| Enfin mon Ceres | |
|
+43Jean-Philippe Krust Grégoire Despretz alejandro gil Nicolas C bataillé père GuillaumeG Fabrice ESTIVALS Jacques LR Erik Richards jeremy_lagrue Thierry Cutivet stephan jean-pierre boris c. Boris Bataillé frederic vandriessche Michel Castel jb verrier Julien carlesf3b stefmog Maxime F Lascombes Cédric NicolasM Thierry Platon ced_toulouse thierry de faudoas Fred Lafaurille Ludovic 07g ygoan Guillaume31 Fabrice BOURDAIS Denis jerome vadrot prondel stephane.mazot F.Lorrain Rémi L. sylvain François Mahéo Pierre DURU philippe Laurent Steeve 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 9:34 | |
| - Citation :
- Les supports de servos avec roulement à billes sont livrés dans le kit. Il nécessite d'utiliser des futaba 3150.
Pas necessairement, la preuve... le pas de vis est le meme sur les DS368/DS3068, airtronic, futaba ... apres, il faut modifier le cadre au format du servo bien sur, mais la piece qui prolonge l'axe est utilisable telle que. - Citation :
- je met une petite platine en ctp 2.5 mm entre les deux trous.
Bien vu ! ATTENTION, un point a vérifier : Sur les planeurs de Roland et moi, une des 2 tiges carbone support du stab n'etait pas collée !!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 9:39 | |
| - Fred Lafaurille a écrit:
- .../... Je decouvre un petit artifice sur tes photos, tu les trouves où tes supports de servos avec roulement extérieur au palonnier? .../...
Tu puis les trouver en Thommys: http://www.thommys.com/pi32/pi63/pd165.html | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 11:12 | |
| Hello,
Pour info, avec l'antenne dans le stab, j'ai eu pas mal de top radio et une portée assez limitée. Je suis donc revenu à une antenne en CAP de 0.3 qui dépasse à l'arrière du fuseau.
Le Rx est un SMC16 et l'émetteur est une MC24
C'est dommage pour la trainée mais c'est plus rassurant.
@+ Francois | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 12:01 | |
| François, avais-tu bien collé la gaine dans le stab pour que l'antenne reste sur l'avant ? Je suis deja moyennement rassuré par ce systeme, il est encore temps de changer ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 12:23 | |
| les angoisses de dernieres minutes... En tout cas il est plein comme un oeuf!! Et il est magnifique Nicolas | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 12:24 | |
| Je n'ai pas collé la gaine mais je l'ai faite suffisemment longue pour qu'elle se pince entre les peaux du bord d'attaque des saumons. Je suis donc certain que l'antenne était bien dans la zone sans carbone.
En fait j'avais très clairement des positions de masquage. J'ai programmé un failsafe qui sort les AF et on voyait bien quand je spiralais que les AF sortaient toujours au même endroit de ma spirale ce qui semble vouloir dire que dans certaines position, l'antenne était masquée.
@+ Francois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 12:26 | |
| OK pour le masquage, c'est bien ce que je craignais.... d'ou l'interet de monter l'antenne dans les 2 1/2 stab... ca devient lourd l'histoire ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 19:29 | |
| Salut ! Jolie le Ceres mais sur la photo n°2, on voit des traces de doigts sur l'aile et l'heureux possesseur a dû manger des frites avant de bricoler d'où ma question : Mais avec quoi on nettoie une aile moulée Merci d'avance, Tchô | |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 20:09 | |
| Avec de l'alcool a bruler ,ca marche pour tout! plus chiffon doux pour ne pas rayer | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 20:23 | |
| alcool a bruler pour les traces de doigts, et polish si on veut que ca brille ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 21:09 | |
| Moi je fais comme Joe Wurtz, je les laisse crade et tout plein de poussière, cela raccroche la couche limite et cela énerve les Suisses et les Autrichiens philippe | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 23:17 | |
| Voilà voilà, 1906gr pour un centrage a 108mm. Je pourrai theoriquement reculer un peu et passer sous la barre des 1900gr Pour l'antenne, j'ai laissé celle dans le stab et ajouté 35 cm de cap 0.4 qui dépassent derriere. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Jeu 20 Mar 2008 - 23:22 | |
| | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Montage Ceres Ven 21 Mar 2008 - 9:28 | |
| Pour ceux qui n'ont pas encore monté leur Ceres, j'ai mis les photos de mon montage en ligne ici: http://pierre.rondel.free.fr/images2/MontageCeres/ Mon systeme d'antenne marche parfaitement: Elle sort du fuselage derriere le crochet puis est scotché sous le fuselage pour rentrer de nouveau dans le fuselage après les clé de stab et se termine par un demi chape M2. Une petite antenne en cap 0.5 mm de 20 à 25 cm termine le dispositif. en ce qui me concerne, je suis un peu déçu par le montage des servos d'ailes. Le jeu apparent est un peu plus important car le guignol de volet et d'aileron est tres court. J'ai aussi noté un leger probleme de retour au neutre, rien de grave heureusement. A+ Pierre | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Mar 2008 - 9:33 | |
| J'oublais: La longueur d'antenne a été calculé par le CERN, l'INRIA et AIRBUS et a monopolisé 3 super calculateurs pendant 3 jours et 3 nuits !!!! Non, en fait l'antenne du recepteur est enroulé et muni d'un petit connecteur. Le fil d'antenne est rajouté. La longueur est déterminée complétement au Pif ! C'est le 4 ieme planeur que je fait comme cela et je n'ai aucun probleme d'accord de l'antenne: Freestyler, Crossfire +, Crossfire V, Ceres. Je sais ca fait amateur A+ Pierre | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Ven 21 Mar 2008 - 9:40 | |
| Oui mais Pierre, tu as un Pif en 1/4 d'onde ! C'est pour cela que tu n'as pas de probleme ! En bonus, ton Pif voit les pompes sur les pentes ... je suis déjà dehors... | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: CERES or not CERES ? Dim 23 Mar 2008 - 20:11 | |
| Alors ces CERES, vous en êtes où? ... ils sont finis ? et le vol ? | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 23 Mar 2008 - 20:41 | |
| Le mien est encore chez Patrick Elliot !!!! philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Dim 23 Mar 2008 - 21:18 | |
| le miens pourrait voler demains si quelqu'un trouve comment arreter le ventilateur ! (70km/h aujourd'hui !)
Le Ceres de Roland est pret aussi pour demain.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 24 Mar 2008 - 13:03 | |
| Le mien aussi est prêt!!!! Y bossent les petits gars!!!!!! Plus qu'a le programer et zou!!! Ca va siffler, je suis en manque !!!!!!! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Lun 24 Mar 2008 - 23:28 | |
| a y est, ils ont volé ! Les Ceres de Roland et moi-même ont pris l'air cet aprem, malgré le vent et la pluie!
Eh ben c'est énorme comme planeur : j'ai jamais claqué des zooms comme ça!! une petite pichnette sur la profondeur et pan, un mega zoom !!! et ce malgré 20% d'expo a la profondeur !
Ultra maniable, il a l'air facile partout. Il accélère rapidement, un peu a la manière du Tool.
La suite au prochain épisode, faut que je fasse les cales pour le ballast... et surtout, il ne volera pas a Avanton ! Pas pret le bestiau ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Mar 25 Mar 2008 - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 25 Mar 2008 - 9:17 | |
| - Laurent a écrit:
- j'ai jamais claqué des zooms comme ça!! une petite pichnette sur la profondeur et pan, un mega zoom !!! et ce malgré 20% d'expo a la profondeur !
! Euh question de non initié, c'est quoi un Zoom? Nicolas | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 25 Mar 2008 - 9:57 | |
| le zoom, c'est la phase de piqué puis cabré qui permet de larguer le cable de treuillage. C'est une figure plutôt violente (dépend des pilotes et machines). Bref, cela permet de convertir la vitesse du planeur et la traction du fil en altitude.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres Mar 25 Mar 2008 - 9:57 | |
| En français dans le texte, le zoom s'appelerait une ressource en sortie de treuillage. A la fin du treuillage tu convertis l'énergie élastique stockée dans le fil en énergie cinétique (vitesse) en piquant vers le bas ce qui décroche le planeur du câble (ou l'inverse) et tu convertis enfin tout ca en énergie potentiel (altitude) en cabrant pour monter le plus haut possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin mon Ceres | |
| |
|
| |
| Enfin mon Ceres | |
|