Bonjour,
Après de longues années loin des planeurs, le virus reprend cette année, la faute à un Héron multiplex que j'ai acheté pour faire de l'écolage avec mes filles. Mais bon, question vitesse et restitution, je suis vite sur ma faim.
Je cherche donc un planeur entre 3 et 4m pour la saison 2017. L'usage envisagé est une alternance entre plaine et pente, la polyvalence est donc recherchée. J'aime beaucoup traquer la bulle mais je me connais j'aime bien faire siffler aussi. J'ai déjà posé cette demande sur un autre forum, ne connaissant pas encore F3News, mais cette fois-ci je demande aux pros.
Le budget de départ était de 500€, mais je me rend bien compte que pour du neuf c'est juste. J'envisage peut-être de pousser jusqu'à 1000€ mais il faudrait vraiment me convaincre. L'occasion est tout à fait envisageable mais je suis totalement perdu dans les différents modèles, marques que je ne connais pas.
Pour le moment voici où j'en suis de mes recherches:
-Fascination Topmodel. Il a l'avantage du prix même si je me doute bien qu'on sera très loin des perfos du haut de gamme surtout en vitesse.
-Alcor Valenta mais dur dur de trouver des infos.
-XPpro ou shadox airtech.
Niveau pilotage, j'avais de bons réflexes dans le temps.. je pense que ça va revenir. Pour m'aider j'ai ressorti mon vieil ami d'arme, mon youngmaster graupner que je suis en train de l'électrifier.
Merci pour vos conseils.