F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Binary 900 HK

Aller en bas 
+46
C.Christian
oblik
Julien 25
pizanti .t
LECOMPTE mick.a.ailes
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
JMBAUR
Yannick R
BenjaminB
JLucP
thomasamoth
valentin
ced_toulouse
Laurent
camron1981
Eric Benoit
CHAROTTEbenjamin
nicolasth
laurent sorese
bilip (philippe derosa)
osegouin
françoisG
richard_gadan
Julien
Nicolas
Emmanuel P.
jf dufourg
Luc Chavand
jean-denis LACOMBE
jb verrier
Thierry Cutivet
Laurent_P
Nicolas C
gregosthefirst
Erik Richards
J'm BBR
aero_nico
ydevriendt
gebazin
Freddy
DURU philippe
rudy
Maxime F
tommy
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Julien 25
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/03/2011

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:46

Qu'est ce qui vieilli mal pour les ailes?

J'ai piloté une Alula durant 6 mois mais je la trouve trop fragile au niveau du nez que j'avais recollé 6 fois!
Je viens d'emménager en Guadeloupe et il y a de jolie petit site pour faire du vol de pente. Vu que j'aime le DLG, je me suis orienté vers le Binary 900.

Sinon je peux toujours le commander neuf mais je ne suis pas doué en montage...Je n'ai monter que 2 avions électriques qui était simple à régler (FunCub et Fox), Le Binary serait à ma portée?

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:41



franchement si tu trouves l'alula fragile et si en plus c'est pour du VDP.... je ne suis pas certain que le binary 900 soit le bon choix.
c'est vrai que le nez de l'alula est un peu fragile, mais quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Julien 25
rooky



Nombre de messages : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/03/2011

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:14

D'après ce que j'ai lu et vu il se defend plutôt bien en VDP?

Quand tu parles de fragilité des ailes, tu parles du délaminage? ou qu'elle prenne de la souplesse...

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:50

Bien sur qu'il vole bien a la pente, mais souvent il faut un planeur robuste en vdp.
El binary900 me parait fragile pour cela, surtout si tu trouves un alula fragile.

L'aile du binary900 a tendance a ce delaminer.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:53

benjamin a raison un Binary c'est fragile et cela dé-lamine vite, une SalAZ c'est pas mal ou l'idéal c'est un Bulle.
Voir avec les gars de St Auban notamment Franck et Laurent.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:07



je viens de ressortir le mien. en preparation de mes vacances... il est dans un etat pitoyable, mais bon,

les conditions etaient bonnes niveau thermiques, mais avec des grosses turbulences et du vent genre samedi apres midi a Romans....
ben il a volé super bien, j'etais epaté!!!
la derive me manque cruellement surtout en phase d'approche pour l'attero, et moins dans la pompe!
c'est evidemment mois performant pour chercher la bulle, mais une fois dedans, meme avec du vent, c'etait tres sympa...
j'avais pas de ballast, mais j'y ai remedié depuis...

je me rends maintenant plus compte du potenciel de ce planeur maintenant que je pilote un peu mieux et que je connais d'autres engins..


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:20

C est tout simplement toi, ton ressenti et ton pilotage qui avez progressé ! pig cheers cheers cheers cheers
bonnes vacances ! flower
Revenir en haut Aller en bas
oblik
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour à tous !

Voilà je viens d’acquérir la fameuse bête... (v2) mais niveau montage il y a un truc dont je ne suis pas sûr...
Dans la boite de montage j'ai une gaine thermo quasiment aussi longue que la corde à piano qui doit servir pour la profondeur (cette corde à piano est d'ailleurs très très souple...), ma question est donc la suivante: est-ce prévu de faire chauffer cette fameuse gaine thermo autour de ma corde à piano pour la "rigidifier" ?

Je ne vois pas d'autre utilisation à cette gaine thermo... et le mode d'emploi n'explique pas cette partie du montage...

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:19

Soir Oblik, la réponse est non.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=978373
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
oblik
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:26

gebazin a écrit:
Soir Oblik, la réponse est non.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=978373
Gérard
J'avais déjà vu ce topic sur rcgroups, mais ils montrent la construction du modèle v1 (sans ailerons), de plus ce kit ne contenait pas de corde à piano pour la profondeur mais une espèce de "fil à pêche" ? Excusez-moi si ce n'est pas le terme exacte.
Dans mon kit j'ai bel et bien une gaine thermo aussi longue que ma corde à piano qui doit servir pour la profondeur... et je ne sais pas trop ce que je dois en faire... elle doit bien servir à quelque chose et la seule solution que j'ai trouvée est celle que j'ai mise plus haut, mais j'aimerai avoir une confirmation car je n'ai jamais vu une telle pratique pour "renforcer" une corde à piano trop souple... autant mettre une corde à piano plus épaisse ou ben la glisser dans un tube en plastique plus rigide...
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:57

Cette gaine en téflon permet de guider la corde à piano et de rigidifier celle-ci une fois collée dans la poutre. Sauf si tu as déjà un autre système de tringleries. Mets une phot !
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 5:40

Si c'est une gaine en téflon la réponse est oui! Mais ne la chauffe pas, et attention en la collant il faut la tirer et que la colle ne rentre pas dedans.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
oblik
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:04

Ah ok, je ne connais pas ce matériaux si c'est du téflon alors... j'avais pris ça pour une gaine thermo vu son extrême souplesse (en appuyant avec les doigts, on l’écrase totalement).

Voici la photo

Binary 900  HK - Page 12 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:23

C'est toi qui a raison, c'est bien de la gaine thermorétractable.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:44

ne t'embete pas avec cette corde a piano sans tube de guidage.l
tu auras un resultat aussi efficace mais plus leger et plus esthetique avec un fil kevlar et un ressort dans la gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:48

je confirme gaine thermo ! 

si tu as un tube d'entaine de voiture rc ca marche aussi 

mais le top ca reste la gaine téflon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:18

C'est clair que c'est une gaine thermo maintenant.
Donc il faut regarder la notice et trouver ce qu'il propose comme tringlerie.
Sinon utilise la méthode fil + ressort
Bon courage
Christian
Revenir en haut Aller en bas
oblik
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:46

Merci à tous pour vos réponses, je vais néanmoins utiliser cette gaine et non la technique du fil de pêche, car il me faudrait alors racheter du matériel... Pour ceux qui n'ont pas utilisé de fil de pêche avez-vous mis la gaine pour la commande de profondeur à l'extérieur du tube de carbone?
Et avez-vous également foré un trou sur le coté du pod pour faire sortir cette gaine?

J'ai également une autre question par rapport aux servos qu'il faut coller à l'intrados des ailes.. avez-vous collé directement les servos dans l'aile? sans aucun élément entre le servo et la "mousse" de l'aile? Quelle colle avez-vous utilisée? Epoxy? Colle chaude?
En fait j'ai acheté des servos Turnigy TGY-1440A ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7475__turnigy_1440a_servo_4_4g_0_8kg_10sec_v2_.html ) mais j'ai peur qu'ils ne soient pas éternel.. et si je dois en changer un un jours... j'ai peur d'arracher toute mon aile avec...


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:08

salut.

si tu utilises une commande rigide, il faut faire un trou sur le coté du pod. il devra d'ailleurs etre assez oblong pour qu'il n'y ai AUCUN point dur.
il faut ensuite guider cette commande pour qu'il y n'y ai aucun flambage possible.

Binary 900  HK - Page 12 Mini_549486Binary_900V2___stab_dessus

Binary 900  HK - Page 12 Mini_40593201_pod_01



tu peux voir, que ma commande est en jonc carbone. et elle est guidée par une gaine grise/blanche a l'interieur du pod et par endroit le long du tube de queue.

franchement, si c'etait a refaire, je ferais comme tous mes autres planeurs F3K: fil de peche tressé ou cable tressé, ou CAP 0,2  et un ressort dans la gouverne. c'est tellement plus joli et ca traine moins!


pour les servos d'aile, j'ai du enlever toute la mousse et malgres tout le servo n'entre pas parfaitement dans l'epaisseur de l'aile. j'utilise des servos dymond D47.

si jamais tes servos sont moins epais que l'aile, tu as juste a mettre une petite cale.

N'oublie pas de les enrouler de scotch avant de les coller a l'epoxy. comme ca c'est facile a demonter en cas de soucis.
la encore, si c'etais a refaire, je ferais des commandes d'ailerons un peu plus discretes (pas de chape, pas de bague de reglage, QUE du fixe) plus joli et moins de trainée.

Binary 900  HK - Page 12 Mini_661341Binary_900V2___commandes_ailerons


faire un stab demontable, ca peut etre sympa pour voyager aussi, mais depuis j'ai une caisse ou le minimum vital tient en entier dedans sans demonter le stab (binary900, radio, chargeur, lunettes de soleil, et quelques outils...
ca se place bien dans un coffre de voiture Very Happy

Binary 900  HK - Page 12 Mini_549486Binary_900V2___stab_dessus


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:12

oblik a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vais néanmoins utiliser cette gaine et non la technique du fil de pêche,
Franchement si cela ne tiens vraiment qu'à cela, envoie moi un MP avec ton adresse, et tu recevra un fil de pèche pour la commande avec un petit bout de CAP pour faire le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
iracoubo
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/10/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:55

jour à tous, en tant que nouveau, je me fais plaisir en envoyant pa première(belle!) photo!
y en a qui devraient reconnaitre....

Binary 900  HK - Page 12 Kuwt
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:16

Ce monument à Arthur Rimbaud ne m'est pas compréhensible, mais le site est chouette. Je suis trop occupé en se moment, mais tout à une fin.
A bientôt Jean Luc.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
oblik
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:53

Bonjour à tous j'ai effectué mon premier vol aujourd'hui et je pense que je vais bien accrocher à ce mode de vol dit dit "DLG".
Malheureusement j'ai déjà été un peu trop violent lors de mes lancés et les deux petites plaquettes collées de chaque coté de l'aile au niveau du PEG se sont déjà décollée...
Voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient changé ce peg contre un autre, ou bien celui de base est très bien et c'est juste moi qui ai mal collé le bazare.

p.s: merci beaucoup pour tes conseils BenjaminB, cela m'a grandement aidé pour terminer mon binary (tardivement j'avoue) Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:46



si je me souviens bien, le peg d'origine du binary est rond.
franchement c'est pas l'ideal. Malgres la legereté de la bete, tu vas rapidement avoir des douleurs quand tu vas commencer a lancer plus fort.
il te faut un vrai peg moderne en carbone plat.

c'est tres facile a faire si tu as des notions de stratification et le matos qui va avec (carbone UD).

si tu n'as rien, tu peux en acheter chez certains fabricant de F3K, mais c'est souvent pas donné pour ce que c'est. sauf chez ton compatriote Kristof http://www.compositegliders.com/#Shipping.
a 5 euros le peg, il peux te le mettre dans une enveloppe. Peut etre meme qu'il habite tout pres de chez toi. Car il est Belge (il ne parle pas tres bien le francais)
il fait des chouettes planeurs et est sympa.

a bientot

Benjamin

Revenir en haut Aller en bas
iracoubo
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/10/2013

Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:49

bon, alors le binary!
d'abord, il est vrai que je me suis vraiment régalé avec ce planeur, j'ai découvert le f3k, et je suis pas prés d’arrêter!
a part ça, le binary est vraiment fragile!!!  j'ai du renforcer l'aile gauche avec des plats de carbone car elle s'est pliée plusieurs fois, d'abord un peu après le pod, ça des les premières utilisations, puis ensuite au niveau des puits de servos, puis ensuite prés de la jonction! pour finir ,j'ai explosé le fuselage, bon je l'utilise surtout quand il y a du vent, mais bon...pour dire qu'il me semble impossible de ne pas le plier! les ailes ne ressemblent plus a rien mais doivent pouvoir encore voler...mais le fuselage est mort...
je viens, pour le même prix d'acheter un super mini topsky, non encore monté, mais je peux dire que la qualité est NETTEMENT supérieure, de plus , les ailerons sont déjà découpés...
et surtout, les pièces détachées sont disponibles sur le web: un fuselage coute 25 dollars, un jeu d'ailes 75...
je viens de racheter un fuselage, et je m'en sert pour réparer le binary,dont les ailes bien que recollées 10 foissont encore utilisables.pour mon usage peu importe le poids  ,et il s'adapte très bien.le topsky sera monté pendant les fêtes...
donc pour le même prix, franchement, acheter un topsky.....j'étais d'ailleurs tenté par 3.0 carbone, mais bon, c'est plus cher, ça sera pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Binary 900  HK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Binary 900 HK
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binary 900 v1
» Binary 900 **vendu**
» ice fire et binary qui essaye?
» [VENDU] binary 900 V2
» qui connais le binary III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: