F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeti 2,4 Ghz

Aller en bas 
+36
Didier JOURDAIN
boris c.
jeremy_lagrue
Alain Depraetere
Fred Lafaurille
Serge Delarbre
Jacques LR
TIRAND Yves
Stef_riccobono
jm.leprovost
Norbert
Frédérix
Jean-Philippe Krust
thierry de faudoas
sylvain
Marc PUJOL
J'm BBR
reto.blumer
Jack_26
Fabrice ESTIVALS
Allan
Pierrex
Fred fl
xxrexxmyxx
andre.r
rudy jdmodel
stefmog
ced_toulouse
blancoloic
Erik Richards
F.Lorrain
Anthony
jb verrier
Laurent
prondel
Patrick R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:39

Salut Jean-michel,

Bon, je ne vole pas depuis très longtemps avec JETI et mes R8 mais pas de souci à ce jour.
Tout comme Sylvain, quelques trames perdu qui donnent quelques Bip très loin ou le planeur posé à plus de 150M comme en distance par exemple, rien de plus.
En pente sous les pied et proche de relief je n'ai encore pas eu l'occasion de tester ; pose la question à Pierre RONDEL.
par contre il est peut-être utile dans ses conditions d'orienter l'antenne Tx vers le bas en direction du modèle, ça doit éviter quelques pertes de signal.
Pour ce qui est du fail safe , je n'ai rien paramétré pour le moment, je reste donc en Hold.

Tu peux essayer de faire des essais de portée avec le Shunt (réduction de puissance) à la pente en faisant tenir le planeur par un aide sous le niveau de la pente et en restant pas loin, pour reproduire le problème.
En général dans cette configuration tu dois avoir au moins 100 mètres de portée sans souci.

As-tu bien réglé le module Tx en 100mW ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:14

Bonsoir ,
merci pour vos réponses et vais répondre a vos questions ou remarques :
Pour ce qui est de l'accus , la jeti Box affichait cette page au moment du problème ,et la tension était de 4,9 v et le pic le plus faible enregistré dans l'après midi est de 4,3v avec les cros tout sorti , donc c'est pas l"accus
Pour le fail saft , il se paramètre avec la jeti Box , je l'avais fait , il fonctionne , j'ai essayé en coupant l'émission ,il faut en tout 2,5 sec pour me mettre les cros sortis comme programmé .
Quand je vole haut et loin , pas de soucis , juste comme dit Sylvain des petites bip de retour de signal RX faible , sinon rien , ça continu a fonctionné .
Sur un modèle le fuseau est en carbone /Kevlar ,l'autre en fibre avec une bande de carbone sur les flancs , mais dans les 2 cas les antennes sont sorti au dessus du fuselage de 6 a 7 cm et forme un vé a 90°
La position de l'antenne émission , elle est fixé sur le dessus du boitier ( MPX 4000) et incliné a 45°sur la droite .
Mon signal d'antenne est bon , même en test a 10w il est de 3/4 a 90m environ .
Voila , vous savez tout ;
A + _____________ jean Michel ______________
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:58


Jean-michel,


Essaye de refaire des essais de portée avec 10mW dans les condition que tu as eu les problèmes, CAD, sous le niveau de la pente ou masqué un peu par le relief !!!
Si tu arrives à reproduire le problème tu pourras mieux enviander les solutions et contacter JETI pour leur en parler.

PS: 4.3 Volts au plus bas en tension Rx, c'est quand même pas beaucoup car en F3b lors des treuillages ou lors de descente pleins Crocos, je ne suis jamais arrivé en dessous de 4.7V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:17

Slt Stéphane ,
Oui c'est ce que je vais faire . je fait ma réparation , remonte le tout et je fais des tests au sol a la même place pour voir si j'arrive a reproduire la chose .
Pour la tension enregistrer au plus faible a 4,3 v c'est idem sur les 2 planeurs et pendant la phase d'approche avec les AF tout sortis je controle parfaitement les planeurs . Je suis en Eneloop 2000 , 4,8V en parfait état .Tu est peut être en 5 éléments toi ? De toute façon le problème n'est pas l'accus car quand j'ai eu "les top" je volais tranquille et la tension instantanée était a 4,9V/5V .

A + ____________ jean Michel ____________
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:57

Salut ,


JM LEPROVOST a écrit :
Citation :
Pour la tension enregistrer au plus faible a 4,3 v c'est idem sur les 2 planeurs et pendant la phase d'approche avec les AF tout sortis je contrôle parfaitement les planeurs . Je suis en Eneloop 2000 , 4,8V en parfait état .Tu est peut être en 5 éléments toi ?

Non, je suis comme toi en 4 éléments, je suis un peu plus haut en tension avec les GP 2000, qu'avec les 2000 ENELOOP.
Je trouve juste la tension un peu faible, après cela peux venir de ta connexion, inter et de la section des fils .........
En tout cas je pense comme toi que cela n'a pas de lien avec tes problèmes, mais je faisait la remarque pour que tu vérifies aussi tes accus de temps en temps, au cas où ..... Suspect

Voilà, j'attends avec impatience le retour de tes essais sol sol , sous la pente ou vers le relief .

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:15

Bonjour Jean-Michel,

j'ai eu deux crashs à déplorer depuis que je suis passé en 2.4Ghz sous Jeti.
Ces deux crashs ont été provoqués par un dysfonctionnement de l'émetteur, en amont du module HF.
De ce fait je ne saurais trop te recommander de vérifier que ton émetteur ne soit pas la source des soucis que tu rencontres.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:49

Et moi je suis en lipo 1 element sur mes F3Ks et jamais de soucis.
Le module tiens jusqu'a 3.2v.. C'est les servos qui lachent avant le recepteur.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:06

Norbert a écrit:
Si .. elle donne l'heure, et en super gros J'M pour corriger tes 25 pts de myopie Razz .

Fred, le pilotage automatique existe aussi, ca s'appelle un drone...

par contre j'ai vu qu'il y avait ecris cela :
" RE-SCOOP EXCLUSIVITE TOPMODEL - JETI TRAVAILLE ACTUELLEMENT SUR UNE AUTRE NOUVEAUTE QUI FERA L'EFFET D'UNE BOMBE UNE FOIS ANNONCEE - WAIT AND SEE!!! "

Peut etre une nouvelle radio ??

transmitter will be shown at Nurnberg model show.
Date of beginning of production June 2011.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:26

Merci J'M !
Au afit t'as quoi comme radio desormais ?
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:33

Ben... une moulinex évoluée.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:44

Jean-Michel Bombar a écrit:
Ben... une moulinex évoluée.
J'm

cet homme est fou... elle est équipée jeti au moins ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:06

Il faut bien que j'ai une raison pour ne pas gagner...
J'm clown
Revenir en haut Aller en bas
Stef_riccobono
rooky



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/07/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:23

Bonjour à tous.

Je viens de m'équiper en JETI il y a peu de temps, et ai concouru à Caussols début octobre sans aucun soucis.
MC22S équipée en TU2 installé dans le boitier de l'émetteur + inter de basculement 41MHz/2.4GHz + JetiBox Mini + récepteurs R6 EPC (alim par un fil qui sort du boitier), le tout acheté chez ElectricWingman qui est, au passage, très sérieux...

J'ai au préalable fait un test de portée sol-sol, avec l'aide de Pierre Rondel (merci encore au passage !), en réduisant la puissace d'émission par la JetiBox (on peut faire de même grâce au jumper à brancher sur le récepteur qu'il ne faut pas oublier d'enlever ensuite pour voler...), en faisant tourner le planeur dans différentes positions, afin de tester les différentes "attitudes" et risque de masquage des antennes... (comme pour un classique test de portée en FM...)
Il faut savoir que le chiffre indiquant la puissance du signal indique en fait la puissance du signal RENVOYE par le récepteur au module de l'émetteur, mais pas la puissance du signal reçu par le récepteur. Ce qui explique que même avec le signal des 2 antennes à zéro, on pilote encore le modèle... (si je me trompe dîtes-le moi, mais c'est ce que j'ai lu, de mémoire...)

J'ai équipé un Freestyler tout carbone, et ai donc fait sortir une antenne juste devant la clé d'aile, sur le dessus du fuso, à la verticale. Elle dépasse de 8cm environ.
La deuxième est passée dans une gaine horizontale collée sur la platine radio, puisque l'ogive est en fibre de verre. Cette dernière antenne est vue depuis le dessous, puisque la platine est accessible par-dessous, et complète donc bien la première.

Aucun soucis en vol, si ce n'est un bip-bip en prise d'alttitude après un run pour aller poser. Je contrôlais le modèle sans soucis, et c'était donc sans doute un signal faible émis par le récepteur, dont les antennes devaient être assez masquées...
Je n'ai pas trop plongé au trou pour donner un retour d'infos en vol sous la crête, quoique dans la dernière base, je descendais quand même pas mal en bas, mais à une vingtaine de mètre devant le relief (petite falaise douce), en passant malgré tout près d'une grosse caillasse sur la fin...
Malgré tout, à Caussols en F3F, on vole près de la crête et du relief, et je n'ai eu aucun soucis ni bip en vol durant le run.
Planeur posé après l'atterro à une trentaine de mètres, la Jetibox indiquait un très bon signal reçu du récepteur...

Sur mon Dingo, j'ai réalisé la même installation que Pierre Rondel, mais pas testé en vol. (au sol, test de portée OK).



Mon retour sur le système JETI complet : vraiment excellent.

- Pas très cher en soi, facile à installer et à paramétrer (même sans JetiBox).

Dans ma MC22S, la connectique était strictement la même que celle de Jeti. Faire juste attention à la façon d'enficher les prises : les fils de la prise doivent être à 90° par rapport aux pins de la platine Graupner, et pas dans l'axe de ces pins... (pour les distraits). Car on arrive à enficher les prises avec les fils dans l'axe, mais ça tient mal ! Je pensais d'ailleurs au début que ce n'était pas la connectique adaptée...

- Je conseille l'achat de l'interrupteur permettant de conserver le 41MHz (enfin, la FM...), ainsi, on n'est pas obligé de changer sa flotte de récepteurs. L'inter est sécurisé et donc impossible à basculer malencontreusement ! Il faut le soulever pour pouvoir le basculer. (pour ceux qui ne connaissent pas)

- La JetiBox est dimensionnée pil-poil pour une Graupner pupitre. Les fixations prévues sont deux vis en nylon qui s'enfilent dans les trous prévus pour les inters.
Dans ce cas la Jetibox occupe l'espace complet sur l'un des côtés de l'antenne, là où l'on met les inters habituellement. Je l'avais dans un premier temps installée là, mais je ne pouvais plus mettre tous mes inters, donc je suis revenu en arrière et l'ai scotchée au double-face au centre, entre les deux emplacements d'inters...

- L'antenne est installée à un emplacement prévu pour un inter. Parfait. A priori, c'est comme pour une antenne FM, le "trou" d'émission se situe dans l'axe de l'antenne, et il ne faut donc pas la diriger "vers" le modèle, et donc pas vers une zone où l'on vole habituellement... (corrigez-moi si je me trompe...?)

- J'ai pris le R6, et non le R8, car sinon ça rentre au chausse-pied dans les fusos, pour ma part... Je l'ai par contre pris en "EPC", avec donc un cable qui sort par l'arrière du récepteur pour l'alimentation électrique, évitant ainsi un cordon Y. J'ai par contre remplacé la prise Multiplex verte par une classique prise Futaba...

- Pensez bien à choisir la longueur des antennes. D'origine sur le R6 elles font 10 cm chacune (20 sur le R8 je crois). Il existe une version de 40cm chacune, utile dans le cas des fusos tout carbone, pour les faire cheminer et sortir du fuso où l'on veut...

- La JetiBox est super pratique et utile. Elle permet de régler les seuils d'alarme de tension, de visualiser la puissance du signal reçu par les antennes lors du test de portée, d'éviter de brancher un jumper dans le modèle pour ce test, et à terme, permet aussi d'évoluer en ajoutant des capteurs de télémétrie (GPS, Pitot pour la vitesse ?, Vario, etc...)



Le top, pour pas très cher, sachant que Futaba ne le fait pas encore (c'est sûrement proche de sortir, si ce n'est déjà fait), et que de toute façon ça restera très bien placé, et ce, pour une installation super facile et fiable...


Stef
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:19


Hello,
je viens de prendre un module Jeti Tme pour ma MPX Pro.
L' emetteur ne le reconnait pas, le problème étant que le module est compatible avec les EVO mais pas avec les PRO (je n'avais pas encore vu la différence).
Le vendeur me dit qu'il faut que je "downgrade" le soft pour que ca marche. Même avec le module TU (universel).
Quelqu'un a essayé ?

J'ai essayé aussi avec ma 1ere EVO12, ca marcha pas non plus. Là il faut que j "upgrade".
J'ai pas encore le cordon MPX pour les mises à jour, et je voudrais être rassuré avant de réinvestir.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:58

bienvenu chez MPX ...

Salut Yves,

c'est une des raisons qui ont fait que je n'ai plus envie de réinvestir chez MPX.
Le dernier soft empeche la recopie du signal pour un module autre que MPX !

Donc, de memoire, soit tu downgrade, soit il y a un petit module a rajouter pour "leurrer" la radio.
Je sais plus si c'est pour faire croire a la radio que c'est un moule MPX ou si c'est pour recuperer le signal autrement.

JE regarde si je retrouve le lien Yves dans mes archives, (sinon ca doit se retrouver via google) mais je sais qu'avec cette bidouille il y avait moyen de pouvoir faire marcher un module autre que MPX sur une MPX avec la derniere version de soft

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:34


Merci,
je suis MPX depuis 30 ans et j'ai du mal a en sortir.
J' attends la bidouille avec impatiente.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:40

Bonjour ,
Suite aux problème que j'ai rencontré la semaine dernière , Je rentre d’aller faire mes tests de portée , verdict ( tout fait en 100mw ) :
370m sol / sol avec 40m de dénivelé : tout bon
530m sol /sol avec léger creux de 5/7 m entre l’émetteur et le planeur : tout bon
720m idem ci-dessus , mais planeur un peu plus bas que l’émetteur : bon , sauf quelques petits coups de hold mais sans déclenché le fail safe
quand le fuselage est pile poil dans l’axe , la dérive vers moi
900m idem ci-dessus : bon , sauf quelques petits coups de hold avec déclenchement du fail safe quand le fuselage est pile poil dans l’axe,
la dérive vers moi et si on reste arrêter dans cette position .
Donc pour moi les tests sont excellent
Donc , j’ai pas l’explication de mon problème
A + ____________ Jean Michel ___________
Revenir en haut Aller en bas
Stef_riccobono
rooky



Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 18/07/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:12

Cool que ton test de portée soit bon...
Est-ce que ce n'est pas une perte de connexion entre émetteur et récepteur ? Ça m'est arrivé en auto R/C, et le problème venait à chaque fois de l'accu d'émission qui avait une faiblesse passagère, et comme la reconnexion prend du temps sur le Spektrum... (problème passager donc, solutionné en changeant d'accu)

Yves, j'espère que tu recevras vite une solution, car c'est vrai que la solution Jeti est top, et ça permet de remettre une vieille radio au goût du jour, afin qu'elle ait encore quelques années de service devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:36

Bonjour,

Une petite suggestion: pourquoi ne pas mettre un condensateur sur le récepteur ?, visiblement la plupart des concepteurs le préconise sur le 2,4 ghz.
Au vu du problème énoncé, la cause pourrait être éffectivement une rupture d'alimentation sur courte période...

Enfin, c'est une idée....!

22000 µf semble parfait pour nos utilisation ! (suggestion que j'ai eu dernièrement par AvioTiger pour les récepteurs Futaba)

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=1049_1050

Bonne chance pour la suite

a+
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:41

A la place de mettre en place des condensateurs, il est à mon sens plus intéressant d'utiliser des accus capables de débiter un fort courant, donc présentant une faible résistance interne, comme par exemple les accus de propulsion.

Ne pas oublier d'utiliser des conducteurs de bonne section pour alimenter le récepteur, car là aussi il y a une source de plantage possible. Les conducteurs fins présentent une résistance interne élevée et ne permettent pas de passer les piques de courant.

En agissant ainsi, il n'y a moins de risque de planter une machine si un servo doit forcer sur une longue durée.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:46

TIRAND Yves a écrit:

Hello,
je viens de prendre un module Jeti Tme pour ma MPX Pro.
L' emetteur ne le reconnait pas, le problème étant que le module est compatible avec les EVO mais pas avec les PRO (je n'avais pas encore vu la différence).
Le vendeur me dit qu'il faut que je "downgrade" le soft pour que ca marche. Même avec le module TU (universel).
Quelqu'un a essayé ?

J'ai essayé aussi avec ma 1ere EVO12, ca marcha pas non plus. Là il faut que j "upgrade".
J'ai pas encore le cordon MPX pour les mises à jour, et je voudrais être rassuré avant de réinvestir.

Yves

Yves

je confirme il faut que le soft de ton EVO ou PRO soit une version antérieure à 3.00. Il me semble que la dernière version soit compatible soit la 2.62.
La mise à jour prends quelques secondes si tu disposes du cordon. Si tu ne veux pas acheter un cordon, je peux te prêter le miens.

J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:10

Yves,

ce que j'avais vu a l'epoque.... http://www.yannickf.net/spip/spip.php?rubrique40

sinon, comme le dit J'M, t'es obligé de dowgrader ton soft mias tu perds les nouvelles memoire ou de ponter la prise ecolage (5 et 3), mais tu te prives de la possiblite de faire d'ecolage du coup.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:40


Merci Jean Michel pour ta proposition de pret, je la garde en dernier recours.
Norbert, je ponte la 5 et la 3 sur ma PRO et ca marche? Si c' est que ca, tant pis pour l'écolage .
Yves
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:51

Attention le fait de ponter les pins 5 et 3 seulement ne permet pas d'utiliser un module TMe installé dans la radio. Si tu as une version V3.xx alors tu dois utiliser une module TU ou TU2 qui sera branché sur la prise DIN, l'autre solution consiste à utilisé le module de conversion décrit dans la page dont le lien t'as été donné par Norbert.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:52

enfin si pour 30 euros t'as le kit MPX2PPM, ca vaut pas le coup de batailler...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeti 2,4 Ghz
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti
» [VENDU] Radio MX-24s + Jeti 2,4Ghz + recepteur RX11 Jeti
» MC24 Gold Profi ROM + JETI TU1 2.4 + Jeti Box mini
» Moteur Jeti Castor/jeti Phasor race
» ( VENDU )Futaba T12 + Jeti TU2 + 2X Jeti duplex R8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: