F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeti 2,4 Ghz

Aller en bas 
+36
Didier JOURDAIN
boris c.
jeremy_lagrue
Alain Depraetere
Fred Lafaurille
Serge Delarbre
Jacques LR
TIRAND Yves
Stef_riccobono
jm.leprovost
Norbert
Frédérix
Jean-Philippe Krust
thierry de faudoas
sylvain
Marc PUJOL
J'm BBR
reto.blumer
Jack_26
Fabrice ESTIVALS
Allan
Pierrex
Fred fl
xxrexxmyxx
andre.r
rudy jdmodel
stefmog
ced_toulouse
blancoloic
Erik Richards
F.Lorrain
Anthony
jb verrier
Laurent
prondel
Patrick R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:37

D'après ce que j'ai pu comprendre, et pour donner un début de réponse à la question de stefmog, la JetiBox préexistait à l'apparition du système DUPLEX et servait déjà à programmer les contrôleurs de la gamme Jeti.
Ne pas oublier qu'elle fait aussi testeur et cycleur de servo, avec test de rapidité en prime.
Figurez-vous qu'en deux trois vols on arrive à se faire aux signaux sonores de la sonde mVario. Réglée sur une sensibilité de 0,5m/s on peut même se faire facilement une idée des taux de chute et d'ascension. "Bip-bip-bip" signifie 0,5 x 3bips courts = +1,5m/s - "biiiiiiip-biiiiiiip" signifie 0,5 x 2biiiiiiiips longs = -1m/s. C'est assez vite intégré. Par contre mon module est installé dans ma radio et le buzzer est trop discret. Par bonne dynamique à la pente, je ne suis pas sûr qu'il se fasse bien entendre...

J'attends avec impatience la v2!

Rx
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:32

xxrexxmyxx a écrit,
Citation :
D'après ce que j'ai pu comprendre, et pour donner un début de réponse à
la question de stefmog, la JetiBox préexistait à l'apparition du
système DUPLEX et servait déjà à programmer les contrôleurs de la gamme
Jeti.
Ne pas oublier qu'elle fait aussi testeur et cycleur de servo, avec test de rapidité en prime.
Ouais je sais bien, Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_wink
ce que je voulait dire c'est que l'on ne sait pas si la mini Jéti Box permettra également de programmer les contrôleurs et les servos, ou si elle aura juste les fonctionnalités pour le système 2.4G DUPLEX ????
Revenir en haut Aller en bas
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:09

Bah, commercialement et techniquement parlant, il me semble tout à fait logique que la mini box embarque les mêmes fonctionnalités. À confirmer.

Rx
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:20

Sur la photo il y a bien une prise "Ext." on peut supposer qu'elle ait les mêmes fonctionnalités. on le saura bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:33

Citation :
Par bonne dynamique à la pente, je ne suis pas sûr qu'il se fasse bien entendre...

En même temps, si dynamique il y a, de vario tu te passeras.... Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Yoda

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
xxrexxmyxx
pilote national
pilote national
xxrexxmyxx


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Paris 10ème
Date d'inscription : 21/07/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:42

Laurent a écrit:

En même temps, si dynamique il y a, de vario tu te passeras.... Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Yoda

Effectivement! Mais d'alarme de tension basse d'accu de réception vraiment besoin je pourrais avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r


Nombre de messages : 222
Age : 74
Localisation : arles
Date d'inscription : 05/11/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:39

Salut Laurent,
tu as écrit:
Citation :
En même temps, si dynamique il y a, de vario tu te passeras....

Exactement: comme en vol à voile, quand tu ne veux plus l'entendre, un inter lui coupe le sifflet !
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:46

eh les gens qui peut m'aider pour une Installation d'un module Jeti Duplex TU sur une mc16-20 graupner car moi et l'electronique sa fait deux lol si vous avez des photos ou des liens avec le circuit imprimé merci
pour vos eclaires
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Initilisation system DUPLEX 2.4G   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:01

Salut,

Je vient de recevoir mon ensemble 2.4 G Duplex,
Des utilisateurs pourraient me donner quelques conseils pour la première utilisation, mise en marche Etc...
J'ai lu qu'il fallait initialiser l'ensemble avec le Plug fourni, mais mis à part ça ?
Autre question, ensuite il y a t-il un ordre à respecter lors de l'allumage ( émetteur puis récepteur...?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:12

Stephane,

A part le binding, il n'y a rien d'autre à faire. la Jetibox n'est pas necessaire.

tu peux allumer dans n'importe qu'elle ordre.

a+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:01

Salut Pierre,

Ok, si j'ai bien lu : Fonctionnement uniquement en mode PPM sur l'émetteur.
Procédure pour appairer le Rx /Tx avec le plug.
Test de portée, avec le plug connecté sur le Rx et écoute des bips
( 50 M recommandé)

Puis après ces essais plus besoins d'utiliser le plug à nouveau ?

Pour l'ordre de mise en marche, pas d'importance ...
Sinon tu me confirmes que d'origine le module TX se trouve bien en 100mW ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:09

stefmog a écrit:
Ok, si j'ai bien lu : Fonctionnement uniquement en mode PPM sur l'émetteur.

Je te conseil même le ppm24 si tu veut profiter de tes 12 voies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:14

ced_toulouse a écrit:


PS: j'aimerai bien que Futaba se mette a faire de la telemetrie Evil or Very Mad

Miracle, Futaba FAIT de la télémétrie !

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 810

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:37

oui forcement, une T10 avec un module JEti fait de la telemetrie...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai volé avec Jeti en F3F   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:50

J'ai volé en Jeti tout le WE lors de la selection VKR. Aucun probleme, grand cofort d'utilisation. il y avait d'autre émetteur en 2.4, dont un FASST qui volait juste après moi.

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 A3092433-224-DSC00106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:19

....on etait un peu fou-fou a faire voler deux pilotes sur la meme frequence a la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:13

Salut,

qu'est que ça a donné la selection VKR ? Vous nous faites un petit post vite fait ?


(et ben nous, à Munich, on a volé à 20 F3B en même temps (2 groupes de 10 en durée) et même pas tous en 2.4, nananère ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est ici   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
Jack_26


Nombre de messages : 96
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:16

Bonsoir,

La dernière notice JETI sur les modules DUPLEX TX traduite en Français ici :
http://www.mediafire.com/?sharekey=4e848c8860cecb4af59be9b24ff09b30f35bed7966408fe4cb3856553fe058cc

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 348
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Notice Jeti en français   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:42

Merci Jack ! Je suis preneur des notices recepteurs et sondes aussi ! Merci encore !

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:58

Salut à tous,
Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît les protocoles utilisés par Jeti pour communiquer avec leurs modules de télémétrie (GPS, vario, etc.), je suis très intéressé. L'idée est de développer un module GPS qui transmet un signal (bip) à la JetiBox lorsque le planeur passe des bases dont les axes sont préprogrammées dans le module par leurs coordonnées. Je sais que les GPS n'apprécient pas forcément les G et que la précision du positionnement n'est pas parfaite, mais peut-être que ça donnerait un module d'entraînement F3F pour les ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des juges de base attitrés...
Ayant bossé sur le système ArduPilot (pilote automatique open source développé sur DIYdrones.com), j'ai un peu d'expérience pour monter et programmer un tel module. Le poids embarqué pourrait se limiter à env. 20g.
Donc ma question: où trouver les protocoles utilisés par Jeti pour communiquer avec leur modules.
Merci de vos feedbacks ou faites passer.
A plus
Reto
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:50

Bonjour

Xerivision a déjà exploré l'affaire. Tout au moins dans le principe de retransmettre au sol la position afin de faire des bases.
Je rappelle que Xerivision a développé un système embarqué complex (vitesse, altitude, position, traction du treuillage, tours minuts, GPS...) avec enregistrement en vol et retransmission au sol des données (possibilité de changer la donnée affichée pendant le vol par radio. Son originalité est que les informations retransmises au sol sont projetées sur une glace semi transparente. On pilote tout en ayant une information projetée. Du "Head Up Display".
Sans vouloir rentrer dans les avantages et inconvénients de la projection tête haute, Xerivision a explorer la possibilité de donner la distance entre le pilote et le modèle afin de faire des bases.
Sur le principe cela fonctionne bien.
Dans la réalité, même avec les GPS "rapides à 5Hz", le système a de la traîne (plus ou moins) et est totalement imprécis. L'oeil est alors bien plus fiable.

D'autres semblent être arriver à la même conclusion (voir RC-group).

Mais qui sait, tu as peut être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
reto.blumer
pilote amateur
pilote amateur
reto.blumer


Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2010

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:52

Merci J'm. En effet, c'est un début. Pas du tout cuit, mais faisable avec un peu d'expérimentation.
@Marc: en effet, c'est la rapidité du calcul et surtout la précision de la position qui semblent pécher le plus. Mais peut-être qu'avec les modules gps à 10Hz qui se font maintenant, on approche d'une solution. Pour ce qui est de la transmission télémétrique de Jeti, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est rapide. Toutefois, l'ensemble du calcul doit se faire ans le module embarqué, car la box n'est qu'un afficheur et émetteurs d'ordres (boutons). Il ne calcule rien, tout le cerveau est embarqué (Rx, modules, éventuellement expander).
Pour ce qui est des accélérations, le bip doit venir après la traversée d'une base à l'autre, c'est à dire que la précision des positions est surtout attendue en fin de "ligne droite" soit les quelques secondes (pour moi) durant lesquelles le planeur ne subit pas trop de G.
Finalement, peut-être qu'une anticipation de la position par calcul (modélisation de la trajectoire) permettrait de mieux synchroniser les réactions. A voir.
Mais pour l'heure, réparation pour la pente!!! On a du vent.
A plus et merci
Reto


Dernière édition par reto.blumer le Sam 22 Mai 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:55

Essaie de prendre contact avec Xerivision de ma part.

Peut être y a t'il moyen d'une collaboration?

Pour ma part, je ne suis qu'un de leurs pilotes d'essais et le monsieur de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeti 2,4 Ghz   Jeti 2,4 Ghz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeti 2,4 Ghz
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti
» [VENDU] Radio MX-24s + Jeti 2,4Ghz + recepteur RX11 Jeti
» MC24 Gold Profi ROM + JETI TU1 2.4 + Jeti Box mini
» Moteur Jeti Castor/jeti Phasor race
»  vend 1 jeti profibox et 1 mgps jeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: