Le début du concours, une idée de la meteo, c'est gris ....
Il suffisait d’espérer, le beau s'annonce, préparation d'une durée ou d'une distance
Un grain s'annonce, il y aura 1h d'interruption
Julien lance Laurent, le planeur quitte juste ses mains
Moment de détente avant le départ
[/url]
Le planeur de Sylvain quitte les mains de Julien
Patrick au départ
Le travail à la base B, sans eux on resterait par terre; poste difficile en plus!
Ce qui reste du planeur qui a touché le ligne moyenne tension, dur dur. Pour info dans sa main droite il tient le planeur par son ogive, seul partie intacte (car en fibre de verre). Pour l’électronique inutile de dire que c’était cuit, mais curieusement pas fondu.
Les pilotes, pas facile de se glisser dans la meute des photographes.
Roland, le meilleur français termine au pied du podium. Il abîme son FS5 lors d'une distance (mais fera 1000 quand même) et finira le concours sur son FS3; qui sait ce qui se serait passé sans cette collision.
Et bien sur le podium
Cela clôture ce petit reportage.
Juste un mot pour dire que c'est pas forcement représentatif de tout le concours, c'est juste des instantanés. J’étais sur ce FAI un aide pour l’équipe Beep et j'ai bien sur un regard sur le travail des français. On a finalement pas beaucoup de temps pour prendre tout le monde. Par exemple les lanceurs de l'équipe sur ce concours sont Roland et Julien et j'ai aucune photo de lancement par Roland...