Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 29 Mar - 19:25
J'ai demandé a Harry de peak hobbies, il y en a pour 142$ juste pour l'aile (FDPI). Soit je coirs pas bcp moins cher que le model complet. Du coup je pense effectivement me faire l'aile moi meme -> Post dans contruction
Norbert
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 11 Avr - 20:20
je commence a bien balancer l'engin je crois.....
j'en ai cassé mon PEG...... (c'etait un modeste tube carbone de 50mm....)
j'en ai refait un avec un jonc carbone et de la meche kevlar dans un tube carbone du meme diametre que l'original, ca devrait pas bouger.... je l'ai placer un poil plus en bout d'aile et aussi 5mm plus en arriere du CG. il parait que c'est mieux.....
j'ai la chance d'avoir l'aile coté PEG plus legere que l'autre, donc je peux modifier, coller, modifier coller, sans trop de soucis..... (mon peg d'origine etait bourré d'etain et bouché avec 2 vis pour avoir le centrage en roulis !!!)
il vole vraiment bien ce binary.... et je commence a vraiment augmenter ma zone de vol.... MAIS curieusement, je l'adore pour explorer, mais je prefere encore mon alula evo une fois dans la bulle!!! je trouve que l'alula reagit et monte mieux...
bref, le vrai F3K commence vraiment a me chatouiller l'esprit!!!
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 11 Avr - 21:28
Fonce, il y a un monde entre une Alula et un F3K. Gérard
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 11 Avr - 22:02
salut Gerard,
j'imagine bien que l'alula evo est loin derriere un F3K, mais je reste surpris de sa facilité a monter dans la bulle!!! le probleme avec lui c'est de la trouver.... alors qu'avec le binary on a plus de temps et d'espace pour la trouver..
tu sais ce qui me fait tellement hesiter a passer a la taille "F3K"?
ben le choix du modele!!!! un "simple" Topset II de miniplumes rapport qualité/prix qui semble interessant, ou quoi d'autre???
sans parler des qualités de vols, il me faut un truc qui: - se monte sans trop de galere ni se poser trop de questions (le binary a été facile pour moi), - qui soit costaud (le binary est pas mal au niveau du fuseau et du stab, mais l'aile va pas faire long feu je pense, elle se delamine au niveau du bord d'attaque, et je crois qu'elle a pris un poil de souplesse... ) - avec derive? sans derive? - servos dans les ailes? ou dans le fuseau (centrage des poids)
bref de quoi se remuer les meninges!!!!
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 4:39
salut à toi ben
je me permet de te répondre car j'ai aussi un binarusss
pour ton aile qui se délamine au bord d'attaque , j'ai le même soucis
la solution est : ou une bande de fibre 25 grs ou une bande de scotch
autre info attention à la dérive il faut un collage béton
sinon j'ai fait le concours f3k de meximieux avec le mien et honnêtement sa monte fort quand tu as pris le coût ( autant voir plus haut que un f3k )
perso j'ai fait un mixage pour que quand je mais de la dérive je lève l'aileron voulu
mais sa ne vaut pas un vrais f3k qui tien plus longtemps en l'air mais monte guère plus haut
pour le topset 2 j'en est pris 1 d'occasion à la fin du concourt de meximieux et il n'a pas tenu les lancés puissants
mais se n'était qu'une occasion qui avait déjà était mal mené
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 9:36
merci pour les infos.
pour le moment mon delaminage d'aile au BA est "reparé" a la cyano + scotch tres fin.... ca a l'air de tenir, mais j'espere que ca va pas continuer en profondeur... sur le mien j'ai pas de derive mobile. et ma derive fixe est severement collée vu qu'elle c'est deja decollée un fois. si je pouvais je referai des empenages plus rigides et avec un meilleur profil (le bord de fuite d'origine est TRES MAUVAIS).
si t'arrives a le monter aussi haut qu'un vai F3K, alors je crois que j'ai encore du boulot devant moi... ca me donne de la marge de progression, c'est cool!!!
je crois aussi que malheureusement avec des petits joujous legers, on prend des mauvaises habitudes de lancés qui font souffrir nos engins.... et le jour ou on prend un F3K, on doit leur faire passer un sale 1/4 d'heure!!!!
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 18:03
Pour avoir, et, être rester un adepte du binary, mes ailes dé-lamines et j'ai pas mieux que toi pour les prolonger. Ma colle est la "résiste à tout" mais c'est idem. J'ai systématiquement poser des longerons en jonc carbone au centre de l'aile, et malgré tout à force de contrainte de lancé ou d'attéro foireux, la peau se décolle. Pour l'altitude c'est vrai que sa monte haut mais quand même pas comme un F3K (je dirai une dizaine de mètres d'écart), mais dans la pompe la différence est énorme bien que le comportement soit identique. Il voyage en sac à dos et reste redoutable sur une pente inconnu dans les petites conditions. Gérard
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 18:27
gebazin a écrit:
Pour l'altitude c'est vrai que sa monte haut mais quand même pas comme un F3K (je dirai une dizaine de mètres d'écart), Gérard
salut gerard
honnêtement renseigne toi bien car à meximieux il y avait du salpeter , du fw4,2 , du fw5 , du "steigeisen"
et mon binary monté aussi haut
parole de montagnard
gebazin pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 21:50
Yannick toi et ton planeur vous êtes des bêtes! moi et le mien on est moyen. Gérard
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 12 Avr - 21:52
et sinon, un petit coup de pouce pour m'aider a choisir un F3K qui soit dans mes cordes.....
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 13 Avr - 5:18
Hello dans l'ordre : Blaster 2 longshot 3 icefrire de peakhobby
C'est du AG dans tous les cas, çà vaut à peut près le même tarif, 250 à 300 € le premier est bourré d'avantages, mais traine un poil plus que les deux autres.
Mais mmmmôa j'attends l'aspi 149 de blh en trépignant !! (c'est pour la fin de l'année)
chalut !
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 13 Avr - 5:46
merci, c'est un pas enorme....
aspi149 de BLH, ce qui me plait pas trop, c'est qu'il devrait etre en structure, non??? j'ai peur que ce soit fragile
ciao et encore merci
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 13 Avr - 6:17
N'ai pas peur, Chez BLH c'est du costaud. (enfin, L'aspi149, c'est une prévision , hein ?...)
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 19 Avr - 15:07
le longshot 3 a l'air d'etre le plus interessant economiquement... et vient d'Europe... c'est costaud quand meme? ca vole... et un Kisal, ca vaut quoi?
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 9 Mai - 9:22
une petite video du premier mai...
si vous voyez quelques chose de bizarre sur le comportement de la bete, je suis preneur!
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 19 Mai - 21:27
je parle un peu dans le vide, mais bon... apres inspection et recharge des batteries, je viens de me rendre compte que mon aile (coté lancé) se delamine et est devenue tres souple a environ 30mm de l'implanture.... la ou il y a le servo en gros....
je viens de faire une reparation degueulasse avec de la meche carbone et du tissu de verre 25gr... on verra bien.... ma resine est plutot epaisse et le tissu tellement fin....
demain soir decollage des masques, decoupage poncage legé de la FDV, on verra bien le desatres....
mon DEXX est de toute facon sur la route, faudra que le binary tienne au moins jusqu'a ce que je monte le DEXX!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 4:30
sympa ta vidéo... moi, je tenterai un centrage légèrement plus avant, d'essayer de pousser un poil quand tu sans qu'il ralenti, (çà c'est peut être seulement parce qu'il monte que sur la moitié du cercle... ) et d'un poil moins faire des huits quand tu sens que çà monte...essayer de la centrer, et de gérer l'assiette )
ensuite le super exercice de Bruce Davidson, quand tu as fait deux tours dans la pompe, et que çà monte bien, tout de suite , direction le bercail, en mode vitesse, et là tu relance le plus vite possible dans la pompe. çà permet de voir si celle ci est toujours au même endroit, comment elle a évolué... etc.. le but du F3K étant de faire des vols de finalement courtes durées, précis dans le timing et répétitifs... après, le plaisir de rester une heure en l'air sur un lancer, çà se discute pas
c'est quoi ton nouveau P laneur de papy ?
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 10:30
SUPER merci pour le conseil!!! je suis un peu surpris car je pensais devoir le centrer plus arriere!!! en effet, sur un gros piqué, il cabre (assez doucement, mais il cabre). et lorsque je passe dans une ascendance, il cabre aussi. mais c'est assez facile de faire des essais avec des pieces de monnaie!!!
sur cette video, je fais pas mal de 8, car je suis dans une zone qui fait un peu pente aussi avec le peu de vent qu'il y avait. quand tu parles d'essayer de garder l'assiette, tu parles du roulie ou du tangage ou les 2??????
mais je suis tellement novice en pilotage..... niveau relance dans la pompe, c'est vrai que c'est un exercice interessant, avec l'alula j'ai pris l'habitude car on a pas vraiment le temps d'explorer la zone de vol..... c'est un vrai boomerang!!! j'ai déja tellement de mal a la delimiter (diametre, centre...) correctement.
pour mon nouveau planeur, tu vas me demander pourquoi je suis encore avec des minis trucs.... j'adore ca..... il s'agit donc du DEXX, fait par un croate sympa qui a fait pas mal d'ailes de F3F... envergure: 777 mm long: 717 mm surface: 8dm2 Airfoil: AG03 modified poide a vide: 92gr environ poids RTF: 120 -140g.
je lui ai demandé de me trier une version legere sans tenir compte de la couleur. il m'a trouvé une aile jaune de 47gr et l'engin complet pese 87gramme... j'espere arriver a 115gr RTF. on verra...
il a l'air bien fait, non???
mais promis le prochain sera un vrai F3K. et surement un predator II (ou III??). Le rapport qualité prix semble vraiment interessant. faut juste etre patient pour la livraison.... mais j'ai l'habitude
avec du vent le binary c'est un peu chaud: il fallait etre en mode speed pour avancer!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 11:07
çà m' a pas l'air très léger ton dexx
fais tes essais pour le centrage, il n'y a rien de plus formateur. à condition que ton calage soit top.
l'assiette, pour moi, c'est les deux axes principaux bien controlés... tangage et roulis quand il y a du vent , dans une pompe, tu monte mieux quand tu est face au vent, en haut de ton demi cercle, il faut pousser pour ne pas qu'il décroche, et vent cul, sur l'autre demi cercle, il faut gérer le déplacement de la pompe dans le vent...et ta vitesse air ! vitesse air et sol...il faut faire la différence. c'est crucial, surtout si la pompe est faible. c'est pas évident avec un petit planeur, comme le binary ou autre, car c'est vif, et souvent trop lourd ( notre faute)
big gymnastique des phalanges et du citron... il n'y a rien de mieux pour apprendre à voler que les conditions venteuses...
mais déja, bien enrtouler quand y a pas de vent, bien repérer le diamètre de ta pompe, c'est le premier point.
oublie la pente, çà c'est pour se défouler !
m'est avis ..
regarder les buses voler, est très formateur , aussi
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 11:27
je sais bien que c'est pas hyper leger le DEXX, mais mon binary fait seulement 13cm de plus d'envergure 150gr pour 10 dm2 donc 15gr/dm2
la j'espere etre a 115gr donc 14,4 gr/dm2 donc la meme chose en gros voir un peu mieux que le binary....
gerard vol avec un binary de 180gr!!!! donc nettement plus chargé.... le handicap c'est de devoir voler plus vite. apres faudra voir comment reagit le profil avec des flaps pour le thermique, mais ya pas de raison que ca se passe plus mal qu'avec le binary (au nombre de reynolds pres evidemment vu que l'envergure diminue!!!)
faut etre positif dans la vie.... au moins le dexx devrait rentrer dans mon scooter, et j'aime bien le stab pendulaire!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 11:54
oui, mais tu va pas forcément progresser., c'est con...
Gégé, c'est le roi de la garrigue, C'est pas comparable, il peut faire voler une bouteille de Ricard, en partant de la cannebinouze, il pose à la st Baume en trois tours de thermique. t'en est pas encore là . non, sans déconner, paye toi un P un P P laneur, à 13 ou 14g/dm²
'fan de pachole aaahh ....
gebazin pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 12:11
Si tu monte pas, c'est que tu passes pendant que cela gonfle. Quand ça décroche si tu es au bon endroit tu parts avec que tu ais trente grammes de plus ou pas. La légèreté cela t'aide surtout a attendre. Gérard
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 12:23
gégé, tu es immense comme le Coco ...
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 12:24
mais j'ai rien pigé
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Jeu 20 Mai - 12:26
enfin une ambiance qui commence a me plaire!!!
c'est sur que ce serait pas mal pour moi un planeur aile creuse a l'helium.... faut etre gentil avec moi, je n'est que quelques heures de vol a mon actif,
je sais bien que je dois me payer un planeur, un vrai, un truc qui t'arraches bien le bras et dos quand tu lances mal , ca va venir.... surement pour cet automne.....
pour progresser faut voler, c'est ca??? l'idee du dexx, c'est de l'avoir dans le coffre de mon scoot pour pouvoir voler un moment entre le boulot et la maison.... parcequ'une fois que j'arrive chez moi, on m'attend de pied ferme, on m'accroche une chaine a la cheville avec un boulet a l'autre bout et on me file un gamin dans chaque bras...... si je tente une sortie, j'aurais plus de chance de m'en sortir si je me mets le coup de fusil moi meme! enfin bon, certains comprendrons.....
j'espere
sinon je pense avoir compris ce que voulais dire gégé, mais c'est comme toujours: plus facile a dire qu'a faire pour moi!!!