F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Binary 900 **vendu**

Aller en bas 
+2
Fred fl
LECOMPTE mick.a.ailes
6 participants
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:21

Je vide l'atelier (en fait c'est le salon...), je vends mon binary 80 euro avec accus 180 mA/H et trois D47


[img]Binary 900 **vendu** Photo_19[/img]
[img]Binary 900 **vendu** Photo_20[/img]
[img]Binary 900 **vendu** Photo_21[/img][img]Binary 900 **vendu** Photo_22[/img]


Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Jeu 9 Déc 2010 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:36

et micka fait nous un sourrire quand meme lol!
en tous qua peut dire que le binary et tres propre et que sa montre tres haut .
tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:04

Bonjour Mika, je viens de lire le post du 3 dec sur le spinnin dans lequel tu disais que ton binary était toujours à vendre.
Est-ce toujours le cas ?
Peux tu m'en dire un peu plus sur l'état, s'il y a des choses à faire dessus, et comme je suis nul en réglage le tien est-il ok ?
3 servos D47, ça veut dire qu'il faut en ajouter un ou que tu as mis une dérive fixe ?
C'est une version aileron d'origine ou tu as ajouté les ailerons dans l'aile ?

Est-ce qu'il est envisageable de faire un envoi postal (dans un tube par ex ou une boite), parce que j'habite sur la région parisienne et je n'ai pas
l'occasion de descendre sur Carcassonne...

Merci pour tes réponses
Frank
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:26

Bonjour Franck,

La dérive est fixe sur mon binary, c'est le V2 à ailerons
Concernant les réglages, je pense que chacun a les siens, les servos sont connectés aux gouvernes, mais selon les réglages de la radio tu n'auras pas les mêmes débattements.
Donc dans touts les cas, il y aura un minimum de réglage à faire.
Le centrage aussi peut etre légèrement différent d'un pilote à l'autre, surtout que ce modèle y est sensible.
Pour résumer il est monté comme le prévoyait la notice, ce qui est domage , c'est que les D47 dépassent à l'intrados.
J'ai mis le renfort de PEG sur l'aile droite car je suis gaucher, il suffit d'en mettre un de l'autre coté si besoin.
Pour l'expédition, il faut juste que je regarde le prix et que je trouve un carton ou un tube comme tu le proposes, mais la profondeur ne passerait pas .
Bref, je regarde ça et je te tiend au courant. quoi qu'il en soit, pour le faire voler il suffit de charger l'accu.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:48

Merci pour ta réponse. ok j'attend que tu me dises pour l'envoi.
Pas de problème pour les réglages, surtout que j'ai une ancienne radio (qu'il faut que je change car je ne peux même pas utiliser de volets...)
et effectivement je suis droitier mais s'il n'y a pas eu d'autres modifs que le peg j'en mettrais un de l'autre côté...
Selon ton avis que faut-il comme radio pour un planeur de ce type ? sachant que je compte voler en loisir, pas de compet...

@+
Frank

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:15

Salut Franck,
Je dirais que le minimum c'est de pouvoir utliser les flaperons, avec un inter ou le manche des gaz pour profiter de tout le potentiel du planeur.
Ensuite si tu peux régler le différentiel c'est un plus.
Pour finir, tu as aussi le mixage entre les flaps et la profondeur, ainsi que le snapflap...


Laughing Laughing Laughing

Pour le loisir, ça reste un deux axes ailerons et profondeur de 90cm d'envergure, rien de méchant et il vole aussi sans tous ces mix Wink

Par contre, il y a peu de place dans le fuselage, donc prévoir un petit récepteur. j'avais un petit jeti jaune 5 voies dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:04

Salut Micka...
ouhlalalala, je me rend compte que j'ai pris du retard sur tout ça...
On va jouer au Cékoitesse ?

Citation :
Je dirais que le minimum c'est de pouvoir utliser les flaperons

Alors c'est quoi des flaperons ?
inter ou manche des gazs, ça je comprend (d'ailleurs ma radio n'a pas d'inter ni même de fonction mixage
d'ou l'intérêt d'en changer pour prendre une radio orientée planeur, F3K et autre sans tomber dans du 8 voies non plus...)

Citation :
Ensuite si tu peux régler le différentiel c'est un plus.
Alors là je nage... là aussi drunken

Citation :
Pour finir, tu as aussi le mixage entre les flaps et la profondeur, ainsi que le snapflap...

Bin là c'est le pompon, je ne comprend plus rien...
Alors si tu pouvais m'éclairer un peu, ça m'aiderait à comprendre le fonctionnement de tout ça... moi j'étais resté à mes 3 axes tout simples... voilà que je vais devoir recommencer l'apprentissage... Rolling Eyes
Merci pour tes conseils...
Frank
Revenir en haut Aller en bas
stf35
rooky
stf35


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : chateaugiron (35)
Date d'inscription : 18/07/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:13

Salut Mika,
Juste par hasard, tu n’aurais pas un 3k à vendre qui traine dans le salon ?
stf
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:12

T'inquiète Frank, ça va aller vite

1) Les flaperons, c'est tout simplement une contraction entre flap et ailerons. C'est juste des ailerons que tu peux utiliser en volet aussi, voila. Généralement, on utilise cette fonction pour des gouvernes qui font toute l'envergure. D'ou l'utilité d'avoir un servo par aileron.

2) le différentiel, c'est simple aussi, c'est un débattement dissymétrique des ailerons (généralement plus de débattement vers le haut que vers le bas, mais pas toujours). Pour comprendre, il faut regarder l'aile de face, c'est beaucoup plus clair avec un profil plat. Si tu veux tourner à gauche, tu baisse l'aileron droit et lève le gauche.
Hors, vu de face, l'aileron qui se baisse dépasse tout de suite sous l'aile(profil plat), alors que l'aileron qui se lève est encore masqué par l'extrados. Moralité l'aile droite traine plus dans l'air et le nez part à droite(dommage, on voulait aller à gauche!). Pour contrer cela, un peu plus de débattement vers le haut équilibre la trainée sur les deux ailes. Si on dit qu'on a 0% de différentiel, le débattement des ailerons est symétrique; à 100% seul l'aileron intérieur au virage se lève, l'autre ne se baisse pas. Entre les deux c'est affaire de gout et de profil.
Le fait que le nez du planeur parte du mauvais coté peut se corriger avec la dérive(piloter trois axes, mettre de la cadence, ou du pied...), mais la, elle est fixe, donc c'est au différentiel que cela se joue.

3) Les flap, c'est les volets. (ou ici les flaperons)
Quand tu les baisses, souvent le planeur ne conserve pas sa ligne de vol, il aura tendance à cabrer ou à piquer selon le profil, la taille des flap... C'est pour cela qu'on met un mixage qui fait qu'une position de flap correspondra à une compensation automatique à la profondeur qui permet de conserver la ligne de vol sans avoir à toucher au manche de la profondeur et cela dans toute les positions des flaps. Biensur, tu peux toi même faire cette compensation en direct quand tu vois que ton planeur cabre ou pique, mais il faut bien doser, et cela n'est pas pratique pour l'attraper au vol.

4)Le snap flap, c'est presque l'inverse du mixage précédent, pour augmenter l'efficacité de la profondeur. Si on tire sur le manche, on va en même temps faire descendre un poil les flaps pour que l'action à cabrer soit plus franche. Je trouve se mixage gourmand en énergie, probablement n'ai-je pas encore trouvé le bon dosage...


Voila, tu sais tout.. sauf le prix du port que je n'ai pas regardé aujourd'hui mais qui doit ètre dans les 10 -15 euros j'imagine.

J'espère que cela t'aide
Pour utiliser le binary, tu n'as réellement besoin que de la possibilité d'utiliser les flaperons plus un mixage libre pour compenser la profondeur selon ta position de flap.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, les question bêtes sont celles que l'on a pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:20

stéphane HUAULT a écrit:
Salut Mika,
Juste par hasard, tu n’aurais pas un 3k à vendre qui traine dans le salon ?
stf
Salut stéphane, j'ai un fuselage de FW 4, l'aile disser qui va avec je n'ose pas la vendre, elle est cassée. Par contre, j'ai aussi des noyaux d'aile en double qui doivent être ceux du gladiator 2 je crois, mais je ne peux pas te le confirmer. un en styro, l'autre en blanc dense.
Si cela t'intéresse, je peux te faire des photos.

Tu peux faire un gladiwork 4 ou un firetor 2 Laughing


Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Mer 8 Déc 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:21

bonjour, je t ai envoye un mp concernant le binary, je suis de montpellier
merci
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:32

Wouaaaah, alors là, chapô !!! j'ai tout compris...
Maintenant je comprend pourquoi lorsque je vois des vidéos de f3K les gars arrivent à se le poser presque dans la main, le petit cabrage en fin de course...
Donc recherche d'une radio qui va me permettre d'exploiter tout ça...

Tiens-moi au courant, je pensais que peut-être un envoi chrono ou colis suivi coûterait plus cher, mais sûrement plus sûr...
ça m'embêterait de recevoir un planeur aplati avec un dièdre à 0°

De toutes façons j'attend que tu me dises ce qu'il sera possible de faire.
J'aurais sûrement d'autres questions à suivre et je te remercie de ta patience...

Je t'envoi en MP mes coordonnées tel et mail, ce sera plus facile pour communiquer sur l'envoi...

Bonne soirée
Frank


Revenir en haut Aller en bas
stf35
rooky
stf35


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : chateaugiron (35)
Date d'inscription : 18/07/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:38

LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
stéphane HUAULT a écrit:
Salut Mika,
Juste par hasard, tu n’aurais pas un 3k à vendre qui traine dans le salon ?
stf
Salut stéphane, j'ai un fuselage de FW 4, l'aile disser qui va avec je n'ose pas la vendre, elle est cassée. Par contre, j'ai aussi des noyaux d'aile en double qui doivent être ceux du gladiator 2 je crois, mais je ne peux pas te le confirmer. un en styro, l'autre en blanc dense.
Si cela t'intéresse, je peux te faire des photos.

Tu peux faire un gladiwork 4 ou un firetor 2 Laughing

ok mika
fait péter les photos affraid
a+
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:23

Je passe à la poste cet aprèm pour la question d'un colis long!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:37

D'ac... Tu peux m'envoyer les infos par mail ou par tel, comme tu veux (je t'ai tout envoyé en MP hier soir).

Bon après-midi
Frank
Revenir en haut Aller en bas
stf35
rooky
stf35


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : chateaugiron (35)
Date d'inscription : 18/07/2010

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:00

LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
Je passe à la poste cet aprèm pour la question d'un colis long!
Salut mika,
tu n'as pas reçus mon mp pour l'aile disser Question
a+
stf
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:36

Non, j'ai vérifié, boite à 64% mais pas de message
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:40

par contre, je t'en ai envoyé un !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:59

Vu philippe, mais il est vendu... Laughing

Je veux dire que j'ai fait suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:09

Merki !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binary 900 **vendu** Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 **vendu**   Binary 900 **vendu** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Binary 900 **vendu**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Binary 900---VENDU
» [VENDU] binary 900 V2
» Binary 900 v1
» Binary 900 HK
» -VENDU- Minij neuf avec ou sans équipement radio -VENDU-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: