F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveauté TUD : le SALpetra

Aller en bas 
+7
pierre meunier 39
Frederic Witters
stefmog
PHILIPPE ALBOT
J'm BBR
JC Tourniaire
Nicolas C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra   nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:27

j'avais plus de temps aujourd'hui du coup j'ai pris salpetra et snipe ( et mon grand garçon dans la foulée )

j'avais revu le PEG en mettant un truc d'homme Smile et revu mon problème de connection
j'ai aussi remis un 2,8g de plomb dans le nez ( que je n'aurais pas du mettre Smile) car en remesurant le centrage j'étais à 81mm ( mais j'y retournerai, car les perfo ont pris un gros coup )


les conditions météo : vent établi à 20 rafales à 40

la montée :
je confirme que les 2 montent autant ( 55 à 61m sur le Snipe )

la finesse :
le snipe pénètre mieux que le Salpetra avec ce centrage

la prise de pompe :
j'avais des conditions super hachées, vents cisaillants, micro pompes fortes, et très grosses dégueulantes
sur la detection : les 2 se valent
sur la montrée dans la pompe : le Salpetra monte mieux et plus vite
dans la dégueulante : comportement très décevant du salpetra ( mais que je pense du à mon centrage ) qui se met sur le cul et qui n'avance plus

j'ai volé full ballast aux 2 ( 300g au snipe et 320 au Salpetra )
par contre je me suis fait une frayeur avec un ballast qui s'est embobiné sur le cable de prof et m'a calé la profondeur en piqué.. faut que je vois comment éviter cela

bref bilan mitigé, et un peu frustré de ne pas avoir pu corriger le centrage sur le terrain, mais c'est tellement galère de sortir la batterie et le récepteur que je ne m'y suis pas aventuré Wink

donc à revoir à la prochaine session !



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra   nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:18

j'ai profité de prendre une journée de congés pour me faire une grosse session aujourd'hui !, du vortex250, du Shadow2, du SNIPE et surtout pour ici , du SALPETRA

ça y'est j'ai bien la bête en main, bien réglée Smile

sur la montée, rien à redire, il monte très bien, comme un snipe toujours

sur la detection : il est très ( trop?) démonstratif, il papillonne et montre très bien les bonnes zone, mais tout aussi bien les mauvaise, ou il se met sur la queue et chute lamentablement Smile
j'ai donc revu mon centrage, à 81mm ( à la grosse ) et là, le comportement n'est plus le même, le vol bien tendu, rapide et il transite bien dans le mauvais !
il a besoin de garder un badin non négligeable pour bien s'en sortir, et là tout se passe bien, il ne chute plus tant que ça ( je ne saurais pas dire par rapport au SNIPE, qui excelle dans ce domaine )

sur la spirale : une fois installé dans la pompe, il n'aime pas trop les forts volets ( surtout depuis le recul de centrage ) et préfère une spirale rapide ( plus que le SNIPE, c'est assez surprenant ) et là il a un rendement très bon, et malgré tout une bonne capacité à raccrocher bas , j'ai repris une pompe à 3m de haut qui m'a emmenée à plus de 100m

c'est un planeur qui demande, contrairement à ce que j'en pensais au départ, pas mal de pilotage, et qui a un comportement très différent de ce que j'ai pu avoir, très intéressant !

il ne semble pas avoir besoin de ballaster énormément dans les conditions turbulentes

niveau défauts : la dérive, plus particulièrement son plan mobile, est trop petit, pour serrer à fond la spirale, ça mériterait un peu plus de punch
la dérive en elle même est surement trop petite, car il doit snacker un chouilla
la mollesse de la profondeur en haut de lancé ( elle n'est pas assez bien soufflée, l'aile doit la masquer, la profondeur serait peut être mieux en position basse )

bref, ce n'est pas encore le mouton à 5 pates, mais il est quand même bien sympa et je m'amuse bien avec

Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra   nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:11

Nicolas C a écrit:
j'ai profité de prendre une journée de congés pour me faire une grosse session aujourd'hui !, du vortex250, du Shadow2, du SNIPE et surtout pour ici , du SALPETRA

ça y'est j'ai bien la bête en main, bien réglée Smile

sur la montée, rien à redire, il monte très bien, comme un snipe toujours

sur la detection : il est très ( trop?) démonstratif, il papillonne et montre très bien les bonnes zone, mais tout aussi bien les mauvaise, ou il se met sur la queue et chute lamentablement Smile
j'ai donc revu mon centrage, à 81mm ( à la grosse ) et là, le comportement n'est plus le même, le vol bien tendu, rapide et il transite bien dans le mauvais !
il a besoin de garder un badin non négligeable pour bien s'en sortir, et là tout se passe bien, il ne chute plus tant que ça ( je ne saurais pas dire par rapport au SNIPE, qui excelle dans ce domaine )

sur la spirale : une fois installé dans la pompe, il n'aime pas trop les forts volets ( surtout depuis le recul de centrage ) et préfère une spirale rapide ( plus que le SNIPE, c'est assez surprenant ) et là il a un rendement très bon, et malgré tout une bonne capacité à raccrocher bas , j'ai repris une pompe à 3m de haut qui m'a emmenée à plus de 100m

c'est un planeur qui demande, contrairement à ce que j'en pensais au départ, pas mal de pilotage, et qui a un comportement très différent de ce que j'ai pu avoir, très intéressant !

il ne semble pas avoir besoin de ballaster énormément dans les conditions turbulentes

niveau défauts : la dérive, plus particulièrement son plan mobile, est trop petit, pour serrer à fond la spirale, ça mériterait un peu plus de punch
la dérive en elle même est surement trop petite, car il doit snacker un chouilla
la mollesse de la profondeur en haut de lancé ( elle n'est pas assez bien soufflée, l'aile doit la masquer, la profondeur serait peut être mieux en position basse )

bref, ce n'est pas encore le mouton à 5 pates, mais il est quand même bien sympa et je m'amuse bien avec


On doit pas avoir le même Salpetra ??? Trois vues sur un secret ??? https://www.youtube.com/watch?v=PkIa6rgrOVU
Je me suis commandé une nouvelle colonne vertébrale chez Carrefour ce matin et dès qu'elle sera mise en place (je ne peux pas faire cela moi-même) je recommence à lancer.
Bonjour chez vous bounce

Yvessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss de la Vega et de la Sierra Nevada (remarque pour des Pierre qui essayent de péter plus haut que leur cul).

Daddy Rolling Stone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra   nouveauté TUD : le SALpetra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté TUD : le SALpetra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TOPSET - nouveauté Miniplumes
»  nouveauté
» Une nouveauté vu a Kirchheim
» Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)
» NOUVEAUTE CHEZ AIRTECH !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: