F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Binary 900 HK

+46
C.Christian
oblik
Julien 25
pizanti .t
LECOMPTE mick.a.ailes
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
JMBAUR
Yannick R
BenjaminB
JLucP
thomasamoth
valentin
ced_toulouse
Laurent
camron1981
Eric Benoit
CHAROTTEbenjamin
nicolasth
laurent sorese
bilip (philippe derosa)
osegouin
françoisG
richard_gadan
Julien
Nicolas
Emmanuel P.
jf dufourg
Luc Chavand
jean-denis LACOMBE
jb verrier
Thierry Cutivet
Laurent_P
Nicolas C
gregosthefirst
Erik Richards
J'm BBR
aero_nico
ydevriendt
gebazin
Freddy
DURU philippe
rudy
Maxime F
tommy
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

binary - Binary 900  HK - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:57

Ca va pas plaire à Yves, mais Harry de Peak Hobby vient de publier des images de son nouveau bébé sur RCgroups:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=892893
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:23

Bien bien, bon ici un 14 juillet très venté, j'ai donc fini la dérive.

[img]binary - Binary 900  HK - Page 4 Derive11[/img]

L'aile est finie aussi et la mise en croix aile tube est faite.
Je suis en train de voir si en bon fainéant je peux pas me servir du stab livré!

Cette dérive a un profil inspiré de celui de l'aspi, que je vais calé avec le demi degrés qui va bien.

[img]binary - Binary 900  HK - Page 4 P1010614[/img]
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:41

Pas mal l'idée des pods d'ailes, simple efficace, et a mon avis tres solide
une idée a reprendre
a+
Olivier Segouin
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:59

je l'ai vu ton stab :

demandes de l'aide a Dom : pendant qu'il ouvre la poubelle tu le jettes dedans ( le stab pas dom). cheers

Rudy geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:44

c"est un jedelsky modifié ou un A310 (le fuselage)? lol!
C'est pour rire, je fait pas mieux boulet
(Faire du pseudo symétrique, à mon avis, c'est déja balaise mais assy, c'est impossible à la main et incalable)

Et puis, cht'it question, comment callez vous vos dérives ?
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:00

honk! l'épaisseur totale 4mm, la courbure sur 8 mm et la longue descente pour l'extrados, la courbure sur 1 mm et tout plat pour l'intrados.
A cette échelle le renfort en mèche carbone fait une énorme protubérance, l'important c'est d'y croire afro
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:02

Salut,

mais si c'est possible de l'asymétrique à la main.

Il faut être méthodique : il faut repérer le point de rebroussement du BA sur la tranche du balsa (environ 1/3 de l'épaisseur pour l'intrados et 2/3 pour l'extrados), poncer des pentes (surtout pour le bord de fuite) avant de faire des arrondis qui sont impossible à faire en "une fois" (pour le bord d'attaque faire 2 ou 3 pentes. Les pentes montrent bien si les profils sont homothétique d'une section à l'autre de la dérive. Une fois que ça ressemble à quelque chose, faut faire des arrondis avec un bon petit coup de main.
Vous regarderez ma dérive de kisal.

A+
Freddy
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 6:07

Bonjour à tous, cette fois la mise en croix est faite avec le demi degré de traviole le tout pour un gaucher. J'ai refait comme les aspi à Rudy, la colle durcie.

[img]binary - Binary 900  HK - Page 4 P1010615[/img]

Les commandes seront en aller retour pour la dérive et pour le stabilisateur. Dans le balsa de 2mm les ressorts créer des contraintes captives qui les déformes.
J'espère arriver autour des 150g ou un peu plus avec mes 4, D47 et mon lipo 2S 235 mA.
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:32

[quote="tommy"]Ca va pas plaire à Yves, mais Harry de Peak Hobby vient de publier des images de son nouveau bébé sur RCgroups:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=892893[/quote]

Hey Kid !

L'inspecteur Harry de Peak Hobby (Clint Westwood ?) fait autant de photes d'aurtograffe en Anglais que font la plupart des messagers du F3K News en Français. Whoaaa ! ! !

Ce qui explique l'affinité subite, voire instantanée entre 'vous autres' et l'inspecteur Harry. Very Happy

Son fer à repasser What a Face à l'air bien, mais je vous rappelle qu'il est "made in China". Encore une fois SVP n'achetez plus jamais rien qui vient de Chine. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

FAI Gay affraid
bilip (philippe derosa)
pilote national
pilote national
bilip (philippe derosa)

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:55

A forrsse de corrrijer tous le monnde tu vax finnir par aitre tou ceul sur le forum study
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:08

bilip (philippe derosa) a écrit:
A forrsse de corrrijer tous le monnde tu vax finnir par aitre tou ceul sur le forum study

Philippe,

Tu as raison.

FAI Gay
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:26

ydevriendt a écrit:
Son fer à repasser What a Face à l'air bien,

C'est vrai que le mien n'est pas très gratteur, mais je l'ai construit volontairement lourd pour pouvoir mettre la patate au lancer (tu demanderas à Roland ce qu'il en pense...) et avoir un vol fun pour quand il n'est pas intéressant de voler avec un vrai.
Attendons de voir celui monté par Gérard voler pour nous faire une opinion définitive....

Pour les fautes d'orthographe, c'est vrai que c'est désagréable, mais le contenu est souvent intéressant. Cela dit c'est pas vraiment nécessaire d'accabler les gens tous les jours avec ça.

Pour ma part j'utilise le correcteur orthographique de mon navigateur (safari) qui me gomme 95% des fautes.

a plus

tommy
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 6:17

he ben gerard , tu m'avais caché que tu savais si bien travailler !!...
je suis en train de remonter l'ancien fireforks que dom m'as ceder qui est maintenant a 1,20 m...
On pourra bientot s'entrainer ensemble en taille mini ...
Bonne journée ...lolo
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:07

ydevriendt a écrit:
Encore une fois SVP n'achetez plus jamais rien qui vient de Chine.

Et ben, je serrais a poil, a pied et j'aurais pas d'ordi pour écrire ce message si je faisait ça scratch merci pour le conseil.
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:24

tommy a écrit:
ydevriendt a écrit:
Son fer à repasser What a Face à l'air bien,

C'est vrai que le mien n'est pas très gratteur, mais je l'ai construit volontairement lourd pour pouvoir mettre la patate au lancer (tu demanderas à Roland ce qu'il en pense...) et avoir un vol fun pour quand il n'est pas intéressant de voler avec un vrai.
Attendons de voir celui monté par Gérard voler pour nous faire une opinion définitive....

Pour les fautes d'orthographe, c'est vrai que c'est désagréable, mais le contenu est souvent intéressant. Cela dit c'est pas vraiment nécessaire d'accabler les gens tous les jours avec ça.

Pour ma part j'utilise le correcteur orthographique de mon navigateur (safari) qui me gomme 95% des fautes.

a plus

tommy

Bon, je corrige le tir. Tiens : j'ai téléphoné à l'inspecteur Harry chez Peak Bobby hier soir tard pour commander le tout nouveau Binary made in China. Il faut stimuler l'économie Chinoise. D'ailleurs, j'ai déjà un chien Chow-Chow qui est plus Chinois que Mao.

Tommy, c'est Philip HN554322 qui a "accablé" pour les phôtes, moi je n'ai corrigé absolument personne depuis plus d'une semaine ! Changes quand-même de navigateur si tu peux Laughing

Philip HN554322 s'est d'ailleurs lourdement trompé en disant que je serai (Erik serai avec un "r") 'tout seul sur ce Forum'. Car au contraire il y a beaucoup de commentaires. Serait-ce parceque quelques uns se sentent quelque peu concerné ?

FAI Gay
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:44

Salut Gérard!!
Pour en revenir au sujet, tu as découpé les ailerons au cuter? tu as découpé l'intrado et laissé la peau extrado pour faire l'articulation?
Premier vole prévut pour quand?? Very Happy tu m'le fera essayer... Laughing Laughing

[HS: c'est mon 69 eme message... mon chiffre porte bonneur lol! ]
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:10

A Nico : oui-oui-j'attend plus que l'accu,- oui.

[img]binary - Binary 900  HK - Page 4 Instal10[/img]

[img]binary - Binary 900  HK - Page 4 Binary10[/img][img][/img]
aero_nico
pilote amateur
pilote amateur
aero_nico

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:32

Merci- merci-merci-ok lol!

Ta besoin de quoi comme accu?
j'dois avoir un 1S E-tec dans mon garage qui traine si tu veux....
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:43

20 22 g pour le centrage notice. J'ai en commande un 2S 235 ma le récepteur Schulze et les servos Dymond acceptant jusqu'à 9 volt.
Gérard
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:45

Bon il a volé,centré notice, 159g.
Sa monte comme une fusé c'est très vif, les aérofreins sont supers puissants, et le temps de calé proprement la profondeur le servo à cramé.
On change le servo on essaie de comprendre, on vérifie les points durs sur l'ensemble de la course, on contrôle les branchements;
bon rien ,un autre servo et on relance.mais là c'est le servo de direction qui bloque puis qui se met à tourné à vide. Apparament pas de cause visible non plus. Je finit par dénicher un troisième servo, je démonte la platine je le change, je remonte et le servo de profondeur recrame!
Boules monstres, footing pour éliminer la hargne et pour pas broyer le planeur à l'atelier; à la boeuf team on à un code d'honneur les boucheries c'est en vol uniquement.
Donc, je pense que le 7,X volt c'est pas jouable en direct, malgré les notices, la suite chez pas quand! scratch Evil or Very Mad
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:59

C'est clair qu'il y a de quoi s'énerver affraid je voulais justement essayer les li-po mais ne voulant pas risquer les servos ou récepteur, j'ai pris ce régulateur il fait 3.5g et il a des leds pour indiquer la tension http://nqrc.com/?vp=PLD-BAC-LED
Sinon un petit régulateur fait maison Wink
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:54

Merci Eric, mon ami Nico de Martigues m' a donné un régulateur (il est comme ça Nico!). Doit pas être beaucoup plus lourd que le tien, c'est un électroseptiste. Je vais déshabiller un planeur pour récupérer un D47 le temps d'en recommander et demain de nouvelles aventures. J'ai pas vu grand chose encore avec le Binary mais ça l'air d'être une sacrée bombasse! geek
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 6:25

salut gerard ,
j'ai un ts 1118 de chez topmodel(d 60) tout neuf si ça peu te depaner ..
a plus ...lolo
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 7:01

Merci Lolo, mais sur Marseille hier soir il faisait une chaleur à pas laisser dormir, alors j'ai réparer. Ce matin il y a du vent, on va voir si on peut voler.
Gérard
nicolasth
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:11

Bonjour à tous,

suite à mon post sur les forums de modelisme.com j'ai été invité à venir participer ici au sujet sur le binary 900.

J'avais donc découvert ce petit engin sur rc-groups et de fil en aiguille, me voilà ici. Je viens donc de m'inscrire pour confirmer mon intention de commander 2 binary 900 auprès de Luc si les disponibilités prévues ne tardent pas trop.

On est à 19 pré-commandes là, ça va le faire !

Je reste donc à l'écoute prêt à dégainer la carte bleue au moment opportun !

à très bientôt

N.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   binary - Binary 900  HK - Page 4 Icon_minitime

Binary 900 HK
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant