| conseil orientation planeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Svenvath rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : virton/belgique Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 10:39 | |
| bien le bonjour a tous bon ben comme indiquer dans le titre j aurais besoin d un conseille de planeuriste voila j aimerai m acheter un planeur pour le vol de pente (pente avec un rendement moyen ) je cherche a m orienter vers un planeur de 2m50 minimum mon utilisation serrai de la gratte pour les pompe mais voudrais aussi pouvoir me retourner la crepe ^^ j ai regarder du coter des f3b qui me paraisse bien pour la pente, plus la gratte et asser solide pour la voltige mais ca me coute un bras lors de l achat :s je cherche quelque chose de polyvalent pas trop chère vous n'auriez pas une idee ? je suis tomber sur un vieux milan de chez mpx qui traine chez mon revendeur du coin mais il en veut encor 340€ nu ca vole comment ? ca vaut le coup ? c est trop chère ? il a aussi un ellipse 1ou 2 je sais plus mais il en veut 700€ nu un kult de chez tangent et il en veut dans les 500 si mes souvenir sont bon un asw 27b de chez mpx en 2m60-70 et il en veux 230€ a votre avis ? | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 13:15 | |
| Le milan a un volume de stab ridicule. Et c'est un empennage en V. On ne peut voler lentement avec lui sans refaire le stab. Ensuite, c'est un mono profil et donc pour la gratte, la moitié de l'aile est en dessous du Re critique. Et le modèle est lourd. Mais pour la pente ce n'est pas important.
P.S.: Un modèle F3B est conçu pour la vitesse et la distance, pas pour la gratte. Il sauve les meubles et puis c'est tout...
Construit toi un modèle de Drela, ce sera le meileur rapport qualité prix ou achète d'occasion. Si tu veux un comromis, tu prend un kit avec ailes en expensé coffrées. Ce ne sera pas un F3J, pas aussi costaud qu'un F3B ou F3F, mais tu pourras passer toute la voltige et te poser sans craindre d'abimer ton modèle. Car le composite est assez fragile en général si l'n veut être léger.
Marc | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 14:26 | |
| Salut Marc. Tu exagères. J'ai vu de bons pilotes gratouiller avec un F3f dans du trois fois rien où j'hésitais à lancer un 60 pouces. Il y a les jours où il n'y a rien. un dlg sera mieux. dès qu'il y a quelque chose, je ne vois le handicap d'un planeur fait pour la pente, sur une pente.. voir Aéromod, surtout si la pente est mal pavée. Et si ça force... Je suis très content d'avoir commencé avec un planeur Aeromod. c'est un coup de bol, j'avais repéré l'info sur le site local. J'aurais pas eu cette info dans une boutique.. Je mettrais le paramètre "résistance aux mauvais traitement" en haut de la liste. Mais je suis plein d'admiration pour les planeurs de Drella. et les tiens.. Cris. | |
|
| |
Svenvath rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : virton/belgique Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 17:09 | |
| merci pour vos reponse pour ce qui est du tres petit temps j ai ce qu il faut un blaster 3 (dlg) donc a ce niveau c est ok
mais je cherche un grand planeur pour la pente pas trop chere et capable de passer un peut de voltige quoi
vous penser a quoi ? | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 18:00 | |
| Alors fait toi plaisir. Tout vole. De toutes façons, les écarts sont assez petits. Sauf pour le V. Mais là, celui qui n a pas fait l essai se contente toujours de ce qu il a. Et comme tout vol! | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 68 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Svenvath rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : virton/belgique Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 18:05 | |
| wow il a l aire pas mal du tout pourrait tu m envoyer les tof par mail car j arrive pas a les agrandir et puis ca nous permettra de discuter de la bete et de nos localisation ^^ voici mon e mail svenvath_834@hotmail.com | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 68 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir, Je te fais passer tout ça demain. JPJ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 20:17 | |
| Tss Tss Tss, il a un empennage en Vé ! Ce planeur ne peut pas faire du durées... Allez, je vais astiquer mes F3b pour les durées du WE... même s'ils volent comme des fers a repasser. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: conseil orientation planeur Mer 6 Juin 2012 - 20:49 | |
| Laurent, prend le shooter lourd, il enroule encore mieux chargé à finesse max...
Bon, pour être plus sérieux, je n'ai jamais vu (en modèle réduit - mais c'est vrai qu'on voit peu de grandeur en Vé) de différences en durée entre un Vé, un Té ou un stab en croix ... Par contre, il faut un peu s'en occuper du Vé et quand on n'est pas réglé, ce n'est pas si facile de le faire bien fonctionner (quoi que mal réglé, c'est plus en vitesse ou distance que ça me gène). Le différentiel entre les deux volets est une bonne piste de règlage ... J'aime les Vé uniquement visuellement et les autres modèles que j'ai eu n'avaient rien à se reprocher non plus mais je ne généraliserai pas un réel avantage entre les uns et les autres; il y a d'autres paramétres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil orientation planeur | |
| |
|
| |
| conseil orientation planeur | |
|