F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)

Aller en bas 
+2
rudy jdmodel
Julien GOURDET
6 participants
AuteurMessage
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:37

Bonjour,

Un petit article pour présenter à ceux qui ne le connaîtrait pas un nouveau planeur F3F/F3B de chez Duffek ( www.duffek-model.cz ).
C'est un planeur assez compact dont les formes générales ressemblent fort aux machines du moment que sont les Devices ou autre Pike Precision 2.

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Plan_310


Ma version est la version standard, voir ci-dessus pour le lay-up, et sort prête à voler avec un centrage à 101mm à 2180gr. Ce n'est pas un poids plume mais acceptable à priori. Niveau qualitatif ce n'est pas tout à fait du Baudis mais c'est tout à fait comparable avec le Device par exemple.

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Dzoco_10
Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Dzoco_11

Coté assemblage quelques petits conseils qui pourront vous être utiles, il ne faut pas se fier aux emplacements des prises multiplex sur le fuselage, les décaler de 2 à 3mm vers l'arrière pour éviter que les prises ne chevauchent la soute à ballast arrière... j'ai dû les décoller et les reculer après coup et c'est vraiment chi... !

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Dscf6010

Pour la pose des LDS, j'ai été obligé d'ovaliser un poil  les logements de roulement et refaire une empreinte dans la fausse nervure pour assurer une bonne rigidité, rien de bien méchant. J'ai également retouché un poil le bras pour obtenir plus de débattement vers les haut.

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Montag10

Coté fuselage il y a suffisamment de place pour ne pas avoir à faire de savants calculs pour tout mettre en place. J'ai repris l'installation type présentée sur le site de Duffek. Pour les antennes du récepteur j'ai utilisé de la gaine pliée à chaud pour assurer une "bonne" position des antennes dans le fuselage car impossible d'assurer un angle suffisant sans avoir de guide.

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Instal10

Coté Ballast j'ai réalisé une première série de ballasts qui me permettent d'arriver à 3810gr, pour le moment je n'ai pas jugé utile d'utiliser les soutes de la clé. Je pense qu'il y a moyen d'ajouter 400gr de ballast supplémentaire en cas de besoin... peut-être indispensable en F3F mais là je n'y connais pas grand chose !

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Ballas10

Pour les essais en vol la météo en ce moment n'est pas très favorable et seuls quelques vols à la pente à côté de chez moi ont montré un comportement sain et une grande amplitude dans les régimes de vol. Quelques vols avec le modèle de Sylvain COULOMB lors du dernier concours de la saison à St HERBLON semble indiquer de très bonnes qualités de vol en distance et durée, pour la vitesse le manque de connaissance de la machine ne m'a pas permis de trop charger la bête mais il semble aussi très performant dans ce domaine. Les gars du F3F en savent peut-être plus !
En bref il semble que cette machine ait du potentiel, de plus elle semble très facile à faire voler, précise et prévenante lorsque l'on s'approche un peu trop près des limites.

Je vous en dirais plus dés que la météo permettra d'en savoir un peu plus mais entre les essais du mois d'Octobre à St HERBLON et les premiers vols réalisés avec mon Judge à la pente je ne suis pas inquiet  Very Happy


Dernière édition par Julien GOURDET le Ven 21 Déc 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:53

Je pourrai vous en dire plus egalement.J'attend le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 12:46

À ma connaissance pas judge sur le circuit France f3f, donc aucun retour sur la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 10:36

Hello

Un an après... a-t-on plus de niouses sur ce beau modèle ? Quelqu'un l'a testé en F3F ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 12:43

Pas de retour en 3f, mais ce que je peux en dire c'est qu'en f3b , un peu dur en durée, et qu'il aime bien le ballast pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 13:22

Il faut prendre le Judge dans sa version F3F (même pour F3B) car le lay-up F3B est trop light et les marques de doigt arrivent très vite (60g Aspread et bi-biais 30g en peau extérieure et intérieure dans cette version F3B).
Julien Gourdet a volé avec en F3B jusqu'à une collision en vol lors du Championnat du monde en Août dernier.
La qualité de construction est moyenne et variable.
Il tourne très facilement en distance et c'est un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
carlesf3b
pilote national
pilote national
carlesf3b


Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : Martorell (Catalunya)
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:54

J'ai la version F3F. Je l'ai volé en F3F.
Fuselage "soft" lors des atterrissages à "full ballast" (Peut-être que vous pouvez commander une version avec fuselage renforcé)

Modèle avec de bonnes caractéristiques, peut-être un peu en dessous des modèles de dernière génération.
Dépend des compétences du pilote Twisted Evil


Comme il dit:
LaurentP a écrit:

La qualité de construction est moyenne.
C'est un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 11:01

Merci pour vos différents retours Wink

carlesf3b a écrit:
Dépend des compétences du pilote  

C'est souvent le cas malheureusement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)    Nouveauté: Le Judge  (F3F/F3B)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Le Judge (F3F/F3B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends PLANEUR Judge F3F/F3B Duffek model
» Fuselage planeur Judge F3F/F3B Duffek model
» NOUVEAUTE CHEZ AIRTECH !!!!
» nouveauté fvk
»  nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: