu je pense pas etre loin de la surface réel.
je m'aplique car c'est le model qui me motive, c'et tres bien construit pourquoi gacher....
bonne nuit, guillaume metra les tof demain on est fatigués

guillaume suit toute la réparation via ma webcam atelier, lui il est a munich Very Happy , pas trouvé plus pret cheers

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:15

en ce qui concerne la methode de laurent, je la ferais cette été sur un .......bip...... oups sa coupe, je ferais aussi des tof de la réparation...

demain vous allez voir une tres grosse réparation d'un NYX, fait pas le timide laurent... Razz


un post crée uniquement réparation aile creuse qui va devenir tres riche, j'aimerais que les diverses expériences de bobo soit décrite ici... le top pour comparer méthode de tous le monde, astuces, tissus utilisés, sandwich (spécial laurent)

toutes les techniques, dans le but d'aider rapidement les autres en quelques cliques detaillés sur des photos...

fred
Désolé pour les fautes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 07:07

salut a tous,
alor ce soir je vais essayer de faire la finition, retirer scoch, poncer mastiquer.... j'irais chez mon carossier pro et préferer prendre la peinture qui va bien.
vendredi je m'ataque au "gros" du travail.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [cherche] expert en réparation aile creuse.   [cherche] expert en réparation aile creuse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] expert en réparation aile creuse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation Aile creuse
» Réparation aile creuse F5J
» Conseil réparation bord d'attaque aile creuse.
» réparation aile creuse à coeur ouvert, l'halu
» Cherche Scorpion CCM (version aile creuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: