F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Binary 900 HK

+46
C.Christian
oblik
Julien 25
pizanti .t
LECOMPTE mick.a.ailes
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
JMBAUR
Yannick R
BenjaminB
JLucP
thomasamoth
valentin
ced_toulouse
Laurent
camron1981
Eric Benoit
CHAROTTEbenjamin
nicolasth
laurent sorese
bilip (philippe derosa)
osegouin
françoisG
richard_gadan
Julien
Nicolas
Emmanuel P.
jf dufourg
Luc Chavand
jean-denis LACOMBE
jb verrier
Thierry Cutivet
Laurent_P
Nicolas C
gregosthefirst
Erik Richards
J'm BBR
aero_nico
ydevriendt
gebazin
Freddy
DURU philippe
rudy
Maxime F
tommy
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Binary 900  HK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:12

J'ai pu faire une vrai séance de vol, avec un peu de vent, mais bon le planeur le supporte. Alors par rapport au Némo le Binary monte beaucoup plus haut, visiblement dans cette phase les choix sont pertinents, je veux aussi croire que ma dérive profilé y est peut-être pour quelque chose.
Pour situer les choses et pour les nouveaux pratiquants
Une SalAZ parfaitement régler monte entre 15 et 20 m. Le faîte d'un platane un immeuble de 4 étages
Un Némo monte à 25 30 m
Le Binary monte 5 à 10 m plus haut
En vol la fonction dérive n'apporte pas grand chose et le choix de Tommy aileron profondeur doit être le plus pertinent.
Le vol est vif et très actif, le planeur réagit à la moindre sollicitation du pilotage ou de la masse d'air; attention aux débutant!
Il vole relativement vite chargé à presque 160g et son comportement ressemble à un véritable lancé main, la fonction aérofrein par exemple est redoutable. La Spirale engage un peu mais je suis souvent en retard pour contré, de toute les façons il faut encore affiné les réglages.
Je pense que vers 140 g on doit avoir une machine réellement performante.
Loucho j'en prend un second
Gérard emballé
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:15

dommage que tu sois gaucher... seul Rudy pourra s'amuser avec ce weekend lol!

tchô

benji
nicolasth
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:38

Bonjour,

vu que ça n'a pas trop l'air de bouger et visiblement y'a des questions qui continuent de traîner sans réponse notamment au niveau du prix final et du délai, (cf post sur forum.modelisme.com) je me retire de la "liste d'attente", et je vais commander en direct chez peak hobby.

désolé.
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:40

Bonsoir,

Je viens d'avoir des nouvelles de Lucho. Il n'arrive pas à négocier avec le fabriquant pour avoir un tarif correct notamment sur les frais de port.

La commande groupée est donc annulée car pas rentable.

Thierry
http://ctv01.free.fr
Eric Benoit
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:05

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'avais découvert le post de modelisme.com sur le binary 900. Voulant me mettre au F3K à moindre frais, c'était l'occasion rêvée. Comme la commande groupée est tomnée à l'eau, j'ai commandé en direct chez Peak Hobby avec Pascal Cepeda. Les planeurs sont arrivés samedi, et je vais attaquer le mien.

Contrairement aux photos présentes sur le forum, les 3 binary sont arrivés avec les 2 ailes déjà assemblées, avec une quinzaine de degrés de dièdre. Je pensais monter le mien en ailerons+profondeur, mais avec 15 deg de dièdre, cela change la donne... Est-ce gênant de le monter ainsi en ailerons profondeur? Ou alors je le monte en 2 axes, mais j'aurais bien aimé tester les aérofreins... Ou alors je charcute la bête pour diminuer le dièdre. Bref, je ne sais pas quelle option choisir...

En tout cas, merci pour la découverte de cette super machine Very Happy

Bonne journée
Eric
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:05

il fallait demander a ce qu il ne les colle pas, maintenant pour installer des ailerons je te conseille que même de réduire le dièdre aux alentours de 6 degrés
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:43

Je vous reparle de mon Bynari qui après s'être perché sur un arbre à atterri durement se qui lui à valu quelques grammes. N'est pas planeur de boucher qui veut!
Loin de moi les faméliques les stockfischs et les squelettes; vive les ventrus, les pansus et les girons.
Donc presque 165 g sur la balance et sa balance toujours aussi haut.
C'est son point fort.
Il vole un peu vite, il se centre moyen dans l'ascendance et il engage dans la spirale même si je suis en retard, c'est la bagarre a chaque fois, par contre il monte fort surtout avec un peu de volet.
Très remuant, les amateurs de gribouillage vont se régaler, les ailerons sont très très sensibles.
La dérive apporte peu et est peu efficace. le centrage notice est le mien et mes tentatives de le déplacer ont été abandonnées.
Un planeur de pilote, c'est pas un Aspirin, il fait pas tout seul, mais qui mis entre de bonne main peut faire de beaux vols.
Gérard
camron1981
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:12

Bonjour à tous,

Je me relance dans le modélisme après plusieurs arrêts (études, travail, ...). Mais voila, mon coffre est toujours rempli avec mon parapente et mon aile volante un morceau de 1M60 prend pas mal de place...
Je viens donc de commander un binary 900 et j'aimerais savoir si ces servos seraient OK pour la dérive et l'élévateur?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6218&Product_Name=D531BB-v2_Dig-Micro_Servo_0.51kg_/_.09sec_/3.7g

Niveau récepteur je pense garder mon Futaba R606FS 2.4G (9,8g) et peut etre retirer le boitier. Baterie sera celle proposée par le fabriquant.

Merci d'avance
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:41

Bonjour Camron

J'ai 2 de ces servos numeriques Arced : ils me paraissent bien niveau puissance (suffisant pour l'empennage du Binnary).
Je crains un peu au niveau des pignons pour la dérive.
Les servos ARCED sont livrés avec un jeu de pignons de remplacement mais bon, attention aux atterro sur la dérive...

J'ai aussi les ARCED 5gr, mais je pense que les pignons ne sont pas mieux scratch

Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:28

Le montage de Pascal : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=149852&p=7

bonjour ,

Ayant fait venir 3 binary ceux ci sont arrivés en 5 jours dans un emballage impeccable .
Pour le prix ils ont fait une erreur et cela nous ai revenu à 94 euros par personnes avec 2 accus 180 mah nimh .
Pour ce qui est de le modifié avec ailerons , je ne trouve pas cela nécessaire .Le mien est en deux axes et il largement maniable ainsi .
J'arrive a un poids de 150 grs finit avec 3 grs de plombs , la seule modif que j'ai fait est de faire le stab démontable pour pouvoir modifié le calage si besoin en plus c'est partique pour le transporter dans un sac .
Les servos utilisés sont des mini blue de jamara atom digital qui ont une pignonerie épaisse , ils sont rapide et marchent super bien .Le récepteur est un schulze 5 voies dont l'antenne est remplacé par du fil émaillé et le boitier enlevé puis remplacé par de la gaine thermo .Avec l'accu 180 mah , j'ai environ un peu plus de 30 mn d'autonomie .
Après plusieurs essais j'ai opté pour une cale triangulaire de 1.2 mm sur l'avant du stab pour réduire le V longitudinal et ainsi il marche super bien .Attention le centrage doit être réglé très précisement .
Mes lancés actuellement sont a une hauteur de 33 m , vérifié avec un altimètre embarqué, je précise que c'est mon premier lancé main SAL et donc je suis au tout début du geste du lancé .
Une autre petit modif que j'ai fait est de mettre deux plats en carbones au niveau de téton de lancement pour éviter de plier le saumon qui avait tendance à être souple .
Pour moi ce planeur est très bien pour découvrir la discipline sans ce ruiner , un tout plastique a ce prix c'est un bon rapport qualité prix .
Voiçi un lien avec quelques photos de mon planeur .
http://picasaweb.google.fr/pascavion/Binary900

a+ pascavion
http://ctv01.free.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:02

camron1981 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me relance dans le modélisme après plusieurs arrêts (études, travail, ...). Mais voila, mon coffre est toujours rempli avec mon parapente et mon aile volante un morceau de 1M60 prend pas mal de place...
Je viens donc de commander un binary 900 et j'aimerais savoir si ces servos seraient OK pour la dérive et l'élévateur?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6218&Product_Name=D531BB-v2_Dig-Micro_Servo_0.51kg_/_.09sec_/3.7g

Niveau récepteur je pense garder mon Futaba R606FS 2.4G (9,8g) et peut etre retirer le boitier. Baterie sera celle proposée par le fabriquant.

Merci d'avance

salut,

ce sont de bon servos, mais attention a la tension de l'accu de reception; il ne faut pas qu'elle soit trop elevée sinon le servo fretille: bof bof pour la precision du coup Mad .
un copain les utilises sur un Coquillaj, et il doit toujours attendre 5 min que la tension de ces NiCd descende un peu avant de voler. a priori avec des NiMh qui monte moins en tension, le probleme devrait disparaitre.

ne pas s'affoler quoi qu'il arrive parceque des tu mets en mouvement les servos, ou bien que le servo est sous charge, la tension chute et le servo fonctionne normalement.

a+,
camron1981
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:29

Un énorme merci à tous!!

J'ai hate de recevoir cette petite merveille!!!
camron1981
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:35

Salut tout le monde,

Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est de la bonne...
Mon colis est arrivé avec tout d'evantré, merci les douaniers!!! L'aile a étée abimée, mais ca ne l'empeche pas de voler. J'ai contacté Harry (Peak Hobby), il m'en renvoit une gratuitement, bref très sérieux et toujours une réponse rapide même le dimanche.

Niveau servo, j'ai mis un D531BB sur la dérive et un D541BB sur la profondeur, car il est un peu plus puissant et avec le ressort de rappel (autre que celui d'origine, car trop dur a mon gout), c'était un peu limite.

Je n'ai pas encore mis le POD, car je sais pas trop de quel coté le mettre (je suis droitier, et je pensais le mettre coté gauche, pour tourner donc dans le sens anti-horlogique)
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:07

Bonjour Tommy Gérard et les autres Binaristes
Je suis en train de préparer le montage de mon Binary 900
Après une simulation pour l'équilibrage avec tout le "matos :accus -batteries-servos" au max à l'avant , je me retrouve avec un centrage à 70mm ...?
Vous avez accrochez une gueuse à l'avant pour un centrage à 57mm ? !!! lol!
ou avez vous raccourci le tube ?...
Le seul truc qui me semble possible est que j'ai des lipos 200mah de 12grs (2*6grs) peut etre trop légères ...?
Mais j'ai pourtant déja un total de 150 grs ....(pour 3 servos ailerons -prof comme tommy)...?
Merci de votre anlyse...car je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant.
Au fait "Bon point" à Mr Harry de Peak qui m'a remplacé illico mes ailes qui étaient arrivées en accordéon king
Cdt
JF
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:52

Je vous donne des nouvelles nouvelles. Après les posts de Charles sur le centrage des lancés-main en général et des Dréla en particulier j'ai rajouté 2 bons grammes dans le pif du Binary.
Beaucoup mieux! Ca monte toujours autant, mais ça n'engage plus, c'est plus stable on peut donc contradictoirement le ralentir! bref le pied.
Cela devient un vrai planeur d'entrainement qui à les comportements d'un F3K mais en les exacerbant,ou plutôt (sudiste oblige) en les exagèrant. Il devient indispensable dans le cartable d'un citadin dont la taille du terrain d'entrainement est un demi terrain de foot.
Gérard
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:46

bon je vais "peut étre " en commender un !
quelqu'un voudré en comender un " avec moi " ?
il et vrément cool se planeur !
oui je vais surment en comender un !

130 euro les 2 c'est sa ?

@+
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:04

non 130 € c'est un seul...
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:27

aaaaai !
ok bon je vais laissé tomber maleureusement ! Sad

@+
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:17

Salut Valentin,

Si tu es intéresser par apprendre à construire de A à Z un planeur composite, l'envie d'avoir ce modèle peut déclencher l'occasion.
Tu peux en plus faire plus léger si tu débrouilles bien.

Pour les conseils, il suffit de lire les fils de construction ou en créer un dédié à cette aventure.

A+
Freddy
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:53

gregre !
sa m'énerve !!
donc c'est 130 euro le binary pale

pfffffff
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:02

tommy a écrit:
salut a tous

je vous presente le Binary 900 , il s'agit d'un mini lancé-main fabriqué en chine de 900 mm d'envergure.
ce petit planeur est interressant de par sa construction : il s'agit d'une aile moulée autour d'un noyau en mousse qui semble de belle facture.
l'ensemble pese 145g avec deux servos.
son ogive-verriere presente egalement une astuce interressante.
le planeur coute 78€ et est livre en 4 jours d'apres un post de RCgroups.

Binary 900  HK - Page 5 11953712

quel est le prix ?
130 ou 78 euro
pasqu'il y a une grande différence !
@+
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:26

Valentin,

le planeur coute 78€, avec le port ca fait 130€ pour un et 96€ par planeur pour 2 planeurs.

maintenant si tu avais visité la page en lien, tu aurais pu faire le calcul toi-meme au lieu de poser la question whatmille fois...

tommy
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:46

ok merci !
sinon a la base c'est un 2 axe c'est ca ?

@+
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:05

Eric Benoit
rooky

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:14

Salut à tous,

A ceux qui recherchent un Binary 900 bon marché : je vends le mien, voir les petites annonces Wink

Bonne journée
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Binary 900 HK   Binary 900  HK - Page 5 Icon_minitime

Binary 900 HK
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant