Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 15 Mar 2010 - 13:14
c'est bien pendant la phase de vol.
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 15 Mar 2010 - 13:23
et ce phenomene, tu l'as eu que pendant une seule seance de vol et au meme endroit, ou c'est vraiment toujours pareil?
parceque tu peux avoir des vents a certains endroits qui vont te donner ce genre d'effets. l'aerologie, c'est justement ce qui fait que le planeur est une activité pleine de rebondissements....!!!
tu peux avoir des rafales qui "rabattent" ou qui "degueulent", le truc typique, c'est cette configuration (en gros!!): vent-> plaine -> arbres -> plaine
su tu voles devant et au dessus des arbres, le vent aura tendance a remonter, et a porter. su tu voles derriere les arbres, le vent aura tendance a redescendre vers la plaine, et donc a te rabattre (sans parler des turbulences qu'il y aura par la)
mais bon, je ne connais pas ton niveau, et je suis loin d'etre un expert
a bientot
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 15 Mar 2010 - 13:39
La ou je vole, c'est une sorte de couloir (vallée de munster): plaine bordé de montagne, avec quelques buissons et arbres (max 10m) délimitant les différentes parcelles. Je n'ai constaté ce phénomène qu'hier parceque les rafales étaient plus forte que d'habitude... En régle générale le flux d'air est plutot constant mais hier....
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 21 Mar 2010 - 18:06
Salut,
petite video de mon binary 900....
cette video a été interessante pour moi, car lors des lancés, la video donne vraiment un sansation de cabrage excessif (ce que je n'ai pas vraiment en reel.....) je vais essayer de modifier ca pour la prochaine sortie.
Ce qui m'etonne, c'est qu'avec plus de vent, je devrais avoir le phenomene accentué, et je n'ai pas l'impression...
La video est mauvaise, désolé, j'ai fait ca avec un APN et pas a la meilleur qualité dispo...
au niveau du vol:
vent pratiquement nul.
On voit bien que je trouve une zone ou ca monte un peu au dessus des arbres.
Je me suis retrouvé a “spiraler” plutot serré et rapide, et ca tenait.... je suis sur qu'un vrai pilote serait monté !!!
l'important c'est de progresser, et je crois que je progresse... j'hesite moins a aller “visiter” la zone pour sniffer les ascendances.....
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 21 Mar 2010 - 20:38
Bon ! qu'est qui ne va pas selon toi pour ton lancer ?
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 21 Mar 2010 - 21:03
ben j'imagine qu'il a plein de trucs a ameliorer.... de la vitesse de rotation et la course avant et pendant!!!!
sinon au niveau de la reaction du planeur, sur la video je trouve qu'il cabra a mort, alors qu'en vrai je n'avais pas la sensation.....
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 21 Mar 2010 - 22:40
tu as essayé différents réglages sur la phase lancé? une compensation à piquer pour cette phase? çà doit monter en ligne comme un missile à tonton Sadam ... (hmmm laissons le où il est , hein ) tonton Barack, alors essaye de lancer en lisse d'abord, çà partira tout devant..... pas grave, puis de relever progressivement les volets ...un pouillème... pour que çà monte progressivement, puis, petite compens. à piquer.. et çà devrait être muy bien !
pas forcément besoin de courrir comme Carl Lewis au lancer, l'accélération dans le dernier quart du mouvement, l'accompagnement, c'est important. tout est important, bien entendu, mais il faut bien commencer quelque part, non ? bon, tu sais peut être, mais voilà de quoi s'inspirer un peu
Je retrouve plus celle de mon rockeur préféré... mais, où est il donc d'ailleurs ?
tu peux mettre la gomme, c'est pas un truc de fiotte le binary !, (bien réglé... chinon cha fait quatorze looping l' un derrière l'autre )
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 21 Mar 2010 - 23:13
merci,
déja j'ai plus besoin du filet pour proteger le spectateur de derriere (ma bagnole!).... je vais corriger mon stab un chouilla pour le lancé... je vais essayer d'y mettre un peu de coeur, mais je souffre de l'epaule!
ce matin j'ai fait un lancé en mode "thermal" par erreur, ben il est parti a peut pres pareil, mais avec un sifflement comme si je piquais avec chasseur de la seconde guerre!!! le bruit m'a pas mal surpris...
en tout cas, quand je me vois au lancé, ca me fout les boules, mais au moins j'ai de la marge de progression...
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 22 Mar 2010 - 8:19
qui connait les réglages type pour ce canari ?
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 22 Mar 2010 - 8:30
BenjaminB a écrit:
j'ai fait quelques lancés et ca commence vraiment a venir: mon altimetre me dit que je suis entre 28 et 33 metres, j'ai pas l'impression de forcer encore... ca peut monter a combien un binary???
vraiment mille fois mieux que l'alula... faut pas avoir de bol pour faire moins de 50 secondes!
JMBAUR pour tes lancés: je pense que donner nos parametres de radios ne serviraient pas a grand chose. si vraiment il cabre trop au lancé, verifie d'abord ton centrage en vol normal. il te suffit ensuite de modifier ton mode de vol lancé en relevant un poil les ailerons et en donnant un poil de piqueur au stab, ou les 2!! mais il faut essayer d'avoir le stab plat au lancé pour avoir le moins de trainée
pour la tendance a tourner d'un coté, c'est toujours relatif, surtout qu'on ne sait pas de quelle main tu lances! tu dois avoir le stab pas vraiment perpendiculaire a l'aile... faut corriger au trim, mais tu vas perdre un peu en qualité de vol.
tu as quoi comme radio???
ben alors? tu relève trop les ailerons , çà doit être çà...
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 22 Mar 2010 - 10:44
les reglages types, je les ai chez moi dans le manuel de la bete.... ils sont normalement respectés... ja vais voir ca tranquilement... de memoire au lancé: flap -0,5 et stab plat normal: flap 0 et stab "pour qu'il vole normal" thermal: flap +o,5 et stab "pour qu'il vole normal" brake: flaps a fond + compensation stab pour avoir une queue haute...
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 22 Mar 2010 - 16:42
Salut, sans avoir de réponse toute faite, apprendre à lancé c'est long. Il faut que le phasage de la dynamique ce mette en place de manière réflexe, le cerveau et la conscience sont inutile et même contreproductif. Pour ce qui est du cabrage, si il ne vient pas du lâché du planeur, un centrage trop avant peut jouer son rôle, comme du jeu même infime sur la commande ou sur le neutre du servo. Continue vole vole vole vole Gérard
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Lun 22 Mar 2010 - 17:03
Merci gerard, j'avais pas pensé au centrage....... je ne l'ai pas modifié, mais un truc a pu bouger un peu..... la batterie dans le nez par exemple, a pu avancer un peu en tassant la mousse.... et le centrage sur cette engin est vraiment sensible!!! je crois meme que j'avais mis petit bout de d'etain dans le tube de queue au niveau de la derive, il a pu s'envoler et donc avancer le centrage..... et ca me rappelle que j'avais du lui mettre un cran de piqueur pour voler hier... ca concorde...
et j'ai meme pas refait le test du piqué dimanche. j'aime bien les avions neutres. ca m'aurait aidé pour verifier mes reglages cette semaine
il va repasser sur le billard cette semaine:D . une petite revision s'impose
Merci
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 23 Mar 2010 - 20:51
j'ai fait un petit check up de mon bestiau.....
le centrage n'avait pas bougé.
par contre au niveau de mes flaps, j'ai trouvé quelque choses....
en mode lancé ils etaient plus relevés que prevu, et en mode normal, aussi (pas alignés)!!!
je ne sais pas d'ou cela vient (commande d'aileron qui a glissé ou manip radio imprevue).... mais avec un peu de chance c'etait juste ca...
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 23 Mar 2010 - 21:00
Les commandes d'aileron, çà doit pas bouger en longueur, bonne fixation (pas de la gaine thermo de M...E mal chauffée) et çà doit être le plus rigide possible , sans aucun jeu. Logique en théorie ? ben ouais.. jusqu'à ce qu'on comprenne jusqu'à quel point... de la bonne grosse CAP de 1.5 mm (de tête) , sans réglage! à la bonne longueur du premier coup c'est le plus difficile....aussi..
bon, ben les prochains lancers, tu vas plus le reconnaitre, alors
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Mar 23 Mar 2010 - 22:32
j'espere bien que je ne vais plus le reconnaitre!!!
mes commandes de servos sont cap de 0,8mm coté servos un "Z" donc pas de soucis coté gouverne, j'ai une bride avec une vis dans ce genre la. ca a pu glisser c'est sur, mais de la meme valeur pour les 2 ailerons??? pour le moment je continue comme ca...
quand je serais sure de moi, je ferais un Z de chaque coté... mais comment tu le montes????
mes D47 sont callés avec du petit contreplaqué et collés... de ce coté la, pas encore de soucis.
Invité Invité
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 24 Mar 2010 - 7:40
C'est pô du gateau, et il faut pas s'énerver.... mais c'est faisable. avec l'habitude, çà doit venir au deuxième essai merci la radio prog pour ajuster le neutre... Après avoir monté à blanc ton servo dix fois pour verifier qu'il n'y avait pas de torsion dans le Z , ni sur le palonnier et guignol et après avoir tout callé à la bonne position, TI COLLE avec un seau de goudron !! (scotch sur le servo pour pouvoir le démonter proprement )
je les ai acheté aussi ces "machin là".. pas encore essayé, c'est fiable l'espèce de bague transparente pour verrouiller le tout ?
bof, hein ?
si tu peux prendre ta gouverne et la promener d'un mil' à deux mil d'une façon "molle" ou avec un mil de jeu, tu peux recommencer ce qui fait bien ch... c'est la molesse des palonnier de ds47 chat doit être du béton ! (précision) on se dit bien assez souvent "wwwwarrrf, çà ira ... ben NON ! ) bon, fô pas tomber dans l'excès inverse non plus, c'est pas une navette spaciale
JMBAUR pilote amateur
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 24 Mar 2010 - 10:25
Moi j'ai eu un problème de diametre de trou un peu trop grand par rapport au z rien de bien méchant... enfin c'est ce que je pensais... j'avais l'aileron gauche qui ne revenait pas bien en position de temps en temps ce qui me faisait changer mes trims souvant. Une solution efficace c'est de mettre du "rubson" dans le trou. ça comble le jeu et reste souple en torsion.
Au fait Benjamin, tu avais raison sur la dégueulante.... quand il n'y a pas de vent au même endroit que la dernière fois je n'ai pas le soucis de piqué... je vais me trouver un autre endroit.
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 24 Mar 2010 - 11:34
un petit detail de mes commandes d'ailerons..... ca marche vraiment bien.... bon, je sais, je pourrais gagner en trainée avec seulement des quicklinks ou 1 "Z" + 1 quicklink, et je serais certain de ne pas faire varier la longueur de la commande dans le temps... je vais essayer de me motiver!!! niveau jeu, j'ai un aileron qui a un peu de jeu, mais ca vient de l'aileron meme au niveau de la charniere... ca bouge un peu... mais rien de mechant... sinon mes retours au neutre sont identiques quelque soit le sens de mouvement de mes ailerons... j'en suis bien fier d'ailleurs vu mes autres avions....
pour les D47, effectivement, les bras sont 1 poil mous.... mais j'ai surtout celui de la profondeur qui a un poil plus de jeu que ceux des ailerons!!!
bientot le changement d'heure, je vais peut etre pouvoir voler en semaine!!!!
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 24 Mar 2010 - 17:04
Yo ! Je cherche une aile de binary 900, vous savez si elle se vend a part ??
c'est pour un projet ou parceque tu as cassé la tienne? si tu as cassé la tienne: une photo s'impose!!! je pourrais etre interessé si c'est pour un projet perso, tu as peut etre d'autres pistes a explorer...
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Binary 900 HK Mer 24 Mar 2010 - 18:55
BenjaminB a écrit:
c'est pour un projet ou parceque tu as cassé la tienne?
Salut merci bcp ! En fait c'est parceque j'ai recupéré un fuselage de Binary 900 sans aile.
NOrbert
Norbert pilote d'or
Sujet: Refaire uen aile pour le binary900 Ven 26 Mar 2010 - 20:20
Sinon, je pourrais m'essayer a faire une aile ? J'ai de l'UD80g et de la fibre de verre 47g
Du coup, je suis preneur d'infos sur des profils et une géométrie d'aile a utiliser.
merci
Norbert
BenjaminB pilote d'or
Sujet: Re: Binary 900 HK Dim 28 Mar 2010 - 21:35
j'ai revu mes reglages et volé.... ca va mieux, beaucoup mieux....
j'ai eu le plaisir de voler sur un terrain au milieu de plusieurs 4metres et plus et 2 remorqueurs..... le binary faisait pale figure.....