F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin conseil pour reprendre le planeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas3881
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin conseil pour reprendre le planeur Empty
MessageSujet: Besoin conseil pour reprendre le planeur   Besoin conseil pour reprendre le planeur Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:06

Bonjour,

Après de longues années loin des planeurs, le virus reprend cette année, la faute à un Héron multiplex que j'ai acheté pour faire de l'écolage avec mes filles. Mais bon, question vitesse et restitution, je suis vite sur ma faim.

Je cherche donc un planeur entre 3 et 4m pour la saison 2017. L'usage envisagé est une alternance entre plaine et pente, la polyvalence est donc recherchée. J'aime beaucoup traquer la bulle mais je me connais j'aime bien faire siffler aussi. J'ai déjà posé cette demande sur un autre forum, ne connaissant pas encore F3News, mais cette fois-ci je demande aux pros. Smile

Le budget de départ était de 500€, mais je me rend bien compte que pour du neuf c'est juste. J'envisage peut-être de pousser jusqu'à 1000€ mais il faudrait vraiment me convaincre. L'occasion est tout à fait envisageable mais je suis totalement perdu dans les différents modèles, marques que je ne connais pas.

Pour le moment voici où j'en suis de mes recherches:
-Fascination Topmodel. Il a l'avantage du prix même si je me doute bien qu'on sera très loin des perfos du haut de gamme surtout en vitesse.
-Alcor Valenta mais dur dur de trouver des infos.
-XPpro ou shadox airtech.

Niveau pilotage, j'avais de bons réflexes dans le temps.. je pense que ça va revenir. Pour m'aider j'ai ressorti mon vieil ami d'arme, mon youngmaster graupner que je suis en train de l'électrifier.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoin conseil pour reprendre le planeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour reprendre le planeur   Besoin conseil pour reprendre le planeur Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 7:29

Bonjour ,
L'alcor , j'en possède un , donc si tu veux savoir quelque chose , n'hésite pas

Et pour Xpérience pro et Shadow j'ai eu également mais avec l'ancien fuselage . ( les ailes n'ont pas changées )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Besoin conseil pour reprendre le planeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour reprendre le planeur   Besoin conseil pour reprendre le planeur Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:20

XP Pro : Pas mauvais gratteur , capable de bonnes accélérations (pour sa catégorie) , très vif et réactif aux manches .
Shadow ; Bon gratteur , mais n'est pas à classer dans les planeurs à se retourner la crèpe
ALCOR ; Je ne connais pas
THERMIK XL ; Très loin d'être mauvais en "vol à voile" , une bonne petite inertie , capable de bien cavaler quand le besoin s'en fait sentir et certainement aussi pas mal quand on secoue les manches (PERSO . Je suis incapable de tourner un tonneau à peu près correctement ) .

Rapidement , si tu veux un truc "qui marche" , il est à peu près obligatoire de passer par un tout-plastic .

Si ça t'intéresse , j'ai un tiger Topmodel avec tous ses accessoires , absolument neuf dans sa boite à vendre . 500€
Pas d'envoi , à prendre dans le 18 , 37 ou sur concours .

http://www.topmodel.fr/product-detail-17450-tiger-318m-tout-fibre?lang=fr

Besoin conseil pour reprendre le planeur 020f0110
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3881
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin conseil pour reprendre le planeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour reprendre le planeur   Besoin conseil pour reprendre le planeur Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:40

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas précisé dans mon message initial que je souhaitais un stab en croix, je n'aime pas trop les stab en V.

Je reste preneur d'infos notamment sur l'alcor qui n'a pas l'air d'être très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseil pour reprendre le planeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil pour reprendre le planeur   Besoin conseil pour reprendre le planeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil pour reprendre le planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour 2 problemes
» conseil orientation planeur
» Orion, besoin de conseil
» besoin de conseil choix de mon nouveau modele
» Montage pulsar 3,6 et besoin conseil niveaux réglages :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: